-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

le jardin de lulu

+18
claude
BRAVY
Marsouine
bourru
rama45
frimousse
Chao
Sema
focazelle
Pivoinette
BIBI17
sempé
lulu33
tati jardin
Julie N11
chipette
mc17
mumu
22 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Dim 26 Déc 2021 - 17:19

bon alors, hier et aujourd'hui, j'ai fait du découpage/collage le jardin de lulu - Page 17 90807
j'avance un peu sur le bureau du fiston qui doit être prêt avant la fin des vacances.
il sera en "L" et j'ai fait un caisson d'un coté.
je n'ai jamais assez de serre joints!!! Rolling Eyes je fais que en acheter pourtant Twisted Evil
le jardin de lulu - Page 17 20211210
le jardin de lulu - Page 17 20211212
le jardin de lulu - Page 17 20211211

je pensais un peu jardiner pendant mes vacances, mais entre le bureau et le bois de chauffage que j'ai à couper, je ne sais pas si j'aurai le temps le jardin de lulu - Page 17 663443
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  frimousse Dim 26 Déc 2021 - 19:33

il sera en "L"

L comme LULU Laughing

Travail de pro , il va pouvoir en mettre des choses avec toutes ses étagères .

Tu dis que tu ne manges pas beaucoup (quelque part ) tu doit avoir la ligne donc ?

Non aucun secret de recette je peux la mettre demain . bonne fin d'année le jardin de lulu - Page 17 476248
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8148
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  BIBI17 Dim 26 Déc 2021 - 22:49

wouah! tu as bien avancé - Tu m'étonnes qu'il ne te reste pas beaucoup de temps, c'est du gros boulot que tu fais là.
Fiston va être content, de plus que "fait par papa", le jardin de lulu - Page 17 697
Tu es sacrement bien équipé, et tu as de quoi travailler, c'est top top C'est crô chouette ce que tu fais le jardin de lulu - Page 17 394583
Tu es en vacances jusqu'à quand ?

bON COURAGE ! Wink
bisous
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19706
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  mc17 Lun 27 Déc 2021 - 2:57

Coucou Lulu le jardin de lulu - Page 17 623447 top

lulu33 a écrit:
je pensais un peu jardiner pendant mes vacances, mais entre le bureau et le bois de chauffage que j'ai à couper, je ne sais pas si j'aurai le temps  le jardin de lulu - Page 17 663443
bisous
Le jardin peut encore attendre.
Le bois de chauffage, un peu moins si tu penses en manquer, mais les températures remontent légèrement Wink
Par contre, le bureau du fiston avance bien.
Je n'osais pas te demander où tu en étais
Hé bien voilà, les photos sont très parlantes le jardin de lulu - Page 17 499471
Un mobilier fait par son papa, quel enfant pourrait rêver mieux le jardin de lulu - Page 17 653467 bisous
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17155
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  rama45 Lun 27 Déc 2021 - 6:50

coucou

du beau boulot et tu as de la place pour travailler


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17359
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  chipette Lun 27 Déc 2021 - 9:02

je n'ai jamais assez de serre joints!!! Rolling Eyes je fais que en acheter pourtant Twisted Evil
c'est toujours utile ces machins !
j"allais dire comme frim's il va pouvoir mettre pleins de trucs sur les etagères ,l'ideal pour un bureau ne rien chercher ,enfin si il n'est pas trop bordelique !!!
Tu es sacrement bien équipé,
elle te connait bien notre Bibi le jardin de lulu - Page 17 90807 le jardin de lulu - Page 17 99372
en tous cas le jardin de lulu - Page 17 499471 chef !et bisous


le jardin de lulu - Page 17 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175502
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  frimousse Lun 27 Déc 2021 - 10:31

Non pas de secret pour mes recettes.

Bonne journée Ludo , si tu entreprends de le faire , ça va te changer de la menuiserie  mais n'oublie pas la photo...du gâteau .

Gâteau basque
Pâte sablée:
300gr de farine +une pincée de sel + 1/2 paquet de levure chimique ( facultatif si tu en as pas c'est pas grave )
200gr de beurre  doux ' si tu utilises du salé tu  ne mets pas la pincée citée plus haut.
1 jaune d'œuf + 1 œuf entier .
200gr de sucre.

Tu mélanges tous les ingrédients sauf la farine que tu rajoutes en dernier .Tu laisses reposer au frigo au moins 2 h

crème pâtissière :
1/2 l de lait entier
2 œufs
125gr de sucre
50 gr de farine  
Pour parfumer : Vanille ou Rhum ou zeste de citron ou fleur d'oranger ou amandes amères .

Tu fais bouillir le lait .
Tu mélanges œufs et sucre ensuite la farine .
Tu verses un peu de lait bouillant dans ton mélange et tu reverses le tout bans ta casserole  tu laisses cuire ta crème une minute  , tu parfumes selon ton gout et tu laisses refroidir .

Dans un moule à tarte beurré (25à30 cm de diamètre) tu mets une abaisse de pâte , Tu étales la crème régulièrement et tu recouvre d'une deuxième abaisse . Tu dores à l'œuf au pinceau et tu enfournes 40/45 mn à 180  

attends avant de démouler car le gâteau est fragile chaud.

Je ne sais pas si tous y est , sinon tu me demandes . s'il te reste de la pâte tu fais des petits sablés avec . le jardin de lulu - Page 17 388728 le jardin de lulu - Page 17 93983

frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8148
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Mar 28 Déc 2021 - 19:40

frimousse a écrit:
Tu dis que tu ne manges pas beaucoup (quelque part ) tu doit avoir la ligne donc ?
le jardin de lulu - Page 17 90807 sans trop bouger, je pense que je l'ai à peu près encore Laughing
si je mange pas mal, les entrées, vinaigrettes et charcuteries qui font manger beaucoup de pain, le plat principal souvent très copieux et s'il reste une petite place, fromage, mais le dessert, j'aime, mais il n'y a plus de place No
ça, c'est le repas traditionnel, au quotidien, c'est plus des cochonneries, mais je mange beaucoup de cochonneries Rolling Eyes

pour quelqu'un qui n'a jamais fait un gâteau de sa vie, ça me paraît bien compliqué Embarassed mais bon, je ne fais que découvrir des nouvelles choses alors! comme la lessive par ex le jardin de lulu - Page 17 280961 Shocked j'ai la moitié de mes vêtements roses ou trop petits maintenant, mais je m'y fait Laughing

BIBI17 a écrit:
Tu es sacrement bien équipé, et tu as de quoi travailler, c'est top top C'est crô chouette ce que tu fais le jardin de lulu - Page 17 394583
Tu es en vacances jusqu'à quand ?
bisous
je suis en vacance jusqu'au 3 je crois...
ce n'est pas si bien que ça vu de près, j'essaye d'être le plus précis possible, je fais les découpes de toutes les planches, et le lendemain, au moment d'assembler les planches ont travaillé et je me retrouve avec des désaffleures de partout Rolling Eyes
le bois qu'on achète, ce n'est pas nouveau, il n'est pas sec pas top

mc17 a écrit:
Le bois de chauffage, un peu moins si tu penses en manquer, mais les températures remontent légèrement Wink
j'en ai encore, mais je préfère la précaution, a vu de nez, j'ai consommé 10 stères déjà. il a gelé quasiment tout le mois de décembre, on n'a plus l'habitude...

chipette a écrit:
elle te connait bien notre Bibi le jardin de lulu - Page 17 90807 le jardin de lulu - Page 17 99372
elle devient pire que moi chipette ou je m'assagis le jardin de lulu - Page 17 280961
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  BIBI17 Mar 28 Déc 2021 - 22:52

Tu as raison pour le bois, mieux vaut en avoir toujours d'avance. Avec les saisons farfelues que nous avons, on ne sait jamais de quoi va être fait le lendemain.
Ton poêle tu le laisses toute la journée "tourner" quand tu travailles ? où tu ne l'allumes que lorsque tu rentres ?
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19706
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  mc17 Mer 29 Déc 2021 - 1:57

le jardin de lulu - Page 17 623447  le jardin de lulu - Page 17 2408645731  
je ne fais que découvrir des nouvelles choses alors! comme la lessive par ex l   le jardin de lulu - Page 17 280961   Shocked     j'ai la moitié de mes vêtements roses ou trop petits maintenant, mais je m'y fait   Laughing  

le jardin de lulu - Page 17 90807  le jardin de lulu - Page 17 280961 Ho, ces débutants Laughing
Pour te consoler
- à la longue, parfois trèèèèèèèès longue, le rose va s'estomper, mais, rallonger des tailles aux vêtements, ce n'est pas gagné! No

Malgré tout, il y a un avantage, "ça colle à la peau" et ça tient chaud Very Happy
lulu a écrit: j'en ai encore, mais je préfère la précaution, a vu de nez, j'ai consommé 10 stères déjà. il a gelé quasiment tout le mois de décembre, on n'a plus l'habitude...
Oui, prudence pour la réserve de bois. le jardin de lulu - Page 17 623447

Au mois de juin, 12 stères coupées en 50 cm nous sont livrées.
Sous abri, le bois à le temps de bien terminer son séchage.

Cette année, nous avons commencer à chauffer plus tard (fin novembre), il ne faisait pas froid.

C'est l'humidité qui est à craindre, elle peut durer tard sur la prochaine saison.

Pour le chauffage.
Une grosse bûche avant de se coucher, le lendemain, il reste quelques braises et réapprovisionné, ça chauffe en continu.
Je suppose que Lulu agit de cette façon
- à confirmer  Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17155
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Mer 29 Déc 2021 - 8:44

il faut être sacrément présent pour se chauffer uniquement au bois...
souvent, je me lève la nuit (si je me réveille), si on s'en va une journée, ça chauffe pas, je ne sais pas combien d'années je tiendrai. Enfin, au pire j'ai une pompe à chaleur.
Quand je travaille, je mets autant de bois qu'il peut y entrer juste avant de partir, et quand je rentre, il fait 18° au moment où il gelait toute la journée.
L'avantage, c'est que c'est une chaleur très agréable et pour moi gratuite. La chaleur se répartie non uniformément dans la maison.
A un même instant, je dois avoir 21 dans le salon et les chambre du haut, 19 dans salle de bain et ma chambre et 26 dans la cuisine! le jardin de lulu - Page 17 535429 c'est intenable, mais j'ai pas le choix, elle est dans la même pièce que la cheminée et étant surélevée, toute la chaleur se concentre à cet endroit.

Bon je vais voir si ma couche de peinture d'hier est sèche pour passer la seconde, mais c'est pas gagné dans un endroit non chauffé et humide.
enfin ce n'est pas tout à fait de la peinture, un colorant naturel gris et en deuxième couche une huile transparente monocouche avec 5% de blanc. Rubio pour ceux que ça intéresse (le jardin de lulu - Page 17 835797 le top du top)
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  chipette Mer 29 Déc 2021 - 9:22

j'ai la moitié de mes vêtements roses
le jardin de lulu - Page 17 90807 je mets depuis deja pas mal,d'années des lingettes anti transfert c'est top top
elle devient pire que moi chipette ou je m'assagis
ce ne sont plus que des ecrits mon bon monsieur !!
mais c'est plus fort que moi ,je ne peux passer a cote le jardin de lulu - Page 17 90807
as tu un detecteur ,pour les risques d'intoxication avec le monoxide de carbone ,le risque existe je crois le jardin de lulu - Page 17 663443 avec le bois !
bisous bisous bisous bisous Lulu


le jardin de lulu - Page 17 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175502
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Mer 29 Déc 2021 - 16:57

chipette a écrit:
mais c'est plus fort que moi ,je ne peux passer a cote le jardin de lulu - Page 17 90807
as tu un detecteur ,pour les  risques d'intoxication  avec le monoxide de carbone ,le risque existe je crois le jardin de lulu - Page 17 663443  avec le bois !
t'as bien raison, c'est rigolo Laughing
non, pas besoin de détecteur la totalité des fumées (heureusement) sont évacuées par la cheminée.

la lessive, c'est un sketch, tout le monde me dit que c'est facile, mais je trouve que c'est compliqué le jardin de lulu - Page 17 90807
déjà, j'ai une machine quantique, un truc avec des programmes qu'on ne peut même pas les compter Shocked
puis il faut différencier les matières, le coton, du synthétique au délicat Rolling Eyes Shocked comme si je reconnaissais ça au premier coup d'œil Laughing
j'ai trouvé un programme 30° que je ne change jamais, ça va très bien le jardin de lulu - Page 17 280961
bon, par contre mes pantalons qui servent au débroussaillage, il faut les laver au moins 3 fois le jardin de lulu - Page 17 875972 et je mets depuis peu la petite lingette anti rose Laughing
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  Pivoinette Mer 29 Déc 2021 - 17:16

hello Lulu

C'est pas mal de passer après tous les commentaires des cop's comme cela je n'ai qu'à confirmer leurs dires , j'ai moins à écrire le jardin de lulu - Page 17 90807
Du travail de pro et un super atelier le jardin de lulu - Page 17 499471

C'est bon pour le moral le jardin de lulu - Page 17 684477 de penser à retourner au jardin!
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  BIBI17 Jeu 30 Déc 2021 - 0:52

le jardin de lulu - Page 17 90807
Lulu, regarde les éticouettes Very Happy
le jardin de lulu - Page 17 Etique10

1 er sigle - Dans la cuve la température de lavage est indiquée, dans ce cas : lavage à 30° si une petite main apparait dans la cuve, ça veut dire : lavage à la main

Second sigle - pas de chlore - sinon les lettres cl sont indiquée

3ème sigle : a repasser, un point, basse température, 2 points modéré, et 3 points très chaud (pour le coton par exemple)

4eme sigle : nettoyage à sec, si le sigle est barré pas de nettoyage à sec

5eme sigle : pas de sèche linge
Pour faire simple, tu fais une machine à 30°, ne pas oublier la laingettes antidécolorante.
Pour le coton et tes pantalons de jardins, 60) ou 90° (regarde l'étiquette)

ca va le faire, tu vas voir top

Draps, serviettes, torchons en cotonn c'est plutôt 60° ou 90° si c'est très sale sans oublier les lingettes si c'est de couleur differentes.3
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19706
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty L'art et la manière d'utiliser un lave linge.

Message  mc17 Jeu 30 Déc 2021 - 6:03

top le jardin de lulu - Page 17 623447
Maintenant, tu sais tout sur le fonctionnement des machines à laver.
****
Autres précautions

N'oublie pas de vider les poches aux pantalons ou autres.
Par exemple, les mouchoirs en papier, c'est galère affraid
Les clous ou autres choses en ferraille, ça fait des trous le jardin de lulu - Page 17 764507

Puis, au séchage (plein soleil) étend ton linge à l'envers pour éviter la décoloration.
Bon, je suppose que pour le moment, il sèche à l'intérieur!

Si, avec tous ces conseils avisés tu commets des erreurs, tu ne seras pas pardonnable Very Happy  bisous
Signature des mamans virtuelles Wink


Dernière édition par mc17 le Jeu 30 Déc 2021 - 9:36, édité 2 fois
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17155
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  chipette Jeu 30 Déc 2021 - 9:13

ma machine ,a .............je ne sais trop quel age ,mais comme moi un age avancée ,en plus je trouve que tous ces programmes ne servent a rien .
1 a 90° et encore je lave le linge de maison ( draps serviettes torchon )a 60
1 a 40° ,je lave tres souvent et utilise maintenant que l'on est 2 ,le programmes vert 'tous les jours'
1 a froid que je n'utilise qu'exceptionnellement !
ce qui est je trouve important ,je n'ai pas de seche linge ,c'est l'essorage !
tout le reste Rolling Eyes Rolling Eyes
tes pantalons je pense qu'a 60° se serait top
tu peux utiliser en plus de la lessive des" cristaux de soude " un peu" ,et ça nettoie ton lave linge Wink
tu vas devenir le pro de la lessive
bisous bisous bisous bisous


le jardin de lulu - Page 17 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175502
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Jeu 30 Déc 2021 - 9:40

Laughing merci pour les conseils....
ma maman m'avait tout expliqué une fois, mais j'avais rien compris et surtout j'ai rien retenue. Rolling Eyes
le problème, c'est que je me refuse de faire le tri, je prends tout le tas et j'enfile tout dans la machine.
va falloir que je change de méthode Rolling Eyes
nettoyage à sec? mais qu'est ce c'est que ça? le jardin de lulu - Page 17 280961
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  BIBI17 Jeu 30 Déc 2021 - 10:03

Nettoyage à sec, c'est ce que tu dois apporter au pressing (je suppose que ta machine n'a pas de programme vapeur le jardin de lulu - Page 17 663443 ) -
Le pressing emploi différents solvants suivant les tissus. (les tissus sont alors nettoyés uniquement à la vapeur des solvants -pas bon pour la planète No ) Laughing

Le mieux si tu as un doute : lave tout à 30° en mettant lingettes antidécolore (pas bon pour la planète non plus les lingettes, mais.....)
Les vêtements très sales ne seront pas nickel, mais la majorité de ton linge sera lavé, sans dégât (évite quand même les pulls en pure laine, même à 30°, il se feutre et rétrécissent) Wink

top
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19706
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Jeu 30 Déc 2021 - 17:20

ah d'accord Laughing c'est pour ça que je connais pas, je n'ai pas de vêtements à nettoyer à sec...
bref, je me débrouille comme je peux, c'est le plus compliqué je trouve...

aujourd'hui, j'ai collé un plateau en chêne, ça change du sapin, c'est beau et quand il sera "rubioté" (passé à l'huile), ça fera ressortir tout le veinage le jardin de lulu - Page 17 394583
et puis, j'ai rien fait d'autre Laughing
le jardin de lulu - Page 17 20211213
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  BIBI17 Jeu 30 Déc 2021 - 21:22

Bah ! c'est déjà un "gros beaucoup" que tu as fait ! le jardin de lulu - Page 17 499471 top

Emploies tu de l'huile cire ?
Où de l'huile de lin (mélangée à la térébenhtine) ?

Pour tes lessives, t'inquiètes, tu vas vite prendre le pli Wink

bisous et bon courage à toi
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19706
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  mc17 Ven 31 Déc 2021 - 4:19

le jardin de lulu - Page 17 623447 ça avance top

Même la peinture sur le caisson à droite.

Le plateau en chêne sera pour le bureau?

Il est en bonne voie ce mobilier  le jardin de lulu - Page 17 653467   Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17155
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  chipette Ven 31 Déc 2021 - 8:31

quand il sera "rubioté" (passé à l'huile),

j'aurais appris quelque chose ,bon pas certaine que je m'en souvienne le jardin de lulu - Page 17 90807
par contre ça va etre "tres beaucoup beau" !!!ça c'est sur bisous bisous Lulu


le jardin de lulu - Page 17 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175502
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Ven 31 Déc 2021 - 16:48

chipette a écrit:
quand il sera "rubioté" (passé à l'huile),

j'aurais appris quelque chose
le jardin de lulu - Page 17 90807 c'est en référence à l'huile de la marque rubio

oui, mc, il y a deux plateaux en chêne pour faire le dessus.

BIBI17 a écrit:
Emploies tu de l'huile cire ?
Où de l'huile de lin (mélangée à la térébenhtine) ?
la cire, je n'ai jamais essayé, l'huile de lin, c'est bien, mais c'est long à sécher (jusqu'à 3 semaines), ça ne sent pas très bon et il faut en remettre de temps en temps.
l'huile rubio (à base d'huile de lin) est monocouche agit sur la cellulose du bois en surface, sec au touché immédiatement, certifiée contact alimentaire, jouets pour bébés etc et ça ne bouge plus.
aucun risque de rater, une facilité d'utilisation incroyable, existe en moult coloris (non, je n'ai pas d'actions chez eux Laughing )
mais quand c'est bien faut le dire, tous les menuisiers en parle sur youtube... ça peut paraître cher, mais une seule couche, avec un pouvoir couvrant énorme (500ml = 20 à 30m2)
bon, j'arrête, je pourrais être vendeur chez eux Laughing

un plateau de chêne pendant
le jardin de lulu - Page 17 20211214

et après, définitif, ça ne bouge plus
le jardin de lulu - Page 17 20211215

bon réveillon à tout le monde, moi, j'ai sorti ma plus belle conserve le jardin de lulu - Page 17 280961 canard aux cèpes avec pommes noisette
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  frimousse Ven 31 Déc 2021 - 19:43

J'aime , ca fait ressortir les nervures du bois .Ca va être très beau une fois terminé
Bon réveillon solo LUDO :Je trinque avec toi boire un coup:
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8148
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 17 Empty Re: le jardin de lulu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum