-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Anne et ce qui en découle

+18
Nayati
bourru
Dédé
mc17
BIBI17
lulu33
Julie N11
mumu
roudoudou43
anne
rubis
Marsouine
jolie mome
chipette
BRAVY
Sema
Brigitte 1754
frimousse
22 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Dim 3 Juin 2018 - 15:50

MARSOUINE : je n'ai aucun traitement ! à part ces fichues piqûres contre la phlébite ! Laughing  elles font mal ces saletés et en plus font des bleus ! je n'ai vraiment aucune douleur !...........pour le moment ! Anne et ce qui en découle - Page 36 90807 mieux vaut être prudente !
NAYATI : ce n'est pas beau de se moquer............. Anne et ce qui en découle - Page 36 2408645731 Anne et ce qui en découle - Page 36 2408645731 Anne et ce qui en découle - Page 36 2408645731  n'empêche.........il ne me reste que 3 pages à lire Anne et ce qui en découle - Page 36 114289 Anne et ce qui en découle - Page 36 90807
MUMU : je suis rentrée quand même depuis lundi en fin d'aprèm.................
le soleil n'est plus qu'une grosse boule blanche ! 21 °
ce soir , c'est la 3 que j'préfère..................avec la musique................ Laughing
bisous bisous  bonne soirée !
CHIPOU : Anne et ce qui en découle - Page 36 90807 Anne et ce qui en découle - Page 36 280961 Anne et ce qui en découle - Page 36 280961 Anne et ce qui en découle - Page 36 280961 ben c'est l'exception qui confirme la règle ! c'est un bouquin de " fantasy " , ce n'est pas ton genre de lecture...........mais le mien oui ! je suis passionnée par le " scénario " et par les fautes ! double plaisir pour le prix d'un ! Anne et ce qui en découle - Page 36 114289 Anne et ce qui en découle - Page 36 280961 c'est un cadeau et j'en suis très très contente , la personne a visé juste en me l'offrant !


Anne et ce qui en découle - Page 36 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57435
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Alilora Dim 3 Juin 2018 - 16:01

Coucou Anne bisous ma fille a eu des piqûres contre la phlébite lors de son opération scoliose, la pauvre a eu des bleus à chacune d'entre elles Rolling Eyes
J'ai eu ma période "fantasy", à tout hasard dis moi le titre j'en aurai peut-être Anne et ce qui en découle - Page 36 663443
Alilora
Alilora
Pétale de velours

Messages : 34831
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne

https://fr-fr.facebook.com/pages/Aux-Jardinautes/222773704441035

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  rubis Lun 4 Juin 2018 - 6:50

bisous bisous Anne


Anne et ce qui en découle - Page 36 Signat11

Anne et ce qui en découle - Page 36 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Messages : 17275
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 64
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Lun 4 Juin 2018 - 7:56

coucou les cops ! belle journée ! ciel tout bleu et 20° !
ALI : ce n'est pas un vieux................. Laughing mais merci !
ici , c'est le calme plat ! alors à plus......... Anne et ce qui en découle - Page 36 280961 bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 36 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57435
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Dédé Lun 4 Juin 2018 - 8:57

Coucou Anne ! 
Moi , je gèle !!!!!!!!
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48965
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Alilora Lun 4 Juin 2018 - 9:29

Et moi j'ai chaud! Anne et ce qui en découle - Page 36 90807 Anne bisous
Alilora
Alilora
Pétale de velours

Messages : 34831
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne

https://fr-fr.facebook.com/pages/Aux-Jardinautes/222773704441035

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  roudoudou43 Lun 4 Juin 2018 - 9:59

Coucou...calme plat ? çà ne te ressemble pas, mais tu dois avoir un "bidon bleu" ; foutues pik dessus.
Fantasy, jamais entendu parler. bizz à toi et courage ma belle dans ta solitude. Mais NDDDBDDBDM pourquoi habitons-nous si loin. Anne et ce qui en découle - Page 36 71285


Anne et ce qui en découle - Page 36 01_20210
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 54247
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  chipette Lun 4 Juin 2018 - 10:50

ce n'est pas ton genre de lecture.....
je n'ai pas de style de lecture du moment ou c'est bien ecrit ,que je ne m'ennuie pas en lisant !bon les bd par contre ce n'est pas ma tasse de the !
j'ai adore les harry potter ,le seigneur des anneaux et je ne sais trop !j'ai un trou Anne et ce qui en découle - Page 36 90807
je commence a bleuir du bidou egalement bon j'en suis a 3 semaines de piqures ,meme si mes infs sont tres doux ,je sature
bisous bisous bisous me petite anne


Anne et ce qui en découle - Page 36 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 176025
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Marsouine Lun 4 Juin 2018 - 15:32

bonjour Anne , sois patiente , qui sait ce qui t'attend on ne t'a rien dit pour le traitement la durée et le reste . alors vaut mieux attendre la suite . Ce que je ferai mais que je détesterai moi qui ne peut me faire à aucun médicament, en plus tu le dit au docteur que les médicaments te font mal il te répond : je vous crois à peine .
Cette fois il m'a donné un remède à base d'aspirine 1,5 mg c'est moins que rien , et bien depuis plus d'une semaine que je prends ça , je ne peux regarder en l'air ou lever ma tête tout tourne .Je ne vais pas aller le raconter non plus au docteur . Cette fois il me dirait que je suis une Emm...euse . Il aurait peut être raison mais comment faire ;
Bonne nuit Anne soignes toi bien . bisous bisous Anne et ce qui en découle - Page 36 Dscn0029


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  mumu Lun 4 Juin 2018 - 15:47

bisous bisous coucou Nouchka

moi aussi j'aime ces bouquins et films top

fait trop chaud encore Anne et ce qui en découle - Page 36 373595

bonne soirée toute douce bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 36 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80100
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Lun 4 Juin 2018 - 16:00

29°....................... Anne et ce qui en découle - Page 36 280961 Anne et ce qui en découle - Page 36 114289
MARSOUINE : faut le  dire au toubib que tu es  allergique à l'aspirine ! et tu EXIGE autre chose ! tu lui dis que tu l'emm...de avec son aspirine ! que tu le paies aussi pour qu'il t'écoute ! faut plus en prendre !
ce midi : poisson et purée de carottes ...............
bonne soirée ! bisous bisous
ROUDOU : c'est dans les cuisses !  je suis mouchetée ! Anne et ce qui en découle - Page 36 90807  quant à la distance.........ben oui ......... Laughing


Anne et ce qui en découle - Page 36 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57435
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Dédé Lun 4 Juin 2018 - 16:13

17° chez moi !!!!!!!
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48965
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  frimousse Lun 4 Juin 2018 - 18:48

je n'ai pas de style de lecture du moment ou c'est bien ecrit
Je ne sais pas si c'est ta tasse de thé Chipette mais Nicolle vient de lire LA TERRE DES MORTS de GRANGE , elle l'a lu en 2 jours , elle adore cet auteur !!! passionnant : mais affraid

bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8206
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 81
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Odile Lun 4 Juin 2018 - 20:16

je suis mouchetée !
Coucou la panthère!

bon les bd par contre ce n'est pas ma tasse de the !
Moi j'adore!!!!


Mon blog
Anne et ce qui en découle - Page 36 Bannie10

Anne et ce qui en découle - Page 36 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 24023
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Dédé Mar 5 Juin 2018 - 8:30

Coucou Anne ! Pas là ????
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48965
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  chipette Mar 5 Juin 2018 - 8:58

je reviendrai donc bisous bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 36 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 176025
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Mar 5 Juin 2018 - 9:12

hi hi............me voilà............22° ! j'ai bien somnolé ce matin ! mes nuits ne sont pas confortables ! Anne et ce qui en découle - Page 36 90807
hier , changement de pansements , j'en ai eu un différent pour ce qui se trouve sous le bras , moins compressif ! ouf ! ça va nettement mieux ! du coup , ce matin , j'ai mis le cache misère et c'est impec ! Anne et ce qui en découle - Page 36 90807
ce midi : reste de magret avec courgette et fenouil................ hier soir , c'était salade de tomates !
les bd , il y en a de très bien , malheureusement , au bout de même pas 1h , plus rien à lire.....................j'aime mes mangas ! Grange , je connais aussi , j'aime bien ! ce n'est pas un lyonnais ?
bon ap. pour tout à l'heure


Anne et ce qui en découle - Page 36 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57435
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  chipette Mar 5 Juin 2018 - 11:54

ce n'est pas un lyonnais ?
c'est lui
J
ean-Christophe GRANGE est né à Paris en 1961. Élevé par sa mère et sa grand-mère. Études à la Sorbonne. A 28 ans, il devient rédacteur dans une agence de photo reportage et il part à la découverte des tribus nomades. C’est à cette période qu’il découvre les polars pendant ses longs trajets en avion.

Et c’est lors d’un reportage sur la migration des cigognes que lui vient l’idée de son premier roman : Le Vol des cigognes.

Pendant deux ans, il va mener à la fois une vie professionnelle et une vie d’écrivain. En 1993, il a 32 ans, il signe chez Albin Michel.

En 1994, même si les ventes démarrent doucement, les cinéastes jugent le jeune homme très prometteur et lui font écrire des scénarios. Il finit d’écrire les Rivières Pourpres.
j'ai bien sur vue les riveres pourpres un tres beau film mais je ne l'ai pas lu !
frimousse j'adore les thriller au contraire ,j'aurais aime etre legiste alors pas chochotte hein!
mais quel style de lecture croyez vous que j'ai scratch
j'ai ete elevée, bercée par l'opera ,les mots croises de Mchel Laclos mais aussi san antonio !
avec un petit pere qui aimait la langue française mais aussi l'argot meme si il ne l'employait pas !
bisous bisous bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 36 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 176025
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Julie N11 Mar 5 Juin 2018 - 12:30

Petit coucou en direct du TGV Anne ! bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 36 Wwwwww11
Julie N11
Julie N11
Archiduchesse des prés

Messages : 70208
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 73
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Marsouine Mar 5 Juin 2018 - 14:14

Bonjour Anne qui a l'air bien en forme aujourd'hui . elle nous fait un cours de quoi de littérature ou de cinéma ; les deux sont bons
Moi il fut un temps ou je lisais beaucoup , je ne peux plus . Sans doute ai je abusé , mal couchée mal éclairée pour ne pas réveiller personne et très tard dans la nuit . Il n'y avait pas d'ordi à l'époque . les heures sans sommeil se passaient à lire ; Maintenant je regarde la télé  au maximum puis je vais me coucher. faut encore trouver le sommeil .
en ce moment, pas trop mal.  sauf à la pleine lune depuis que tout le monde le dit que la pleine lune agit , bien obligée de le constater .
Bonne fin de journée bisous bisous Anne et ce qui en découle - Page 36 Dscn0030Anne et ce qui en découle - Page 36 Dscn0031


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  anne Mar 5 Juin 2018 - 15:09

coucou MARSOUINE ! ah que veux tu , depuis que l'oedème sous le bras n'est plus comprimé par le pansement , je revis ! il s'est nettement dégonflé et j'ai pu tout rentrer dans le cache misère ! Anne et ce qui en découle - Page 36 90807 ça regonfle le moral ! Laughing
chipou : san antonio........... Anne et ce qui en découle - Page 36 280961 c'était le temps où , pour mettre mal à l'aise le bourgeois je dialoguais en argot.......... Anne et ce qui en découle - Page 36 280961 pour repasser , ensuite , à un très bon français ! j'adorais ça ! si bien que mes interlocuteurs ne savaient plus sur quel pied danser ! jouissif au possible ! Anne et ce qui en découle - Page 36 280961 et , tout ça par une blonde................. Anne et ce qui en découle - Page 36 90807 Anne et ce qui en découle - Page 36 90807
27° !
je vous souhaite une bonne soirée ! bisous bisous
julie doit être rentrée maintenant !


Anne et ce qui en découle - Page 36 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57435
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  chipette Mar 5 Juin 2018 - 15:47

s'est nettement dégonflé et j'ai pu tout rentrer dans le cache misère ! ça regonfle le moral
! ça fait vase communiquant Anne et ce qui en découle - Page 36 90807
mon petit pere disait que l'argot etait lyonnais ,a l'origine ,perso Anne et ce qui en découle - Page 36 663443
je vais regarder ça sur google !
apres avoir trmine mon petit tour du soir !


Anne et ce qui en découle - Page 36 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 176025
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  chipette Mar 5 Juin 2018 - 16:04


Argot
Un argot est un registre de langue ou un parler particulier à un groupe social, c'est-à-dire un sociolecte, qui vise à exclure tout tiers de la communication. L'argot a initialement pour fonction de crypter le message, avec pour visée qu'un non-initié ne le comprenne pas. Il a également une fonction identitaire car il permet la reconnaissance mutuelle des membres du groupe et la démonstration de leur séparation de la société par un langage différent. Il faut distinguer l'argot du jargon, qui est propre à un groupe professionnel et est censé en théorie ne pas avoir cette visée cryptique.

Fonction et origines de l'argot


L'utilisation de l'argot est également une façon de contourner les tabous instaurés par la société. Le langage courant témoigne d'une certaine retenue à évoquer certaines réalités explicitement. L'argot, mais aussi le langage familier, permet alors de désigner ces réalités par un langage détourné, dénué des connotations immédiates liées aux mots du registre habituel. Cela explique que le lexique argotique soit particulièrement riche dans certains domaines comme la sexualité, mais aussi la violence, les crimes et la drogue. Cette fonction de contournement des tabous est utilisée par l'argot commun dans le premier cas, par la pègre dans le second.
Il n'existe pas un argot, mais des argots (ou des parlures argotiques, pour reprendre l'expression de Denise François-Geiger et Jean-Pierre Goudaillier). Différents groupes sociaux ont développé, à des époques différentes, leur propre parler. L'importance des fonctions cryptiques et identitaires varie entre les argots. On remarque que la tendance actuelle privilégie l'identitaire sur le cryptique : le français contemporain des cités en particulier a moins besoin de masquer son message que de marquer l'appartenance à son groupe et, par opposition, son rejet de la société productive.
Il faut remarquer également que, pour que les tiers soient maintenus dans l'incompréhension de la communication, l'argot doit constamment renouveler ses procédés d'expression, spécifiquement son lexique. L'existence de dictionnaires d'argot annule bien sûr toute l'efficacité des mots définis. De nombreux termes originaires de l'argot sont d'ailleurs passés dans le registre familier, voire dans le langage courant (par exemple, cambrioler et ses dérivés sont issus de l'argot cambriole « chambre »). Ainsi, certains mots ou expressions possèdent une foule de traductions argotiques, la palme revenant à des termes comme « argent », « femme » ou « faire l'amour » qui possèdent plus d'un millier d'équivalents en argot.
À la fin du Moyen Âge, les émigrés bretons en France étaient nombreux et parlaient mal le français. Leur baragouin était déjà ridiculisé dans une farce à propos de leurs supposées disputes sur le marché des fosses d’aisances. Ils en auraient réclamé le monopole. De là, l’argot par homophonie avec ar kaoc’h, la m... parlée par les gueux de Bretagne ou ar kork.


À l'origine (peu avant 1630), le mot Argot a désigné le monde des mendiants, puis vers 1700, le « jargon » des gueux, puis le parler des voleurs. Des argots se sont également développés dans d'autres groupes sociaux, et chaque profession, chaque quartier possède son propre « argot ».
En France, le concept apparaît au XIIIe siècle et est identifié en provençal sous le nom de « jargon ». François Villon utilise au XVe siècle le terme de « jobelin », puis au siècle suivant apparaissent « baragouin », « narquois » ou « blesquin », notamment
. Le premier texte français entièrement centré sur la vie et le jargon des petits merciers et des gueux est publié à Lyon en 1596 chez Jean Jullieron. Il s'agit de La vie généreuse des Mercelots, Gueux et Boesmiens signé par Péchon de Ruby. Ce texte connaîtra 5 rééditions jusqu'en 1627 et sera à l'origine du développement de la littérature argotique. Il contient au final un lexique de 150 mots d'argot qui évoluera d'une édition à l'autre.
Ce n'est que vers 1630 que le mot argot apparaît avec le sens de « monde des mendiants » dans l'ouvrage publié par Olivier Chéreau, Le Jargon ou Langage de l'Argot reformé.
C'est surtout la littérature qui diffuse « la langue verte », des Mémoires de l'ex-bagnard Vidocq au Mystères de Paris d'Eugène Sue en passant par Victor Hugo, « L'argot, c'est le verbe devenu forçat ! », et Les Mohicans de Paris de Balzac, et plus encore sous la Troisième République avec ةmile Zola, Francis Carco, ةdouard Bourdet et Jacques Perret pour ne citer qu'eux. Notons qu'à travers ces ouvrages, c'est plutôt l'argot « parisien » qui est mis en lumière.
L'argot « parisien » reste très vivace à Paris jusqu'aux années 1950. L'évolution sociologique de la population parisienne explique en grande partie cette « mort » de l'argot parisien qui ne se pratique plus vraiment dans la rue mais qui fit longtemps la joie des lecteurs de romans comme San Antonio, des spectateurs de films dialogués par Michel Audiard ou des auditeurs de chansons de Pierre Perret, de Renaud ou de sketches de Coluche. Aujourd'hui, des jeunes auteurs de romans tels que Anthony Michel et son personnage Toni Truand reprennent ce genre de langage.
Le verlan est une évolution de l'argot qui, après plusieurs décennies de sommeil, prit un nouvel essor dans les années 1970. D'autres formes de langages codés ont depuis lors pris le relais, sans toutefois retrouver la créativité de certaines expressions typiques de l'argot « classique ».

BILNAB
Admin

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lmdmias.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas

la suite de l'argot
Message BILNAB le Lun 11 Fév - 0:56


Argot commun
L'argot commun, parfois appelé jargot, est un parler familier dérivé de l'argot mais qui en a perdu les fonctions cryptiques et identitaires. Il n'est plus spécifique à un groupe, et est essentiellement utilisé dans une visée ludique : les locuteurs « jouent » à reproduire un parler largement connoté. Il reprend en général du vocabulaire argotique « dépassé », abandonné par le groupe social qui en est l'origine dès qu'il a été compris par des tiers. Le « français branché » des années 1980 est un exemple typique d'argot commun.

Procédés d'élaboration de l'argot
Pour élaborer un parler qui lui est propre, un groupe social a recours à différents moyens. Le plus important est lexical : on associe d'ailleurs généralement l'argot uniquement à un vocabulaire particulier. Cependant, il peut y avoir également une modification de la syntaxe, même si elle est d'une bien moindre importance.
En fait, l'argot est toujours connu pour son vocabulaire, mais cela ne signifie pas qu'il suit les règles syntaxiques, grammaticales, phonétiques, pragmatiques... de la langue standard. La formation des phrases, la prononciation, l'intonation, la gestuelle... sont très différentes de la norme officielle et participent donc à la distinction du groupe. Néanmoins, les procédés autres que lexicaux utilisés par l'argot ne lui sont en général pas propres : il s'agit généralement de caractères du langage familier ou populaire.
Quant aux procédés d'élaboration lexicale, ils sont de deux types : soit sémantiques (modification et jeu sur les sens des mots), soit formels (création ou modification de mots). Lorsque l'élaboration lexicale est formelle, on assiste souvent à une déconstruction du langage courant : l'argot déforme, mélange, déstructure, découpe... les mots et enfreint les règles. Cette déconstruction laisse transparaître la volonté du groupe social de se démarquer en rejetant la société établie.
Les procédés décrits ici concernent l'argot français actuel, et plus particulièrement le français contemporain des cités.






Anne et ce qui en découle - Page 36 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 176025
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  jolie mome Mar 5 Juin 2018 - 19:26

coucou anne contente que ca aille mieux. je ne postais pas mais je venais prendre des nouvelles tous les jours.

bonne soirée bisous bisous bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 36 Isa_fl11
jolie mome
jolie mome
Clochette tintinnabulante

Messages : 3437
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 44
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  rubis Mer 6 Juin 2018 - 5:51

Bonne journée Anne bisous bisous


Anne et ce qui en découle - Page 36 Signat11

Anne et ce qui en découle - Page 36 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Messages : 17275
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 64
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Anne et ce qui en découle - Page 36 Empty Re: Anne et ce qui en découle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum