Bravy à Paris
+13
claude
BIBI17
roudoudou43
Sema
frimousse
Julie N11
mumu
chipette
rama45
BRAVY
Odile
rubis
anne
17 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
rubis- sépale d'argent
Re: Bravy à Paris
les feuilles mortes se ramassent à la pelle...........................comme dans la chanson !
bonne journée !
bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
elles pourraient quand meme tomber a coterLes feuilles tombent et tombent Laughing sur le bateau
ma BravyTombent, tombent les feuilles mortes, J'entends l'hiver à ma porte.
Tombent, tombent les feuilles rousses, J'entends la pluie sur la mousse.
Tombent, tombent les feuilles molles, J'entends le vent qui s'envole.
Tombent, tombent les feuilles d'or, J'entends l'été qui s'endort.
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
Bonsoir mes amies
Hier je suis allée chez mon médecin (renouvellement d'ordonnance, etc.)
Il a pluvioté toute la journée et aujourd'hui il a plu un peu ce matin mais ensuite ça c'est arrêté
Il ne fait pas froid, à cet heure il fait encore 18°
Ce soir petite soupe de pois cassés, il y a un bon moment que j'en avais envie
Bonne soirée
Hier je suis allée chez mon médecin (renouvellement d'ordonnance, etc.)
Il a pluvioté toute la journée et aujourd'hui il a plu un peu ce matin mais ensuite ça c'est arrêté
Il ne fait pas froid, à cet heure il fait encore 18°
Ce soir petite soupe de pois cassés, il y a un bon moment que j'en avais envie
Bonne soirée
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Il faut se faire plaisir .Bravy a écrit:Ce soir petite soupe de pois cassés, il y a un bon moment que j'en avais envie
ma petite Bravy.
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Oui ça fait du bien
Bonne soirée ma p'tite Claude
Bonne soirée ma p'tite Claude
Merci Rama
A toi aussi
A toi aussi
Alors ça, c'est trop bon!!!!Ce soir petite soupe de pois cassés, il y a un bon moment que j'en avais envie
Mon blog
je n'en ai jamais fait il faut absolument que j'essaye :je vais en marquer sur ma liste
comment vous faites ? il faut les faire tremper ,avec une boite c'est possible peut etre
j'ai lu les problemes rencontres par Jenny et surtout les patients qui risquent leur vie !
je pensais les infs prioritaire ,maintenant c'est vrai que si il ne reste pas d'essence
ma gentille Bravy
comment vous faites ? il faut les faire tremper ,avec une boite c'est possible peut etre
j'ai lu les problemes rencontres par Jenny et surtout les patients qui risquent leur vie !
je pensais les infs prioritaire ,maintenant c'est vrai que si il ne reste pas d'essence
ma gentille Bravy
Bonjour Odile et Chipette
En effet cette grève devient pénible pour tous le monde ! Je comprends fort bien qu'on fasse grève mais là ce sont simplement les gens qui ont en besoin qui subissent, je ne pense pas que les ministres, sénateurs et autres personnes bien aisés manquent de carburant
Je vois régulièrement la vedette du ministère des finances à Bercy passait à toute allure (c'est surement toujours urgent ) là il y a du carburant, alors que les péniches ne reçoivent qu'une tonne de fuel à la fois, les cuves en contiennent 7 à 9 tonnes; Certains bateaux se sont retrouvés à l'arrêt pendant une journée, c'est un gros manque à gagner. Mais bon on ne refera pas le monde !!!
Pour la soupe de pois cassés, il y a beaucoup de recettes mais je ne les fais jamais tremper, sur certains paquets c'est noté de ne pas les faire tremper.
Je fais revenir un oignon (une échalote selon) j'ajoute des rondelles de carotte, et je met 4 volumes d'eau pour un volume de pois cassés mais j'aime la soupe épaisse je met du bouillon de légume, poivre, noix de muscade, un peu d'herbes de Provence et je fais cuire tout doucement à la cocotte minute environ 30 mn. Parfois j'ajoute des petits lardons revenus avec l'oignon.
Cette fois j'ai ajouté des dés de jambon mais je trouve que ce n'est pas top !
Aujourd'hui 19°, je vais en profiter pour nettoyer un peu les plantouilles, il y a un peu de feuilles mortes (rosiers) mais très peu
Bon après-midi
En effet cette grève devient pénible pour tous le monde ! Je comprends fort bien qu'on fasse grève mais là ce sont simplement les gens qui ont en besoin qui subissent, je ne pense pas que les ministres, sénateurs et autres personnes bien aisés manquent de carburant
Je vois régulièrement la vedette du ministère des finances à Bercy passait à toute allure (c'est surement toujours urgent ) là il y a du carburant, alors que les péniches ne reçoivent qu'une tonne de fuel à la fois, les cuves en contiennent 7 à 9 tonnes; Certains bateaux se sont retrouvés à l'arrêt pendant une journée, c'est un gros manque à gagner. Mais bon on ne refera pas le monde !!!
Pour la soupe de pois cassés, il y a beaucoup de recettes mais je ne les fais jamais tremper, sur certains paquets c'est noté de ne pas les faire tremper.
Je fais revenir un oignon (une échalote selon) j'ajoute des rondelles de carotte, et je met 4 volumes d'eau pour un volume de pois cassés mais j'aime la soupe épaisse je met du bouillon de légume, poivre, noix de muscade, un peu d'herbes de Provence et je fais cuire tout doucement à la cocotte minute environ 30 mn. Parfois j'ajoute des petits lardons revenus avec l'oignon.
Cette fois j'ai ajouté des dés de jambon mais je trouve que ce n'est pas top !
Aujourd'hui 19°, je vais en profiter pour nettoyer un peu les plantouilles, il y a un peu de feuilles mortes (rosiers) mais très peu
Bon après-midi
il faut que je fasse attention a ça donc!sur certains paquets c'est noté de ne pas les faire tremper.
j'aime aussi les soupe bien epaisse
merci et bien sur je te dirais
De rien ma gentille Chipette
anne- Comtesse du jardin
Super !
coucou
je fais cuire avec des saucisses et je les sers avec les pois cassés en purée, et le reste sert à faire une soupe. Ici on cultive beaucoup les pois, dans les champs.
je fais cuire avec des saucisses et je les sers avec les pois cassés en purée, et le reste sert à faire une soupe. Ici on cultive beaucoup les pois, dans les champs.
denise
Bon début de semaine Bravy miam miam la soupe de pois cassés, en effet ne pas faire tremper
]
rubis- sépale d'argent
ça veut dire ma Tarzane que meme si ce n'est pas écrit sur le paquet pas besoin de trempage ?
Purée saucisses ça doit etre bon aussi Denise !
en fait c'est pareil que des petits pois mais secs
j'edite !pour ne pas mourir idiote
L
je fais la semaine prochaine et toi ?Bravy, je t'ai "piqué" ta recette
Purée saucisses ça doit etre bon aussi Denise !
en fait c'est pareil que des petits pois mais secs
j'edite !pour ne pas mourir idiote
L
e pois cassé est un petit légume sec demi-sphérique, vert pâle, issu de graines de petits pois (pisum sativum L.) récoltés à maturité complète.
Cueillis en été, les pois sont débarrassés mécaniquement de leur enveloppe de cellulose, divisés en deux et souvent satinés par frottement.
Certaines variétés de pois, comme le rondo, sont spécialement cultivées pour la production de pois cassés.
Quelle différence entre les pois secs et les pois frais?
Les pois secs se présentent souvent sous la forme de "pois cassés" alors que les pois frais sont plus couramment appelés "petits pois".
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Coucou mes amies
Aujourd'hui c'est la pluie mais je n'ai pas mis le chauffage, il fait bon !
Hier lorsque je suis allée sur la terrasse c'était bien agréable, je me suis même assise sur le fauteuil, il y avait beaucoup de promeneurs sur le quai et je l'ai comprends
Une photo de ma "dernière" rose
et une petite olive qui doit s'ennuyer toute seule
Bon après-midi
Aujourd'hui c'est la pluie mais je n'ai pas mis le chauffage, il fait bon !
Hier lorsque je suis allée sur la terrasse c'était bien agréable, je me suis même assise sur le fauteuil, il y avait beaucoup de promeneurs sur le quai et je l'ai comprends
Une photo de ma "dernière" rose
et une petite olive qui doit s'ennuyer toute seule
Bon après-midi
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40