-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 25 Mai 2019 - 13:42

bonjour tout le monde , la matinée passe vite, j'ai juste eu le temps de fabriquer une soupe , 
( pour plusieurs jours) heureusement puis pour midi steaks haché et frites bon mais vite de trop. puis j'ai un peu lu le journal et je me suis obligée à m'allonger environ une heure trois quarts ;
Il faisait beau ce matin et  là la grisaille est de retour ; 
C'est ennuyeux un temps pareil . 
Je pense au Sud Ouest qui a la pluie sans arrêt presque jusque chez nous . au moins ils ne doivent pas souffrir de sécheresse .
bon dimanche à chacun et chacune  bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 25 Mai 2019 - 15:20

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 1311 à toi aussi ! que ta santé s'améliore de jours en jours ! bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mar 28 Mai 2019 - 13:53

Bonjour à tout le monde , on se croirait en automne le ciel   est bien bas, je ne pense pas qu'il  pleuve tout de même . j'ai rentré mes deux séchoirs par mesure de précautions on ne sait jamais . le linge est presque sec pas envie qu'il se mouille ; en plus j'ai mis un coup de clim ; comme cela je pourrai le  ranger bien sec . 
est ce que vous avez aussi ce temps désagréable ? ce vent glacé? et dire que j'ai tout rangé hier l' hiver. 
ce matin j'ai bien arrosé mon jardin parce qu'il souffrait  d 'être arrosé en vitesse ; ce matin avec un coup de courage ,
je l'ai fait en profondeur . il en reste une partie que je ferai demain sans doute . 
le monsieur qui y travaillait a presque fini il est parti ce matin avec une remorque bien pleine , il revient demain et ce sera fini. j'ai eu de la chance. le 4 juin  il rentre à l'hôpital pour se  faire opérer d'une hernie et ne pourra plus travailler un bon moment ; 
Malgré la grisaille , je vous souhaite un bon après midi bisous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Dscn0028

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 28 Mai 2019 - 14:30

mauvais temps partout alors ! comment vas-tu ? un peu mieux tous les jours ? ne force pas trop quand même ! tu as eu de la chance pour le monsieur............. passe une bonne fin de journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Odile Mar 28 Mai 2019 - 14:53

Jolie photo, Marsouine.
En face du rosier rouge, est-ce un deutzia qui fleurit blanc?

Chez nous aussi il fait gris, mais nous avons de l'eau et je m'en réjouis car le jardin avait grand soif!

Je te souhaite une bonne soirée. bisous

Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Message  Marsouine Mer 29 Mai 2019 - 14:42

Bonjour à tout le monde , il fait toujours aussi mauvais et aussi froid  j'ai remis des vêtements un peu plus chaud et le chauffage tourne . le vent toujours là glacé c'est à cause du vent que nous avons aussi froid ; 
La météo annonce que nous allons avoir très chaud mais ce n'est sûrement pas bien bon toutes ces différences de température ; 
Le suis très étonnée, le docteur est  passé de lui même ce midi sans que je l'appelle . il me portait mon dossier qu'il a reçu de le sécu le 100% il  m'a fait le bon de transport pour le V S L   lorsque j'irai au cardiologue le 28/6 
et m'a  pris ma carte de sécu pour la recharger . 
très sympa pour le coup cela m'a fait très plaisir . depuis que je bataille avec eux ...La vie change parfois en bien c'est tout bon. 
Bon après midi a chacun et chacune  bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Odile Mer 29 Mai 2019 - 16:56

Marsouine, ton KOLKWITZIA pink cloud est superbe.
Je ne connaissais pas cette plante, je me coucherai moins bête ce soir! bisous

Chez nous aussi les températures jouent au yoyo.
Un coup chaud, un coup froid et nous attrapons un bon rhume!

Les coquilles d'escargot vides que je récupère dans le jardin, je les mets au bout des tuteurs afin de ne pas m'éborgner lorsque je me penche pour jardiner!
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Dsc05811

Bonne soirée, Marsouine et bisous

Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Message  anne Jeu 30 Mai 2019 - 7:38

passe une bonne journée ! repose toi bien ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Jeu 30 Mai 2019 - 12:13

bisous bisous coucou Marsouine

tu devrais être contente de ne pas avoir trop chaud ...car ça va venir très vite et le jardin souffrira Sad

porte toi bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 697 et repose toi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 399214

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 30 Mai 2019 - 13:18

Bonjour à toutes et tous , revoilà notre Mumu depuis qu'on ne t'a plus lu...fini les peintures, tu dois en avoir assez de peindre . en plus ce n'est surement pas facile sauf pour toi qui le fait à merveille . Je pense que tu vas te reposer quelques jours si tout est   fini. Elle doit être au top ta maison maintenant . Les gens sont difficiles neuf mais pas cher . 
Nous avons toujours du vent, un peu moins froid aujourd'hui. le soleil brille mais je suis encore dedans pas encore assez bon pour s'installer dehors ; 
Avec tout ce vent , le jardin a beaucoup souffert il y a  tous les jours des feuilles à balayer  aussi des pétales de roses.
tout s'effeuille et s'envole au vent c'est lamentable . vivement qu'on passe à la belle saison . là on changera de chanson sûrement  . 
Bon après midi Mumu et tout le monde aussi. je souhaite qu'il fasse beau chez vous .  bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Jeu 30 Mai 2019 - 14:32

bisous bisous Marsouine reste à l’abri des courant d'air cheers

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Ven 31 Mai 2019 - 13:29

bonjour à tout le monde , belle chaleur cet après midi, dommage il reste encore un peu  de vent mais il est chaud ; 
le soleil est si puissant qu'il fait mal aux yeux . 
ça s'est arrangé hier après midi tout a coup le vent est tombé le thermomètre marquait 29° , on pouvait rester dehors et attention on se brûlait au soleil. Il y en avait un peu besoin depuis que ce vent nous empoisonne ...
tout ce qu'on touche est sale , poussiéreux , il y a des déchets trimbalés par le vent de partout feuilles mortes branches cassées pétales de fleurs . quant aux fleurs les pauvres sont minables . 
Il nous faudrait quelques journées humides pour redonner des forces aux plantes . Si je le peux j'essaierai d'arroser de bonne heure , si je tiens debout . 
bonne fin de journée à chacune et à chacun. bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 31 Mai 2019 - 15:36

bonne fin de journée ! gros bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  frimousse Ven 31 Mai 2019 - 20:44

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle chez toi !!!! elles tombent déjà ? les pétales , normales mais les feuilles Evil or Very Mad

bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Sam 1 Juin 2019 - 14:52

Mais oui Frimousse elles se  ramassent aussi à la  pelle chaque jour a son lot . C'est le travail du vent il hache tout . Parterre on trouve de tout même des branches de vigne avec déjà les grappes  après ;
bonjour à tous il fait beau aujourd'hui, pas encore bien chaud , pourtant le soleil brille mais le vent toujours lui est encore là, un peu de vent . pas chaud à l'ombre . 
Un peu plus tard, j'irai encore arroser le jardin il faut passer à chaque plante , elles ont tellement besoin d'arrosage 
les pauvres . je vais aider les herbes à refaire surface. 
bon dimanche et bonne fin de journée . bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Dscn0030

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 1 Juin 2019 - 15:04

ici , en ce moment : 27° ! alors que ce matin , à l'intérieur , j'étais glacée ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 90807 comment vas-tu aujourd'hui ? un peu moins fatiguée ? bonne fin de journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Lun 3 Juin 2019 - 13:15

bisous coucou Marsouine bisous

heureusement que j'avais paillé mon potager ...il n'a pas trop souffert ...par contre certaines fleurs ont souffert ...

tu as déjà des roses ! elles sont très jolies Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 697

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Lun 3 Juin 2019 - 13:55

Bonjour à tout le monde , je me demande s'il en reste des roses oui des toutes grillées par le vent et par le
soleil. Il me faudrait rentrer dans le jardin et couper , couper pour que ça reparte un peu frais ce n'est pas beau tout ce grillé. Il faut aussi arroser arroser mais avec le temps qu'il fait,  ça ne tient pas . 
J'ai  plein de beaux œillets ils sont à terre .
Les althéas ne vont pas tarder de fleurir . ça ça s'ouvre le matin et fini l'après midi, 
est ce qu'il fait beau chez vous? pas pour ici encore le beau temps .on nous annonce des pluies pour bientôt . 
Je n'ai,pas trop envie de voir la pluie , l'herbe va repousser . déjà qu'il  y en a partout . dans le jardin à fleurs . 
le monsieur n'y est pas passé . 
bon après midi pour chacun et chacune . bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Lun 3 Juin 2019 - 15:06

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Image149

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Mar 4 Juin 2019 - 8:02

bisous bisous bonjour Marsouine

de la flotte hier et ce matin ....ça devrait tomber toute la semaine par intermittence ...

les roses s'ouvrent à peine !

altéas déjà en fleurs cheers

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 29 Empty FRIMOUSSE

Message  frimousse Mar 4 Juin 2019 - 15:59

Bonne soirée Marsouine , je t'envoie un M.P.

Dernière édition par frimousse le Mar 4 Juin 2019 - 16:02, édité 1 fois
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  frimousse Mar 4 Juin 2019 - 16:01

Bonne soirée Marsouine , je t'envoie un M.P.
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Mer 5 Juin 2019 - 12:28

Bonjour à toutes et tous , le vent est de nouveau là mais pas calme et tout doux , en tempête en grosses rafales . 
tout à coup. Heureusement, je suis sortie ce matin. Je viens de sortir arranger et re  attacher mes chaises . elles voltigent dans  tous  les sens malgré les attaches . 
Je me suis allongée un moment pour pouvoir allonger mes jambes et j'ai sans doute dormi un moment . 
Je n'aime pas beaucoup mais puisque je n'ai pas plus à faire ...
Hier , j'ai eu de la famille de passage, ils arrivaient de l'isère et partaient sur Carcassonne en camping car heureux mais peureux dans cet engin. Ils devaient dormir quelque part et n'arriver que ce matin . Ils doivent faire tout un périple s'ils ne sont pas satisfait de leur véhicule ils le revendront tout de suite .
je vous souhaite un bel après midi sans vent gros bisous  bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mer 5 Juin 2019 - 13:51

les campings car , ça dépend de ce que l'on achète il parait ! c'est un gouffre pour le budget si on en achète un pas trop cher...................ton vent nous pend au nez ce soir........... bonne fin de journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Jeu 6 Juin 2019 - 12:42

bonjour  à  tout le monde, le soleil est là aujourd'hui avec encore un peu de vent . Ce matin, il faisait encore froid la c'est un peu plus chaud . toujours pas une goutte de pluie . 
ma fille m'a dit aussi en avoir marre de ce vent qu'ils ont eu eux aussi dans les B D R jusqu'à en avoir peur . 
comme cela ça montre que je ne suis pas seule à imaginer le pire d'autres personnes ont eu a supporter le vent de ding qui a soufflé ici. 
Je recommence avec les effets indésirables des médicaments . comme l'autre fois ça se met sur ma gorge, c'est mon point sensible . j'ai aussi une sensation de froid sur moi. je ne peux prendre aucun médicament sans en avertir le médecin. à cause du cœur .comme les médecins ne répondent pas au téléphone , je ne suis pas prête d'avoir une réponse. 
Bon après midi mes amis avec du beau temps pour vos jardins bien arrosés  bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant