Anne et ce qui en découle
+14
Odile
rubis
mumu
Dédé
rama45
BRAVY
roudoudou43
frimousse
Julie N11
Sema
BIBI17
anne
sybil
chipette
18 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Anne et ce qui en découle
je crois ,je dis peut etre des betises ,que les 2 se disent frim's !
je vais verifier
je vais verifier
chipette- Reine d'humeur bucolique
Le botaniste, Henri Louis Duhamel du Monceau aurait utilisé le premier, en 1762, à utiliser le terme «pomme de terre» qui signifie «fruit de terre». Si la patate est aujourd’hui le légume le plus consommé en Europe, elle a mis longtemps avant d’être acceptée.
EXPRESSION : POMME DE TERRE EN ROBE DES CHAMPS
Deux expressions existent et sont considérées comme correctes par l’Académie française :
pomme de terre en robe des champs
pomme de terre en robe de chambre
Elles veulent dire la même chose, c’est-à-dire des pommes de terre cuites et servies avec leur peau.
« Pommes de terre en robe de chambre » est l’expression plus ancienne ; dès 1859 dans Le Cuisinier praticien ou La Cuisine simple et pratique, de C. Reculet est citée. En 1869, le Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle, de Pierre Larousse indique que cette expression est alors devenue plus courante que « pommes de terre en chemise ».
Cette expression s’appliquait à l’origine, au XVIIIe siècle, à d’autres plats que les pommes de terre, lorsque ceux-ci étaient masqués au regard par la préparation, comme des « œufs en robe de chambre » (oeufs durs), ou des « pigeons en robe de chambre ».
L’expression, « pommes de terre en robe des champs » est plus récente. Elle est citée pour la première fois en 1923, dans un menu publié par L’Écho de Paris. Selon Maurice Grevisse, cette locution pourrait être une déformation, ou une correction voulue, de la première. Dans le Dictionnaire historique de la langue française, Alain Reyindique prétend que cette expression « en robe des champs » est une correction de l’expression « en robe de chambre ».
L’expression « pomme de terre en robe de chambre » est considérée comme vieillie.
EXPRESSION : POMME DE TERRE EN ROBE DES CHAMPS
Deux expressions existent et sont considérées comme correctes par l’Académie française :
pomme de terre en robe des champs
pomme de terre en robe de chambre
Elles veulent dire la même chose, c’est-à-dire des pommes de terre cuites et servies avec leur peau.
« Pommes de terre en robe de chambre » est l’expression plus ancienne ; dès 1859 dans Le Cuisinier praticien ou La Cuisine simple et pratique, de C. Reculet est citée. En 1869, le Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle, de Pierre Larousse indique que cette expression est alors devenue plus courante que « pommes de terre en chemise ».
Cette expression s’appliquait à l’origine, au XVIIIe siècle, à d’autres plats que les pommes de terre, lorsque ceux-ci étaient masqués au regard par la préparation, comme des « œufs en robe de chambre » (oeufs durs), ou des « pigeons en robe de chambre ».
L’expression, « pommes de terre en robe des champs » est plus récente. Elle est citée pour la première fois en 1923, dans un menu publié par L’Écho de Paris. Selon Maurice Grevisse, cette locution pourrait être une déformation, ou une correction voulue, de la première. Dans le Dictionnaire historique de la langue française, Alain Reyindique prétend que cette expression « en robe des champs » est une correction de l’expression « en robe de chambre ».
L’expression « pomme de terre en robe de chambre » est considérée comme vieillie.
ANNULE
Dernière édition par frimousse le Sam 2 Juil 2022 - 14:00, édité 1 fois
frimousse- Fleur brillant au soleil
Autrefois je disais aussi "des chambres " mais je plus tard on m'avait dit qu'il fallait dire "des champs" affaire très importante à suivre donc !!
EDITE
CHIPETTE a posté avant moi !!!!
Tout , Tout ,Tout , vous savez tout sur la patate !! Anne à tout bon alors !
Je m'incline comme une patate écrasée
EDITE
CHIPETTE a posté avant moi !!!!
Tout , Tout ,Tout , vous savez tout sur la patate !! Anne à tout bon alors !
Je m'incline comme une patate écrasée
Sema- Limbe irisé
j'ai justement fait une écrasée de p.d.t. ! avec de l'ail et du beurre ! et c'est tout !
* frim : j'adore la cuisine japonaise et chinoise ! sinon je n'en ferais pas ! l'ennui , c'est que maintenant mon diabète n'aime plus le riz à cause du sucre ! c'est kon kon ! pareil pour les pâtes ! mais il y a des pâtes japonaises sans sucre ou presque ! l'ennui , c'est que je ne cours pas après ! j'ai quand même mangé de plusieurs sortes mais seulement 1 de chaque ! un vrai crève coeur ! sushi , guioza , petit vapeur , crevette frite ( entière ) , un beignet au crabe et en dessert une boule de glace coco avec un peu de chantilly .
* il y a encore du soleil et 27° !
* ce soir : salade de fenouil ! j'adore ! comme je ne supporte pas le vinaigre , je prends de la sauce soja avec 25% de sucre en moins ! tiens , connaissez vous l'huile de pépins de courge ? j'en ai trouvé dans un magasin bio : un régal !
* bon , passez une bonne soirée.....en rêvant de bouffe !
* frim : j'adore la cuisine japonaise et chinoise ! sinon je n'en ferais pas ! l'ennui , c'est que maintenant mon diabète n'aime plus le riz à cause du sucre ! c'est kon kon ! pareil pour les pâtes ! mais il y a des pâtes japonaises sans sucre ou presque ! l'ennui , c'est que je ne cours pas après ! j'ai quand même mangé de plusieurs sortes mais seulement 1 de chaque ! un vrai crève coeur ! sushi , guioza , petit vapeur , crevette frite ( entière ) , un beignet au crabe et en dessert une boule de glace coco avec un peu de chantilly .
* il y a encore du soleil et 27° !
* ce soir : salade de fenouil ! j'adore ! comme je ne supporte pas le vinaigre , je prends de la sauce soja avec 25% de sucre en moins ! tiens , connaissez vous l'huile de pépins de courge ? j'en ai trouvé dans un magasin bio : un régal !
* bon , passez une bonne soirée.....en rêvant de bouffe !
anne- Comtesse du jardin
salut Anne,
je sais que certains remplacent dans les vinaigrettes le vinaigre par du jus de citron.
je ne pourrais pas te dire si c'est fameux, je n'ai jamais goûté...
je sais que certains remplacent dans les vinaigrettes le vinaigre par du jus de citron.
lulu33- Bourgeon prometteur
Bon dimanche Anne !!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
coucou
mon petit fils le premier a 32 ans et son fils 2 mois et demi
je leur avais fait une blanquette de veau
bon dimanche ensoleillé
mon petit fils le premier a 32 ans et son fils 2 mois et demi
je leur avais fait une blanquette de veau
bon dimanche ensoleillé
denise
si on aime le citron c'est bon .lulu33 a écrit:salut Anne,
ma petite Anne
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
oui c'est bon la vinaigrette avec du citron !
j'ai entendu il y a a peu ,je me demande si ce n'est pas a QPUV que les deux étaient autorisés !
en tous ca j'aime
Anne les "petits vapeur" ,c'est mon peché mignon au chinois !
et je prends toujours quelques nouilles !
en fait il y a un choix incroyable et je mange presque toujours la meme chose
ça rolle bien ?
je dis" robe de champs "aussi ,et ma petite mère disait "robe de chambre!"CHIPETTE a posté avant moi !!!!
Tout , Tout ,Tout , vous savez tout sur la patate
j'ai entendu il y a a peu ,je me demande si ce n'est pas a QPUV que les deux étaient autorisés !
en tous ca j'aime
Anne les "petits vapeur" ,c'est mon peché mignon au chinois !
et je prends toujours quelques nouilles !
en fait il y a un choix incroyable et je mange presque toujours la meme chose
ça rolle bien ?
hello les cops ! un beau ciel bleu ! 24° , prévu 31 !
* lulu : je ne supporte pas tout ce qui est acide ! mon estomac en contient déjà de trop ............. c'est pour cela que je me suis rabattue sur la sauce soja .lorsque j'ai des invités , je fais leur salade avec du vinaigre............. mais avec du citron , essaie , c'est très bon ! en alsace , il existe un vinaigre le melfor , mais si il n'est pas fort il est chimique...................
*chipou : oui ça roll bien !
* rama l'ainé de mes petits enfants a 50 ans et est célibataire !
*pour ce midi : andouillette et salade de p.d.t avec herbes de provence ( fraiches sur le rebord de la fenêtre )
* bonne journée !
quand j'étais en afrique : là , il faisait 45 à l'ombre !
* lulu : je ne supporte pas tout ce qui est acide ! mon estomac en contient déjà de trop ............. c'est pour cela que je me suis rabattue sur la sauce soja .lorsque j'ai des invités , je fais leur salade avec du vinaigre............. mais avec du citron , essaie , c'est très bon ! en alsace , il existe un vinaigre le melfor , mais si il n'est pas fort il est chimique...................
*chipou : oui ça roll bien !
* rama l'ainé de mes petits enfants a 50 ans et est célibataire !
*pour ce midi : andouillette et salade de p.d.t avec herbes de provence ( fraiches sur le rebord de la fenêtre )
* bonne journée !
quand j'étais en afrique : là , il faisait 45 à l'ombre !
anne- Comtesse du jardin
45 à l'ombre et tu n'as même pas l'air de transpirer.
Merci pour la leçon des champs ou de chambre, ou en chemise.
Tu as rêvé que tu déambulais, çà marche donc ? (et la cane, pas arrivée ?).
Andouillette, beurk, j'aime l'andouille froide en tranches ou sur une pizza, les saucisses de toutes sortes.
Merci pour la leçon des champs ou de chambre, ou en chemise.
Tu as rêvé que tu déambulais, çà marche donc ? (et la cane, pas arrivée ?).
Andouillette, beurk, j'aime l'andouille froide en tranches ou sur une pizza, les saucisses de toutes sortes.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
je viens de m'abonner à des recettes japonaises ! ce matin , j'ai vu une recette de : onigirazu , du coup suis allée regarder ce que c'était !
anne- Comtesse du jardin
Les 2 andouilles sont de mon coin, donc c'est bon.
Tu vas cuisiner ; le hic ce sont tous les ingrédients à acheter, à trouver. (onigirazu je vais voir.)
Tu vas cuisiner ; le hic ce sont tous les ingrédients à acheter, à trouver. (onigirazu je vais voir.)
Tu es un peu entre les deux andouilles Roud : Vire (calvados et guémené Loire Altlantique ) prise en sandwitch quoi !!, j'adore les deux .bonne semaine .Les 2 andouilles sont de mon coin,
onigirazu
C'est un sandwitch mais sans andouille
Bonne journée Anne !!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
claude- Pistil enchanteur
Les 2 andouilles sont de mon coin
tu sais quoi ma petite Anne !
tu m'as donne envie de manger chinois ,ni une ni deux ,on y etait hier a midi !
ma petite Anne
anne
Tu as vécu en Afrique combien de temps?
bon faut pas que je "trainasse" c'est pas tt de prendre des" minis "vacances après faut bosser double et le pire transférer les photos sur l ordi et vous montrer deux trois merveilles de nos régions. A plus , bonne journée.
Tu as vécu en Afrique combien de temps?
bon faut pas que je "trainasse" c'est pas tt de prendre des" minis "vacances après faut bosser double et le pire transférer les photos sur l ordi et vous montrer deux trois merveilles de nos régions. A plus , bonne journée.
Sema- Limbe irisé
Coucou Anne, dis-nous à l'usage ce que tu fais de ton roller ?
coucou out le monde ! le ciel est plutôt gris bleu ce matin.................pas de soleil ! 20° ! prévu maxi 27 !
* la roudou , elle veut toujours tout savoir sans rien payer ! j'ai dit l'usage que j'en ferais lorsque je l'ai acheté ! alors je dis plus ! na !
* sema , je n'ai pas vécu en afrique , j'y suis allée plusieurs fois et y suis restée 3 semaines à chaque fois ! et plus moyen d'y retourner cause terroristes ! sinon j'y allais tous les ans !
la soeur à tokio jeux olympiques
* chipou : mangé quoi ?
bonne journée
* la roudou , elle veut toujours tout savoir sans rien payer ! j'ai dit l'usage que j'en ferais lorsque je l'ai acheté ! alors je dis plus ! na !
* sema , je n'ai pas vécu en afrique , j'y suis allée plusieurs fois et y suis restée 3 semaines à chaque fois ! et plus moyen d'y retourner cause terroristes ! sinon j'y allais tous les ans !
la soeur à tokio jeux olympiques
* chipou : mangé quoi ?
bonne journée
anne- Comtesse du jardin
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40