Bravy à Paris
+10
claude
BIBI17
roudoudou43
Odile
frimousse
Julie N11
mumu
rama45
BRAVY
anne
14 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Bravy à Paris
Je me demande si le terme de "carré granny" ne ferait pas référence à ces petits carrés que les grands-mères tricotaient ou crochetaient (granny étant grand-mère en anglais),...
Mon blog
Peut-être bien car je crois qu'avant on les faisait avec les restes de laines.
Je viens de trouver ça sur internet
Histoire et origines
Littéralement, « granny square » signifie « carré de mamie » et fait référence à un carré, d'une quinzaine de centimètres de côté, réalisé au crochet ou par tricot. Dans les années 70, le « patchwork » était très en vogue.
Je viens de trouver ça sur internet
Histoire et origines
Littéralement, « granny square » signifie « carré de mamie » et fait référence à un carré, d'une quinzaine de centimètres de côté, réalisé au crochet ou par tricot. Dans les années 70, le « patchwork » était très en vogue.
BRAVY- inflorescence scorpioïde
j'ai encore une couverture sur mon canapé que ma mère avait fait lorsque je la regarde je me dis quel boulot ! jamais je n’aurai eu ce courage ....*des petits carrés au crochet , j'en ai fait aussi ! j'aimais bien , ça allait vite et on pouvais changer les couleurs facilement !
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Bonne nuit ma p'tite Claude
C'est un beau souvenir ......
C'est un beau souvenir ......
coucou.............. bonne journée ! avec du soleil ? je croyais en avoir , mais , subitement le ciel est repassé au gris ! mais sophie reste sur le bord de la fenêtre !
anne- Comtesse du jardin
Peut-être que la personne qui l'a créé aimait les pommes
a Odile ,bon maintenant c'est une" maitresse "hein ,ce n'est pas pour rien !!!Littéralement, « granny square » signifie « carré de mamie » et fait référence à un carré, d'une quinzaine de centimètres de côté, réalisé au crochet ou par tricot. Dans les années 70, le « patchwork » était très en vogue.
l'avantage c'est que de faire des petits carres ,surtout de plusieurs couleurs c'est moins monotone
en plus ,je n'ose imaginer le nombre de mailles ,et le poids du tricot
tu auras sans doute une rose en bouton "givrée ",c'est joli je trouve !!
par contr epour assembler tout cela ou alors le faire au fur et a mesure !
ma gentille Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonne nuit mes amies
Lorsque j'avais fait le dessus de lit, je faisais des bandes d'une dizaine de carrés, je les assembler
Pour le petite couverture de bébé, je les cours au fur et à mesure, je dois en avoir fait sept ? Il y a encore du travail
J'ai aussi de la couture qui m'attend, le sac à pain pour ma cousine (la maman de Marjory) n'est pas encore fait, enfin le plus long est fait, la broderie, la pauvre elle l'aura peut-être cette année
Je vais faire des petits carrés en coton pour Ingrid. Elle avait une sortie de bain en éponge et elle commence à être un peu usée. Alors pour faire des petits carrés c'est super car c'est doux et comme j'ai beaucoup de chutes de tissu
J'ai commandé de la laine pour me faire un pull, ce sera sûrement pour l'année prochaine
J'ai commandé chez Esperanza, on verra, ce n'était pas cher alors je ne risque pas grand-chose
Aujourd'hui j'ai eu la visite de mes cousins de Valenciennes, leur fils fait de la danse classique et elle passe un concours demain à Nogent sur Marne. Ils sont super gentils.
A demain
Lorsque j'avais fait le dessus de lit, je faisais des bandes d'une dizaine de carrés, je les assembler
Pour le petite couverture de bébé, je les cours au fur et à mesure, je dois en avoir fait sept ? Il y a encore du travail
J'ai aussi de la couture qui m'attend, le sac à pain pour ma cousine (la maman de Marjory) n'est pas encore fait, enfin le plus long est fait, la broderie, la pauvre elle l'aura peut-être cette année
Je vais faire des petits carrés en coton pour Ingrid. Elle avait une sortie de bain en éponge et elle commence à être un peu usée. Alors pour faire des petits carrés c'est super car c'est doux et comme j'ai beaucoup de chutes de tissu
J'ai commandé de la laine pour me faire un pull, ce sera sûrement pour l'année prochaine
J'ai commandé chez Esperanza, on verra, ce n'était pas cher alors je ne risque pas grand-chose
Aujourd'hui j'ai eu la visite de mes cousins de Valenciennes, leur fils fait de la danse classique et elle passe un concours demain à Nogent sur Marne. Ils sont super gentils.
A demain
rubis- sépale d'argent
anne- Comtesse du jardin
tu as raison c'est sans doute moins monotone !Pour le petite couverture de bébé, je les cours au fur et à mesure,
tu vas changer de model cette fois pour ton pull ,on dit jamais 2 sans 3
j'ai eu fait de la danse classique ,mais ça remonte a pffffffffffffffffffffffffpas mal d'année ,j'ai du en faire de 8.9 a 14 ans !
mais jamais de concours vu mon niveau bon j'etais parait il tres souple a l'epoque ,je me souviens c'etait avec mademoiselle Darlys ,ou Darliss enfin peu importe l'horographe !
ma Bravy
Coucou mes amies
Je viens de voir que j'ai écrit "leur fils"
Elle s'appelle Cristina (sans H) elle a eu une médaille d'or, elle est contente
C'est déjà beaucoup d'années ma Chipette ! C'est gracieux 🩰
Hier je me suis levée tard j'ai traîné un peu, l'après-midi j'ai fait un peu de crochet. J'ai encore sauté du coq à l'âne
J'ai refait un peu la couverture, j'ai commencé un napperon car le coton commandé chez "Esperanza " est arrivé, je le trouve bien, il est moins cher qu'ailleurs
Je fais toujours avec du coton blanc et là j'ai voulu essayer du bleu clair en dégradé
Le fil est fin, j'aime bien
Bon, on verra sûrement la fin du napperon l'année prochaine
Ingrid m'a passé une "commandé" de deux doudous chat pour attacher à la poussette (les petits les tiennent) pour marcher. Ca va me changer un peu
Les cousins sont venus samedi vers 18 h car la petite (qui a 14 ans) devait être à la salle l'après-midi. On a passé une soirée bien agréable
Samedi matin Jenny est venue, elle est contente de son nouvel emploi, je suis bien contente. Je n'ai pas vu Oslo car elle a fait des courses pour moi et ne veut pas le laisser dans la voiture, on ne sait jamais ce qui se passe sur les parkings
Je vous souhaite une bonne semaine
Je viens de voir que j'ai écrit "leur fils"
Elle s'appelle Cristina (sans H) elle a eu une médaille d'or, elle est contente
C'est déjà beaucoup d'années ma Chipette ! C'est gracieux 🩰
Hier je me suis levée tard j'ai traîné un peu, l'après-midi j'ai fait un peu de crochet. J'ai encore sauté du coq à l'âne
J'ai refait un peu la couverture, j'ai commencé un napperon car le coton commandé chez "Esperanza " est arrivé, je le trouve bien, il est moins cher qu'ailleurs
Je fais toujours avec du coton blanc et là j'ai voulu essayer du bleu clair en dégradé
Le fil est fin, j'aime bien
Bon, on verra sûrement la fin du napperon l'année prochaine
Ingrid m'a passé une "commandé" de deux doudous chat pour attacher à la poussette (les petits les tiennent) pour marcher. Ca va me changer un peu
Les cousins sont venus samedi vers 18 h car la petite (qui a 14 ans) devait être à la salle l'après-midi. On a passé une soirée bien agréable
Samedi matin Jenny est venue, elle est contente de son nouvel emploi, je suis bien contente. Je n'ai pas vu Oslo car elle a fait des courses pour moi et ne veut pas le laisser dans la voiture, on ne sait jamais ce qui se passe sur les parkings
Je vous souhaite une bonne semaine
rubis- sépale d'argent
anne- Comtesse du jardin
ma petite tète avait rectifié ,maintenant j'aurais adoré qu'un des mien fasse de la danse ,j'adore ,ou de l'escrime ,aucun n''a vouluj'ai écrit "leur fils
j'etais mega fan de Rudolph Noureev et de Patrick Dupond qui nous a quitte il y a peu ,un amoureux des chats !
elle a eu une médaille d'or,
on y sera vite le temps passe a une rapidité grand V!Bon, on verra sûrement la fin du napperon l'année prochaine
si elle lisait ça !!!la petite (qui a 14 ans)
elle a raison ,on est entourés de grands malades rien que, lui voler sa voiture avec le chien ,il y a de quoi en etre malade !Je n'ai pas vu Oslo car elle a fait des courses pour moi et ne veut pas le laisser dans la voiture
meme si ils le font descendre le retrouver ou ?
ma gentille Bravy
Julie N11- Archiduchesse des prés
Merci Julie à toi aussi
anne- Comtesse du jardin
Rudolph Noureev
On a vu son tombeau au cimetière Russe de Ste Geneviève Des bois. ( A coté de chez nous ) Tu connais Bravy ?
Regardez à la fin pour le voir .
https://www.youtube.com/watch?v=5QzTetcXBf8
frimousse- Fleur brillant au soleil
Nous aussi, nous ne laissions pas Doom tout seul dans la voiture!
Bravy, tu as toujours qqch à faire! J'avoue, je ne suis pas très active, j'aime regarder ce qui se passe autour de moi dans le jardin, j'aime bouquiner et j'aime aussi rêvasser un peu. En plus quand je fais qqch je suis très lente. C'est pour cela que je comprenais parfaitement les enfants qui n'étaient pas rapides!
Bonne soirée
Bravy, tu as toujours qqch à faire! J'avoue, je ne suis pas très active, j'aime regarder ce qui se passe autour de moi dans le jardin, j'aime bouquiner et j'aime aussi rêvasser un peu. En plus quand je fais qqch je suis très lente. C'est pour cela que je comprenais parfaitement les enfants qui n'étaient pas rapides!
Bonne soirée
Mon blog
Tu sais Odile moi aussi je suis lente, et quand il fait beau j'aime être à l'extérieur aussi
Non Frimousse, j'ignorais qu'il y avait un cimetière Russe à Saint Geneviève des Bois, merci pour la vidéo
Non Frimousse, j'ignorais qu'il y avait un cimetière Russe à Saint Geneviève des Bois, merci pour la vidéo
la vidéo - Regardez la version en 4K (pour ceux qui peuvent, c'est géant )
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Page 5 sur 40