Bravy à Paris
+12
Odile
mumu
frimousse
Sema
roudoudou43
rama45
BIBI17
mc17
anne
Brigitte 1754
BRAVY
chipette
16 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Bravy à Paris
Ta coin coin, attend peut-être que tu lui tricotes de la layette
BIBI17- inflorescence scorpioïde
C'est facile la culture des agapanthes , ça craint les basses températures mais elles sont un peu "maso" , elles aiment souffrir : arrosage 1 fois /mois en hiver ( sous abri) et moi je les laisse pas mal d'années dans le même pot les racines débordent elle est archi serrée mais déjà beaucoup de bouton sous-jacents comme tous les ans .Ma voisine a reçu en cadeau une belle agapanthe (je ne sait pas ailleurs mais ici sur Paris c'est cher) et je vois lapauvre agapanthe sous le soleil, sous l'orage affraid
Il pleut ici aussi , c'est bien .
frimousse- Fleur brillant au soleil
bien modeste!!!!! ,c'est toi qui est modeste et je sais de quoi je parle j'ai vu !Merci Frimousse mais tu sais ma terrasse est bien modeste, je m'occupe du mieux que je peux des plantouilles car j'aime beaucoup ça Wink
elle serait mieux chez toi cette plantoune!Ma voisine me dit qu'elle n'a pas la main verte
elle serait au moins aimée et choyée !
je sais que certaines sont moins gélives que d'autres mais je n'ai jamais ose essayer!
je pense que si elle ne l’avait pas ressenti elle ne serait pas restée!Elle n'ai pas farouche du tout, elle a bien compris que je ne voulais l'ennuyer Wink
ma gentille Bravy
oui mais bibi elle va tout tricoter en bleu, tu penses bien, et si il y a des filles
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour Bravy, tu sais je ne cherche pas a faire des confitures inconnues ce n'est plus de mon âge . Ce que je cherche , comme j'ai ce petit arbre ou buisson qui a produit et que tout le monde dit que c'est bon... Je ne voulais essayer et ne pas laisser perdre surtout si c'est un produit rare et cher ce serait bête de laisser perdre . On m'a toujours dit de ne rien jeter.
Là je vais peut être jeter les fruits et le sucre. c'est comme cela qu'on avance .
J'aurais bien aimé goûter ta confiture courgettes oranges c'est beaucoup de liquide pour réduire cela ? je ne savais que des courgettes pouvaient se mettre en confiture . Chez nous nous faisons de la courge avec des peaux d'oranges bien fines sans le blanc il n'y a pas le goût de courge que de l'orange et que 500 G de sucre par K G . tes petitscanetons sont ils nés?
Bon après midi Bravy
Là je vais peut être jeter les fruits et le sucre. c'est comme cela qu'on avance .
J'aurais bien aimé goûter ta confiture courgettes oranges c'est beaucoup de liquide pour réduire cela ? je ne savais que des courgettes pouvaient se mettre en confiture . Chez nous nous faisons de la courge avec des peaux d'oranges bien fines sans le blanc il n'y a pas le goût de courge que de l'orange et que 500 G de sucre par K G . tes petitscanetons sont ils nés?
Bon après midi Bravy
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Bonne nuit mes ami(e)s
Oh la belle fleur bleue
Je n'ai pas eu le temps de tricoter alors je lui ai donner du tissu
Je te comprends Marsouine, et puis faire les confitures ce n'est pas de tout repos, déjà ébouillanter les bocaux ça prend du temps, faire la confiture, etc. et la vaisselle n'en parlons pas, ça colle
Je ne sais pas si on peut faire de la compote avec ces fruits ? Il semblerait qu'on mange la peau !!! En tout cas c'est bien joli
Pour la confiture de la cousine, je n'ai pas pensé de lui demander la recette. C'est à dire que c'était une année où ils avaient eu beaucoup de courgettes dans leur jardin, et ils les faisaient à toutes les sauces
J'ai déjà fait de la confiture de tomates vertes, j'aime bien (j'aime bien tout, c'est cela le problème )
Ma voisine est disons "bizarre" lorsque ses plantouilles sont presque mortes elle me demande de les prendre sur la terrasse pour les ravigoter, ce que je fais, je lui redonne et quelques semaines plus tard je vois la plantouille qui tombe malade à nouveau faute de soins. Peut-être que j'aurai l'agapanthe en "convalescence" je te demanderai des conseils Frimousse Et j'attendrai qu'elle me l'a redemande, je n'aime pas voir mourir les plantouilles
C'est le contraire d'Ingrid Elle avait un olivier lorsqu'ils étaient encore à Ivry sur Seine, et l'olivier dépérissait sur le balcon, il était encore petit, un jour elle me l'a apporté et il a poussé comme un champignon, on ne sait pas pourquoi ? Maintenant qu'il ont acheté un appartement au rez de chaussée et qu'il est dans un grand pot et je lui ai proposé de le reprendre avec la voiture, mais elle ne veut pas, elle a trop peur qu'il ne supporte pas le changement.
Alors il reste en convalescence
A demain, faîte de beaux rêves
Oh la belle fleur bleue
Je n'ai pas eu le temps de tricoter alors je lui ai donner du tissu
Je te comprends Marsouine, et puis faire les confitures ce n'est pas de tout repos, déjà ébouillanter les bocaux ça prend du temps, faire la confiture, etc. et la vaisselle n'en parlons pas, ça colle
Je ne sais pas si on peut faire de la compote avec ces fruits ? Il semblerait qu'on mange la peau !!! En tout cas c'est bien joli
Pour la confiture de la cousine, je n'ai pas pensé de lui demander la recette. C'est à dire que c'était une année où ils avaient eu beaucoup de courgettes dans leur jardin, et ils les faisaient à toutes les sauces
J'ai déjà fait de la confiture de tomates vertes, j'aime bien (j'aime bien tout, c'est cela le problème )
Ma voisine est disons "bizarre" lorsque ses plantouilles sont presque mortes elle me demande de les prendre sur la terrasse pour les ravigoter, ce que je fais, je lui redonne et quelques semaines plus tard je vois la plantouille qui tombe malade à nouveau faute de soins. Peut-être que j'aurai l'agapanthe en "convalescence" je te demanderai des conseils Frimousse Et j'attendrai qu'elle me l'a redemande, je n'aime pas voir mourir les plantouilles
C'est le contraire d'Ingrid Elle avait un olivier lorsqu'ils étaient encore à Ivry sur Seine, et l'olivier dépérissait sur le balcon, il était encore petit, un jour elle me l'a apporté et il a poussé comme un champignon, on ne sait pas pourquoi ? Maintenant qu'il ont acheté un appartement au rez de chaussée et qu'il est dans un grand pot et je lui ai proposé de le reprendre avec la voiture, mais elle ne veut pas, elle a trop peur qu'il ne supporte pas le changement.
Alors il reste en convalescence
A demain, faîte de beaux rêves
BRAVY- inflorescence scorpioïde
bonjour
hier il vendait des agapanthes, j'en ai pris une (3 fleurs déjà bien formées)
j'en ai déjà une dans le jardin en pleine terre depuis 3 ans
bon week end
hier il vendait des agapanthes, j'en ai pris une (3 fleurs déjà bien formées)
j'en ai déjà une dans le jardin en pleine terre depuis 3 ans
bon week end
denise
Oh la belle fleur bleue
bon sur ce point on est toutes les deux "fleurs bleues"
Ingrid a eu raison en plus il n'aurait peut etre pas aime les changements alors qu'il reste confine sur" le Bravy"
ta voisine" bizarre" te paye unecpension au moins
elle ferait mieux de les laisser chez toi
me Bravy je ne papotte pas trop mes chicoufs vont arriver
Coucou Nicole , u es la nounou des plantes parfois on ne sait pourquoiles plantes se plaisent mieux chez l'un que chez l'autre , a un endroit plutot qu'a un autre ..
il recommence a pleuvoir et nous sommes encore invités a un BBQ c'est fichu .Nous ne sommes pas nombreux donc ca ira a l'interieur , je suis frileuse ca tombe bien
et la petite cane toujours a couver ?la naissance devrait arriver bientot non ??
passe une bonne soirée bisoux ma gentille Nicole
il recommence a pleuvoir et nous sommes encore invités a un BBQ c'est fichu .Nous ne sommes pas nombreux donc ca ira a l'interieur , je suis frileuse ca tombe bien
et la petite cane toujours a couver ?la naissance devrait arriver bientot non ??
passe une bonne soirée bisoux ma gentille Nicole
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
crô bô ! j'adore les agapanthes
Les miennes sont en pleine terre (climat Charentema )
Les miennes sont en pleine terre (climat Charentema )
magnifique j'adore
VICTOR HUGO
Les miennes sont en pleine terre (climat Charentema
la potée de frimousse ça donne envie ,j'en aimerais bien mais je n'ai plus de pot
ça va ma Bravy
Coucou mes ami(e)s
Oui c'est joli ces agapanthes Tout à l'heure je regardais ceux de ma voisine, le pot est toujours au même endroit et des feuilles commencent à jaunir, ça me rend malade !!!!
Une fois leurs locataires (un gentils couples) voyageaient beaucoup car elle est glaciologue, elle écrit des bouquins sur le réchauffement de la planète,etc. Lui est pilote de ligne chez Air France, maintenant ils n'habitent plus chez mes voisins (logement arrière) car ils ont acheté une maison, donc pour en revenir, ils m'avaient demandé de garder leurs plantouilles sur ma terrasse, c'était des plantes grasses qui venaient de différents pays, lorsqu'ils sont rentrés de vacances j'ai redonné les plantouilles. Et plusieurs jours plus tard je me suis aperçue qu'il y avait un petit morceau de plante grasse cassé, sur le sol de la terrasse, je l'ai mis en terre comme ça, il est reparti celui-là avait vraiment envie de vivre je vais prendre une photo, je ne ais même pas ce que c'est
Le week-end a été bien chargé Hier les fifilles sont venues, on a évidement bien papoter
Et aujourd'hui mon ex-collègue (la gardienne de ma dernière école) avec qui je m'entends bien est venue avec son mari, et elle a des petits problèmes pour sa demande de retraite, et comme elle ne sait pas se servir du PC, on a fait ensemble, son mari lui classe bien les papiers. On a fait cela tranquilou et du coup elle était moins stressée, surtout qu'elle est diabétique et problèmes de cœur, le stresse n'est pas recommandé
Et ce soir vers 21 heures, petit Réglisse est monté l'escalier (les portes étaient ouvertes puisqu'il faisait bon) pour aller sur la terrasse, alors je suis montée aussi, on est resté 1 heure sur la terrasse, j'en ai profité pour enlever les fleurs fanées des jasmins (enfin un peu) le temps était bien agréable, il y avait beaucoup de promeneurs sur le quai, j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient des masques (tant mieux)
Voili, voilou
Déjà une nouvelle semaine qui va commencer !
Oui c'est joli ces agapanthes Tout à l'heure je regardais ceux de ma voisine, le pot est toujours au même endroit et des feuilles commencent à jaunir, ça me rend malade !!!!
Une fois leurs locataires (un gentils couples) voyageaient beaucoup car elle est glaciologue, elle écrit des bouquins sur le réchauffement de la planète,etc. Lui est pilote de ligne chez Air France, maintenant ils n'habitent plus chez mes voisins (logement arrière) car ils ont acheté une maison, donc pour en revenir, ils m'avaient demandé de garder leurs plantouilles sur ma terrasse, c'était des plantes grasses qui venaient de différents pays, lorsqu'ils sont rentrés de vacances j'ai redonné les plantouilles. Et plusieurs jours plus tard je me suis aperçue qu'il y avait un petit morceau de plante grasse cassé, sur le sol de la terrasse, je l'ai mis en terre comme ça, il est reparti celui-là avait vraiment envie de vivre je vais prendre une photo, je ne ais même pas ce que c'est
Le week-end a été bien chargé Hier les fifilles sont venues, on a évidement bien papoter
Et aujourd'hui mon ex-collègue (la gardienne de ma dernière école) avec qui je m'entends bien est venue avec son mari, et elle a des petits problèmes pour sa demande de retraite, et comme elle ne sait pas se servir du PC, on a fait ensemble, son mari lui classe bien les papiers. On a fait cela tranquilou et du coup elle était moins stressée, surtout qu'elle est diabétique et problèmes de cœur, le stresse n'est pas recommandé
Et ce soir vers 21 heures, petit Réglisse est monté l'escalier (les portes étaient ouvertes puisqu'il faisait bon) pour aller sur la terrasse, alors je suis montée aussi, on est resté 1 heure sur la terrasse, j'en ai profité pour enlever les fleurs fanées des jasmins (enfin un peu) le temps était bien agréable, il y avait beaucoup de promeneurs sur le quai, j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient des masques (tant mieux)
Voili, voilou
Déjà une nouvelle semaine qui va commencer !
c'est super ça !!!!!!!!!!!je l'ai mis en terre comme ça, il est reparti celui-là avait vraiment envie de vivre je vais prendre une photo, je ne ais même pas ce que c'est
non!!!!!! c'est etonnant tu n'es pas bavarde du tout du tout ,c'est juste le post ou il y a le plus a lire sur le fofo ,et j'adoreHier les fifilles sont venues, on a évidement bien papoter
il faut dire que rien n'est fait pour rendre les choses ,simples ,c'est comme notre mira avec sa paperasse c'estOn a fait cela tranquilou et du coup elle était moins stressée, surtout qu'elle est diabétique et problèmes de cœur, le stresse n'est pas recommandé
Reglisse reste gentiment sur la terrasse il ne cherche pas a aller sur le quai ?
les gens portent des masques ,c'est bien ,ils sont raisonnables ,ça rassure tout le monde
le temps passe tellement vite que une semaine qui commence sera bien vite terminée !
ma gentille Bravy
Bonsoir mes amies
Aujourd'hui encore Réglisse est venu avec moi sur la terrasse, il fait le tour et ils sent (surement les odeurs des oiseaux ) il dort et au bout d'un moment il redescend, maintenant il ne va plus à l'avant du bateau, sans doute trop loin pour lui, je le surveille car il n'est plus très souple. Le portail est toujours fermé alors ça va.
Hier soir c'était couture, quelques bricoles à finir
Aujourd'hui c'était jardinage et bricolage
Et les pots tournent
Il y a un treillis qui semblait très abimé, lorsque j'ai enlevé l'Akébia Quinata, avec bien du mal car les branches étaient torsadées autour je me suis aperçue que je pouvais le "réparer" et du coup j'ai lasuré, seulement sur celui-là, pour les autres on verra après
J'ai attaché les branche de l'Akébia et j'ai emmené le pot à l'arrière sur la petite terrasse
Comme cela a pris du temps mettre des bambous, remettre les branches, etc. La lasure était bien sèche, j'ai mis les pots d'Oliviers à la place. J'espère que vous arrivez à me suivre
Je vais poster les photos
J'ai encore un peu de matériaux de la salle de bain à ranger (dans la cale) car c'est du neuf et il faut bien le ranger, ensuite Émilien aura sa petite terrasse, pour le moment il vient sur la grande, son frère et ses copains sont des gens sérieux, il n'y a pas de problèmes mais si il veut être tranquille ce serait bien. Donc je garni de plantouille
A droite de la passerelle il y a le petit prunier
Et voilà mes p'tits oliviers ....Qui se retrouvent à l'arrière de ma terrasse
Maman cane couvent toujours, les naissances ne vont pas tarder
Il faisait très chaud, je lui ai mis un bol d'eau du bassin, j'ai pensé que c'était mieux que de l'eau "chlorée" et j'ai ajouté un peu d'algues puisqu'ils mangent les petites algues qui sont collées sur la coque du bateau à la flottaison d'eau et le long des quais. Finalement je n'ai plus vue les cerises, elle a du les manger. Personne ne peut s'asarder à mettre la main dans le bac POur prendre la photo je m'approche tout doucement et je lui parle
Bonne nuit et à demain
Aujourd'hui encore Réglisse est venu avec moi sur la terrasse, il fait le tour et ils sent (surement les odeurs des oiseaux ) il dort et au bout d'un moment il redescend, maintenant il ne va plus à l'avant du bateau, sans doute trop loin pour lui, je le surveille car il n'est plus très souple. Le portail est toujours fermé alors ça va.
Hier soir c'était couture, quelques bricoles à finir
Aujourd'hui c'était jardinage et bricolage
Et les pots tournent
Il y a un treillis qui semblait très abimé, lorsque j'ai enlevé l'Akébia Quinata, avec bien du mal car les branches étaient torsadées autour je me suis aperçue que je pouvais le "réparer" et du coup j'ai lasuré, seulement sur celui-là, pour les autres on verra après
J'ai attaché les branche de l'Akébia et j'ai emmené le pot à l'arrière sur la petite terrasse
Comme cela a pris du temps mettre des bambous, remettre les branches, etc. La lasure était bien sèche, j'ai mis les pots d'Oliviers à la place. J'espère que vous arrivez à me suivre
Je vais poster les photos
J'ai encore un peu de matériaux de la salle de bain à ranger (dans la cale) car c'est du neuf et il faut bien le ranger, ensuite Émilien aura sa petite terrasse, pour le moment il vient sur la grande, son frère et ses copains sont des gens sérieux, il n'y a pas de problèmes mais si il veut être tranquille ce serait bien. Donc je garni de plantouille
A droite de la passerelle il y a le petit prunier
Et voilà mes p'tits oliviers ....Qui se retrouvent à l'arrière de ma terrasse
Maman cane couvent toujours, les naissances ne vont pas tarder
Il faisait très chaud, je lui ai mis un bol d'eau du bassin, j'ai pensé que c'était mieux que de l'eau "chlorée" et j'ai ajouté un peu d'algues puisqu'ils mangent les petites algues qui sont collées sur la coque du bateau à la flottaison d'eau et le long des quais. Finalement je n'ai plus vue les cerises, elle a du les manger. Personne ne peut s'asarder à mettre la main dans le bac POur prendre la photo je m'approche tout doucement et je lui parle
Bonne nuit et à demain
Crô mimi la maman coin coin, on dirait vraiment qu'elle t' écoute, et semble bien confiante
Jolies toutes tes potées
Jolies toutes tes potées
Oui c'est mimi, tout à l'heure je lui parlais et je me suis aperçue qu'il y avait plein de promeneurs sur le quai je m'en moque, elle bien mignonne cette maman cane, il faut que je luis fasse un peu la conversation
Pourtant j'ai apporté le pot d'Akébia, maman cane est à gauche du bateau, côté Seine. Et maintenant la plante est à droite, côté quai, il y a très peu de distance, à peine 4 mètres mais ça n'avait pas l'air de la gêner, j'ai évité de faire trop de bruit bien sûr, on ne dérange pas une maman Et elle sent que je ne vais pas lui faire du mal
Pourtant j'ai apporté le pot d'Akébia, maman cane est à gauche du bateau, côté Seine. Et maintenant la plante est à droite, côté quai, il y a très peu de distance, à peine 4 mètres mais ça n'avait pas l'air de la gêner, j'ai évité de faire trop de bruit bien sûr, on ne dérange pas une maman Et elle sent que je ne vais pas lui faire du mal
oui, vraiment trop mignon cette petite mère ... jolies aussi toutes tes plantations, les oliviers se plaisent sur la peniche tu as de la chance, mais ils sont un peu a l'abri , les protèges tu en hiver? ..mais c'est qui Emilien , un colocataire? en tous cas tu as bien bossé autour de tes plantouilles .
gros bisouxma nicole belle journée a toi aussi
gros bisouxma nicole belle journée a toi aussi
VICTOR HUGO
Brigitte qui ne lit jamais !elle en est encore a ta petite nièce je suis sure!
Et les pots tournent,ça change des tables
c'est super ces pots en effets ,en plus ça fait un petit rideau de verdure qui t'isole des regards ,quoi que de jolies plante ça peut aussi les attirer !
tu as bien fait pour l'eau du bassin !
le bleu ,va bien au teint a maman cane
Reglisse a raison de ne pas trop s'eloigner ,et puis sil est bien a prendre l'air pres de toi !
ma gentille Bravy" serpent"
ma brigitte ne va encore rien comprendre
Et les pots tournent,ça change des tables
c'est super ces pots en effets ,en plus ça fait un petit rideau de verdure qui t'isole des regards ,quoi que de jolies plante ça peut aussi les attirer !
tu as bien fait pour l'eau du bassin !
le bleu ,va bien au teint a maman cane
Reglisse a raison de ne pas trop s'eloigner ,et puis sil est bien a prendre l'air pres de toi !
ma gentille Bravy" serpent"
ma brigitte ne va encore rien comprendre
Bon mercredi mes amies
Bribri, Émilien a "repris" le logement à l'arrière. Marjory l'occupait mais elle est repartie dans le Sud (pour vivre avec son nouveau copain)
Marjory avait mis des jasmins et d'autres plantes qu'elle a repris, c'est normal.
Je crois que je vais ajouter un forsythia, je vais réfléchir Car sur ma terrasse j'en ai un grand et j'avais fait des boutures, il y en a 3 pots sur l'avant du bateau, peut-être un peu trop pour Michel
Je pense que les Oliviers supportent l'hiver car ils sont sous la tonnelle
Oui avec les plantouilles on est à l'abri des regards sans être complétement renfermés
Si j'ai un peu de courage je vais bouger les Jasmins, comme cela je pourrai lasurer les treillis. Les jasmins ne sont pas entrelacés dans les treillis, je les attache simplement. Celui qui était tristounet, et que j'ai taillé sévèrement me fait de belles grappes de fleurs, il avait sans doute besoin de passer chez le coiffeur
Il y a 23° à l'ombre, je vais bricoler sur la terrasse
Bribri, Émilien a "repris" le logement à l'arrière. Marjory l'occupait mais elle est repartie dans le Sud (pour vivre avec son nouveau copain)
Marjory avait mis des jasmins et d'autres plantes qu'elle a repris, c'est normal.
Je crois que je vais ajouter un forsythia, je vais réfléchir Car sur ma terrasse j'en ai un grand et j'avais fait des boutures, il y en a 3 pots sur l'avant du bateau, peut-être un peu trop pour Michel
Je pense que les Oliviers supportent l'hiver car ils sont sous la tonnelle
Oui avec les plantouilles on est à l'abri des regards sans être complétement renfermés
Si j'ai un peu de courage je vais bouger les Jasmins, comme cela je pourrai lasurer les treillis. Les jasmins ne sont pas entrelacés dans les treillis, je les attache simplement. Celui qui était tristounet, et que j'ai taillé sévèrement me fait de belles grappes de fleurs, il avait sans doute besoin de passer chez le coiffeur
Il y a 23° à l'ombre, je vais bricoler sur la terrasse
je crois que beaucoup d'arbres supportent tres bien la taille !Celui qui était tristounet, et que j'ai taillé sévèrement me fait de belles grappes de fleurs, il avait sans doute besoin de passer chez le coiffeur
enfin si il végète ,si tout va bien ce n'est pas la peine de l'embeter !
bon aller courage tes pots t'attendent
[/quote]ma brigitte ne va encore rien comprendre Bravy à Paris - Page 13 90807
Il n'y a pas que BRIBRI , moi non plus j'avais pas compris
bisous bisous ma gentille Bravy" serpent" Bravy à Paris - Page 13 90807
J'ai pas saisi non plus : Pourquoi BRAVY (serpent !!)
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Page 13 sur 40