Mumu et compagnie
+14
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
rama45
mc17
claude
alman
BIBI17
Marsouine
frimousse
BRAVY
mumu
Julie N11
anne
18 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Julie N11- Archiduchesse des prés
Re: Mumu et compagnie
Bonjour, est ce que tu es mieux ce matin, ne traine pas trop au froid . Tu as gardé victo
tu ne vas pas t'ennuyer.
ce matin ici, c'était assez calme j'ai eu de faux espoirs de vent terminé. Hélas il se lève en ce moment , je crois qu'il sera un peu moins fort Je n'ai pas ouvert côté Nord pendant deux jours . Je crois bien que je vais devoir fermer dans un moment .
Chez vous , c'est quoi , plus de neige je pense ce doit être le froid qui cingle sois prudente .
Il y a eu hier un petit épisode de calme vers seize heures , j'ai pu aller au bout du jardin, j'ai ramassé des arrosoirs charriés par le vent des pots de fleurs , j'ai aussi donner un coup de balai dans le hangar . C'est affreux c'est enfoui dans les moindres recoins .
Bonne journée MUMU , reste un peu au chaud . ne fait pas comme moi je ne suis pas bien à l'intérieur , il me faut être dehors comme ce n'est pas possible et bien c'est le moral qui en prend
tu ne vas pas t'ennuyer.
ce matin ici, c'était assez calme j'ai eu de faux espoirs de vent terminé. Hélas il se lève en ce moment , je crois qu'il sera un peu moins fort Je n'ai pas ouvert côté Nord pendant deux jours . Je crois bien que je vais devoir fermer dans un moment .
Chez vous , c'est quoi , plus de neige je pense ce doit être le froid qui cingle sois prudente .
Il y a eu hier un petit épisode de calme vers seize heures , j'ai pu aller au bout du jardin, j'ai ramassé des arrosoirs charriés par le vent des pots de fleurs , j'ai aussi donner un coup de balai dans le hangar . C'est affreux c'est enfoui dans les moindres recoins .
Bonne journée MUMU , reste un peu au chaud . ne fait pas comme moi je ne suis pas bien à l'intérieur , il me faut être dehors comme ce n'est pas possible et bien c'est le moral qui en prend
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Bonne journée Mumurette
BRAVY- inflorescence scorpioïde
chipette- Reine d'humeur bucolique
rubis- sépale d'argent
Bon après-midi Mumu
BRAVY- inflorescence scorpioïde
bonjour les copsss du vendredi gris gris
j'ai attaqué des semis à l'intérieur : tomates, haricots, et fleurettes...
j'ai trouvé le long d'un chemin de la ciboulette sauvage : j'ai pris 2 paquets et hop plantés au jardin
saviez vous qu'on peut manger les crosses de fougère
j'attend qu'ils poussent et hop un pti plat
500 g de crosses de fougère
1 g ail écrasée + persil
un peu de beurre
5 CS huile olive
sel et poivre
Laver les pousses de fougère, cuire 10 mns à l'eau,les faire revenir dans le beurre et rajouter ail persil sel poivre
j'ai attaqué des semis à l'intérieur : tomates, haricots, et fleurettes...
j'ai trouvé le long d'un chemin de la ciboulette sauvage : j'ai pris 2 paquets et hop plantés au jardin
saviez vous qu'on peut manger les crosses de fougère
j'attend qu'ils poussent et hop un pti plat
500 g de crosses de fougère
1 g ail écrasée + persil
un peu de beurre
5 CS huile olive
sel et poivre
Laver les pousses de fougère, cuire 10 mns à l'eau,les faire revenir dans le beurre et rajouter ail persil sel poivre
mumu- Princesse des fleurs
On ne peux pas "manger" toutes les fougères - (comestibles : tête de lion - aigle- l'autruche)
Eles sont très toxique , il faut manger vraiment les toutes jeunes pousses de printemps - Dès que la crosse se déploie = toxique.
Pris sur la toile :
Une toxine naturelle non identifiée serait présente dans les crosses de fougère. Afin d’éviter la possibilité d’intoxication, l’Agence canadienne d’inspection des aliments recommande de prendre certaines précautions en les préparant (voir Idées recettes). Les symptômes d’intoxication peuvent se manifester de 30 minutes à 12 heures suivant la consommation des crosses de fougère. Ils peuvent se traduire par de la diarrhée, des nausées, des vomissements, des crampes abdominales et des maux de tête. Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé s’il y a apparition de tels symptômes après la consommation de crosse de fougère. Les symptômes disparaissent généralement après 24 heures, mais peuvent durer jusqu'à 3 jours.
Certes, on en meure pas, mais çà peut être bien dérangeant
Eles sont très toxique , il faut manger vraiment les toutes jeunes pousses de printemps - Dès que la crosse se déploie = toxique.
Pris sur la toile :
Une toxine naturelle non identifiée serait présente dans les crosses de fougère. Afin d’éviter la possibilité d’intoxication, l’Agence canadienne d’inspection des aliments recommande de prendre certaines précautions en les préparant (voir Idées recettes). Les symptômes d’intoxication peuvent se manifester de 30 minutes à 12 heures suivant la consommation des crosses de fougère. Ils peuvent se traduire par de la diarrhée, des nausées, des vomissements, des crampes abdominales et des maux de tête. Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé s’il y a apparition de tels symptômes après la consommation de crosse de fougère. Les symptômes disparaissent généralement après 24 heures, mais peuvent durer jusqu'à 3 jours.
Certes, on en meure pas, mais çà peut être bien dérangeant
BIBI17- inflorescence scorpioïde
j'allais justement poser la question ,mais j'aime trop mes fougeres pour les manger ,deja que maurice mange mes fleurs d'hemero qui je crois ,ne sont pas non plus toutes comestibles mais tant pis pour luiOn ne peux pas "manger" toutes les fougères -
tu as semé quoi comme fleurettes ?
oh chipette...........
bon alors fais gaffe mumu avec tes crosses...d’évêques !
bon alors fais gaffe mumu avec tes crosses...d’évêques !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour, voilà encore une nouvelle chose , tu vas finir par t'empoisonner . Pourquoi cette envie de goûter à tout.
IL n'y a pas assez de légumes à l'étalage , il en faut d'autres .
Je ne risque pas de gouter à n'importe quoi comme cela.
enfin qu'as tu fait de ta petite pipelette ? quand elle n'est plus là la maison doit être vide et Mumu doit s'ennuyer .
Moi, j'ai travaillé au jardin cet après midi . très chaud 24° sous abri? heureusement il restait un peu de vent pour rafraichir .
Bonne fin de journée
IL n'y a pas assez de légumes à l'étalage , il en faut d'autres .
Je ne risque pas de gouter à n'importe quoi comme cela.
enfin qu'as tu fait de ta petite pipelette ? quand elle n'est plus là la maison doit être vide et Mumu doit s'ennuyer .
Moi, j'ai travaillé au jardin cet après midi . très chaud 24° sous abri? heureusement il restait un peu de vent pour rafraichir .
Bonne fin de journée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
un coucou en passant!
faut bien des aventuriers dans ce monde ....perso non merci
faut bien des aventuriers dans ce monde ....perso non merci
Sema- Limbe irisé
ben il ne pourra pas dire que je ne l'ai pas prevenu et comme il le fait pour me faire raler crois moi je voudrais bien rire !h chipette....
en IDF ce sont des fougères comestibles : fougères aigles
moi je me prépare à une éventuelle crise où les magasins ne seraient plus approvisionnés ...je teste un peu tout ...je me mets en mode survivaliste si ça arrivait vous seriez peut être plus ennuyés que moi ....
Beau soleil et petite douceur
j'ai encore fais des semis intérieur
les 4 pattes se font dorés la pillule surtout Biquette qui est aux anges...
moi je me prépare à une éventuelle crise où les magasins ne seraient plus approvisionnés ...je teste un peu tout ...je me mets en mode survivaliste si ça arrivait vous seriez peut être plus ennuyés que moi ....
Beau soleil et petite douceur
j'ai encore fais des semis intérieur
les 4 pattes se font dorés la pillule surtout Biquette qui est aux anges...
tu veux dire quand la station spatiale russe va nous tomber sur la teteje me prépare à une éventuelle crise où les magasins ne seraient plus approvisionnés
ça me fait penser a ma petite mere qui avait connu la guerre, les restrictions ,en ville c'est sans doute pire et ,qui avait toujours des boites de conserves ,sucre confiture ,etc etc ,au cas ou !
je ne pense pas du tout a cela ,mais a une attaque djihadiste lorsque je suis dans un magasin ,ou autre , ça oui !
ma mumurette
bon , je n'ai plus de grosses réserves , mais j'accumule encore......... et dans les magasins , je suis encore plus , disons anxieuse , car je ne peux plus courir...............magasins avec plus rien , je serais très triste à cause de sophie.................
anne- Comtesse du jardin
les copsss du soir
cet aprèm faisait beau on est allés promené Eskimo avec Poupa: j'ai emmené des sacs pour cueillir pâquerettes et violettes
voilà la récolte
elles sont au séchage ...
les violettes serviront à faire des tisanes contre la toux et les pâquerettes de l'huile de Bellis ( https://www.youtube.com/watch?v=NNaUebFqQso )
j'ai mis 3 litres de kéfir de lait en route pour faire fromage et pain ...yavait longtemps
anne- Comtesse du jardin
un quignon de pain et un bon morceau de fromage ,voila il n'y en faut pas plus pour rendre une chipette heureuse !
tu dois avoir une recette favotite maintenant !
eskimo arrive a bien suivre lorsque vous marcher ,
je jardine un peu,au compte goutte on dira ! mais hier il faisait encore -1 je crois !
si il ne gele pas il pleut
ma mumurette
tu dois avoir une recette favotite maintenant !
eskimo arrive a bien suivre lorsque vous marcher ,
je jardine un peu,au compte goutte on dira ! mais hier il faisait encore -1 je crois !
si il ne gele pas il pleut
ma mumurette
Bonjour Mumu belle cueillette , te voilà encore avec de nouvelles occupations . je crois bien que tu es toujours occupée ,
tu ne sais pas rester sans rien faire sûrement . c'est bien le travail c'est la santé .
Bonne soirée
tu ne sais pas rester sans rien faire sûrement . c'est bien le travail c'est la santé .
Bonne soirée
oui Marsouine tu as raison j'aime pas rester à rien faire ...
il gèle encore cher toi Chipette
en rentrant de l'aquagym j'ai cueilli d'autres violettes
ça sent bon dans la maison
j'ai mis à égoutté 3/4 L de kéfir de lait
et ai fait un pain avec 1/4 du L (24h minimum au repos)
il reste 2 Litres en attente pour faire des fromages
dans la forêt il y avait des anémones des bois
j'ai aussi arraché 1 pied d'onagre pour retirer les racines ...mises au séchage et après pilon .......à suivre
bonne soirée à tous
il gèle encore cher toi Chipette
en rentrant de l'aquagym j'ai cueilli d'autres violettes
ça sent bon dans la maison
j'ai mis à égoutté 3/4 L de kéfir de lait
et ai fait un pain avec 1/4 du L (24h minimum au repos)
il reste 2 Litres en attente pour faire des fromages
dans la forêt il y avait des anémones des bois
j'ai aussi arraché 1 pied d'onagre pour retirer les racines ...mises au séchage et après pilon .......à suivre
bonne soirée à tous
J'ai trouvé une recette de racines d'onagre !!
ON en a au jardin , nous aimons cette plante très parfumée (le soir ) mais j'hésiterais à l'utiliser en cuisine , j'ai surement tort !!
le gout se rapprocherait de l'artichaut et la noisette d'après ce que j'ai lu ?
Tu l'a déjà consommé Mumu ?
Bonne semaine
4 blancs de poulet (500g environ)
500g de racines d’onagre (les plus grosses)
20cl de crème liquide
20g de beurre
10cl de vin blanc sec
2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
Sel
Préparation :
Bien laver et brosser les racines, mais ne les éplucher qu'une fois cuitesBien brosser et laver les racines d’onagre sans les éplucher
Les cuire 2 fois 10 minutes à l’eau bouillante en jetant l’eau à chaque fois
Egoutter, laisser tiédir et éplucher les racines
Les découper en rondelles et réserver
Saler les blancs, les cuire dans l’huile et finir de les dorer avec le beurre
Réserver le poulet
Déglacer avec le vin blanc puis ajouter la crème et l’onagre
Cuire à feu doux et laisser réduire en nappant bien les rondelles
Avec toute cette crème, on ne peut pas dire que ce soit un plat léger, mais si quelqu'un a d'autres trucs pour faire passer le côté irritant de ce tubercule, je suis preneur...
ON en a au jardin , nous aimons cette plante très parfumée (le soir ) mais j'hésiterais à l'utiliser en cuisine , j'ai surement tort !!
le gout se rapprocherait de l'artichaut et la noisette d'après ce que j'ai lu ?
Tu l'a déjà consommé Mumu ?
Bonne semaine
4 blancs de poulet (500g environ)
500g de racines d’onagre (les plus grosses)
20cl de crème liquide
20g de beurre
10cl de vin blanc sec
2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
Sel
Préparation :
Bien laver et brosser les racines, mais ne les éplucher qu'une fois cuitesBien brosser et laver les racines d’onagre sans les éplucher
Les cuire 2 fois 10 minutes à l’eau bouillante en jetant l’eau à chaque fois
Egoutter, laisser tiédir et éplucher les racines
Les découper en rondelles et réserver
Saler les blancs, les cuire dans l’huile et finir de les dorer avec le beurre
Réserver le poulet
Déglacer avec le vin blanc puis ajouter la crème et l’onagre
Cuire à feu doux et laisser réduire en nappant bien les rondelles
Avec toute cette crème, on ne peut pas dire que ce soit un plat léger, mais si quelqu'un a d'autres trucs pour faire passer le côté irritant de ce tubercule, je suis preneur...
frimousse- Fleur brillant au soleil
Coucou Mumu jolis tes paniers de fleurs !! moi j' ai ramassé des asperges sauvages dans mon jardin, enfin dans le bois derrière
]
rubis- sépale d'argent
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Page 10 sur 40