Bravy à Paris
+12
Odile
mumu
frimousse
Sema
roudoudou43
rama45
BIBI17
mc17
anne
Brigitte 1754
BRAVY
chipette
16 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Bravy à Paris
Bonjour, bonjour
Hier belle journée avec un peu de soleil, j'en ai profité pour (terminer) d'enlever le lino de la petite cuisine du logement à l'avant, je me retrouve avec 5 grands sacs poubelles, lino, polystyrène, etc. Ce sera à mettre sur le quai, je fais un mail à la "Propreté de Paris" (13ème) il me donne un numéro à poser dessus et ils passent prendre les déchets.
Je ferais cela demain ou plus tard
Aujourd'hui repos.....
Depuis ce matin c'est la pluie ....
Eh oui, malheureusement le Covid va encore frapper car les gens sont indisciplinés. Et c'est toujours les mêmes qui trinquent
Bibi, merci pour ces précisions, j'ignorais tout cela. Je suis allée sur le net pour voir les photos, ce sont bien des ragondins, moi je les trouve beaux, ils sont assez gros.
Quand je pense que certaines communes les capturent parce qu'ils les trouvent nuisible (il y a beaucoup d'humains nuisibles qui ne sont pas capturés:colère: )
Le bateau "Louise Catherine" est bien encrassé de vase, je pense qu'avec des nettoyeurs à haute pression ça devrait le faire, mais c'est l'avarie qui pose problème. D'après les experts, il y aurait 3 avaries mais ....Sont-elles réparables ??
Hier lorsque je suis allée à l'avant du bateau, j'ai entendu les pompes qui fonctionnaient toujours, au début on avait des mails d'informations mais là, silence radio Avec les barrières de sécurité on ne peut pas parler aux ouvriers, en plus avec le bruit des pompes !
Voili, voilà, bon après-midi
Hier belle journée avec un peu de soleil, j'en ai profité pour (terminer) d'enlever le lino de la petite cuisine du logement à l'avant, je me retrouve avec 5 grands sacs poubelles, lino, polystyrène, etc. Ce sera à mettre sur le quai, je fais un mail à la "Propreté de Paris" (13ème) il me donne un numéro à poser dessus et ils passent prendre les déchets.
Je ferais cela demain ou plus tard
Aujourd'hui repos.....
Depuis ce matin c'est la pluie ....
Eh oui, malheureusement le Covid va encore frapper car les gens sont indisciplinés. Et c'est toujours les mêmes qui trinquent
Bibi, merci pour ces précisions, j'ignorais tout cela. Je suis allée sur le net pour voir les photos, ce sont bien des ragondins, moi je les trouve beaux, ils sont assez gros.
Quand je pense que certaines communes les capturent parce qu'ils les trouvent nuisible (il y a beaucoup d'humains nuisibles qui ne sont pas capturés:colère: )
Le bateau "Louise Catherine" est bien encrassé de vase, je pense qu'avec des nettoyeurs à haute pression ça devrait le faire, mais c'est l'avarie qui pose problème. D'après les experts, il y aurait 3 avaries mais ....Sont-elles réparables ??
Hier lorsque je suis allée à l'avant du bateau, j'ai entendu les pompes qui fonctionnaient toujours, au début on avait des mails d'informations mais là, silence radio Avec les barrières de sécurité on ne peut pas parler aux ouvriers, en plus avec le bruit des pompes !
Voili, voilà, bon après-midi
BRAVY- inflorescence scorpioïde
anne- Comtesse du jardin
.
bonjour Bravy, Heureusement que tu n'es pas tout à côté de ces travaux .
hier nous parlions des petit choux pointus , je crois que le nom m'est revenu. Mon père appelait
ça des coeurs de boeuf.
Il me semble que quelqu'un cherchait le nom.
dommage pour la pluie chez toi , ici depuis c ematin, c'est l'été .
Gare à nous quand ça va commencer
Bonne fin d journée :
bonjour Bravy, Heureusement que tu n'es pas tout à côté de ces travaux .
hier nous parlions des petit choux pointus , je crois que le nom m'est revenu. Mon père appelait
ça des coeurs de boeuf.
Il me semble que quelqu'un cherchait le nom.
dommage pour la pluie chez toi , ici depuis c ematin, c'est l'été .
Gare à nous quand ça va commencer
Bonne fin d journée :
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
c'est bien ce systeme ,c'est gratuit ?je fais un mail à la "Propreté de Paris" (13ème) il me donne un numéro à poser dessus et ils passent prendre les déchets.
alors qu'il suffirait de les stériliser ,comme les putois ,renard ,pigeons et autres ,ça c'etait fait avec des boulettes ,il y a quelque temps ,pour les renards dans l'est ,!mais le bipède préfère détruire !avec dans certain cas. une barbarie inimaginableQuand je pense que certaines communes les capturent parce qu'ils les trouvent nuisible (il y a beaucoup d'humains nuisibles qui ne sont pas capturés:colère: )
etant si proche se serait pourtant la moindre des choses !u début on avait des mails d'informations mais là, silence radio
ma gentille Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
C'est quoi bravy ?il y aurait 3 avaries
Bonne soirée
frimousse- Fleur brillant au soleil
A force de stériliser, on ne va plus rien avoir sur notre pauvre terre !
BIBI17- inflorescence scorpioïde
il ne reste deja plus grand choseA force de stériliser, on ne va plus rien avoir sur notre pauvre terre !
Une espèce animale ou de plante disparaît toutes les 20 minutes soit 26280 espèces disparues chaque année . Près d'un quart des espèces animales et végétales pourrait disparaître d'ici le milieu du siècle en raison des activités humaines.
mais la sterilisation ,est préférable a certains modes d'exterminations !ou le mot cruauté est faible !
ma Bravy
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonsoir mon petit monde
Anne, belle image
Odile
Marsouine, merci pour l'info sur les choux, Cœur de bœuf;)
Chipette, oui c'est un service gratuit, je pense que dans une grande ville les gens laisseraient leurs gros déchets un peu n'importe où, et on ne pourrai pas savoir à qui ils appartiennent avec tous les immeubles. Ce sont des espèces de petites camionnettes, ils appellent cela un "TRI" j'ai trouvé une photo sur le net
Bien sûr si ce sont de gros encombrant il y a les gros camions
Sur le mail on doit dire ce que l'on dépose
Frimousse, il semblerait qu'il y a 3 fissures dans la coque du bateau. Mais moi je pense qu'il y a une grande brèche, je suis sans doute défaitiste .......On verra !!!
BIBI 17
Rama 45
Julie N11 , je n'ai pas vu ton poste, j'aimerai te faire un coucou;)
Il y a beaucoup d'animaux "sauvages" aux portes de Paris, il y a des renards dans le bois de Vincennes, ils ne sont pas agressifs ! Je pensent qu'ils sont habitués aux humains, puisque pas chassés !!!
La dernière école où j'étais, il y avait trois bâtiments sur 3 étages et ils avaient ajouter deux grands ALGECO, un pour pour des cours d'adultes le soir et l'autre ranger les "choses" du centre de loisirs. Et un jour la directrice avait expliqué qu'ils y avait des furets la nuit, au début cela m'a laissé un peu perplexe:lol: Mais non, c'était bien des gentils furets D'après les gens aux alentours ce sont certainement des personnes qui les ont abandonné et ils se sont adapter et reproduit. Le jour ils devaient se cachaient quelque part dans ce vaste espace écolier
Et une bonne nouvelle ! Je me posais la question : où étaient partis les faucons de Notre Dame de Paris ?
https://www.20minutes.fr/paris/2502683-20190423-incendie-dame-paris-couple-faucons-crecerelles-revenu-nicher-cathedrale.
Bonne soirée
Anne, belle image
Odile
Marsouine, merci pour l'info sur les choux, Cœur de bœuf;)
Chipette, oui c'est un service gratuit, je pense que dans une grande ville les gens laisseraient leurs gros déchets un peu n'importe où, et on ne pourrai pas savoir à qui ils appartiennent avec tous les immeubles. Ce sont des espèces de petites camionnettes, ils appellent cela un "TRI" j'ai trouvé une photo sur le net
Bien sûr si ce sont de gros encombrant il y a les gros camions
Sur le mail on doit dire ce que l'on dépose
Frimousse, il semblerait qu'il y a 3 fissures dans la coque du bateau. Mais moi je pense qu'il y a une grande brèche, je suis sans doute défaitiste .......On verra !!!
BIBI 17
Rama 45
Julie N11 , je n'ai pas vu ton poste, j'aimerai te faire un coucou;)
Il y a beaucoup d'animaux "sauvages" aux portes de Paris, il y a des renards dans le bois de Vincennes, ils ne sont pas agressifs ! Je pensent qu'ils sont habitués aux humains, puisque pas chassés !!!
La dernière école où j'étais, il y avait trois bâtiments sur 3 étages et ils avaient ajouter deux grands ALGECO, un pour pour des cours d'adultes le soir et l'autre ranger les "choses" du centre de loisirs. Et un jour la directrice avait expliqué qu'ils y avait des furets la nuit, au début cela m'a laissé un peu perplexe:lol: Mais non, c'était bien des gentils furets D'après les gens aux alentours ce sont certainement des personnes qui les ont abandonné et ils se sont adapter et reproduit. Le jour ils devaient se cachaient quelque part dans ce vaste espace écolier
Et une bonne nouvelle ! Je me posais la question : où étaient partis les faucons de Notre Dame de Paris ?
https://www.20minutes.fr/paris/2502683-20190423-incendie-dame-paris-couple-faucons-crecerelles-revenu-nicher-cathedrale.
Bonne soirée
pour les Crécerelles de Notre Dame
Merci pour ce petit reportage Bravy
Merci pour ce petit reportage Bravy
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Bonne nuit BIBI17 et Odile
Avec plaisir, je m'intéresse beaucoup à la faune parisienne
Avec plaisir, je m'intéresse beaucoup à la faune parisienne
coucou
avec le confinement ils vont pouvoir revenir dans les grandes villes, comme au printemps
avec le confinement ils vont pouvoir revenir dans les grandes villes, comme au printemps
denise
Bonjour Rama45
Oui, au moins quelque chose de positif
Oui, au moins quelque chose de positif
salut toi ! pour julie , tu vas sur animaux domestiques ! passe une bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Coucou Anne
Ok merci
Cette nuit j'ai entendu la pluie, mais là il y un soleil un peu timide. Mais c'est toujours ça !
Ok merci
Cette nuit j'ai entendu la pluie, mais là il y un soleil un peu timide. Mais c'est toujours ça !
Chipette, oui c'est un service gratuit, je pense que dans une grande ville les gens laisseraient leurs gros déchets un peu n'importe où,
https://www.auxjardinautes.com/t11143-titus-cachou-mimine-fely-et-isisJulie N11 , je n'ai pas vu ton poste, j'aimerai te faire un coucou;)
on a eu une grosse,grosse averse ce matin
je poste et je vais voir ton lien ,j'adore les faucons !
on a tellement de vrai cons chez nous je suis effarée par ce qui vient de se passer a Nice ,quelle horreur ,c'est de la folie ,de la barbarie !
ma gentille Bravy
Bonsoir Chipette, Rama et Odile
En 2020, dans un pays démocratique et entendre des atrocités comme ci on était au moyen âge !!! Ça glace le sang de penser que des familles doivent subir cela. Des innocents tués par un esprit maléfique, barbare, sans foi ni loi. Sans foi car aucun dieu ne demande de tuer
Cela fait trop longtemps que la France "laisse faire", je crois que le point de non-retour est arrivé
Mon cousin est motard CRS à Nice depuis quelques années, avant il était à Lambersart (à côté de Lille)
Sa sœur m'a envoyé un message pour me dire qu'il était sur place, quelle horreur
Ce matin je me suis aperçue que je n'aurai pas assez de médicaments pour gagner lundi, je dois avoir la tête dans les étoiles, donc j'ai fais une petite attestation et je suis allée à la pharmacie qui se trouve à environ 200 m de la gare, et sur ce court trajet j'ai rencontré deux personnes qui n'avaient pas de masques, les gens sont irresponsables
Merci Chipette, je vais faire un coucou à Julie N11
Le temps était très doux et il n'y a pas eu de pluie aujourd'hui
Bonne soirée
En 2020, dans un pays démocratique et entendre des atrocités comme ci on était au moyen âge !!! Ça glace le sang de penser que des familles doivent subir cela. Des innocents tués par un esprit maléfique, barbare, sans foi ni loi. Sans foi car aucun dieu ne demande de tuer
Cela fait trop longtemps que la France "laisse faire", je crois que le point de non-retour est arrivé
Mon cousin est motard CRS à Nice depuis quelques années, avant il était à Lambersart (à côté de Lille)
Sa sœur m'a envoyé un message pour me dire qu'il était sur place, quelle horreur
Ce matin je me suis aperçue que je n'aurai pas assez de médicaments pour gagner lundi, je dois avoir la tête dans les étoiles, donc j'ai fais une petite attestation et je suis allée à la pharmacie qui se trouve à environ 200 m de la gare, et sur ce court trajet j'ai rencontré deux personnes qui n'avaient pas de masques, les gens sont irresponsables
Merci Chipette, je vais faire un coucou à Julie N11
Le temps était très doux et il n'y a pas eu de pluie aujourd'hui
Bonne soirée
tout a fait !!!Sans foi car aucun dieu ne demande de tuer
je le pense depuis Charly:oops: ,mais dans" un pays de droit "on peu tout faire ,enfin "on" laisse tout faire, mais................. plus 'tout dire 'au risque de se faire décapiter ,chercher l'erreur !je crois que le point de non-retour est arrivé
tu peux dire julie tout court en plus elle est grande
ma gentille Bravy
Bonjour ma Chipette
Ici beau soleil, j'espère que le temps restera comme ça toute la journée mais ........
Bon samedi
Ici beau soleil, j'espère que le temps restera comme ça toute la journée mais ........
Bon samedi
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40