Bravy à Paris
+14
Odile
rubis
bourru
Miratou
Julie N11
sybil
claude
Brigitte 1754
BIBI17
mumu
BRAVY
Sema
anne
rama45
18 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Bravy à Paris
C'est bien que Jenny sache faire ces bonnes choses , sympa ses collègues . Cependant ,il faut gouter lorsque l'on fait de la pâtisserie mais éviter quand elle est au bloc .c'est pas le même métier mais on peut faire les deux , la preuve !!
Bonne semaine que je te souhaite paisible .
Bonne semaine que je te souhaite paisible .
Dernière édition par frimousse le Dim 8 Déc 2019 - 20:17, édité 1 fois
frimousse- Fleur brillant au soleil
tu as raison Frimousse
Jenny ne tient pas de moi car je suis nulle en pâtisserie et pourtant j'aime bien en manger
Bon dimanche à vous deux
Jenny ne tient pas de moi car je suis nulle en pâtisserie et pourtant j'aime bien en manger
Bon dimanche à vous deux
BRAVY- inflorescence scorpioïde
les gens se déplacent tans pis pour la pollution ,mais tant mieux pour les commerçants !
chipette- Reine d'humeur bucolique
Comme tu dis Chipette, c'est bien d'un côté et d'un autre côté
coucou ma Bravy !
tu viens te changer les idées sur le fofo ,tu as bien raison !
bon ça semble un peu plus calme ,d'apres les infos bfm
tu arrives a sortir faire tes quelques courses !
tu viens te changer les idées sur le fofo ,tu as bien raison !
bon ça semble un peu plus calme ,d'apres les infos bfm
tu arrives a sortir faire tes quelques courses !
anne- Comtesse du jardin
Chipette et Anne, trop rigolote ton image avec le frigo
Fin d'après-midi j'ai eu une sacré peur, Réglisse qui dormait sur la chaise se met à miauler et à faire pipi, puis descend de la chaise et il part dans ma chambre
Moi je pensais qu'il n'avait pas su descendre assez vite de la chaise pour gagner son bac, donc je nettoie la chaise en me disant qu'il est vieux et que peut-être c'est comme les humains.....
Je vais voir dans ma chambre, il semblait bizarre, je décide de m'allonger et de faire une petite sieste, et je vois qu'il est tout drôle, il avait du mal à marcher (en plus il n'avait pas bu de l'après-midi) je m'inquiète et j'appelle mes filles pour leur dire, j'appelle le vétérinaire, je suis dirigé sur un centre de SOS vétérinaires, la dame me dit que le vétérinaire arriverait dans l'heure. En effet il est arrivé (équipé de deux valises) Moi j'étais persuadée dans ma tête de déprimée que c'était la fin..........
Après lui l'avoir ausculter le véto me dit que Réglisse est en hype-glycémie et du coup en hype-thermie, je ne savais plus quoi penser mais ce n'était pas ce que je pensais...........
Donc il lui a fait deux injections de glucose et une injection à base de morphine pour le soulager, mon petit cœur s'est bien laisser faire, il lui a pris une goutte de sang en piquant l'oreille pour l’appareil à glycémie
Il m'a dit de lui donner des choses sucrés et surtout du miel pour ce soir(Réglisse a mangé du miel) et comme il aime le yaourt aux fruits, c'était parfait, donc ce soir pas d'insuline. Le vétérinaire envoie le compte rendu à mon vétérinaire (enfin celui de Réglisse) et demain je vais demander au Docteur Mac Carthy de passer pour la prise de sang de Réglisse, donc apparemment son diabète a baisser et l'insuline le mettait en hypo
Que j'ai eu peur Je pensais que c'était........Il a 17 ans et demi mon petit Réglisse.....
Ensuite j'ai appelé les filles pour les rassurer car évidement c'était le branle bas de combat
Jenny a prévenue Marjory, du coup elle est venue me voir, ça fait du bien une présence .....Et je sais qu'elle aime Réglisse
Voilà les nouvelles, je suis Ko et j'ai la migraine mais ce n'est pas grave. je vais aller me coucher avec petit Réglisse
A demain mes ami(e)s
Fin d'après-midi j'ai eu une sacré peur, Réglisse qui dormait sur la chaise se met à miauler et à faire pipi, puis descend de la chaise et il part dans ma chambre
Moi je pensais qu'il n'avait pas su descendre assez vite de la chaise pour gagner son bac, donc je nettoie la chaise en me disant qu'il est vieux et que peut-être c'est comme les humains.....
Je vais voir dans ma chambre, il semblait bizarre, je décide de m'allonger et de faire une petite sieste, et je vois qu'il est tout drôle, il avait du mal à marcher (en plus il n'avait pas bu de l'après-midi) je m'inquiète et j'appelle mes filles pour leur dire, j'appelle le vétérinaire, je suis dirigé sur un centre de SOS vétérinaires, la dame me dit que le vétérinaire arriverait dans l'heure. En effet il est arrivé (équipé de deux valises) Moi j'étais persuadée dans ma tête de déprimée que c'était la fin..........
Après lui l'avoir ausculter le véto me dit que Réglisse est en hype-glycémie et du coup en hype-thermie, je ne savais plus quoi penser mais ce n'était pas ce que je pensais...........
Donc il lui a fait deux injections de glucose et une injection à base de morphine pour le soulager, mon petit cœur s'est bien laisser faire, il lui a pris une goutte de sang en piquant l'oreille pour l’appareil à glycémie
Il m'a dit de lui donner des choses sucrés et surtout du miel pour ce soir(Réglisse a mangé du miel) et comme il aime le yaourt aux fruits, c'était parfait, donc ce soir pas d'insuline. Le vétérinaire envoie le compte rendu à mon vétérinaire (enfin celui de Réglisse) et demain je vais demander au Docteur Mac Carthy de passer pour la prise de sang de Réglisse, donc apparemment son diabète a baisser et l'insuline le mettait en hypo
Que j'ai eu peur Je pensais que c'était........Il a 17 ans et demi mon petit Réglisse.....
Ensuite j'ai appelé les filles pour les rassurer car évidement c'était le branle bas de combat
Jenny a prévenue Marjory, du coup elle est venue me voir, ça fait du bien une présence .....Et je sais qu'elle aime Réglisse
Voilà les nouvelles, je suis Ko et j'ai la migraine mais ce n'est pas grave. je vais aller me coucher avec petit Réglisse
A demain mes ami(e)s
Coucou Bravy,
Nous sommes des "couche-tard", on se retrouve toujours à ces heures là.
Tu as eu de l'animation avec ton pauvre petit Réglisse. Mais tout va rentrer dans l'ordre
Nous sommes des "couche-tard", on se retrouve toujours à ces heures là.
Tu as eu de l'animation avec ton pauvre petit Réglisse. Mais tout va rentrer dans l'ordre
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Oui ma Bibi
Je sais que c'est un petit pépère et quand j'ai vu qu'il n'était pas bien j'ai pensais que c'était la fin, déjà que d'habitude à cette période je suis toujours dépressif..... heureusement que j'ai mes filles
Le vétérinaire a été énergique, ouf !
A demain, merci de ton gentil message
Je sais que c'est un petit pépère et quand j'ai vu qu'il n'était pas bien j'ai pensais que c'était la fin, déjà que d'habitude à cette période je suis toujours dépressif..... heureusement que j'ai mes filles
Le vétérinaire a été énergique, ouf !
A demain, merci de ton gentil message
en fait , petit réglisse est plus âgé que moi.................... tu parles , j'aurais été toute tremblante aussi.................... tu as réussi à dormir un peu ?
anne- Comtesse du jardin
je viens de lire aux chatous !
ouf tu as su vite reagir ,et lui sauver la vie !j'aurais ete dans tous les états également
tu as pu dormir un peu ?et lui va bien ce matin ?
il va peut etre changer de TT ,enfin il est entre de bonnes mains que se soit avec toi ou ton veto qui le connait bien !
ma Bravy
ouf tu as su vite reagir ,et lui sauver la vie !j'aurais ete dans tous les états également
tu as pu dormir un peu ?et lui va bien ce matin ?
il va peut etre changer de TT ,enfin il est entre de bonnes mains que se soit avec toi ou ton veto qui le connait bien !
ma Bravy
Bonjour mes amies
La nuit s'est bien passée, c'est déjà ça
Ce matin il a bu, il n'a pas mangé ou je ne l'ai pas vu, du coup je lui ai donné une "friandise" que je réserve lorsque je reviens des courses Et il a "sauté" dessus, je lui donne toujours par petits moreaux, là il dort, il doit être épuisé
Je lui ai sa piqure mais j'ai mis seulement 3 unités
Le vétérinaire à bien reçu le compte rendu d'hier, j'ai eu son assistante qui va lui dire de passer, elle me préviendra
Oui je pense que le traitement de Réglisse va changer, il lui faudra une prise de sang pour un bon dosage
Ce matin j'avais du mal à faire "surface" tout en surveillant petit Réglisse
On les aime nos p'tites bêtes, même si je sais qu'il est âgé.....je sais que je dois m'y attendre mais .....
Si je peux le soigner sans qu'il souffre c'est déjà beaucoup
Je vous tiendrais au courant
La nuit s'est bien passée, c'est déjà ça
Ce matin il a bu, il n'a pas mangé ou je ne l'ai pas vu, du coup je lui ai donné une "friandise" que je réserve lorsque je reviens des courses Et il a "sauté" dessus, je lui donne toujours par petits moreaux, là il dort, il doit être épuisé
Je lui ai sa piqure mais j'ai mis seulement 3 unités
Le vétérinaire à bien reçu le compte rendu d'hier, j'ai eu son assistante qui va lui dire de passer, elle me préviendra
Oui je pense que le traitement de Réglisse va changer, il lui faudra une prise de sang pour un bon dosage
Ce matin j'avais du mal à faire "surface" tout en surveillant petit Réglisse
On les aime nos p'tites bêtes, même si je sais qu'il est âgé.....je sais que je dois m'y attendre mais .....
Si je peux le soigner sans qu'il souffre c'est déjà beaucoup
Je vous tiendrais au courant
on a toutes, ou presque, des animaux vieillissants ,et c'est un peu notre optique ,pouvoir les garder le plus longtemps,possible sans bien sur les voir souffrir !Si je peux le soigner sans qu'il souffre c'est déjà beaucoup
Sirius aura 17 ans en mars ,et bien sur elle aussi sous tt!
et mon petit Veg aura 16 ans en janvier lui aussi a un TT!
Bonsoir Chipette
Le vétérinaire m'a appelé, il passera faire la prise de sang de Réglisse samedi, il m'a dit qu'il avait bien vu le compte-rendu et en effet le pancréas de Réglisse fonctionne un peu mieux, du coup trop d'insuline....D'où la syncope
Donc à partir de ce soir 2 unités au lieu de 4 et après les résultats de la prise de sang il verra le traitement
Il m'a dit que c'est normal que Réglisse dorme beaucoup aujourd'hui vu la syncope et les injections d'hier, surtout celle à base de morphine mais que c'est bien, ça le soulage. Ouf !
Voilà les petites nouvelles
Oui Chipette, c'est normal qu'on se fasse du souci pour nos petits compagnons
Bonne nuit et à demain
Le vétérinaire m'a appelé, il passera faire la prise de sang de Réglisse samedi, il m'a dit qu'il avait bien vu le compte-rendu et en effet le pancréas de Réglisse fonctionne un peu mieux, du coup trop d'insuline....D'où la syncope
Donc à partir de ce soir 2 unités au lieu de 4 et après les résultats de la prise de sang il verra le traitement
Il m'a dit que c'est normal que Réglisse dorme beaucoup aujourd'hui vu la syncope et les injections d'hier, surtout celle à base de morphine mais que c'est bien, ça le soulage. Ouf !
Voilà les petites nouvelles
Oui Chipette, c'est normal qu'on se fasse du souci pour nos petits compagnons
Bonne nuit et à demain
et encore ils recupèrent vite je trouve ,nous ont serait dans un etat de larve !Il m'a dit que c'est normal que Réglisse dorme beaucoup aujourd'hui vu la syncope
finalement avec ce tt le sprises de sang sont indispensable ,afin de trouver lke bon dosage !
je disais aux chatous ,il leur faudrait aussi un "dmp"
ça va pas trop de remue menage "manifestanesque" !!!!!
ma Bravy
ouf..................contente pour vous 2 que ça aille mieux ! c'est vrai que l'on se fait du soucis pour eux ! et dire qu'il y en a qui trouvent ça ridicule ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonsoir mes amies
Réglisse a encore beaucoup dormi aujourd'hui, il boude ses croquettes mais il a mangé des morceaux d'escalopes de poulet et du yaourt, il boit bien et va au bac
J'espère que ça va continuer d'aller......
Bonne soirée et
Réglisse a encore beaucoup dormi aujourd'hui, il boude ses croquettes mais il a mangé des morceaux d'escalopes de poulet et du yaourt, il boit bien et va au bac
J'espère que ça va continuer d'aller......
Bonne soirée et
Tu m'étonnes qu'il préfère le poulet au croquettes
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Oui ça doit être meilleur
Pour ce soir j'avais fait une "espèce" de soupe chinoise, carottes, champignons de Paris, haricots verts, pousses de bambou en bocal, céleri, enfin tout ce que j'avais dans le frigo avec un peu d'épice chinoise et de la sauce soja
Et j'ai ajouté du vermicelle de riz. Réglisse aime beaucoup les haricots verts, par contre d'habitude il aime les pousses de bambou mais là elle n'étaient pas à son goût
Pour ce soir j'avais fait une "espèce" de soupe chinoise, carottes, champignons de Paris, haricots verts, pousses de bambou en bocal, céleri, enfin tout ce que j'avais dans le frigo avec un peu d'épice chinoise et de la sauce soja
Et j'ai ajouté du vermicelle de riz. Réglisse aime beaucoup les haricots verts, par contre d'habitude il aime les pousses de bambou mais là elle n'étaient pas à son goût
là , c'était un repas complet ! il n'y a pas que réglisse qui n'apprécie pas les pousses de bambou en bocal.................... bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bel age pour le matou !
Sema- Limbe irisé
il devrait quand meme recommencer a manger ses croquettes cette fois !mais peu importe l'essentiel est qu'il mange !
ta soupe chinoise est bien appétissante en effet ,juste le celeri c'est pas mon truc !
ma Bravy
ta soupe chinoise est bien appétissante en effet ,juste le celeri c'est pas mon truc !
ma Bravy
Qu'à cela ne tienne. La soupe chinoise peut très facilement "s'améliorer".chipette a écrit:ta soupe chinoise est bien appétissante en effet ,juste le celeri c'est pas mon truc !
Il suffit de remplacer les pousses de bambou par un kg de queue de bœuf.
La sauce soja par un bon fond de veau,
et le céleri par un verre de madère...
Dans la cuisine chinoise, c'est le plat que je préfère...
C'est bon comme là-bas...
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru- corolle frémissante dans le vent
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Page 21 sur 40