le jardin de lulu
+18
claude
BRAVY
Marsouine
bourru
rama45
frimousse
Chao
Sema
focazelle
Pivoinette
BIBI17
sempé
lulu33
tati jardin
Julie N11
chipette
mc17
mumu
22 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: le jardin de lulu
bon alors, hier et aujourd'hui, j'ai fait du découpage/collage
j'avance un peu sur le bureau du fiston qui doit être prêt avant la fin des vacances.
il sera en "L" et j'ai fait un caisson d'un coté.
je n'ai jamais assez de serre joints!!! je fais que en acheter pourtant
je pensais un peu jardiner pendant mes vacances, mais entre le bureau et le bois de chauffage que j'ai à couper, je ne sais pas si j'aurai le temps
j'avance un peu sur le bureau du fiston qui doit être prêt avant la fin des vacances.
il sera en "L" et j'ai fait un caisson d'un coté.
je n'ai jamais assez de serre joints!!! je fais que en acheter pourtant
je pensais un peu jardiner pendant mes vacances, mais entre le bureau et le bois de chauffage que j'ai à couper, je ne sais pas si j'aurai le temps
lulu33- Bourgeon prometteur
il sera en "L"
L comme LULU
Travail de pro , il va pouvoir en mettre des choses avec toutes ses étagères .
Tu dis que tu ne manges pas beaucoup (quelque part ) tu doit avoir la ligne donc ?
Non aucun secret de recette je peux la mettre demain . bonne fin d'année
frimousse- Fleur brillant au soleil
wouah! tu as bien avancé - Tu m'étonnes qu'il ne te reste pas beaucoup de temps, c'est du gros boulot que tu fais là.
Fiston va être content, de plus que "fait par papa",
Tu es sacrement bien équipé, et tu as de quoi travailler, c'est top C'est crô chouette ce que tu fais
Tu es en vacances jusqu'à quand ?
bON COURAGE !
Fiston va être content, de plus que "fait par papa",
Tu es sacrement bien équipé, et tu as de quoi travailler, c'est top C'est crô chouette ce que tu fais
bON COURAGE !
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Coucou Lulu
Le bois de chauffage, un peu moins si tu penses en manquer, mais les températures remontent légèrement
Par contre, le bureau du fiston avance bien.
Je n'osais pas te demander où tu en étais
Hé bien voilà, les photos sont très parlantes
Un mobilier fait par son papa, quel enfant pourrait rêver mieux
Le jardin peut encore attendre.lulu33 a écrit:
Le bois de chauffage, un peu moins si tu penses en manquer, mais les températures remontent légèrement
Par contre, le bureau du fiston avance bien.
Je n'osais pas te demander où tu en étais
Hé bien voilà, les photos sont très parlantes
Un mobilier fait par son papa, quel enfant pourrait rêver mieux
mc17- sépale d'argent
c'est toujours utile ces machins !je n'ai jamais assez de serre joints!!! Rolling Eyes je fais que en acheter pourtant Twisted Evil
j"allais dire comme frim's il va pouvoir mettre pleins de trucs sur les etagères ,l'ideal pour un bureau ne rien chercher ,enfin si il n'est pas trop bordelique !!!
elle te connait bien notre BibiTu es sacrement bien équipé,
en tous cas chef !et
chipette- Reine d'humeur bucolique
Non pas de secret pour mes recettes.
Bonne journée Ludo , si tu entreprends de le faire , ça va te changer de la menuiserie mais n'oublie pas la photo...du gâteau .
Gâteau basque
Pâte sablée:
300gr de farine +une pincée de sel + 1/2 paquet de levure chimique ( facultatif si tu en as pas c'est pas grave )
200gr de beurre doux ' si tu utilises du salé tu ne mets pas la pincée citée plus haut.
1 jaune d'œuf + 1 œuf entier .
200gr de sucre.
Tu mélanges tous les ingrédients sauf la farine que tu rajoutes en dernier .Tu laisses reposer au frigo au moins 2 h
crème pâtissière :
1/2 l de lait entier
2 œufs
125gr de sucre
50 gr de farine
Pour parfumer : Vanille ou Rhum ou zeste de citron ou fleur d'oranger ou amandes amères .
Tu fais bouillir le lait .
Tu mélanges œufs et sucre ensuite la farine .
Tu verses un peu de lait bouillant dans ton mélange et tu reverses le tout bans ta casserole tu laisses cuire ta crème une minute , tu parfumes selon ton gout et tu laisses refroidir .
Dans un moule à tarte beurré (25à30 cm de diamètre) tu mets une abaisse de pâte , Tu étales la crème régulièrement et tu recouvre d'une deuxième abaisse . Tu dores à l'œuf au pinceau et tu enfournes 40/45 mn à 180
attends avant de démouler car le gâteau est fragile chaud.
Je ne sais pas si tous y est , sinon tu me demandes . s'il te reste de la pâte tu fais des petits sablés avec .
Bonne journée Ludo , si tu entreprends de le faire , ça va te changer de la menuiserie mais n'oublie pas la photo...du gâteau .
Gâteau basque
Pâte sablée:
300gr de farine +une pincée de sel + 1/2 paquet de levure chimique ( facultatif si tu en as pas c'est pas grave )
200gr de beurre doux ' si tu utilises du salé tu ne mets pas la pincée citée plus haut.
1 jaune d'œuf + 1 œuf entier .
200gr de sucre.
Tu mélanges tous les ingrédients sauf la farine que tu rajoutes en dernier .Tu laisses reposer au frigo au moins 2 h
crème pâtissière :
1/2 l de lait entier
2 œufs
125gr de sucre
50 gr de farine
Pour parfumer : Vanille ou Rhum ou zeste de citron ou fleur d'oranger ou amandes amères .
Tu fais bouillir le lait .
Tu mélanges œufs et sucre ensuite la farine .
Tu verses un peu de lait bouillant dans ton mélange et tu reverses le tout bans ta casserole tu laisses cuire ta crème une minute , tu parfumes selon ton gout et tu laisses refroidir .
Dans un moule à tarte beurré (25à30 cm de diamètre) tu mets une abaisse de pâte , Tu étales la crème régulièrement et tu recouvre d'une deuxième abaisse . Tu dores à l'œuf au pinceau et tu enfournes 40/45 mn à 180
attends avant de démouler car le gâteau est fragile chaud.
Je ne sais pas si tous y est , sinon tu me demandes . s'il te reste de la pâte tu fais des petits sablés avec .
sans trop bouger, je pense que je l'ai à peu près encorefrimousse a écrit:
Tu dis que tu ne manges pas beaucoup (quelque part ) tu doit avoir la ligne donc ?
si je mange pas mal, les entrées, vinaigrettes et charcuteries qui font manger beaucoup de pain, le plat principal souvent très copieux et s'il reste une petite place, fromage, mais le dessert, j'aime, mais il n'y a plus de place
ça, c'est le repas traditionnel, au quotidien, c'est plus des cochonneries, mais je mange beaucoup de cochonneries
pour quelqu'un qui n'a jamais fait un gâteau de sa vie, ça me paraît bien compliqué mais bon, je ne fais que découvrir des nouvelles choses alors! comme la lessive par ex j'ai la moitié de mes vêtements roses ou trop petits maintenant, mais je m'y fait
je suis en vacance jusqu'au 3 je crois...BIBI17 a écrit:
ce n'est pas si bien que ça vu de près, j'essaye d'être le plus précis possible, je fais les découpes de toutes les planches, et le lendemain, au moment d'assembler les planches ont travaillé et je me retrouve avec des désaffleures de partout
le bois qu'on achète, ce n'est pas nouveau, il n'est pas sec
j'en ai encore, mais je préfère la précaution, a vu de nez, j'ai consommé 10 stères déjà. il a gelé quasiment tout le mois de décembre, on n'a plus l'habitude...mc17 a écrit:
elle devient pire que moi chipette ou je m'assagischipette a écrit:
elle te connait bien notre Bibi
Tu as raison pour le bois, mieux vaut en avoir toujours d'avance. Avec les saisons farfelues que nous avons, on ne sait jamais de quoi va être fait le lendemain.
Ton poêle tu le laisses toute la journée "tourner" quand tu travailles ? où tu ne l'allumes que lorsque tu rentres ?
Ton poêle tu le laisses toute la journée "tourner" quand tu travailles ? où tu ne l'allumes que lorsque tu rentres ?
je ne fais que découvrir des nouvelles choses alors! comme la lessive par ex l j'ai la moitié de mes vêtements roses ou trop petits maintenant, mais je m'y fait
Ho, ces débutants
Pour te consoler
- à la longue, parfois trèèèèèèèès longue, le rose va s'estomper, mais, rallonger des tailles aux vêtements, ce n'est pas gagné!
Malgré tout, il y a un avantage, "ça colle à la peau" et ça tient chaud
Oui, prudence pour la réserve de bois.lulu a écrit: j'en ai encore, mais je préfère la précaution, a vu de nez, j'ai consommé 10 stères déjà. il a gelé quasiment tout le mois de décembre, on n'a plus l'habitude...
Au mois de juin, 12 stères coupées en 50 cm nous sont livrées.
Sous abri, le bois à le temps de bien terminer son séchage.
Cette année, nous avons commencer à chauffer plus tard (fin novembre), il ne faisait pas froid.
C'est l'humidité qui est à craindre, elle peut durer tard sur la prochaine saison.
Pour le chauffage.
Une grosse bûche avant de se coucher, le lendemain, il reste quelques braises et réapprovisionné, ça chauffe en continu.
Je suppose que Lulu agit de cette façon
- à confirmer
mc17- sépale d'argent
il faut être sacrément présent pour se chauffer uniquement au bois...
souvent, je me lève la nuit (si je me réveille), si on s'en va une journée, ça chauffe pas, je ne sais pas combien d'années je tiendrai. Enfin, au pire j'ai une pompe à chaleur.
Quand je travaille, je mets autant de bois qu'il peut y entrer juste avant de partir, et quand je rentre, il fait 18° au moment où il gelait toute la journée.
L'avantage, c'est que c'est une chaleur très agréable et pour moi gratuite. La chaleur se répartie non uniformément dans la maison.
A un même instant, je dois avoir 21 dans le salon et les chambre du haut, 19 dans salle de bain et ma chambre et 26 dans la cuisine! c'est intenable, mais j'ai pas le choix, elle est dans la même pièce que la cheminée et étant surélevée, toute la chaleur se concentre à cet endroit.
Bon je vais voir si ma couche de peinture d'hier est sèche pour passer la seconde, mais c'est pas gagné dans un endroit non chauffé et humide.
enfin ce n'est pas tout à fait de la peinture, un colorant naturel gris et en deuxième couche une huile transparente monocouche avec 5% de blanc. Rubio pour ceux que ça intéresse ( le top du top)
souvent, je me lève la nuit (si je me réveille), si on s'en va une journée, ça chauffe pas, je ne sais pas combien d'années je tiendrai. Enfin, au pire j'ai une pompe à chaleur.
Quand je travaille, je mets autant de bois qu'il peut y entrer juste avant de partir, et quand je rentre, il fait 18° au moment où il gelait toute la journée.
L'avantage, c'est que c'est une chaleur très agréable et pour moi gratuite. La chaleur se répartie non uniformément dans la maison.
A un même instant, je dois avoir 21 dans le salon et les chambre du haut, 19 dans salle de bain et ma chambre et 26 dans la cuisine! c'est intenable, mais j'ai pas le choix, elle est dans la même pièce que la cheminée et étant surélevée, toute la chaleur se concentre à cet endroit.
Bon je vais voir si ma couche de peinture d'hier est sèche pour passer la seconde, mais c'est pas gagné dans un endroit non chauffé et humide.
enfin ce n'est pas tout à fait de la peinture, un colorant naturel gris et en deuxième couche une huile transparente monocouche avec 5% de blanc. Rubio pour ceux que ça intéresse ( le top du top)
je mets depuis deja pas mal,d'années des lingettes anti transfert c'estj'ai la moitié de mes vêtements roses
ce ne sont plus que des ecrits mon bon monsieur !!elle devient pire que moi chipette ou je m'assagis
mais c'est plus fort que moi ,je ne peux passer a cote
as tu un detecteur ,pour les risques d'intoxication avec le monoxide de carbone ,le risque existe je crois avec le bois !
Lulu
t'as bien raison, c'est rigolochipette a écrit:
mais c'est plus fort que moi ,je ne peux passer a cote
as tu un detecteur ,pour les risques d'intoxication avec le monoxide de carbone ,le risque existe je crois avec le bois !
non, pas besoin de détecteur la totalité des fumées (heureusement) sont évacuées par la cheminée.
la lessive, c'est un sketch, tout le monde me dit que c'est facile, mais je trouve que c'est compliqué
déjà, j'ai une machine quantique, un truc avec des programmes qu'on ne peut même pas les compter
puis il faut différencier les matières, le coton, du synthétique au délicat comme si je reconnaissais ça au premier coup d'œil
j'ai trouvé un programme 30° que je ne change jamais, ça va très bien
bon, par contre mes pantalons qui servent au débroussaillage, il faut les laver au moins 3 fois et je mets depuis peu la petite lingette anti rose
hello Lulu
C'est pas mal de passer après tous les commentaires des cop's comme cela je n'ai qu'à confirmer leurs dires , j'ai moins à écrire
Du travail de pro et un super atelier
C'est bon pour le moral de penser à retourner au jardin!
C'est pas mal de passer après tous les commentaires des cop's comme cela je n'ai qu'à confirmer leurs dires , j'ai moins à écrire
Du travail de pro et un super atelier
C'est bon pour le moral de penser à retourner au jardin!
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Lulu, regarde les éticouettes
1 er sigle - Dans la cuve la température de lavage est indiquée, dans ce cas : lavage à 30° si une petite main apparait dans la cuve, ça veut dire : lavage à la main
Second sigle - pas de chlore - sinon les lettres cl sont indiquée
3ème sigle : a repasser, un point, basse température, 2 points modéré, et 3 points très chaud (pour le coton par exemple)
4eme sigle : nettoyage à sec, si le sigle est barré pas de nettoyage à sec
5eme sigle : pas de sèche linge
Pour faire simple, tu fais une machine à 30°, ne pas oublier la laingettes antidécolorante.
Pour le coton et tes pantalons de jardins, 60) ou 90° (regarde l'étiquette)
ca va le faire, tu vas voir
Draps, serviettes, torchons en cotonn c'est plutôt 60° ou 90° si c'est très sale sans oublier les lingettes si c'est de couleur differentes.3
L'art et la manière d'utiliser un lave linge.
Maintenant, tu sais tout sur le fonctionnement des machines à laver.
Autres précautions
N'oublie pas de vider les poches aux pantalons ou autres.
Par exemple, les mouchoirs en papier, c'est galère
Les clous ou autres choses en ferraille, ça fait des trous
Puis, au séchage (plein soleil) étend ton linge à l'envers pour éviter la décoloration.
Bon, je suppose que pour le moment, il sèche à l'intérieur!
Si, avec tous ces conseils avisés tu commets des erreurs, tu ne seras pas pardonnable
Signature des mamans virtuelles
Dernière édition par mc17 le Jeu 30 Déc 2021 - 10:36, édité 2 fois
mc17- sépale d'argent
ma machine ,a .............je ne sais trop quel age ,mais comme moi un age avancée ,en plus je trouve que tous ces programmes ne servent a rien .
1 a 90° et encore je lave le linge de maison ( draps serviettes torchon )a 60
1 a 40° ,je lave tres souvent et utilise maintenant que l'on est 2 ,le programmes vert 'tous les jours'
1 a froid que je n'utilise qu'exceptionnellement !
ce qui est je trouve important ,je n'ai pas de seche linge ,c'est l'essorage !
tout le reste
tes pantalons je pense qu'a 60° se serait
tu peux utiliser en plus de la lessive des" cristaux de soude " un peu" ,et ça nettoie ton lave linge
tu vas devenir le pro de la lessive
1 a 90° et encore je lave le linge de maison ( draps serviettes torchon )a 60
1 a 40° ,je lave tres souvent et utilise maintenant que l'on est 2 ,le programmes vert 'tous les jours'
1 a froid que je n'utilise qu'exceptionnellement !
ce qui est je trouve important ,je n'ai pas de seche linge ,c'est l'essorage !
tout le reste
tes pantalons je pense qu'a 60° se serait
tu peux utiliser en plus de la lessive des" cristaux de soude " un peu" ,et ça nettoie ton lave linge
tu vas devenir le pro de la lessive
merci pour les conseils....
ma maman m'avait tout expliqué une fois, mais j'avais rien compris et surtout j'ai rien retenue.
le problème, c'est que je me refuse de faire le tri, je prends tout le tas et j'enfile tout dans la machine.
va falloir que je change de méthode
nettoyage à sec? mais qu'est ce c'est que ça?
ma maman m'avait tout expliqué une fois, mais j'avais rien compris et surtout j'ai rien retenue.
le problème, c'est que je me refuse de faire le tri, je prends tout le tas et j'enfile tout dans la machine.
va falloir que je change de méthode
nettoyage à sec? mais qu'est ce c'est que ça?
Nettoyage à sec, c'est ce que tu dois apporter au pressing (je suppose que ta machine n'a pas de programme vapeur ) -
Le pressing emploi différents solvants suivant les tissus. (les tissus sont alors nettoyés uniquement à la vapeur des solvants -pas bon pour la planète )
Le mieux si tu as un doute : lave tout à 30° en mettant lingettes antidécolore (pas bon pour la planète non plus les lingettes, mais.....)
Les vêtements très sales ne seront pas nickel, mais la majorité de ton linge sera lavé, sans dégât (évite quand même les pulls en pure laine, même à 30°, il se feutre et rétrécissent)
Le pressing emploi différents solvants suivant les tissus. (les tissus sont alors nettoyés uniquement à la vapeur des solvants -pas bon pour la planète )
Le mieux si tu as un doute : lave tout à 30° en mettant lingettes antidécolore (pas bon pour la planète non plus les lingettes, mais.....)
Les vêtements très sales ne seront pas nickel, mais la majorité de ton linge sera lavé, sans dégât (évite quand même les pulls en pure laine, même à 30°, il se feutre et rétrécissent)
ah d'accord c'est pour ça que je connais pas, je n'ai pas de vêtements à nettoyer à sec...
bref, je me débrouille comme je peux, c'est le plus compliqué je trouve...
aujourd'hui, j'ai collé un plateau en chêne, ça change du sapin, c'est beau et quand il sera "rubioté" (passé à l'huile), ça fera ressortir tout le veinage
et puis, j'ai rien fait d'autre
bref, je me débrouille comme je peux, c'est le plus compliqué je trouve...
aujourd'hui, j'ai collé un plateau en chêne, ça change du sapin, c'est beau et quand il sera "rubioté" (passé à l'huile), ça fera ressortir tout le veinage
et puis, j'ai rien fait d'autre
Bah ! c'est déjà un "gros beaucoup" que tu as fait !
Emploies tu de l'huile cire ?
Où de l'huile de lin (mélangée à la térébenhtine) ?
Pour tes lessives, t'inquiètes, tu vas vite prendre le pli
et bon courage à toi
Pour tes lessives, t'inquiètes, tu vas vite prendre le pli
et bon courage à toi
ça avance
Même la peinture sur le caisson à droite.
Le plateau en chêne sera pour le bureau?
Il est en bonne voie ce mobilier
Même la peinture sur le caisson à droite.
Le plateau en chêne sera pour le bureau?
Il est en bonne voie ce mobilier
mc17- sépale d'argent
quand il sera "rubioté" (passé à l'huile),
j'aurais appris quelque chose ,bon pas certaine que je m'en souvienne
par contre ça va etre "tres beaucoup beau" !!!ça c'est sur Lulu
c'est en référence à l'huile de la marque rubiochipette a écrit:quand il sera "rubioté" (passé à l'huile),
j'aurais appris quelque chose
oui, mc, il y a deux plateaux en chêne pour faire le dessus.
la cire, je n'ai jamais essayé, l'huile de lin, c'est bien, mais c'est long à sécher (jusqu'à 3 semaines), ça ne sent pas très bon et il faut en remettre de temps en temps.BIBI17 a écrit:
l'huile rubio (à base d'huile de lin) est monocouche agit sur la cellulose du bois en surface, sec au touché immédiatement, certifiée contact alimentaire, jouets pour bébés etc et ça ne bouge plus.
aucun risque de rater, une facilité d'utilisation incroyable, existe en moult coloris (non, je n'ai pas d'actions chez eux )
mais quand c'est bien faut le dire, tous les menuisiers en parle sur youtube... ça peut paraître cher, mais une seule couche, avec un pouvoir couvrant énorme (500ml = 20 à 30m2)
bon, j'arrête, je pourrais être vendeur chez eux
un plateau de chêne pendant
et après, définitif, ça ne bouge plus
bon réveillon à tout le monde, moi, j'ai sorti ma plus belle conserve canard aux cèpes avec pommes noisette
J'aime , ca fait ressortir les nervures du bois .Ca va être très beau une fois terminé
Bon réveillon solo LUDO :Je trinque avec toi boire un coup:
Bon réveillon solo LUDO :Je trinque avec toi boire un coup:
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40