le jardin de lulu
+18
claude
BRAVY
Marsouine
bourru
rama45
frimousse
Chao
Sema
focazelle
Pivoinette
BIBI17
sempé
lulu33
tati jardin
Julie N11
chipette
mc17
mumu
22 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
anne- Comtesse du jardin
Re: le jardin de lulu
*C'est quand même bizarre: je pensais que la prime du travail sera versé si on travaille beaucoup
je suis ecrouléeJe suis chanceuse vu étant indépendante je n'ai droit à rien Poster une réponse 90807 donc j'en ai pas besoin de calculer
c'est sympa quand une voisine rencontre son presque voisin
chipette- Reine d'humeur bucolique
MONTPEYROUX:
Je suis allé visiter ton charmant petit village , bien propre et calme . J'ai vu "route des vins " mais ja n'ai pas vu de vignobles , il faut sans doute aller beaucoup plus loin .Le chateau de Matecoulon est imposant et magnifique.
C'était sur internet bien sur !!!!
https://www.google.fr/maps/place/24610+Montpeyroux/@44.920025,0.056849,3a,75y/data=!3m8!1e2!3m6!1sAF1QipMUmNU8jRdTEaFbR88VvJ3sPjGbNXs4lhYh6jux!2e10!3e12!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipMUmNU8jRdTEaFbR88VvJ3sPjGbNXs4lhYh6jux%3Dw203-h114-k-no!7i3491!8i1964!4m5!3m4!1s0x12aaa945579a5b41:0x406651748180210!8m2!3d44.920025!4d0.056849?hl=fr#
Je suis allé visiter ton charmant petit village , bien propre et calme . J'ai vu "route des vins " mais ja n'ai pas vu de vignobles , il faut sans doute aller beaucoup plus loin .Le chateau de Matecoulon est imposant et magnifique.
C'était sur internet bien sur !!!!
https://www.google.fr/maps/place/24610+Montpeyroux/@44.920025,0.056849,3a,75y/data=!3m8!1e2!3m6!1sAF1QipMUmNU8jRdTEaFbR88VvJ3sPjGbNXs4lhYh6jux!2e10!3e12!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipMUmNU8jRdTEaFbR88VvJ3sPjGbNXs4lhYh6jux%3Dw203-h114-k-no!7i3491!8i1964!4m5!3m4!1s0x12aaa945579a5b41:0x406651748180210!8m2!3d44.920025!4d0.056849?hl=fr#
frimousse- Fleur brillant au soleil
BRAVY- inflorescence scorpioïde
anne- Comtesse du jardin
Coucou Lulu !
Faut que je vienne voir ce qu'il devient mon cher voisin
Faut que je vienne voir ce qu'il devient mon cher voisin
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Miratou a écrit:
Tu n'aimes pas les apéritifs ou c'est dû à une restriction de budget ?
Dis puisque tu tailles les arbres, entre autre, pourrais-tu m'indiquer comment tailler les fruitiers je suis tellement douée que je ne connais même pas la différence entre un bourgeon à fruit et un "normal" ... la vigne c'est bien plus simple
alors, les apéritifs, un verre de vin, ou une bière, il n'y a rien de pire que ça!!!
c'est la porte directe...
les fruitiers, ce serait long à expliquer
mais dans le principe général, on le regarde de loin, on estime son équilibre... si il y a de grosses branches à supprimer ne pas hésiter.
puis on aère le centre, de manière à ce que les branches ne se croisent pas dans tous les sens...
déjà, c'est pas mal, mais si on veut vraiment optimiser la fructification, on taille en hauteur au dessus d'un bourgeon à fruit orienté vers l'extérieur de l'arbre.
si on veut différencier le bourgeon à fruit du à feuilles, il faut regarder une variété précise sur le net pour avoir des photos ou schémas.
puis, si on cherche la production, il faut arquer les branches et tout et tout un peu comme la vigne...
c'est vaste!!!
je ne sais quand, mais c'est prévu que je fasse une formation sur la taille des fruitiers
voilà chere voisine
lulu33- Bourgeon prometteur
anne- Comtesse du jardin
o
tu vois je suis bien les cours de prof Lulu hein
si j'ai bien compris ,c'est un peu la regle generale pour tous les arbres, ,arbustes ,fruitiers ou pas !n aère le centre, de manière à ce que les branches ne se croisent pas dans tous les sens...
tu vois je suis bien les cours de prof Lulu hein
Mon cher voisin
Merci pour tous ces renseignements, je vois un peu plus clair, la seule chose que je savais: qu'il faut aérer le centre comme pour les rosiers il me semble ... je vais bien y arriver ... un jour
Lulu
Merci pour tous ces renseignements, je vois un peu plus clair, la seule chose que je savais: qu'il faut aérer le centre comme pour les rosiers il me semble ... je vais bien y arriver ... un jour
Lulu
tu as quoi en particulier comme fruitiers ma Mira ?
*il me semble que tu as de la vigne non ?pas certaine par contre
ouichipette a écrit:
si j'ai bien compris ,c'est un peu la regle generale pour tous les arbres, ,arbustes ,fruitiers ou pas !
c'est pour ça que c'est facile finalement
chipette a écrit:tu as quoi en particulier comme fruitiers ma Mira ?
ma Chipounette oui j'ai de la vigne j'ai même un post ici qui parle de la vigne qui est indiqué en bas du message.
puis fruitiers il y a un peu de tout: poirier, pommier, pêcher de vignes, figuier, noisetier, noix, cerisiers et pruniers. D'ailleurs 3 cerisiers ont guère apprécié le gel, puis la grêle pour finir avec la sécheresse ils ont rendu l'âme comme beaucoup des pieds de vigne, supporter année après année le gel en pleine croissance ne leur fait vraiment pas du bien.
Donc si je les taille et il n'y a pas de fruits après ça sera de ta faute Lulu évidemment je plaisante mon cher voisin
Idem, j'ai perdu un gros cerisier, 3 années de suite avec canicule, il n'a pas aimé. (comme des 2 bouleaux pendula)
Si tu n'as pas de fruits à cause de Lulu, tu iras manger tes fruits chez Lulu
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Facile mais, attention, il y a des limites à ne pas franchir.lulu33 a écrit:
c'est pour ça que c'est facile finalement
Il faut bien suivre tes conseils et tout va bien.
Perso, je ne me plains pas malgré quelques "écarts ou coups de sécateur malencontreux"
Est ce qu'il a des fruitiers chez lui?
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
suis je bete mais c'est bien surma Chipounette oui j'ai de la vigne Twisted Evil
les peches de vignes ,c'est trop bon par contre! bon je crois que j'aime tous les fruits !
bien vu !ou il lui amenera a domicile ,apres tout c'est une modo il faut la chouchouterSi tu n'as pas de fruits à cause de Lulu, tu iras manger tes fruits chez Lulu
Lulu
poiriers, pommiers, pêchés, abricotiers, se taillent l'hiver ou au début du printemps, (plus facile de reconnaître les bourgeons)Miratou a écrit:
puis fruitiers il y a un peu de tout: poirier, pommier, pêcher de vignes, figuier, noisetier, noix, cerisiers et pruniers.
cerisiers, pruniers, evitez la taille de grosse branches (gommose) si ça doit se faire juin/juillet
il n'y a aucun bénéfice à tailler des noisetiers
les noyers, avec parcimonie, plutôt des branches gênantes...
l’idéal, c'est de faire le tour chaque année, supprimer quelques petites branches à droite, à gauche, au petit sécateur, c'est tout, à moins d'être producteur à la recherche du moindre kilo...
le plus difficile avec les fruitiers, c'est de leur conserver une santé relative, de manière à avoir quelques fruits...
sans produits chimiques, c'est difficile, à part la bouillie bordelaise à renouveler après chaque pluie
trop d'eau d'un coup, forte chaleur, et c'est foutu pour la saison à moins du chimique, un jeu d'enfant mais personne n'en veut plus...
un mirabellier qui m'a donné beaucoup la première année, mais cette année, rien, trop chaud, fruit déshydraté sur tige...mc17 a écrit:
Est ce qu'il a des fruitiers chez lui?
un cerisier tout petit genre 1m50, l'an passé, je n'ai rien eu, peut-être cette année j'aurai une dizaine de cerises et après les oiseaux, une ou deux, mais je peux partager
et ils t'en remercieront de leur chant !j'aurai une dizaine de cerises et après les oiseaux, une ou deux, mais je peux partager le jardin de lulu - Page 32 90807
coucou................ mon père chaulait le tronc des arbres .
* j'ai un superbe cerisier devant chez moi mais je ne mange aucune cerises : personne ne vient me les cueillir ! il y a des gens qui m'ont dit de le faire enlever du coup....................mais j'y tiens moi à mon arbre ! je me sens bien avec lui !
* bonne journée !
* j'ai un superbe cerisier devant chez moi mais je ne mange aucune cerises : personne ne vient me les cueillir ! il y a des gens qui m'ont dit de le faire enlever du coup....................mais j'y tiens moi à mon arbre ! je me sens bien avec lui !
* bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Non, je te les laisse, tu es trop généreux.lulu33 a écrit:
un cerisier tout petit genre 1m50, l'an passé, je n'ai rien eu, peut-être cette année j'aurai une dizaine de cerises et après les oiseaux, une ou deux, mais je peux partager
Le notre un "pépère" de cerisier" est beaucoup trop haut, même les oiseaux étaient rassasiés, tellement il avait de fruits!
- pas cette année mais, avant...
Maintenant, son énorme feuillage protège les heuchères plantées à son pied.
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Le patron de Leclerc et de systèmes U avaient prévenus depuis plusieurs mois déjà...
"La France va vivre se plus grave pénurie alimentaire depuis la dernière guerre"
Bien sûr, ça ne passe pas au journal de 20h, ça aurait pu être une fake news, mais malheureusement non.
et ce qui devait arrivé, arrivera...
Depuis le temps que ça gronde !......
Crise alimentaire
Crise financière et économique
Relisez "la crise en France, ENTRE 1931 ET 1936" On est en plein dedans
Crise alimentaire
Crise financière et économique
Relisez "la crise en France, ENTRE 1931 ET 1936" On est en plein dedans
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Eh ben Lulu pas très réjouissant cette vidéo, j'espère que "les grosses têtes" trouveront une solution avant que ce soit trop tard.
Comme d'habitude ils n'auraient pas vraiment des problèmes c'est toujours le petit qui trinque ... donc croisons les doigts.
Je ne sais pas quelle température fait chez toi ce matin ici c'est assez frisquet et vu qu'il fallait supprimer fioul etc les pompes à chaleur doivent tourner plein pot ... heureusement que nous avons la cheminée qui évite un peu la consommation d'électricité
Dommage que nous ne sommes pas assez courageux ou nombreux pour protester contre ses agissements ...
Comme d'habitude ils n'auraient pas vraiment des problèmes c'est toujours le petit qui trinque ... donc croisons les doigts.
Je ne sais pas quelle température fait chez toi ce matin ici c'est assez frisquet et vu qu'il fallait supprimer fioul etc les pompes à chaleur doivent tourner plein pot ... heureusement que nous avons la cheminée qui évite un peu la consommation d'électricité
Dommage que nous ne sommes pas assez courageux ou nombreux pour protester contre ses agissements ...
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40