Anne et ce qui en découle
+13
claude
Marsouine
frimousse
Denis
rubis
mumu
chipette
Dédé
anne
roudoudou43
Sema
Brigitte 1754
BRAVY
17 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Anne et ce qui en découle
bonjour!
un homme de goût ce dede .... un gâteau de Savoie
j'aime le "c 'était avant" .brigitte!!!!
anne j'espère que tu vas passer une bonne journée, sans orage etc!
un homme de goût ce dede .... un gâteau de Savoie
j'aime le "c 'était avant" .brigitte!!!!
anne j'espère que tu vas passer une bonne journée, sans orage etc!
Sema- Limbe irisé
bonjour et bonne journée à tous ! il fait déjà 21 ° , le ciel est mitigé : bleu avec un peu de ouate !
ah les huîtres................. avant guerre , maman qui les adorait , en achetait toujours quand c'était les mois en r..............d'ailleurs , on n'en trouvait pas autrement ! juste pour elle et moi et , je vous assure qu'il me fallait du courage pour les avaler.............sans les croquer...........à cause de mon père qui , bêtement , faisait tout pour m'en dégoûter ! et quand il avait le rhume ( imaginez les bruits et crachats divers ) c'était pire ! j'en suis encore à me demander comment j'ai fait pour ne pas en être dégouttée ! fallait avoir une bonne dose de caractère ! tu vois Dd......je ne savais pas qu'il fallait les croquer...........et ça ne m'a jamais rien fait ! par contre , vers l'année 56 , avec une copine ( bretonne ) on a été malade pendant plus d'un mois après en avoir mangé ! nous avons été au bouillon de carottes sans rien d'autre pendant plus d'un mois ! on pouvais décoller les affiches après..... le poissonnier c'est fait remonter les bretelles ! et là , ça fait pas mal d'années que je n'en achète plus :10€ la douzaine..plus le boulot pour les ouvrir.................parce que pascale aime ça aussi mais ne les ouvre pas !
pour le foie gras............ ben .après moult fois , je le préfère mi-cuit..........surtout s'il est fait artisanalement ! il a un parfum que n'a pas le cuit............hé oui , chacun ses goûts !
ah les huîtres................. avant guerre , maman qui les adorait , en achetait toujours quand c'était les mois en r..............d'ailleurs , on n'en trouvait pas autrement ! juste pour elle et moi et , je vous assure qu'il me fallait du courage pour les avaler.............sans les croquer...........à cause de mon père qui , bêtement , faisait tout pour m'en dégoûter ! et quand il avait le rhume ( imaginez les bruits et crachats divers ) c'était pire ! j'en suis encore à me demander comment j'ai fait pour ne pas en être dégouttée ! fallait avoir une bonne dose de caractère ! tu vois Dd......je ne savais pas qu'il fallait les croquer...........et ça ne m'a jamais rien fait ! par contre , vers l'année 56 , avec une copine ( bretonne ) on a été malade pendant plus d'un mois après en avoir mangé ! nous avons été au bouillon de carottes sans rien d'autre pendant plus d'un mois ! on pouvais décoller les affiches après..... le poissonnier c'est fait remonter les bretelles ! et là , ça fait pas mal d'années que je n'en achète plus :10€ la douzaine..plus le boulot pour les ouvrir.................parce que pascale aime ça aussi mais ne les ouvre pas !
pour le foie gras............ ben .après moult fois , je le préfère mi-cuit..........surtout s'il est fait artisanalement ! il a un parfum que n'a pas le cuit............hé oui , chacun ses goûts !
anne- Comtesse du jardin
pour le gâteau de savoie , j'en ai tellement battus lorsque j'étais petite que , ça m'en a dégoûté pour le restant de ma vie ! ma mère , ma tante et ma grand mère me les faisait battre : soi disant que je savais mieux qu'elles...........j'ten fiches , elles avaient la flemme de le faire ! j'évite d'acheter les gâteaux où il y a du biscuit et lorsque je suis obligée d'en manger , c'est berk ! ça fait comme les huîtres crues non croquées dans l'estomac de Dd....................
Dd : il parait que les hommes aiment les femmes bien...........enchère............
Dd : il parait que les hommes aiment les femmes bien...........enchère............
anne- Comtesse du jardin
faut voir ici les jeunes filles ou jeune femmes..............à un marché aux esclaves pour un harem , elles valent leur pesant d'or.........................
anne- Comtesse du jardin
Je préfère avoir du pesant sous la main !!!!!!!!!!!Pour le gâteau de Savoie ,maintenant , il y a un robot pour le battre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mme DD râle car il est trop haut elle pense que c'est à cause de certains œufs de la ferme qui avaient 2 jaunes et , en pâtisserie, le dosage est primordial !!!!!!!!!! on fera avec !va falloir en faire 3 tranches au lieu de 2 ........... une vraie pièce montée !!!!!!!!!!!
Mme DD râle car il est trop haut elle pense que c'est à cause de certains œufs de la ferme qui avaient 2 jaunes et , en pâtisserie, le dosage est primordial !!!!!!!!!! on fera avec !va falloir en faire 3 tranches au lieu de 2 ........... une vraie pièce montée !!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
ben oui , mais......c'était avant ! et elles les faisaient avec des oeufs d'oie ! pièce montée qui sera vite démontée................. c'est qui ki va couper des tranches bien nettes , sans trembler ? y a aussi des cercles pour le faire maintenant !
anne- Comtesse du jardin
ça s monte Anne !
ben c'est bien mieux que tout raplapla !me DD râle car il est trop haut
ma petite mere en faisait ,ils etaient a tomber ,je n'ai jamais essaye !
bonne idée de le faire ainsi! c'est de la chantilly sous les fraises !
anne tu m'envoies ta ouate
chipette- Reine d'humeur bucolique
Julie N11- Archiduchesse des prés
Qu'est ce qu'ils vont se mettre en gâteaux dans la famille "dede"!!!!! c'est pas parti pour être une journée régime minceur......
la pluie tombe et l'orage gronde......
la pluie tombe et l'orage gronde......
Sema- Limbe irisé
Dd , c'est l'envers de mme dd que l'on voit ? ............... non chipette , ce n'est pas de la crème fouettée.............
bon ben il a fait de l'orage à peu près à la même heure qu'hier et , depuis il pleut !
j'ai voulu tricoter plus qu'hier sans faire de pose.............. mal m'en a pris et j'ai été obligée de défaire 2 rangs ( avec des torsades ) pas une mince affaire pour retrouver toutes les mailles avec mes fichus nyeux !
bon revoilà l'orage..............mince alors !
bon ben il a fait de l'orage à peu près à la même heure qu'hier et , depuis il pleut !
j'ai voulu tricoter plus qu'hier sans faire de pose.............. mal m'en a pris et j'ai été obligée de défaire 2 rangs ( avec des torsades ) pas une mince affaire pour retrouver toutes les mailles avec mes fichus nyeux !
anne- Comtesse du jardin
Merci Anne pour ton passage chez moi, pour prendre des nouvelles d' Iris bonne soirée
]
rubis- sépale d'argent
anne a écrit:Dd , c'est l'envers de mme dd que l'on voit ? ............... non chipette , ce n'est pas de la crème fouettée.............
œil de lynx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bonne fesse et petit bedon )
Coup de chaud hier après-midi 39,6° , mal partout , jambes flageolantes comme mercredi mais en pire .
cachets ,bien transpiré et ce matin à nouveau en forme . Je me demande ce que c'est ??????????
ON a eu une profération de minous (peupliers je pense) serait-ce une allergie ? bizarre , jamais eu ça .
Assez parlé de moi !
Je te souhaite de passer un excellent dimanche !
Bises
cachets ,bien transpiré et ce matin à nouveau en forme . Je me demande ce que c'est ??????????
ON a eu une profération de minous (peupliers je pense) serait-ce une allergie ? bizarre , jamais eu ça .
Assez parlé de moi !
Je te souhaite de passer un excellent dimanche !
Bises
je ne pense pas qu'une allergie donne autant de fièvre !
bonjour ma petite anne qui profites de la fraiche pour parcourir le fofo !
bonjour ma petite anne qui profites de la fraiche pour parcourir le fofo !
Anne soeur Anne as tu eu de la pluie ?? nous oui mais la température a bien baissée j'ai remis-ma petite laine ..le ciel est encore bien gris
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
pour la fraiche , en effet , c'est la fraiche ! oh non de d'là ! 15°..... le ciel est d'un beau bleu avec un peu de cotonnade blanche et nous aurons pas plus de 20 !je préférerais qu'il fasse déjà 20° maintenant ! bonjour les cops et bonne journée ! il a bien plu ici hier............pas besoin de mettre de l'eau dans les pots ! et mes pivoines n'ont durées qu'une journée !
il y a du vent froid............. la météo nous mets de la pluie pour mardi et mercredi et il fera encore plus froid..........oh mince !
Dd : faudrait pas rester comme ça , pas prudent ! c'est peut-être une allergie ou pas.............ça fait quand même beaucoup ! et candie madame bonnefesses ? c'est pas moi qui l'ai dit hein ! c'est toi ! et attention aux gâteaux !
pour le tricot , je fais comme ce que brigitte a écrit : je ne fais jamais 2x la même erreur , je la fais 5ou6x pour être sûre ! hier j'ai pris une pelote pour l'écharpe de la bigornette , en me disant que , lorsque j'en aurais marre de celle de pascale j'irais vers celle de la petite............. c'est de la laine bouclette ! ben elle est rose et l'autre bleue mais zut de zut ! j'suis pas aidée !
BRIGITTE voir ci-dessus !
il y a du vent froid............. la météo nous mets de la pluie pour mardi et mercredi et il fera encore plus froid..........oh mince !
Dd : faudrait pas rester comme ça , pas prudent ! c'est peut-être une allergie ou pas.............ça fait quand même beaucoup ! et candie madame bonnefesses ? c'est pas moi qui l'ai dit hein ! c'est toi ! et attention aux gâteaux !
pour le tricot , je fais comme ce que brigitte a écrit : je ne fais jamais 2x la même erreur , je la fais 5ou6x pour être sûre ! hier j'ai pris une pelote pour l'écharpe de la bigornette , en me disant que , lorsque j'en aurais marre de celle de pascale j'irais vers celle de la petite............. c'est de la laine bouclette ! ben elle est rose et l'autre bleue mais zut de zut ! j'suis pas aidée !
BRIGITTE voir ci-dessus !
anne- Comtesse du jardin
Oui bizarre cette température qui vient brusquement et qui repart Ca fait penser à une crise de palu
Coucou Anne
Coucou Anne
Julie N11- Archiduchesse des prés
ouf , cette aprèm nickel ! 20° mais toujours ce petit vent ! ma fenêtre est ouverte !
ce midi : steak de bavette , salade d'endive et 3 abricots ! à 15h , petit nègre............ j'voudrais bien , mais j'peux point !
ben voilà ! l'aprèm touche à sa fin ! ce soir , c'est la 3 ! bonne fin de journée ! à demain !
ce midi : steak de bavette , salade d'endive et 3 abricots ! à 15h , petit nègre............ j'voudrais bien , mais j'peux point !
ben voilà ! l'aprèm touche à sa fin ! ce soir , c'est la 3 ! bonne fin de journée ! à demain !
anne- Comtesse du jardin
bonne soirée !
dede comme plus haut je trouve ça pas très normal .... tu n'es pas resté trop longtemps au soleil au jardin? mais en même temps que j’écris je n'y crois pas trop....
A plus....
dede comme plus haut je trouve ça pas très normal .... tu n'es pas resté trop longtemps au soleil au jardin? mais en même temps que j’écris je n'y crois pas trop....
A plus....
Sema- Limbe irisé
Salut les copines , on a mangé dehors mais avec un gilet à cause du petit vent froid par moment .
santé :RAS
gâteau : je n'ai pris vraiment que le minimum pour donner mon avis de critique par contre , les Lillois ont apprécié tellement que certains ont pris deux parts si ce n'est plus de chacun ...........ils ne sont habitués qu'à la pâtisserie commerciale ;
On vient juste de rentrer
Le temps que je vous mette les photos , vous allez comprendre !
santé :RAS
gâteau : je n'ai pris vraiment que le minimum pour donner mon avis de critique par contre , les Lillois ont apprécié tellement que certains ont pris deux parts si ce n'est plus de chacun ...........ils ne sont habitués qu'à la pâtisserie commerciale ;
On vient juste de rentrer
Le temps que je vous mette les photos , vous allez comprendre !
ta palu ce qu'a ecrit juliesanté :RAS
on dit pas negreà 15h , petit nègre...
Julie N11 a écrit:Oui bizarre cette température qui vient brusquement et qui repart Ca fait penser à une crise de palu
Coucou Anne
Non , pas de palu en principe je ne suis pas allé plus loin que la France ah! si , un aller-retour en Algérie pendant le SM ,1 journée , uniquement pour rapatrier les "français algérien" qui voulaient aller servir dans leur pays et ce il y a bien 55 ans ,aucun voyage en pays exotique !
Aller Anne je vais me permettre de polluer ton post en montrant ce qui nous est interdit ;
Photo avant d'emballer pour le départ :
le fraisier :
et le baba au rhum qui était accompagné d'un pot de crème pâtissière (il y en avait trop peu au centre
je répète Anne !je n'ai fait que goûter 2 à 3 cuillères de chaque ,Mme DD était contente car contrairement à mes habitudes j'ai toujours "quelque chose à redire " dit-elle mais là , je n'ai pu que la complimenter ,(comme la grenouille , elle s'en est enflée d'orgueil ) !!!!!!!!!! (heureusement qu'elle ne lit pas ça ...... je me fais tuer ..........c'est pour rire ! )
Photo avant d'emballer pour le départ :
le fraisier :
et le baba au rhum qui était accompagné d'un pot de crème pâtissière (il y en avait trop peu au centre
je répète Anne !je n'ai fait que goûter 2 à 3 cuillères de chaque ,Mme DD était contente car contrairement à mes habitudes j'ai toujours "quelque chose à redire " dit-elle mais là , je n'ai pu que la complimenter ,(comme la grenouille , elle s'en est enflée d'orgueil ) !!!!!!!!!! (heureusement qu'elle ne lit pas ça ...... je me fais tuer ..........c'est pour rire ! )
12° et très nuageux ce matin ..........;je vais me reposer !!!!!!!!!!
Bonne journée Anne !!!!!!!!!!!!
Bonne journée Anne !!!!!!!!!!!!
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40