Mumu et compagnie
+11
frimousse
anne
Julie N11
mc17
rubis
Sema
mumu
BIBI17
Brigitte 1754
rama45
Marsouine
15 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Mumu et compagnie
Les frites maison , ça se voit !!!
Le hamburger , c'est du sésame noir ou ou du sarrazin qui donne la couleur foncée dessus ?
Tout ca avec un bon cidre !
J'aime pas le thon mi- cuit . encore moins cru .
J.P. à l'air très sérieux , il choisi son menu ?
Belles photos de la région sur la dernière , je ne vois pas ce que c'est !!!
UNE:photo: de toi avec tes bobottes
Le hamburger , c'est du sésame noir ou ou du sarrazin qui donne la couleur foncée dessus ?
Tout ca avec un bon cidre !
J'aime pas le thon mi- cuit . encore moins cru .
J.P. à l'air très sérieux , il choisi son menu ?
Belles photos de la région sur la dernière , je ne vois pas ce que c'est !!!
il m'a amené quelques courses, acheté des jolies bottines rouge en cuir ....
UNE:photo: de toi avec tes bobottes
frimousse- Fleur brillant au soleil
coucou
vous avez bien profitez, je pense que j'aurais aimer ton hamburger breton
belles ballades aussi
vous avez bien profitez, je pense que j'aurais aimer ton hamburger breton
belles ballades aussi
denise
mc17- sépale d'argent
rubis- sépale d'argent
* MC : chez mes parents , il y avait encore les lavoirs en 1950 ...................j'ai connu ça !
bonne journée mumu !
bonne journée mumu !
anne- Comtesse du jardin
Coucou Anne
anne a écrit:* MC : chez mes parents , il y avait encore les lavoirs en 1950 ...................j'ai connu ça !
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Coucou Mumu
Oui la sœur aînée de maman habitait un village dans les Vosges, après la guerre (années 50, je pense ) elle lavait encore son linge au lavoir, à genoux🥺
Oui la sœur aînée de maman habitait un village dans les Vosges, après la guerre (années 50, je pense ) elle lavait encore son linge au lavoir, à genoux🥺
BRAVY- inflorescence scorpioïde
du soir les copsssss
hier matin suis allée récupérer 2 sacs de 25 kilos pour 20 € : j'ai ma réserve pour l'hiver je suis très patates peut être car mon père était d'ch Nord ...
Avant dans le 91 j'avais un lavoir au bout du chemin le long de la Juine
Dans mon nouveau coin : yen a pas ...juste un vieux four au bout du chemin ...qu'ils doivent rénover ...
Çà devait être bien dur pour les femmes : à genoux les mains dans l'eau gelée l'hiver mais elles n'avaient pas le choix
mc la 1ère photo : c'est une affiche qui se trouve juste à coté du lavoir ....à l'entrée du petit port
hier matin suis allée récupérer 2 sacs de 25 kilos pour 20 € : j'ai ma réserve pour l'hiver je suis très patates peut être car mon père était d'ch Nord ...
Dans mon nouveau coin : yen a pas ...juste un vieux four au bout du chemin ...qu'ils doivent rénover ...
Çà devait être bien dur pour les femmes : à genoux les mains dans l'eau gelée l'hiver mais elles n'avaient pas le choix
mc la 1ère photo : c'est une affiche qui se trouve juste à coté du lavoir ....à l'entrée du petit port
mumu- Princesse des fleurs
au debut ou l'on faisait de camping ,je faisais la lessive ,dans un bac' reservé a cette usage" ,bon linge d'ete ,ça n'a rien a voir avec des draps qui a l'epoque ,etaient epais en plus !et les produits de lavage autre aussi ,mais on s'amusait bien !
j'ai vite achete une petite calor !et apres je faisais laver et secher le linge ,comme la grande majorite des campeurs !
j'aime bien aussi las patates !et il y a tellement de façon de les cuisiner qu'on ne s'en lasse pas!
ma Mumurette
j'ai vite achete une petite calor !et apres je faisais laver et secher le linge ,comme la grande majorite des campeurs !
j'aime bien aussi las patates !et il y a tellement de façon de les cuisiner qu'on ne s'en lasse pas!
ma Mumurette
chipette- Reine d'humeur bucolique
tu sais mumu , on avait l'habitude ! ça nous arrivais de casser la glace pour laver ou rincer le linge ! il y avait 2 bassins : 1 pour laver et un pour rincer ! mais nous avions toutes un pain de savon de marseille ! on avait pas toutes les lessives modernes ! juste le savon de marseille , en pains ou en copeaux ! dans le lavoir , il y avait un énorme chaudron alimenté par du bois , pour faire bouillir le linge ! mais ma mère préférais le faire sur la cuisinière dans la lessiveuse , que l'on amenais dans une brouette
au lavoir ! bonne journée !
à : pour s'agenouiller , on avait une caisse dans laquelle on y mettais un coussin !
au lavoir ! bonne journée !
à : pour s'agenouiller , on avait une caisse dans laquelle on y mettais un coussin !
anne- Comtesse du jardin
Coucou Mumu miam miam les patates ma mère lavait son linge en Corse à la rivière jolis les lavoirs mais vive les machines à laver
]
rubis- sépale d'argent
Bonjourmumujp a écrit:
Dans mon nouveau coin : yen a pas ...
Dans nos deux Charentes, nous en avons encore de très jolis.
Le dernier que j'ai vu avant la visite d'un parc : l'Abrègement.
Le lave linge est la plus belle inventionÇà devait être bien dur pour les femmes : à genoux les mains dans l'eau gelée l'hiver mais elles n'avaient pas le choix
Découvrez l’histoire du lave-linge et les principales étapes de son évolution!
La machine à laver fait tellement partie de notre quotidien que très peu de personnes s’intéressent à son origine ou son histoire : nous l’avons oubliée !
https://lavelinges.com/histoire-lave-linge/
merci Mumumc la 1ère photo : c'est une affiche qui se trouve juste à coté du lavoir ....à l'entrée du petit port
Bonne journée à toutes
mc17- sépale d'argent
ne me parles pas du 1er lave linge : il fallait enlever les boutons avant , sinon plus de boutons ! mon père en avait acheté 1 pour maman ! le linge était essoré entre 2 rouleaux , pas de tambour mais une hélice comme dans les mixer !
anne- Comtesse du jardin
Cà me remet des souvenirs ce lavoir : je m'en suis servi dans ma jeunesse ; il était couvert, ouf ! et l'eau était courante car ruisseau en pente, donc pas besoin de 2 bacs.
Comme dit Anne, nous nous mettions à genoux dans "un carosse ou bateau".., pas de coussin, mais de la paille, comme dans les sabots ; et on essorait le linge avec un battoir. Chez mes parents, la lessiveuse pour faire bouillir le linge était au jardin, près de la pompe, car pas d'eau courante.
C'était été comme hiver, il y avait 500 m à faire avec la brouette sur un chemin en pente.
carrosse et battoir
Cà papotait dur....! tout le monde du village y passait, en bien ou en mal ! C'était le faceboook !
Ces lavoirs sont très bien rénovés et mis en valeur par les communes maintenant.
Comme dit Anne, nous nous mettions à genoux dans "un carosse ou bateau".., pas de coussin, mais de la paille, comme dans les sabots ; et on essorait le linge avec un battoir. Chez mes parents, la lessiveuse pour faire bouillir le linge était au jardin, près de la pompe, car pas d'eau courante.
C'était été comme hiver, il y avait 500 m à faire avec la brouette sur un chemin en pente.
carrosse et battoir
Cà papotait dur....! tout le monde du village y passait, en bien ou en mal ! C'était le faceboook !
Ces lavoirs sont très bien rénovés et mis en valeur par les communes maintenant.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Ho, oui, les boutons!anne a écrit: ne me parles pas du 1er lave linge : il fallait enlever les boutons avant , sinon plus de boutons ! mon père en avait acheté 1 pour maman ! le linge était essoré entre 2 rouleaux , pas de tambour mais une hélice comme dans les mixer !
Je n'y pensais plus.
Il fallait soigneusement les coucher pour éviter que les rouleaux les arrachent
Des rouleaux qui étaient tournés avec une manivelle.
La lessiveuse:
Avec ses petits trous d'où jaillissaient l'eau bouillante .
Le linge en ressortait bien blanc.
Après, nous allons passer des langes aux couches à jeter
Pardon, Mumu pour ces "hors sujets"
mc17- sépale d'argent
* MC : mon père étant mécanicien , les boutons étaient en coroso ! les langes à laver , j'en ai encore eu pour pascale mais au moins , ça allait d'un gosse à un autre ! mais les couches à jeter..........quel plaisir , c'est comme les tampons pour nous !
anne- Comtesse du jardin
Les filles ,vous vous souvenez surement de ces fameuses boules pour "blanchir le linge " ??
frimousse- Fleur brillant au soleil
Frimousse, je me souviens maman utilisait les petits trucs dans la gaze
Et le linge montait en température dans les lessiveuses non seulement il était bien blanc mais aseptisé
Mais quel travail.....
Et le linge montait en température dans les lessiveuses non seulement il était bien blanc mais aseptisé
Mais quel travail.....
BRAVY- inflorescence scorpioïde
rubis- sépale d'argent
mais non , elle ne peut hiberner ! elle a charge d'âmes et eux n'hibernent pas ! le soucis , c'est qu'elle ne se soit pas accidentée ! mumu !
anne- Comtesse du jardin
coucou les copssss du week end
j'aime bien vos discussions sur les lavoirs ... on apprend toujours des autres
Cathy a raison je suis en mode hibernation je ne vois presque plus les gens du coin ....à part lorsque je sors les poubelles ou je vais à l'épicerie du village je m'occupe des chataignes et des noix ......
du ménage...des poilus....et je regarde de vieux feuilletons sur yt
Je suis en train de me tâter pour continuer de décoller le papier peint qu'il reste
Voici les bottines kdo de Poupa : ( et Toitoile dans sa boite en carton)
quelques photos du jardin ensoleillé ce matin :
j'aime bien vos discussions sur les lavoirs ... on apprend toujours des autres
Cathy a raison je suis en mode hibernation je ne vois presque plus les gens du coin ....à part lorsque je sors les poubelles ou je vais à l'épicerie du village je m'occupe des chataignes et des noix ......
du ménage...des poilus....et je regarde de vieux feuilletons sur yt
Je suis en train de me tâter pour continuer de décoller le papier peint qu'il reste
Voici les bottines kdo de Poupa : ( et Toitoile dans sa boite en carton)
quelques photos du jardin ensoleillé ce matin :
mc17- sépale d'argent
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40