le jardin de lulu
+18
claude
BRAVY
Marsouine
bourru
rama45
frimousse
Chao
Sema
focazelle
Pivoinette
BIBI17
sempé
lulu33
tati jardin
Julie N11
chipette
mc17
mumu
22 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: le jardin de lulu
tant qu'on est là, j'avoue, aujourd'hui j'ai volé 4 tomates...
ça fait 2/3 ans qu'on fait un relativement grand potager, mais c'est pour faire style, personne ne récolte les fruits et légumes
il est interdit d'en prendre au cas ou l'envie leur prendrait d'en récolter.
mais de voir tout pourrir sur pied, ça m'énerve alors j'ai volé 4 tomates
j'espère je vais pas prendre une ramonée, décidément, je n'arrive pas à être irréprochable...
mais je vais me régaler et de ce pas affûter mon opinel effilé n°12 pour que même la préparation soit un réel plaisir
ça fait 2/3 ans qu'on fait un relativement grand potager, mais c'est pour faire style, personne ne récolte les fruits et légumes
il est interdit d'en prendre au cas ou l'envie leur prendrait d'en récolter.
mais de voir tout pourrir sur pied, ça m'énerve alors j'ai volé 4 tomates
j'espère je vais pas prendre une ramonée, décidément, je n'arrive pas à être irréprochable...
mais je vais me régaler et de ce pas affûter mon opinel effilé n°12 pour que même la préparation soit un réel plaisir
lulu33- Bourgeon prometteur
Tu les dégustes nature ? Ce n'est pas vraiment un vol si elles sont perdues autant que ça profite à quelqu'un!!
Nul n'est parfait sur cette terre
C'est dis donc , tout un cérémonial
je n'arrive pas à être irréprochable..
Nul n'est parfait sur cette terre
je vais me régaler et de ce pas affûter mon opinel effilé n°12 pour que même la préparation soit un réel plaisir
frimousse- Fleur brillant au soleil
Tu as volé ??? !!! ... Rhôôô !
Mais bon! ça fait 4 tomates de moins à laisser pourrir tu as bien fait
Que tu ne sois pas irréprochable, c'est ce qui fait ton charme
Je n'aime pas les gens parfaits, ce sont souvent des hypocrites
Moi aussi ce soir, je mange des tomates de mon jardin, mais je ne les ai pas volées (elles n'auront pas le même goût ! )
Que tu ne sois pas irréprochable, c'est ce qui fait ton charme
Je n'aime pas les gens parfaits, ce sont souvent des hypocrites
Moi aussi ce soir, je mange des tomates de mon jardin, mais je ne les ai pas volées (elles n'auront pas le même goût ! )
BIBI17- inflorescence scorpioïde
oui, surtout qu'ils sont en déplacement...BIBI17 a écrit:
ben c'est sûr, moi, elles ont le goût du risque, l'interdit etc les tiennes doivent être bien fadasse à cotéBIBI17 a écrit: (elles n'auront pas le même goût ! )
oui, l'affûtage des couteaux est un réel plaisir surtout pour les tomates bien mûres, c'est difficile à couper...frimousse a écrit:Tu les dégustes nature ? Ce n'est pas vraiment un vol si elles sont perdues autant que ça profite à quelqu'un!!
je fais une vinaigrette huile, vinaigre balsamique, moutarde++, fleur de sel, piment d’Espelette+ oignons rouge+ salade+ ciboulette (mais là, j'en avais pas, mon pied à cramer, alors j'ai mis un peu de persil) avec une demi baguette.
c'est bon, mais ça ne me tient pas, le lendemain matin, j'ai envie d'un vrai repas, ça reste une entrée...
bon je comprends pas ce que cela veut dire il faudrait traduire mot par motinconu a écrit:tant qu'on est là, j'avoue, aujourd'hui j'ai volé 4 tomates...
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
bon, j'explique...:claude a écrit:il faudrait traduire mot par mot
"tant qu'on est là", c'est à dire chez moi, le post à été ouvert, j'en profite pour papoter
surtout que ce n'est pas souvent et que je raconte mon anecdote de la journée
mais si je racontais ma petite histoire tous les jours, on me prendrait pour pire pipelette que chipette
ah, non, ça je ne veux pas
Comment ça ? Chipette, pipelette !......
Miam miam ta salade
Moi, je pèle mes tomates, car j'ai horreur de la peau (et des pépins). Hé oui! je suis un "peu" chochotte pour manger mais ta salade me plait bien
Miam miam ta salade
Moi, je pèle mes tomates, car j'ai horreur de la peau (et des pépins). Hé oui! je suis un "peu" chochotte pour manger mais ta salade me plait bien
Je ne supporte pas le gaspillage. Ma tante avait un voisin qui avait un énorme cerisier dans son jardin clôturé, et tous les ans il partait en vacances en laissant pourrir les cerises. Ils auraient pu permettre aux voisins de venir les cueillir ce cerisier donnait tellement que même les oiseaux ne pouvaient pas tout manger. Il y a des gens égoïstes, incroyable mais vrai
BRAVY- inflorescence scorpioïde
c'est bon de pouvoir chiper de temps en temps ! et quand ce doit être des légumes qui pourriront sur pied et ne serviront à rien , ce n'est pas du vol !c'est une oeuvre de bienfaisance ! bonne journée lulu !
anne- Comtesse du jardin
pour moi c'est un sauvetageça m'énerve alors j'ai volé 4 tomates
vous arrivez a trouver de la moutarde chez vous ,quel que soit le prix il n'y en a plus nulle part!
pffffffffffffff mais avouez ,que vous aimez bienon me prendrait pour pire pipelette que chipette
je ne rajouterai rien na!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Oui pour la moutarde, ici, on en trouve, il faut chercher un peu bien sûr, mais où je fais mes courses habituellement, on en trouve encore C'était pour répondre à ta question
chez moi à Leclerc hier, le rayon était plein à craquer d'huile et de moutarde, j'en avais jamais vu autant
même pas de panneau de restriction de quantité comme il y avait une époque avec l'huile.
même pas de panneau de restriction de quantité comme il y avait une époque avec l'huile.
c'est un comble on habite en bfc ,la bourgogne c'est quand meme Dijon
ok les champs de moutardes, ne sont plus ce qu'ils ont ete bien que ,on y revient il me semble
pour l'huile je n'ai jamais eu de probleme !
ok les champs de moutardes, ne sont plus ce qu'ils ont ete bien que ,on y revient il me semble
pour l'huile je n'ai jamais eu de probleme !
mais si je racontais ma petite histoire tous les jours, on me prendrait pour pire pipelette que chipette
ah, non, ça je ne veux pas
Ben si,si nous on aime bien les p'tites anecdotes !! ca peut être Rigolot .....ou pas !
frimousse- Fleur brillant au soleil
anne- Comtesse du jardin
[quote="frimousse"]
non, mais souvent ce serait pour critiquer les gens, du négatif, ce n'est pas très agréable...
mais c'est vrai que les gens de la "haute" ben ils ont des réactions ou des comportements que même si je gagnais au loto, ça ne me traverserait pas l'esprit pour quelqu'un de simple comme moi
par exemple pour choisir une couleur de peinture sur du bois, il faut 2 semaines...
il faut faire un échantillon, le regarder au lever du jour, en pleine journée, puis au coucher du soleil...
pour finalement en conclure que la réception est le soir et cette peinture convient, mais t'as fait 50 échantillons
Ben si,si nous on aime bien les p'tites anecdotes !! ca peut être Rigolot .....ou pas !
non, mais souvent ce serait pour critiquer les gens, du négatif, ce n'est pas très agréable...
mais c'est vrai que les gens de la "haute" ben ils ont des réactions ou des comportements que même si je gagnais au loto, ça ne me traverserait pas l'esprit pour quelqu'un de simple comme moi
par exemple pour choisir une couleur de peinture sur du bois, il faut 2 semaines...
il faut faire un échantillon, le regarder au lever du jour, en pleine journée, puis au coucher du soleil...
pour finalement en conclure que la réception est le soir et cette peinture convient, mais t'as fait 50 échantillons
Lulu, c'est que ces gens là, n'ont rien d'autre à faire, il faut bien qu'ils s'occupent
j'espère que ça va un peu mieux Rama...
un gros incendie s'est déclaré en tout début d'après midi pas bien loin de chez moi, je ne saurais pas dire la distance, la fumée est impressionnante et 2 canadairs passent juste au dessus de la maison
j'espère que ce sera vite maîtrisé
les infos n'en parlent pas encore alors je n'en sais pas plus...
marre de ces incendies, les fumées se voient de loin, je voyais depuis mon lieu de travail et au début, il y avait 2 feux distincts, si c'est pas criminel ça!
un gros incendie s'est déclaré en tout début d'après midi pas bien loin de chez moi, je ne saurais pas dire la distance, la fumée est impressionnante et 2 canadairs passent juste au dessus de la maison
j'espère que ce sera vite maîtrisé
les infos n'en parlent pas encore alors je n'en sais pas plus...
marre de ces incendies, les fumées se voient de loin, je voyais depuis mon lieu de travail et au début, il y avait 2 feux distincts, si c'est pas criminel ça!
c'est en fait à moins de dix kilomètres de chez moi à vol d'oiseau...et ça n'a pas l'air si gigantesque que ça ouf...
ça fume toujours beaucoup...
j'espère qu'on l'attrapera ce tordu
https://www.sudouest.fr/faits-divers/dordogne-quatre-departs-de-feu-simultanes-a-montpon-menesterol-12023307.php
ça fume toujours beaucoup...
j'espère qu'on l'attrapera ce tordu
https://www.sudouest.fr/faits-divers/dordogne-quatre-departs-de-feu-simultanes-a-montpon-menesterol-12023307.php
on en parle ici,peut-être
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/quatre-departs-de-feu-sur-la-meme-route-en-dordogne-dans-la-double-des-habitations-evacuees-1661343946
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/quatre-departs-de-feu-sur-la-meme-route-en-dordogne-dans-la-double-des-habitations-evacuees-1661343946
merci pour l'info bibi
En espérant que ce ne soit pas "trop près" de chez toi
ils ont l'air d'avoir mis le paquet, 2 canadairs et 2 hélico, plus de 60 pompiers
moi, je suis entouré de champs pas encore tondus, mais la forêt n'est pas très loin...
moi, je suis entouré de champs pas encore tondus, mais la forêt n'est pas très loin...
es infos n'en parlent pas encore alors je n'en sais pas plus...
j'espere que vous n'avez pas de vent parce que le feu avance vite j
et surtout donne des nouvellese suis entouré de champs pas encore tondus, mais la forêt n'est pas très loin...
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40