Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 1 Nov 2018 - 15:52

et bien....tu en a vu de toutes les couleurs ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 71285 de coeur avec toi ! chez moi , pas de pluie.....................bonne soirée ! bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Jeu 1 Nov 2018 - 16:51

bonsoir <marsouine,
Oui, nous avons un peu de pluie, mais rien de comparable à ce que tu as chez toi...
J'espère que cela va se calmer et que tu n'auras pas de dégâts.
Je te souhaite malgré tout une bonne soirée.

Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Message  Marsouine Ven 2 Nov 2018 - 14:02

Bonjour; ce matin c'était l'été , mais il faisait beau , inutile de vous dire que j'ai passé la matinée dehors.
j'ai travaillé , plutôt nettoyer un peu partout les dégâts occasionnés par le mauvais temps ; j'ai du arroser mes plantes sous abri . puis le coup de balai pour les feuilles mortes de partout .
De nouveau les nuages sont de retour ce qui fait que le soleil chauffe moins j'ai du fermer la maison dommage il faisait tellement bon; il y a un peu de vent , pas grand chose , on nous l'avait annoncé plus important . C'est bien assez comme cela;
Impossible de mettre un pied dans le jardin , trop trop mouillé heureusement j'ai du ciment de partout je peux faire le tour sans me salir ;
le Var, les pauvres sont toujours en zone orange et que d'eau c'est incroyable . On se demande d'ou vient autant d'eau . j'ai entendu dire plus de 500 mm au M 2. c'est énorme .
Je vous souhaite une bonne fin de journée avec une gentille météo . bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Sam 3 Nov 2018 - 5:59

bisous bisous coucou Marsouine

toute cette eau vient de partout où il y a eu sécheresse...il semble que les nuages ne se déplacent que par chez vous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 90807 espérons que le soleil sèche tout çà !

il y a 2 ans c'était dans le nord IDF ....

bon weekend Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 607890

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Sam 3 Nov 2018 - 9:14

Bonjour, encore grisaille et il fait assez frais . Sûrement pas autant que chez vous je n'ai pas regardé le thermomètre ; mais ce sont ces changements dés que le soleil se montre, il est brûlant quelques nuages en vadrouille et voilà il fait froid . Enfin comme on dit les français rouspètent toujours , ils ne sont jamais contents .
Je ne crois pas que ce soit de la rouspétance ? C'est peut être un mécontentement de voir que rien ne va et qu'on
ne peut rien y changer .
Bon W E à toutes et tous + une petite pluie pour vous qui en avez besoin mais avec un beau soleil pour pouvoir sortir .
je vous embrasse bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 3 Nov 2018 - 9:58

mais non , on ne rouspète pas ! ce sont des sujets de conversation...plutôt que de dire du mal de son prochain ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 90807
ici , on a un temps de saison................. Very Happy bonne journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Lun 5 Nov 2018 - 12:52

bisous bisous coucou Marsouine ki rouspète pas

quel temps étrange ! on a 20° dehors Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 90807 on finit par ne plus savoir comment s'habiller ...pas sure que ce soit une température de saison ...avant hier on avait -5° le matin Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 90807

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Lun 5 Nov 2018 - 14:08

Bonjour à tout le monde , c'est ce que je dit on ne sait plus ou en en est . il fait plus ou moins froid et tout d'un coup les nuages s'en vont le soleil se montre, et c'est grosse chaleur . c'est complètement fou.
aujourd'hui pas de froid mais pas très beau et un peu de vent .
C'était jour de ménage, donc pas dehors mais à l'intérieur , je ne fait rien tant qu'elle est là mais si des fois elle
avait besoin de moi... Ce matin, j'ai entendu un gros bruit puis plus rien je me suis dit il ne faudrait pas qu'elle soit tombée de l'escabeau; non ce n'était que la poubelle qui était tombée . je suis contente d'elle , elle est consciencieuse
fait bien son travail . en plus elle est très gentille . J'espère que ça continuera comme ça ;
Bon et bel après midi à toutes et tous à bientôt bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Lun 5 Nov 2018 - 16:22

c'est toujours la même que tu as ? il fait 10 ° en ce moment ici . passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Odile Lun 5 Nov 2018 - 16:30

C'est important de bien s'entendre avec les personnes qui nous aident à la maison!
Bonne soirée, Marsouine.

Mon blog

Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Message  Marsouine Mar 6 Nov 2018 - 15:49

Bonjour à toutes , non Anne ma femme de ménage est en retraite depuis le début d e l'année ;
pour moi, c'est devenu une amie . depuis qu'elle est au repos elle est malade . Son travail et ses patients lui manquent
je suppose qu'elle fait un peu de déprime.
La nuit dernière nous avons eu encore beaucoup beaucoup de flotte . ça tombait si fort que je me demandais à quel
moment quelque chose allait céder. entre quatre et cinq heures du matin , n'en pouvant plus , je me suis levée . ça a encore continué deux fois dans la matinée.
ça commence à bien faire , la terre ne veut plus avaler . on ne risque pas de voir sécher. Il faudrait du vent , mais je crois que lui aussi assez vu .
enfin cela va bien finir mais en attendant...ce sont des mauvais moments .Durs du fait que je sois seule .
Bonne fin de journée bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mer 7 Nov 2018 - 6:37

bisous bisous coucou Marsouine

super ta femme de ménage/copine vient de voir cheers

encore de la flotte chez vous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 130659 bon courage bisous

chez nous aussi ce matin pluie bien fraiche Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 90807

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 8 Nov 2018 - 14:26

Bonjour , aujourd'hui, pour changer , beau temps c'est vite dit car les nuages sont entrain de monter de la mer ; Dommage il y avait un beau soleil et les portes ouvertes. Pas de chauffage , 22°dehors et ciel bleu ,
Je suis sortie a bout du chemin mettre des détritus sur mon tas de compost , que d'herbe au jardin .
J'espère que le froid l'empêchera de trop pousser.
C'est un régal un temps pareil hélas c'est peut être la saison des pluies mais les années se suivent mais ne se
ressemblent pas celle ci est bien mouillée . dehors au nord tout est noir ou vert mousse j'ai horreur de voir ça .
je vais devoir frotter encore . .
Mes citrons et clémentines commencent à prendre de la couleur . Les citrons sont beaux cette année mais pas nombreux .
Je vous souhaite un bon après midi plein de chaleur bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Odile Jeu 8 Nov 2018 - 15:51

Tu as des citrons et des clémentines dans ton jardin?
Ici cela reste du domaine du rêve le plus fou!!!! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 90807
Bonne soirée, Marsouine!

Mon blog

Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Message  anne Jeu 8 Nov 2018 - 16:04

comment vas-tu ?  tu n'as pas trop de douleurs avec cette humidité ?  la nuit est tombée........je vais fermer les volets !
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Images38 bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  frimousse Jeu 8 Nov 2018 - 17:23

Odile Aujourd'hui à 15:51

Tu as des citrons et des clémentines dans ton jardin?

Moi également j'adorerais en avoir , peut-être que dans une cinquantaine d'année ce rêve  sera réalisable avec ce changement climatique  mais nous ne seront plus la pour le voir et je dis : heureusement !!!

C'est joli ta bordure d'arbustes jaune mais je ne saurais les identifier . ce sont surement des plantes méditerranéennes!

Bonne soirée bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Ven 9 Nov 2018 - 14:21

Bonjour à toutes et tous , vous devez le savoir il pleut encore ici presque sans arrêt une grosse averse arrêt et puis ensuite des gouttes et ça recommence . j'ai voulu descendre mes ordures à la route et bien même pas une minute de calme . je ne me suis pas noyée non plus mais enfin ça commence a faire long.
Oui j'ai un citronnier et un clémentinier dans mon jardin, mais vous savez ils ne sont pas toujours à la fête . .
Le citronnier vient de passer deux ans de misère cette année il a l'air de revenir dans les normes mais l'hiver n'est pas passé . avant je lui fabriquais une petite cabane , il est trop gros maintenant . Le clémentinier est plus jeune mais je l'ai fait planter par quelqu'un qui n'y connaissait rien , il n'a pas été bien planté et il en souffre. cette année je l'ai bien pioché je lui ai mis comme on me l'a conseillé de la potasse organique et beaucoup de compost je crois que ça lui a fait du bien j'ai vu une quinzaine de beaux fruits dessus . reste à savoir comment ils seront jusque là ce n'était que de la peau avec les sécheresses répétées . ..
Je vous souhaite une bonne fin de journée bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Ven 9 Nov 2018 - 15:22

bisous bisous bonsoir Marsouine

Etant donné qu'il fait encore bon chez toi : tu ne peux pas faire de feu de bois pour récupérer les cendres pour les mettre au pied de tes fruitiers ...

C'est ce que je fais en ce moment ...

Malgré le beau temps il fait très frais...

Je comprend que tu en ai assez de cette pluie ...quand elle est chez nous c'est bien tristounet

Courage cheers

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  anne Ven 9 Nov 2018 - 16:20

bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  frimousse Sam 10 Nov 2018 - 10:38

[*] 

[*]
[*]v
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Empty  Marsouine le Jeu 8 Nov - 15:05

Bonjour Les Frimousse je pense que les nouvelles sont bonnes , ou tu languis et cherches des chansons pour te distraire . Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 717467 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 717467 à tous les deux.
[*]
Oui j'aime bien écouter les chansons , les anciennes mais pas que , aussi quelques chanteurs 'euses ) actuel mais principalement Français .

Les chrysanthèmes mimosa encore une plante de chez toi , une belle fleur pour l'arrière saison , c'est lumineux surtout que tu en as plein .ça ne ferait pas long feu sous le climat de l'IDF . Evil or Very Mad

BonW.E. bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Sam 10 Nov 2018 - 14:16

Bonjour, matinée passable, bien que très humide mais là il fait presque nuit je vais aller ouvrir un autre battant mais je pense que la pluie n'est pas loin ensuite il faut refermer a cause des vitres qu'il faut laver et encore laver.
Je ne suis pas mal dans mon petit coin avec ma lampe pourvu que l'écran s'éclaire il ne m'en faut pas plus .
De toutes les façons , je n'aime pas trop de lumière . ça éblouie et fait mal aux yeux l'été qui vient de passer nous laisse le souvenir de beaucoup d'obscurité . volontaire mais là ce n'est pas le cas .
tout cela pour dire que nous avons toujours du mauvais temps .
Je vous souhaite un bon W E et bonne soirée bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 10 Nov 2018 - 16:32

je crois que , actuellement , il pleuviote ici....................... Laughing ou c'est le brouillard qui tombe..............enfin bref , c'est humide !
il a fait gris toute la journée ! un véritable temps de saison quoi !
passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  frimousse Dim 11 Nov 2018 - 9:45

[*] 

[*] 
la noire, c'est elle qui avait eu cette grosse opération

oui ,c'est elle était revenue après qques jours de "fugue" et était revenue dans un triste état la pauvre .. Twisted Evil

[*]Pour les chrysanthèmes ,oui , elles sont en général rustiques mais je pense que celle que tu as ne l'est pas .

[*]Bonne journée bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  frimousse Dim 11 Nov 2018 - 9:55

Ben !tu vois ,je me suis trompé ; je viens de vérifier sur internet , elle résiste à -15 !!! alors elle peut s'accomoder ici , je ne pense pas en avoir vu dans notre région .
C'est bien celle ci ? ( copiée sur Google)
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Javascript:window.location=document.getElementById('pnnext')Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcQYZ8woM7SyJZb540_3ITGVu4funL_S-kkRgfwxkMR3EEzYi3vD
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Javascript:window.location=document.getElementById('pnnext')Le jardin, refuge de Marsouine - Page 16 Javascript:window.location=document.getElementById('pnnext')
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Lun 12 Nov 2018 - 14:21

Bonjour , nous avons du soleil assez brillant. Il est hélas accompagné de bon vent . Ce matin c'était encore pluie . Je ne vous dit pas les feuilles qui s'envolent de partout . Elles sont sèches , quand il pleut elles se collent par terre et on ne peut les balayer.
Ce matin, j'ai envoyé ma femme de ménage prendre ma piqûre pour la grippe je vais vite me la faire faire parce qu'il y a plein de malades .
malgré toutes les cérémonies du 11 novembre, j'ai passé une triste journée . Il ne faisait pas beau du tout ;
Un peu tard, ma sœur est venu avec une de ses voisines , cela m'a fait du bien de voir quelqu'un .
ce matin, j'ai eu la femme de ménage et un monsieur qui est venu me couper un autre rosier géant qui dépassait le toit et que le vent avait tout embrouillé avec l'amandier . Il n'a laissé que le tronc , nous verrons comment il va redémarrer
Bon après midi pour tout le monde bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant