le jardin de lulu
+12
BRAVY
claude
Miratou
frimousse
Sema
chipette
rama45
BIBI17
anne
mc17
lulu33
mumu
16 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: le jardin de lulu
Au rayon épices Lulu , nous en avons depuis plus de 50 ans!! ,ca ne se périme pas . nous en clouons 3ou4 sur un oignon ca donne bon gout . Pour le pot au feu par ex .
C'est vrai aussi que c'est un aseptisant pour les maux de dent .j'en ai utilisé autrefois .
Je suis étonné que tu ne connaisses pas ce produit.
J'espère que ta rage de dent ne va pas récidiver
A +
https://www.sacrefrancais.fr/images/2022/04/700_Fleurs-Clou-De-Girofle-Detail.webp
C'est vrai aussi que c'est un aseptisant pour les maux de dent .j'en ai utilisé autrefois .
Je suis étonné que tu ne connaisses pas ce produit.
J'espère que ta rage de dent ne va pas récidiver
A +
https://www.sacrefrancais.fr/images/2022/04/700_Fleurs-Clou-De-Girofle-Detail.webp
frimousse- Fleur brillant au soleil
Rayon des aromates et des épices
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Rayon des aromates et des épices
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Il est tout juste à coté de l'anis...lulu33 a écrit:je vais suivre le conseil, mais c'est dans quel rayon ça? je ne vois pas, je ne dois pas le fréquenter celui là!
Bon, pour ce matin, ce sera un p'tit café, on le boit ensemble
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
dans le rayon des épices ,entre autres Ducros ,je n'y croyais pas !pour moi ça a ete miraculeux et pas de contre indication
en espérant que tu n'ais pas a t'en servir
en espérant que tu n'ais pas a t'en servir
chipette- Reine d'humeur bucolique
salut lulu ! il y a un autre moyen : à la pharmacie tu achète 1 flacon d'huile essentielle de girofle , renre chez toi , tu en mets 1 goutte sur 1 coton tige que tu applique sur ta dent !
* un autre truc pour enlever les douleurs : quand la podologue vient me couper les ongles : sur ceux qui sont incarnés , je mets 1 goutte d' HE dessus avant qu'elle ne s'en occupe et hop , pas de douleur !
*bonne journée !
* un autre truc pour enlever les douleurs : quand la podologue vient me couper les ongles : sur ceux qui sont incarnés , je mets 1 goutte d' HE dessus avant qu'elle ne s'en occupe et hop , pas de douleur !
*bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonne journée Lulu
Une bonne bouteille de gnole et un bain de bouche(avec une petite goutte, pas toute la bte ) cela endort la douleur. Pas d'alcool sucré sinon bonjour le mal.
Une bonne bouteille de gnole et un bain de bouche(avec une petite goutte, pas toute la bte ) cela endort la douleur. Pas d'alcool sucré sinon bonjour le mal.
Amicalement.
Peluche- sépale d'argent
a planter dans ta serre
S
S
izygium aromaticum, le giroflier, est un arbre tropical appartenant à la grande famille des Myrtacées, assez proche des Eugenia, Eucalyptus, Metrosideros, Callistemon… le giroflier est originaire d’Indonésie, il est cultivé depuis des millénaires pour ses clous de girofle, utilisé aussi bien en tant que médicament que comme condiment. C’est pourquoi on peut le rencontrer dans tout pays au climat tropical humide, dont la saison sèche ne dépasse pas les 3 mois. Il n’est pas rustique, sa culture en France métropolitaine est donc limitée en serre chaude, ou en situation très protégée.
Description du giroflier
Sizygium aromaticum est un arbre de taille moyenne, atteignant 15 m dans son habitat naturel, de forme conique. En culture, il est plus modeste, car il est généralement étêté afin de rendre les récoltes plus faciles. En pot, il se limite à 3 ou 4 m maximum.
merci à tous pour vos renseignements...
je dois dire que j'ai une petite préférence pour la méthode de peluche
à vrai dire, vendredi midi, j'avais bu 2 armagnacs au resto... c'est peut être ça qui m'a soulagé!
petite précision, pourquoi 2? parce que le deuxième c'est le patron qui l'a offert et j'avais pris mon après midi...
parce que re-gerbaude! entre nous cette fois, on étaient 25
et même si on n'est pas chasseur, il n'y avait toujours pas de légumes verts ma mumu!
je dois dire que j'ai une petite préférence pour la méthode de peluche
à vrai dire, vendredi midi, j'avais bu 2 armagnacs au resto... c'est peut être ça qui m'a soulagé!
petite précision, pourquoi 2? parce que le deuxième c'est le patron qui l'a offert et j'avais pris mon après midi...
parce que re-gerbaude! entre nous cette fois, on étaient 25
et même si on n'est pas chasseur, il n'y avait toujours pas de légumes verts ma mumu!
lulu33- Bourgeon prometteur
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Peluche- sépale d'argent
" soit je peux patienter jusqu'au RV du 1er décembre"
comme tes copains t 'on dit : t'inquiètes la douleur des dents reviendra ......
si il y a une infection sous les dents : elle peut s'aggraver et entrainer un abcès : là ce sera peut être une urgence
pas de légumes verts non plus par contre les armagnac ont bien glissés
bonne journée sans douleur Lulu
comme tes copains t 'on dit : t'inquiètes la douleur des dents reviendra ......
si il y a une infection sous les dents : elle peut s'aggraver et entrainer un abcès : là ce sera peut être une urgence
pas de légumes verts non plus par contre les armagnac ont bien glissés
bonne journée sans douleur Lulu
mumu- Princesse des fleurs
salut lulu ! comment vont tes douleurs dentaires ? tu manges ta viande hachée ? j'espère que tu seras bientôt soulagé !
* pour les légumes verts , c'est drôle , mais mes intestins ne les supportent pas................
* bonne journée !
* pour les légumes verts , c'est drôle , mais mes intestins ne les supportent pas................
* bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
ça va bien, je mange normalement Anne, il n'y a que les boissons fraîches qui sont très désagréables...
alors, je ne mets plus la bière au frigo
c'est rare mais quand on va chez des femmes divorcées ou seule et qu'elles ont un immense bonheur ou fierté à vous faire découvrir la dernière recette à la mode de gratin de courgettes ou piperade je le vomis en générale...
alors j'en mange très très peu...
et un gratin, c'est une couche de bon fromage fondant légèrement croustillant, là non, gratin n'a que le nom, le fromage, c'est pour la déco, c'est à dire que c'est un peu calorique l'histoire, alors non, avec parcimonie...
bon, t'as compris, je reste chez moi...
c'est rare mais quand on va chez des femmes divorcées ou seule et qu'elles ont un immense bonheur ou fierté à vous faire découvrir la dernière recette à la mode de gratin de courgettes ou piperade je le vomis en générale...
et un gratin, c'est une couche de bon fromage fondant légèrement croustillant, là non, gratin n'a que le nom, le fromage, c'est pour la déco, c'est à dire que c'est un peu calorique l'histoire, alors non, avec parcimonie...
suis d'accord avec toi pour les gratins ! chez moi il y a une bonne couche de fromage ! là , j'ai la main lourde et c'est bien doré dessus ! faut pas lésiner sur la marchandise !
bon reste de journée !
bon reste de journée !
anne- Comtesse du jardin
lulu33 a écrit:ç
Heu , non rien ....... Tu peux aussi inviter ces dames et faire la cuisine ????!!!!
Sema- Limbe irisé
Comme j'aimerais manger un vrai gratin avec une épaisse couche de fromage croustillant!
Je suis gourmande de fromage mais je dois en manger très très peu.
Mon blog
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Bon samedi Lulu
Oh oui un gratin doit avoir une bonne couche de fromage bien doré, sinon on fait les légumes avec un morceau de beurre
Et on en mange pas tous les jours alors il faut que ce soit bon
Hier j'ai fait un gratin de choux de Bruxelles, avec lardons et champignons, je n'ai pas trop apprécié pourtant je raffole des choux de Bruxelles. C'était une recette qui me semblait bien, je suis déçue
La prochaine fois je fais les choux de Bruxelles comme d'habitude, cuits dans l'eau et passer à la poêle avec du beurre salé
Par contre j'aime bien les endives gratinées avec jambon et béchamel
Et aussi le chou fleur, miam, miam
Oh oui un gratin doit avoir une bonne couche de fromage bien doré, sinon on fait les légumes avec un morceau de beurre
Et on en mange pas tous les jours alors il faut que ce soit bon
Hier j'ai fait un gratin de choux de Bruxelles, avec lardons et champignons, je n'ai pas trop apprécié pourtant je raffole des choux de Bruxelles. C'était une recette qui me semblait bien, je suis déçue
La prochaine fois je fais les choux de Bruxelles comme d'habitude, cuits dans l'eau et passer à la poêle avec du beurre salé
Par contre j'aime bien les endives gratinées avec jambon et béchamel
Et aussi le chou fleur, miam, miam
BRAVY- inflorescence scorpioïde
lulu33 a écrit:ça va bien, je mange normalement Anne, il n'y a que les boissons fraîches qui sont très désagréables...
C'est déjà bien : tu ne vas pas chez les femmes mariées
La bière chaude : ça doit pas être tip top
" je le vomis en générale" c'est chouette de t'inviter à table
Bon weekend Super Lulu
Odile a écrit:Comme j'aimerais manger un vrai gratin avec une épaisse couche de fromage croustillant!
si c'est pour un problème de santé, je comprends, sinon, si c'est rare, je pense que l'on peut se le permettre...
mumu les femmes mariés ne cuisines pas comme si elle étaient seule...
je ne vomis pas en direct, quelques heures après, je n'arrive pas à digérer mais depuis j'ai compris, j'en mange plus ou très peu pour faire plaisir
bon dimanche lulu ! quoi de bon à manger ? chez moi , côte de porc et salade de fenouil !
anne- Comtesse du jardin
lulu33 a écrit:
mumu les femmes mariés ne cuisines pas comme si elle étaient seule...
Tu penses que les femmes seules cuisinent plus perso je cuisinais bien plus étant marié....aujourdhui je ne mange pas toujours bien équilibré
Quand j'essaie de faire un pti plat : c'est pas tip top : j'ai perdu la main faut pas venir manger chez moi
Bon lundi
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40