le jardin de lulu
+18
claude
BRAVY
Marsouine
bourru
rama45
frimousse
Chao
Sema
focazelle
Pivoinette
BIBI17
sempé
lulu33
tati jardin
Julie N11
chipette
mc17
mumu
22 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
anne- Comtesse du jardin
chipette- Reine d'humeur bucolique
Re: le jardin de lulu
Miratou a écrit:
Je ne sais pas quelle température fait chez toi ce matin ici c'est assez frisquet et vu qu'il fallait supprimer fioul etc les pompes à chaleur doivent tourner plein pot ... heureusement que nous avons la cheminée qui évite un peu la consommation d'électricité
il faisait -6° ce matin, déjà, à -3/-4, c'est le cœur de l’hiver que déjà, c'est froid. mais -6!
ce matin, même la cheminée à plein régime, j'ai eu du mal à atteindre 18.5° dans la maison.
au pire, j'ai une deuxième cheminée, mais elle est propre et ne voudrais pas la salir
j'ai aussi une pompe à chaleur, mais je me suis aperçu l'hiver dernier qu'elle ne faisait que du froid
bon, ça va, pour passer ces épisodes de froid intense (pour nous) qui ne durent normalement jamais bien longtemps, mon canapé est près de la cheminée, alors ça va
ou sud radio qui explique que l'on importe massivement de l'électricité des autres pays européens et de ce fait, pour éviter la coupure générale, on est obligé de bénéficier de la solidarité et de se plier aux règles de l’Europechipette a écrit:je crois que seul RTL en parle un peu !!!
lulu33- Bourgeon prometteur
anne- Comtesse du jardin
BRAVY- inflorescence scorpioïde
j'ai aussi une pompe à chaleur, mais je me suis aperçu l'hiver dernier qu'elle ne faisait que du froid
C'est un comble!!!!
frimousse- Fleur brillant au soleil
Tu dois avoir une fonctionne pour la mettre en mode chauffage
Tu as du la laisser sur le mode "clim" de l'été
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, si il fait trop froid, et que la PAC n'est pas assez puissante, elle ne réchauffera pas la maison.
Pour calculer la puissance de PAC qu'il faut pour chauffer sa maison convenablement (pour ceux que ça intéresse )
Puissance = volume à chauffer en m3 X coefficient de contruction 0,7 (norme 2012) X par la différence de température extérieure moyenne en hiver et Température souhaitée dans la maison.
Ex : (ce sera plus simple)
dans une maison de 300m² avec une hauteur de plafond de 3m - une température extérieure moyenne hiver -9°, et température souhaitée dans la maison de 19°
lA PUISSANCE nécessaire sera :
(300 X 3) X 0,7 x (19° - 9°) = 17,64 kw
Vous avez tout compris ? alors à vos calculettes
Tu as du la laisser sur le mode "clim" de l'été
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, si il fait trop froid, et que la PAC n'est pas assez puissante, elle ne réchauffera pas la maison.
Pour calculer la puissance de PAC qu'il faut pour chauffer sa maison convenablement (pour ceux que ça intéresse )
Puissance = volume à chauffer en m3 X coefficient de contruction 0,7 (norme 2012) X par la différence de température extérieure moyenne en hiver et Température souhaitée dans la maison.
Ex : (ce sera plus simple)
dans une maison de 300m² avec une hauteur de plafond de 3m - une température extérieure moyenne hiver -9°, et température souhaitée dans la maison de 19°
lA PUISSANCE nécessaire sera :
(300 X 3) X 0,7 x (19° - 9°) = 17,64 kw
Vous avez tout compris ? alors à vos calculettes
BIBI17- inflorescence scorpioïde
je ne calcule rien ,ça va pas!!!! deja qu'on a le cerveau glace ,mais il fait en gros 19 ça va !
T
T
je pense aussiu dois avoir une fonctionne pour la mettre en mode chauffage le jardin de lulu - Page 33 90807
Tu as du la laisser sur le mode "clim" de l'été Laughing
ah Lulu tout ça ??? Heureusement que je n'ai qu'une pompe de chaleur et pas de clim' ... sinon faudrait que j'installe une car après tes explications ma petite tête est en surchauffe ... peut-être je pourrais faire des économies de chauffage
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
anne- Comtesse du jardin
peut êtreBIBI17 a écrit:Tu dois avoir une fonctionne pour la mettre en mode chauffage
j'ai juste appuyé sur le logo chauffage de la télécommande et ça sort du froid mais bon, faut dire, je n'ai pas trop regardé...
j'ai compris pour les calculs, le plus dur serait de faire les mesures pour calculer le volume... il faudrait un télémètre laser, ça c'est bien!
parce qu'avec par endroit des hauteurs de plafond de 5-6 mètres, j'ai pas fini avec un décamètre
à tous
Idem Lulu, j'ai une hauteur de plafond maxi 7,60m - avec un télémetre laser, ça le fait bien - sinon, tu prends ta hauteur totale maxi, et la hauteur totale mini,sur la même surface au sol, bien sûr) et tu fais la moyenne, çà le fait aussi
Miratou, ta PAC n'est pas reversible ?
Miratou, ta PAC n'est pas reversible ?
BRAVY- inflorescence scorpioïde
anne- Comtesse du jardin
tu as envoye ta lettre a des fois que .................................il faudrait un télémètre laser, ça c'est bien!
chipette a écrit:tu as envoye ta lettre a des fois que .................................il faudrait un télémètre laser, ça c'est bien!
salut,
non, c'est un appareil dont on a si peu souvent besoin qu'il vaut mieux l'emprunter...
en vacance depuis mercredi soir, obligé de rappeler orange, car en consultant mes mails, je vois sur ma facture une augmentation de 300%
ils m'ont facturé les deux interventions de techniciens à domicile alors qu'aucun n'est venu chez moi
bon, c'est rentré dans l'ordre...
Jeudi toute la journée, coupure internet j'ai même pas appelé, ce matin, ça refonctionne à peu près, jusqu'à quand?
hier, j'ai profité pour faire les courses, il y avait tellement de bonnes choses je me suis un peu lâché, c'est pas pendant ces vacances qu'on va perdre du poids
P'tit Lulu qui se lâche sur la bouffe ! bon, tu as raison, ce n'est qu'une fois par an .....quoique
Tu n'as pas de pot avec internet Ils ne s'en font pas chez Orange dès fois que ça passerait !.... heureusement que tout est rentré dans l'ordre.
Tu n'as pas de pot avec internet Ils ne s'en font pas chez Orange dès fois que ça passerait !.... heureusement que tout est rentré dans l'ordre.
ben voyons des fois que ........de 300% Shocked
tu as tes gamins pour les vacances ?
anne- Comtesse du jardin
Coucou mon cher voisin ,
Ben quelle idée d'être chez Orange je suis aussi au même point que toi avec orange et de plus je suis en fin de ligne pour l'ADSL ce qui n'arrange rien ... sauf que je ne les appelle plus non plus vu que le dysfonctionnement vient toujours d'extérieur comme par hasard
Par contre dès qu'ils osent de m'envoyer un sondage pour noter leurs services ils ont pour leur grade
Je te souhaite un joyeux noël avec internet j'espère
Ben quelle idée d'être chez Orange je suis aussi au même point que toi avec orange et de plus je suis en fin de ligne pour l'ADSL ce qui n'arrange rien ... sauf que je ne les appelle plus non plus vu que le dysfonctionnement vient toujours d'extérieur comme par hasard
Par contre dès qu'ils osent de m'envoyer un sondage pour noter leurs services ils ont pour leur grade
Je te souhaite un joyeux noël avec internet j'espère
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
C'est bien là que l'on te reconnaîtlulu33 a écrit:
hier, j'ai profité pour faire les courses, il y avait tellement de bonnes choses je me suis un peu lâché, c'est pas pendant ces vacances qu'on va perdre du poids
Tes kilos en trop seront vite éliminés, fais toi plaisir
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40