Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bravy à Paris

+12
Odile
mumu
frimousse
Sema
roudoudou43
rama45
BIBI17
mc17
anne
Brigitte 1754
BRAVY
chipette
16 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Bravy à Paris - Page 14 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BIBI17 Mer 17 Juin 2020 - 23:47

Frimousse, "serpent" c'est le signe astrologique chinois de Bravy Laughing
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Revenir en haut Aller en bas

Message  BRAVY Mer 17 Juin 2020 - 23:57

Bonsoir mon p'tit monde bisous

Alors voilà, dans le logement qu'on appelle "logement du marinier" et que j'habitais il n'y a pas si longtemps Wink
Au moment où Michel a fait le logement dans l'ancienne cale où les combles et fenêtres étaient déjà posées. Marjory s'est retrouvé au chômage et comme elle habitait un studio à Boulogne sur Seine (elle avait un sacré loyer) elle m'a demandé si je voulais bien lui louer mon "ancien logement", je crois qu'elle y est restée 4 ans, et comme son copain habite à Toulon, ils ont décidé de vivre ensemble. Elle est partie pour le Sud. Un "ancien" du lycée où Jenny a fait ses études cherchait justement un petit logement, donc il est venu visiter et il a pris le logement. Le 1er février, Marjory a pris le train de 11 heures pour Toulon et lui arrivait de Vitry sur Seine à 13 heures Laughing Pas le temps de refroidir Bravy à Paris - Page 14 90807
Aujourd'hui maman cane a eu 6 canetons, trop mimi, elle les garde bien sous elle, ils montrent le bout de leur bec. Je pense qu'il reste 2 ou 3 œufs à éclore. Je suis repartie voir vers 21 h. Demain matin elle sera peut-être déjà partie avec ses petits. Ce matin le bol était vide, j'ai donc remis de l'eau du bassin et des algues
Sur la photo on ne voit pas bien, lorsqu'elle a commencé à faire son nid j'avais posé des petites planches (restes des travaux) comme cela elle était plus à l'abri Wink
Bravy à Paris - Page 14 02012
J'aurai dû prendre mon APN et le mettre en macro, on aurait vu les p'tits. Avec mon potable ce n'est pas top.

A demain bisous

BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  rama45 Jeu 18 Juin 2020 - 7:59

coucou

c'est pour cela qu'elle revient tout les ans, tu la dorlote bien

denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

http://deniseb45390.wordpress.com/

Message  Brigitte 1754 Jeu 18 Juin 2020 - 8:03

Came console j'suis pas toute seule a ne pas suivre ..mais làc'est bonj'aitout compris Nicole plus besoinde répéter
Alors 6 petits nouveaux sont nés ? ah c'est super , elle reviendra tout le temps cette petite ca fait la 3éme fois non?
Miracle ce matin il y a du soleil une belle journée a toi bisous bisous

Bravy à Paris - Page 14 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Message  chipette Jeu 18 Juin 2020 - 10:23

je savais que mon serpent allait scratch Bravy à Paris - Page 14 90807
Aujourd'hui maman cane a eu 6 canetons
wouaaaaaaaaaaa une belle famille ! Bravy à Paris - Page 14 499471
pas grave si on ne voit pas les BB ,tu auras peut etre l'occasion de les prendre si ils ne sont pas deja partis !
bisous bisous bisous ma gentille Bravvy

Bravy à Paris - Page 14 Nom_se10

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Jeu 18 Juin 2020 - 10:45

bisous Rama, Bribri et Chipette, bonne journée

Alors voilà des p'tites nouvelles : Ce maman j'entends cancaner à la fenêtre de ma chambre (j'ai dû m'endormir vers les 2 heures du matin et il était 6 h 45 Laughing )
Je tire le rideau et je vois maman cane avec des canetons, alors je me dis : c'est peut-être comme l'année dernière que 2 canetons n'osaient pas sauter dans la Seine et elle cancaner à tout va Laughing Je ne vous dis pas la tête que je devais avoir, même pas coiffer, pas bu mon café affraid je monte mais il n'y avait pas de caneton restait sur le bateau, ouf ! Maman cane était revenu vers l'arrière du bateau et me regardait, trop mimi. Elle a 8 canetons, je pense qu'elle venait de quitter le bateau avec sa petite tribu. Je n'avais pas le téléphone mais je ne crois pas que les yeux étaient en face des trous pour prendre une photo Bravy à Paris - Page 14 90807 Comme tout allait bien, j'ai enfin pris mon café et mes médicaments Laughing
Il restait un œuf dans le nid, je l'ai cassé délicatement mais il y avait encore du jaune et ça sentait mauvais.

Bribri, l'année dernière j'ai eu deux couvaisons mais je ne sais pas si c'est la même cane, une fois dans le bac en bois du Forsythia sur la terrasse et une fois dans le bac en bois de Marjory où elle avait planté des herbes aromatiques mais il ne restait que du persil qui avait "monté". Et cette année c'est dans le bac de Marjory mais je l'ai mis côté Seine et il y a un petit arbre qui a poussé tout seul
Si je peux je prendrais une photo Bravy à Paris - Page 14 96893
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  Odile Jeu 18 Juin 2020 - 18:31

Bravy, c'est vraiment chouette que la cane vienne couver sur ta terrasse!!!
J'aime bien voir les photos de vos animaux

Mon blog
Bravy à Paris - Page 14 Bannie10

Bravy à Paris - Page 14 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Message  BIBI17 Jeu 18 Juin 2020 - 22:55

On aurait bien voulu une tite photo des bébé coin coin Rolling Eyes

As tu planté tes Fuchsias ? ils vont fleurir cette année, c'est sûr Wink
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Ven 19 Juin 2020 - 11:06

même pas coiffer, pas bu mon café
tu sais elle ça ne la dérangeait pas Bravy à Paris - Page 14 90807
Comme tout allait bien, j'ai enfin pris mon café et mes médicaments
coiffée ou pas ? Rolling Eyes
je l'ai cassé délicatement mais il y avait encore du jaune et ça sentait mauvais
beurk mais !8 canetons la descendance est assurée !
bisous bisous bisous ma gentille Bravy

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Sema Ven 19 Juin 2020 - 15:46

hello!
Ta petite cousine vit donc sur toulon! Ma grande va vivre pas loin dès le mois d août , elle va rejoindre son compagnon définitivement !
Super la petite maman et ses petits...
Bonne journée
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  frimousse Ven 19 Juin 2020 - 18:13

félicitations à Madame Cane  pour ses octuplés   heureusement , ils se nourrissent seuls dès leur naissance .
Elle va sans doute renouveler sa couvaison comme l'an dernier !

même pas coiffer, pas bu mon café
tu sais elle ça ne la dérangeait pas

C'est l'avantage des animaux , ils ne nous jugent pas eux !!

frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  rama45 Sam 20 Juin 2020 - 6:29

bonne journée

denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Message  chipette Sam 20 Juin 2020 - 11:01

t l'avantage des animaux , ils ne nous jugent pas eux !!
c'est vrai et c'est sans doute pour cela ,aussi ,qu'on les aime !
bisous bisous bisous bisous ma Bravy

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Sam 20 Juin 2020 - 23:40

Coucou mes ami(e)s bisous Bravy à Paris - Page 14 607890

Hier, toute l'après-midi dehors Wink voir plus car je suis rentrée à 20 heures, mon estomac me disait qu'il était l'heure de se restaurer Bravy à Paris - Page 14 90807
Il faisait tellement beau, finalement j'ai "réparé" et lasuré les treillis, j'en ai mis un à la poubelle et il en reste un qui va surement y aller aussi.  
Ensuite j'ai remis les jasmins, il y en a encore un qui est passé de bâbord à tribord Bravy à Paris - Page 14 280961 Bravy à Paris - Page 14 280961
Donc côté Seine il n'y aura plus qu'un jasmin. Mais toujours le forsythia, le Kiwi qui ne donne pas de fruits (c'est Michel qui me l'a offert, il l'a acheté il y a 4 ou 5 ans chez Truffaut, le vendeur lui avait dit que c'était autofertile !!!! )Enfin ça fait des belles feuilles et ça grimpe Wink les hortensias, etc. Et j'oubliais, le bassin.
Mon amie (ex collègue) m'a donné un bac à fleur en bois vernis, c'était dans la maison qu'ils ont acheté. Du coup je vais la mettre de façon que la pluie ne tombe pas dessus, j'ai une autre amie qui m'avait donné des pots à réserve d'eau. BIBI, je vais mettre chaque fuchsia dans un pot et ces pot dans le bac en bois, je crois que ça fera bien, les fuchsias sont dans ma cuisine, le hublot est toujours ouvert sauf la nuit bien sûr et en une semaine ils ont déjà "pris" quelques feuilles Bravy à Paris - Page 14 96893

Hier j'ai vu maman cane et ses canetons, sur la photo j'ai vu qu'elle avait 9 canetons, ils barbotent tellement vite et dans touts les sens autour d'elle  Laughing
Bravy à Paris - Page 14 026_le10

Aujourd'hui les fifilles sont venues, j'ai montré mes changements, cela les fait rire Laughing

Je voulais vous demander le nom de cette plante, ma cousine l'a acheté chez Lild (5€) mais il n'y avait pas le petit carton avec le nom et les explications
Bravy à Paris - Page 14 10447110
Bravy à Paris - Page 14 00134
Merci pour elle

A demain et bonne nuit
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  BIBI17 Sam 20 Juin 2020 - 23:49

crô mimi la famille coin coin
Merci pour ces jolis partage bisous

La plante : c'est un alstroemère (indicancha Valentino (rouge). On les appelle aussi les lis des Incas (plus simple à retenir Bravy à Paris - Page 14 90807 )
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  BRAVY Dim 21 Juin 2020 - 1:35

Merci BIBI, je vais le dire ma
cousine
😘
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  rama45 Dim 21 Juin 2020 - 6:33

coucou

Bibi a trouvé avant nous, bonne réponse

denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Message  chipette Dim 21 Juin 2020 - 10:40

j"avais un doute mais bibi est passée avant donc Bravy à Paris - Page 14 653467
enfin je me serais arretee a alstroemeria !
j'ai montré mes changements, cela les fait rire
tu m'etonnes ,mais tu sais elles finiront par faire comme nous ,je dis nous parce que je fais pareil ! Bravy à Paris - Page 14 90807
9!!!!!!!! Bravy à Paris - Page 14 653467 on voit qu'elle etait "aux petits oignons" et a été bien nourri sur le Bravy !
j'avais achete un kiwi autofertile a mon Doud il n'a jamais rien donné non plus Rolling Eyes
bisous bisous bisous ma gentille Bravy

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Dim 21 Juin 2020 - 12:11

Bon dimanche Ram45 et Chipette bisous bisous

Pour le kiwi alors c'est doute comme ton Doud, bon alors on aura de belles feuilles Laughing

Aujourd'hui je vais jardiner, il fait beau alors il faut en profiter, après si il fait trop chaud c'est moins agréable et sans doute moins bien pour les plantouilles
Je vais mettre les Fuschias de BIBI dans le bac en bois, mais avant je vais les mettre dans des pots à réserve d'eau
Le bac en bois est un bac d'intérieur donc le fond est plus fragile je pense, je vous montrerai (j'adore) je n'aurai pas acheté car je pense que c'est assez cher Wink J'ai bien de la chance !

Je suis contente d'avoir vu maman cane, elle va resté dans le coin je pense

BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Dim 21 Juin 2020 - 16:26

c'est doute comme ton Doud, bon alors on aura de belles feuilles
c'est mieux que rien ,lui la laissé dans son ancienne maison !
après si il fait trop chaud c'est moins agréable et sans doute moins bien pour les plantouilles
trop chaud c'est mauvais pour tout ,on est mal on pegue comme dirait" Julie "
par conte la covid ne va pas aimer , Bravy à Paris - Page 14 653467 enfin peut etre Rolling Eyes
on nous dit tout et son contraire !
tu pourrais isoler le fond en le plastifiant ,une feuille un peu épaisse fera peut etre l'affaire ,si c'est un cache pot
si c'est un bac de plantation il doit etre prevu pour !
c'est sur que ça fait plaisir de voir la petite famille !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  anne Dim 21 Juin 2020 - 16:42

coucou............je viens de m'apercevoir , à mon grand désespoir que je n'étais plus avisée que tu venais poster............... Bravy à Paris - Page 14 71285 heureusement que tu m'as mis qq chose........................comme cela , j'ai eu beaucoup de lecture d'un coup ! je t'ai récupéré.............. c'est bête , mais quand on nous coupe , ça ne repart pas ! Bravy à Paris - Page 14 71285
je vois que tu vas bien , petit réglisse aussi ! je t'embrasse fort ! bonne soirée !

Bravy à Paris - Page 14 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Lun 22 Juin 2020 - 12:36

coucou Bravy bisous

ce sont tes bébés canards sur la photo Bravy à Paris - Page 14 663443 comment sont ils descendus sur l'eau : tu les as aidés Bravy à Paris - Page 14 663443

ta péniche doit être bien fleurie Bravy à Paris - Page 14 697

Bravy à Paris - Page 14 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  anne Lun 22 Juin 2020 - 18:07

bisous bisous bisous bonne fin de journée !

Bravy à Paris - Page 14 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  BRAVY Lun 22 Juin 2020 - 21:53

Bonne soirée mes amies:bisous:

Ne t'inquiète pas Anne, moi je "loupe" souvent des choses Bravy à Paris - Page 14 90807

Maman cane passe tous les jours, pour le moment elle a tous ses canetons, je crois que papa canard a eu un accident car je ne le vois pas, la pauvre elle n'osait pas quitter son nid pour aller se rafraîchir, heureusement que j'ai lui donnait le grand bol d'eau, mais pas au début, pauvre petite cane
Mumu, ils sautent dans la Seine, incroyable, il y a bien 2 mètres affraid L'année dernière il y avait deux canetons qui n'osaient pas sauter et maman cane cancanait à "pleins poumons" là j'ai aidé les canetons, c'est d'une légèreté Bravy à Paris - Page 14 697 Trop mimi !!!
Aujourd'hui j'ai passé plus de temps à me reposer sur la terrasse qu'à jardiner Bravy à Paris - Page 14 90807
Ce matin je m'aperçois que je n'avait plus de Lévothyrox alors je suis allée à la pharmacie, avec le masque évidement
J'ai mis les fuchsias dans les pots.....
Bravy à Paris - Page 14 067_fu10
Je vais mettre un truc pour surélever les pots mais aujourd'hui c'était repos Bravy à Paris - Page 14 90807
A demain
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  Odile Lun 22 Juin 2020 - 22:21

Tu as bien travaillé Bravy!!!
C'est vraiment mignon de voir la maman cane avec ses canetons Bravy à Paris - Page 14 697
Et ton gentil Réglisse, il est toujours en forme?
bisous Bravy à Paris - Page 14 944977

Mon blog
Bravy à Paris - Page 14 Bannie10

Bravy à Paris - Page 14 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé