Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

le jardin de lulu

+18
claude
BRAVY
Marsouine
bourru
rama45
frimousse
Chao
Sema
focazelle
Pivoinette
BIBI17
sempé
lulu33
tati jardin
Julie N11
chipette
mc17
mumu
22 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  tati jardin Sam 6 Nov 2021 - 20:26

BIBI17 a écrit:Shocked Shocked  même le bonnet de nuit ?    Alors ça ! c'est sexy le jardin de lulu - Page 13 280961
le jardin de lulu - Page 13 280961
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5136
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  chipette Dim 7 Nov 2021 - 8:48

si bonnet de nuit .. le jardin de lulu - Page 13 849767


le jardin de lulu - Page 13 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175463
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Dim 7 Nov 2021 - 18:25

je n'ai jamais eu de bonnet de nuit Laughing
weekend tranquille avec les enfants, bonnes bouffes et promenade en forêt entre 13h30 et 15h30, les chasseurs sont à table à cette heure ci normalement.
c'est qu'il y en a un paquet vers chez moi et ça fait un peu peur...
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  tati jardin Dim 7 Nov 2021 - 18:33

Ici aussi et toutou n’a pas arrêté d’aboyer. Ils ont un sacré pouvoir, ils peuvent chasser le wE , jours fériés et mercredi . À cause de tous les accidents, ils peuvent suivre une formation de chasseurs. Mais je ne sais pas si c’est obligatoire ou gratuit !
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5136
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  BIBI17 Dim 7 Nov 2021 - 23:02

La formation pour les chasseurs est obligatoire tous les 10 ans depuis juillet 2019 - Mais tu penses bien qu'il y en a toujours pour passer au travers, et à part les règles de sécurité, ils peuvent toujours tirer de travers le jardin de lulu - Page 13 875972

Lulu : belle balade, il ne faisait pas trop vilain temps, c'est top ! peut-être as tu trouvé des champis ?
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19688
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  chipette Lun 8 Nov 2021 - 9:14

c'est qu'il y en a un paquet vers chez moi et ça fait un peu peur...
je vais marcher vers 7 heures la matin ,on les entends tirer alors qu'il fait a peine jour !
je fais partie de ceux qui pensent que au moins les mercredis et dimanches aprem ,ils devraient partager la foret et laisser les gens se promener ,cueillir des champignons ,des feuilles ,faire du vtt etc tranquilles !
beaucoup sont des retraités en plus !
mais bon vous avez passe un bon week end ,c'est bien l'essentiel Wink
bisous bisous bisous Lulu


le jardin de lulu - Page 13 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175463
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Lun 8 Nov 2021 - 17:19

BIBI17 a écrit:
Lulu : belle balade, il ne faisait pas trop vilain temps, c'est top ! peut-être as tu trouvé des champis ?

je ne suis pas fait pour ça, j'ai tendance à regarder en l'air plutôt qu'au sol Laughing
tout le monde en trouve sauf moi Rolling Eyes pourtant, il paraît que c'est un coin très réputé le jardin de lulu - Page 13 663443

je viens faire un tour pour "papoter" maintenant Laughing et c'est loin d'être désagréable!
bisous

@chipette, tout ce qu'on veut, c'est ne pas se faire tirer dessus!
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  frimousse Mar 9 Nov 2021 - 17:40

Ben oui, nouvelle vie, une maison en Dordogne

C'est bien joli la Dordogne : Il me semble que tu habitais beaucoup plus au sud avant ? je me trompe peut-être .Tu as toujours le même employeur , Pas trop de trajet pour le boulot .
Tu es jeune , Tu as le temps de te construire une belle vie à la campagne loin des bruits et de l'agitation de la ville .
Bonne semaine Lucien . le jardin de lulu - Page 13 476248
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8140
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Mar 9 Nov 2021 - 20:03

@frimousse, j'habite à peu près à 50 km de là où je vivais avant...
pour le boulot, c'est un peu entre les deux, donc ça ne change pas vraiment
la vie me plaît bien à la campagne mais c'est une vie de solitude Rolling Eyes
la solitude, ce n'est pas les amis, c'est ma famille qui n'est plus là...
je n'en ai qu'une, je ne suis pas de ceux qui s’épanouissent dans la diversité, dans le recomposé...
peut-être, ça changera, mais ça m'étonnerait. Ce qui implique que je n'ai plus vraiment de but dans la vie hormis mes enfants.
frimousse a écrit:
Bonne semaine Lucien . le jardin de lulu - Page 13 476248
Laughing Ludovic, l'erreur est humaine le jardin de lulu - Page 13 476248
A+ frim's.
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  BIBI17 Mar 9 Nov 2021 - 22:35

le jardin de lulu - Page 13 90807 Voilà notre p'tit Lulu transformé en Lucien par Frimousse le jardin de lulu - Page 13 90807

Ton but : tes enfants, c'est déjà beaucoup et c'est la plus belle chose Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19688
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  chipette Mer 10 Nov 2021 - 8:53

Ludovic,
le jardin de lulu - Page 13 90807 c'est un peu plus actuel on dira !mais peu importe, le coeur pour le jardin de lulu - Page 13 476248 y etait Wink
les enfants c'est certains ,sont ce que nous avons de plus chers au monde !
viendront les petits enfants mais ...................................on en reparlera au moment venu le jardin de lulu - Page 13 90807
bisous bisous Lulu


le jardin de lulu - Page 13 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175463
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  frimousse Mer 10 Nov 2021 - 10:49

Ludovic, l'erreur est humaine


Pardon !! pourtant je le savais mais j'ai pas réfléchi . C'est Lulu pour les deux Twisted Evil

pour le boulot, c'est un peu entre les deux

Donc 25 kms !! ce n'est pas la porte à côté mais ça va encore .

peut-être, ça changera, mais ça m'étonnerait. Ce qui implique que je n'ai plus vraiment de but dans la vie


Tu es très jeune LULU Le moral n'est pas au beau fixe peut-être , normal après ce que tu as subi mais il va falloir que tu donnes un sens à ta vie .Tu as surement des voisins sympas que tu ignores.

le jardin de lulu - Page 13 476248 A la tienne Etienne euh Ludo
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8140
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Jeu 11 Nov 2021 - 2:56

frimousse a écrit:
Donc 25 kms !! ce n'est pas la porte à côté mais ça va encore .
ça va oui, surtout en campagne, je dois avoir 3 ou 4 "stop" sur la route et croiser 3/4 voitures les jours d’affluence le jardin de lulu - Page 13 653467
puis, j'ai plusieurs lieux de travail, le plus proche est à 10 minutes et le plus loin à 30 minutes.
j'oublie pas que quand je travaillais sur Bordeaux, il fallait parfois entre 1h30 et 2h pour faire 10km alors, c'est tout bon Cool
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  chipette Jeu 11 Nov 2021 - 8:50

tu es hyper matinal !!!!! Shocked
quand je travaillais sur Bordeaux, il fallait parfois entre 1h30 et 2h pour faire 10km
c'est ce que l'on dit lorsque on va a Vesoul il faut 20 minutes on dira
45 pour aller a Besac ,mais bon ça reste raisonnable !!!
bonne journée bisous


le jardin de lulu - Page 13 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175463
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Jeu 11 Nov 2021 - 17:04

chipette a écrit:tu es hyper matinal !!!!! Shocked
c'est que je m'endors tôt aussi, alors réveillé entre 3 et 4h en général, puis à cette heure ci on ne peut pas faire grand chose Cool et glander avec la conscience tranquille, j'aime bien! Laughing
l’inconvénient, c'est qu'il me faut une semaine pour regarder un film Rolling Eyes
a met un film, le lendemain, a remet le film un tout petit peu avant pour se rappeler, puis a reendort au même endroit le jardin de lulu - Page 13 280961 Rolling Eyes

j'ai attaqué à poser la toile fibre de verre dans la chambre, petits travaux certes, mais on ne peut pas dire que ce soit passionnant...
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  BIBI17 Jeu 11 Nov 2021 - 22:19

Effectivement poser la toile de verre n'est pas passionnant, mais en revanche ça va vite Wink
Pour tes films, c'est top, tu fais durer le plaisir le jardin de lulu - Page 13 90807

Je viens de regarder un bout de film en 4K (le Braquage avec Adrian Brody) c'est géant Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19688
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Ven 12 Nov 2021 - 4:53

ça va vite, ça va vite, c'est tout relatif Laughing ou c'est moi qui est lent Laughing
"american heist" 2014 (le braquage) n'est plus disponible au téléchargement alors, je peux pas te dire...
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  chipette Ven 12 Nov 2021 - 8:58

l’inconvénient, c'est qu'il me faut une semaine pour regarder un film
si il est bien ! le jardin de lulu - Page 13 90807
je regarde beaucoup de series ,alors top les replays ,je me couche tot mais en plus, c'est pour bouquiner ,rien de tel ,et ce ,meme si le livre est super!pour s'endormir !
mais on ne peut pas dire que ce soit passionnant...
lorsque tu vas admirer le résultat ,tu n'y penseras plus ,tu pourras juste te dire "ça en valait la peine" Wink
bisous bisous Lulu


le jardin de lulu - Page 13 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175463
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  BIBI17 Ven 12 Nov 2021 - 9:28

Lulu, je te mets le lien (si ça fonctionne )
https://www.bing.com/videos/search?film+en+4k+gratuit&docid=608032533077709556&mid=38B305FDEBFCCF2428AA38B305FDEBFCCF2428AA&view=detail&FORM=VIRE

Sinon : j'ai tapé "film gratuit en 4K", et tu en as plein Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19688
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Ven 12 Nov 2021 - 10:03

effectivement, c'est une bonne solution, la qualité est plutôt bonne, ton lien peut servir à pas mal de monde. Wink

mais, car il y a un mais, je ne regarde pas de films en streaming pour la simple et bonne raison que c'est une "4k" très compressée qui convient au plus grand nombre mais pas moi Laughing
d'autre part, c'est le son le plus gros problème, il n'est pas diffusé en DTS ou Dolby atmos ce qui est dommage quand tu es équipé...
alors, je préfère télécharger un full bluray 4k, ça pèse entre 50 et 120 Go, mais il y a une nette différence Wink
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  mc17 Ven 12 Nov 2021 - 11:15

le jardin de lulu - Page 13 623447 le jardin de lulu - Page 13 280961
Heureusement que la cagnotte n'est pas lancée vue le temps que tu mets pour visionner un seul film Wink
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17149
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  chipette Ven 12 Nov 2021 - 14:43

c'est quoi un fil en 4k ,et on ne rigole pas hein le jardin de lulu - Page 13 90807
jamais entendu parler !


le jardin de lulu - Page 13 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175463
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  BIBI17 Ven 12 Nov 2021 - 16:29

Chipette , copier sur le net pour t'éclairer Wink Wink

le 4K c'est quoi ? Le 4K c'est un film numérique d' une définition de 4000 points sur 2000 lignes environ, c'est 4 fois la HD et plus de 20 fois la vidéo SD standard. le 4K c'est un film numérique d'une richesse de couleurs des milliers de fois plus profonde que les 62000 couleurs de la SD.
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19688
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Ven 12 Nov 2021 - 20:10

bibi a bien résumé,
si on veut être un peu plus précis, ce que l'on appelle 4k, c'est une définition.
c'est à dire que l'on définit une surface, en l'occurrence le pouce au carré ( 1 pouce=2.54cm)
et c'est là que ça devient compliqué car 4k (ou UHD=Ultra Haute Définition) n'est pas une norme.

ça veut dire que sur cette surface de 1pouce de coté, on y rentre un certain nombre de pixels.
ces pixels, combinés les uns aux autres forment une image, et évidemment, plus il y a de pixels, plus la qualité est bonne.
pour se donner une idée la télévision TNT que chacun reçoit par antenne râteau c'est la HD (haute définition= 1080p pixels par pouce carré)
la 4k, pour moi, c'est 2160p pixels par pouce carré.
mais il existe différents écrans surtout pour les ordinateurs 16/9 ; 21/9 ; 32/9 c'est pour ça qu'il ne faut pas raisonner en termes de pixels en largeur et en hauteur.
Car plus l'écran est large, plus il y aura de pixels, mais ça ne veut pas dire que la densité de pixel sur 1 pouce carré est élevé. Laughing
je veux en venir à ce que certains écrans sont 1440p (pixels par pouce carré) et on a le droit de les appeler 4k ou UHD certains les appelles 2K... je vous perds là le jardin de lulu - Page 13 280961

bon bref, je ne sais pas si ça intéresse grand monde, mais chipette, t'es au top sur la 4k le jardin de lulu - Page 13 280961
l’intérêt est d'avoir un écran de grande taille sans avoir besoin de beaucoup de recul.
et la bonne nouvelle, c'est que maintenant les nouveaux écrans sont 8k le jardin de lulu - Page 13 797569
bon, nous on n'a pas ou peu de sources en 8k mais les asiatiques ont des chaînes diffusées en 8k depuis 2018 Rolling Eyes
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  lulu33 Ven 12 Nov 2021 - 20:37

mc17 a écrit:le jardin de lulu - Page 13 623447 le jardin de lulu - Page 13 280961
Heureusement que la cagnotte n'est pas lancée vue le temps que tu mets pour visionner un seul film Wink
Laughing c'est sûr Laughing
pas besoin de cagnotte, de toute façon, ce n'est pas le moment d'acheter, c'est beaucoup trop chère.
mais j'en viens à me demander si des prix plus abordables reviendront le jardin de lulu - Page 13 663443
je suis abonné à des bons plans, des chaînes youtube, que c'est leur boulot de scruter le net à l'affût de bonnes affaires, il n'y a pas moyen, en une heure, même beaucoup moins que ça, les stocks sont dévalisés Evil or Very Mad
après, il y en a qui ont du stock, mais 3x plus chère Rolling Eyes
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le jardin de lulu - Page 13 Empty Re: le jardin de lulu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum