Bravy à Paris
+12
Nayati
Julie N11
BRAVY
anne
chipette
BIBI17
Brigitte 1754
frimousse
mumu
Sema
rama45
claude
16 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Bravy à Paris
je ne vais pas pourrir idiote ,j'avoue que je ne savais pas !!!Chipette ,non mais tu ne crois pas que les canes (et autres oiseaux ) pondent tous leurs œufs le même jours !!! un par jour c'est déjà pas mal .
Mais non ils ne vont pas naître à la queue leuleu mais le même jours étant donné que mme CANE ne couve ses œufs à partir du dernier œufs pondu ,donc l'incubation commence le même jour.
donc tant qu'elle part en vadrouille elle peut en pondre un autre !
ai passage ma Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
mon dieu mon dieu CHIPETTE.......................... tu te vois pondre 13 gosses l'un derrière l'autre ? et si tu vas un jour pourrir idiote ou pas ! à moins que tu ne sois incinérée.............................. toi et ton clavier.................chipette a écrit:je ne vais pas pourrir idiote ,j'avoue que je ne savais pas !!!Chipette ,non mais tu ne crois pas que les canes (et autres oiseaux ) pondent tous leurs œufs le même jours !!! un par jour c'est déjà pas mal .
Mais non ils ne vont pas naître à la queue leuleu mais le même jours étant donné que mme CANE ne couve ses œufs à partir du dernier œufs pondu ,donc l'incubation commence le même jour.
donc tant qu'elle part en vadrouille elle peut en pondre un autre !
ai passage ma Bravy
coucou bravy ! bon vendredi ! alors , un oeuf de plus ?
anne- Comtesse du jardin
toi et ton clavier........
ah oui alors ,c'est déjà programmé !à moins que tu ne sois incinérée...........
c'est Maurice qui aurait voulu faire la gueule ,pour ....................le nombre de coup ratéstu te vois pondre 13 gosses
alors ca je ne savais pas Frimousse qu'elle attendaitle dernier oeuf avant de couver..merci je dormirais moins bêe ce soirfrimousse a écrit:tu crois qu'elle va en faire encore beaucoup !je pensais qu'elle les pondait le même jour !
ils vont naitre a la queue leu leu
Chipette ,non mais tu ne crois pas que les canes (et autres oiseaux ) pondent tous leurs œufs le même jours !!! un par jour c'est déjà pas mal .
bonne nuit
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
ma soeurette ,c'est de famillealors ca je ne savais pas Frimousse
ça va ma bravy ??????
Bonsoir mes ami(e)s
Ici (comme ailleurs) on a eu du vent, de la tempête même, c'est enfin calmé, ouf !
Dame canne est maintenant tous le temps (enfin presque) sur son nid, je ne peux plus compter les œufs;)
Je sais des "choses" sur les canards depuis que j'ai ma "locataire" C'est vrai que j'apprends des choses
Elle a fait un beau nid avec les morceaux de tissu et ses petites plumes
J'ai un petit morceau de brise-vue pour balcon, je vais le poser entre le pot et la terrasse pour qu'elle soit bien abriter, qu'elle se sente plus en sécurité
Aujourd'hui Jenny et Laurent ne sont pas venus car il y avait le semi-marathon de Paris et le quai d'Austerlitz était fermé à la circulation......Bon ça leur fera un peu de repos
Et Ingrid est venue vendredi, nous sommes allées dans le chinatown faire des courses (car elle ne travaillait pas ce jour là) Et Pierre a décédé de ne pas ouvrir le kiosque ce samedi car la manif devait encore passer vers Saint Michel, etc. Donc pour perdre de l'argent, autant se reposer une journée
Voilà les petites nouvelles de Paris
Bonne nuit et à demain
Ici (comme ailleurs) on a eu du vent, de la tempête même, c'est enfin calmé, ouf !
Dame canne est maintenant tous le temps (enfin presque) sur son nid, je ne peux plus compter les œufs;)
Je sais des "choses" sur les canards depuis que j'ai ma "locataire" C'est vrai que j'apprends des choses
Elle a fait un beau nid avec les morceaux de tissu et ses petites plumes
J'ai un petit morceau de brise-vue pour balcon, je vais le poser entre le pot et la terrasse pour qu'elle soit bien abriter, qu'elle se sente plus en sécurité
Aujourd'hui Jenny et Laurent ne sont pas venus car il y avait le semi-marathon de Paris et le quai d'Austerlitz était fermé à la circulation......Bon ça leur fera un peu de repos
Et Ingrid est venue vendredi, nous sommes allées dans le chinatown faire des courses (car elle ne travaillait pas ce jour là) Et Pierre a décédé de ne pas ouvrir le kiosque ce samedi car la manif devait encore passer vers Saint Michel, etc. Donc pour perdre de l'argent, autant se reposer une journée
Voilà les petites nouvelles de Paris
Bonne nuit et à demain
BRAVY- inflorescence scorpioïde
donc cette fois c'est la couvaison et bientôt les canetons elle va avoir du boulot avec toute cette marmaille !!
Pierre a raison ,même si perdre de l'argent n'arrange personne ,c'est mieux que de risquer de prendre un mauvais coup !
ma Bravy
Pierre a raison ,même si perdre de l'argent n'arrange personne ,c'est mieux que de risquer de prendre un mauvais coup !
de quoi etre dépaysée ,sans aller loin !nous sommes allées dans le chinatown faire des courses
ma Bravy
alors attendons les naissance ,oh ca va etre trop chou ses petits ....
VICTOR HUGO
pascale se demande : une fois que les canetons irons dans l'eau , pour remonter sur la berge ? ça la passionne aussi cette couvaison ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Voici ce qu'il t'attends d'ici quelques semaines c'est ti pas mignon ça .....
frimousse- Fleur brillant au soleil
coucou
les cannetons couvés par leur mère vont à l'eau sous 48h; mais ils ne peuvent voler
les cannetons couvés par leur mère vont à l'eau sous 48h; mais ils ne peuvent voler
denise
ils vont devoir se promener sur la péniche ,et se baigner dans le bassin
petit Réglisse n'a pas trop envie de sortir ?
ma Bravy !!
petit Réglisse n'a pas trop envie de sortir ?
ma Bravy !!
anne- Comtesse du jardin
Bonjour mes ami(e)s
Tout à l'heure je suis allée donner à manger à dame canne, je mélange un peu de pain mouillé avec des croquettes, du pain tous les deux ou trois jours mais je suis un peu bêbête je crois car dans la nature (surtout à Paris) elle doit mangé un peu de tout, j'ai remarqué qu'elle nettoie un peu les bords intérieurs du bassin, c'est bien ça m'évitera de la faire elle mange sans doute des petites limnées, peut-être un peu les plantes du bassin, mais c'est pour la bonne cause Elle ne mange pas la salade, elle met dans son nid
Monsieur canard fait la navette entre le quai et le bateau, il surveille !!!! Si je lui lance un morceau de pain, il ne s'arrête même pas, on dirait qu'il a un train à prendre
Je me pose aussi la QUESTION...... que va t-elle faire avec ses canetons ????? le bassin est haut pour les canetons, enfin je crois, reste la solution du bassin de Michel il est très bas (c'est un petit bac à sable pour enfant en forme de coquille, qu'il avait récupéré) mais comme il est à l'avant de la péniche, c'est moins calme et moins abriter que sur la terrasse, enfin attendons !!!
Je poste une petite photo, c'était le 8 mars
Ici à Paris toujours du grand vent, plein de feuilles et de brindilles sur le bateau, pour le moment je n'ai pas de dégâts dans mes plantouilles
Les jardinières commencent à fleurir timidement
Bonne fin d'après-midi
Tout à l'heure je suis allée donner à manger à dame canne, je mélange un peu de pain mouillé avec des croquettes, du pain tous les deux ou trois jours mais je suis un peu bêbête je crois car dans la nature (surtout à Paris) elle doit mangé un peu de tout, j'ai remarqué qu'elle nettoie un peu les bords intérieurs du bassin, c'est bien ça m'évitera de la faire elle mange sans doute des petites limnées, peut-être un peu les plantes du bassin, mais c'est pour la bonne cause Elle ne mange pas la salade, elle met dans son nid
Monsieur canard fait la navette entre le quai et le bateau, il surveille !!!! Si je lui lance un morceau de pain, il ne s'arrête même pas, on dirait qu'il a un train à prendre
Je me pose aussi la QUESTION...... que va t-elle faire avec ses canetons ????? le bassin est haut pour les canetons, enfin je crois, reste la solution du bassin de Michel il est très bas (c'est un petit bac à sable pour enfant en forme de coquille, qu'il avait récupéré) mais comme il est à l'avant de la péniche, c'est moins calme et moins abriter que sur la terrasse, enfin attendons !!!
Je poste une petite photo, c'était le 8 mars
Ici à Paris toujours du grand vent, plein de feuilles et de brindilles sur le bateau, pour le moment je n'ai pas de dégâts dans mes plantouilles
Les jardinières commencent à fleurir timidement
Bonne fin d'après-midi
Dernière édition par BRAVY le Mar 12 Mar 2019 - 16:03, édité 1 fois
oh la gentille petite canne ...trop mignon ils sauteront eux aussi dans la Seine ,au risque de se faire manger .. c'est moins drole
VICTOR HUGO
Coucou Bribri
Oui c'est ça le plus triste, le monde aquatique est cruel aussi !!!!
Oui c'est ça le plus triste, le monde aquatique est cruel aussi !!!!
ça pousse ! mignonne ta cane ! mais elle n'est pas sur tous ses oeufs............... bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Je viens juste de passer chez toi Anne, en fait j'ai profité qu'elle se levait pour manger pour prendre la photo
Avant je lui donnais à mangé et elle attendait que je sois partie mais maintenant il n'y a plus de gène
Avant je lui donnais à mangé et elle attendait que je sois partie mais maintenant il n'y a plus de gène
Je me pose aussi la QUESTION...... que va t-elle faire avec ses canetons ???
quoiqu'il en soit elle fera pour le mieux ,tu auras toi fait ce que tu pouvais pour qu'elle soit bien ,maintenant c'est la nature ,il se peut que certains ne survivent pas c'est ainsi !!comme tout va peut etre bien se passer pour cette petite famille ,bien sur on l'espère toutes !monsieur commence a prendre son role,très au sérieux c'est bien !
quoi qu'il en soit tu es super ma Bravy
juste une question elle a du voler pour venir dans le bac de fleurs.. est ce haut ? , je pense que oui ,parce que les petits savent nager mais pas voler , ils vont donc sauter je n'avais pas vu tes fleurs , c'est bon ca fleuri bien
VICTOR HUGO
trop mignon ...j'adore! qd j’étais gamine j'avais des colverts ...
Sema- Limbe irisé
tu as maintenant des colocataires et ce sera une belle troupe.......monsieur ne monte pas ?
anne- Comtesse du jardin
Bonsoir, bonsoir
J'ai oublié de passer chez moi
Aujourd'hui un temps épouvantable, un ciel gris toute la journée et de la pluie
Dame cane a l'air d’apprécier mes petits bouts de tissu, plus j'en apporte, plus elle les met dans son nid;)
Monsieur canard surveille toujours, il nage de long en large Peut-être que la nuit il vient sur le bateau ?
Comme il ne fait pas chaud, Réglisse ne demande pas pour sortir, c'est vraiment du temps pourri
Mais je ne pense pas qu'il ne regarderait même pas, en plus elle est en hauteur car le bac est haut, je pense qu'il mesure bien 50 cm de hauteur, elle est maline la dame cane
Bonne nuit, je vais essayé d'aller me coucher
A demain
J'ai oublié de passer chez moi
Aujourd'hui un temps épouvantable, un ciel gris toute la journée et de la pluie
Dame cane a l'air d’apprécier mes petits bouts de tissu, plus j'en apporte, plus elle les met dans son nid;)
Monsieur canard surveille toujours, il nage de long en large Peut-être que la nuit il vient sur le bateau ?
Comme il ne fait pas chaud, Réglisse ne demande pas pour sortir, c'est vraiment du temps pourri
Mais je ne pense pas qu'il ne regarderait même pas, en plus elle est en hauteur car le bac est haut, je pense qu'il mesure bien 50 cm de hauteur, elle est maline la dame cane
Bonne nuit, je vais essayé d'aller me coucher
A demain
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Page 22 sur 40