Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le jardin, refuge de Marsouine

+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 17 Jan 2018 - 15:06

bonjour à toutes et tous , je n'ai pas regardé la météo de chez vous, je souhaite que vous soyez mieux lotis que nous ; ici c'est enfermée aujourd'hui le vent nous emporterait . je suis pas "poids plume" mais la stabilité est fragile donc le vent me basculerait facilement .
Quelqu'un est venu pour tailler dans mon jardin, je lui ai vite montré et vite de  retour dans la maison . côté sud ce matin devant ma porte, chouette à 10h, 18° Mais derrière on ne tient pas debout ce doit être la moitié moins en chaleur . J'ai eu un coup de téléphone de l'Aude aujourd'hui , elle était effrayée par le vent qui soufflait aussi chez eux .
Mon rhume toujours là  mais pas trop grave si ça en reste là . je me soigne j'ai tellement peur d'avoir mal à la gorge, qui après n'en finit pas ;
Bonne fin de journée pour tout le monde bisous bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 17 Jan 2018 - 16:26

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Tylych14 je n'ai pas ouvert mes volets de toute la journée.............j'en ai assez de ce vent ! ça fatigue ! bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Ven 19 Jan 2018 - 14:31

bonjour à tout le monde, sans vouloir vous faire mal je vous annonce encore beau soleil avec un peu de vent mais pas de froid. ce matin, il n'en était pas de même , il a fait mauvais dans la nuit un petit peu de pluie et j'ai aussi entendu du vent , tout  était mouillé ce matin je suis allée prendre le journal dans la boite et je l'ai tout simplement posé dans l'eau . Je n'avais pas vu qu'il avait plu. Tellement lunatique ce temps ;
tant bien que mal j'ai fait mes courses suis passée à la pharmacie . ça ira pour quelques jours encore .
Un monsieur devant les frigos m'a dit : je cherche quoi me faire à manger , qu'est ce que vous allez manger vous madame? je lui ai répondu quand j'aurai fait un petit tour , nous verrons . ce que je n'ai  pas dit c'est que je ne fait jamais à manger en rentrant des courses . Je mange ce qui est déjà prêt ;
Lui a pris des filets de poulets de la crème et des champignons . Ces gens qui vont chaque jour acheter ce qu'il leur faut...s'il me fallait sortir comme cela .
bisous bisous bon après midi

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 20 Jan 2018 - 9:25

c'est qu'il peut le faire , il n'habite probablement pas loin du magasin........... ici , toujours ciel gris et petite pluie........ passe un bon samedi sans trop de douleurs ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Sam 20 Jan 2018 - 15:48

Bonjour à tout le monde, que c'est triste , gris de gris . la journée avait bien commencé, j'ai eu mon équipe père et fils pour tailler mes fruitiers et petits arbres ou buissons que je n'avais pas fait . il faisait assez beau et puis j'ai vu le  noir
    dans le ciel monter vers nous côté Lozère , depuis et bien ça ne s'est pas arrangé on croirait que la nuit est là .
il tombe une petite humidité  comme presque tous les jours . je ne sais pas d'où vient cette humidité Habituellement ce n'est pas comme cela . C'est du au manque de vent lui qui dessèche tout .
Bon W E à chacun et chacune . bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 20 Jan 2018 - 16:07

bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Dim 21 Jan 2018 - 14:27

Bonjour tout le monde . beau soleil aujourd'hui; mais un peu de vent s'est levé . je ne sais s'il fait bon ou mauvais, j'ai travaillé dedans .  en ce moment je ne suis pas une acharnée du boulot . J'ai presque honte de le dire, mais qu'est ce que je suis bien allongée, ce n'est pas dans mes habitudes je dois avoir besoin de repos .
J'ai tout de même fouillé dans mes paperasses , en ce moment je débarrasse beaucoup. je gardais en souvenir des journaux des images du tremblement de terre de vers chez nous , j'ai trouvé aussi des images de l'Algérie,
Ainsi que des journaux complets des inondations de Nimes 1988 et d'autre dates aussi.
Je ne crois pas que tout ça intéresse qui que ce soit . Alors ce sera direction poubelle . et mes armoires pourront respirer le vide mieux que ces vieux papiers .
drôle de dimanche , mais ça occupe bien l'esprit , pas le temps de penser à autre chose ;
Bon après midi a vous toutes et tous est ce que le temps s'est amélioré par la bas? Je pense à vous ; bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 13683 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 13683

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Dim 21 Jan 2018 - 15:45

bisous bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Lun 22 Jan 2018 - 13:26

Bonjour à tout le monde, est ce que vous êtes en zone orange , je ne me rappelle plus ce que j'ai vu.
je viens d'entendre qu'il disait qu'il pleuvait toujours et beaucoup. ce qui est sûre ce n'est pas chez nous. N'empêche que nous avons nous aussi toujours le même fichu temps . Mais les nappes, ne sont pas encore réapprovisionnées, pour l'été prochain . pour ceux qui manquent d'eau . Jusque là , ce n'était pas le cas ici;
ça peut certainement arrivé comme ailleurs . ce que je crains qu'un de ces jours ça veuille rattraper le manque et que le ciel nous tombe sur la tête avec d e  l'eau à tout   recouvrir . ; Nous avons eu ça en 2003 ; l'Europe du Nord Hollande etc était venu à nôtre secours Il y avait ARLES aussi dans le coup. ainsi que pompiers de partout alentour .
Bon après midi à tout le monde bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  frimousse Lun 22 Jan 2018 - 15:40

Tu en mets une tartine dans tes messages , tu as sans doute beaucoup tapé à la machine dans ton travail Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 667121 moi  4/5 lignes ,c'est déjà beaucoup !!!

Tes fruitiers son taillés ,ça ,c'est fait !! il faudra peut-être attendre pour le reste ..

Ouf !!! j'ai fini !! bisous Marsouine
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  mumu Lun 22 Jan 2018 - 15:45

bisous bisous coucou Marsouine

c'est dingue çà ! il pleut depuis 3 mois non stop chez nous et chez toi c'est sec !

ca me rend malade ! sachant qu'ils peuvent faire pleuvoir ou pas : pourquoi n'envoient ils pas cette flotte au sud et en Afrique Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 663443

toi au moins tu ne dois pas avoir beaucoup de rhumatismes Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 43543

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mar 23 Jan 2018 - 13:52

Bonjour à tous , aujourd'hui c'est l'été question température mais j'ai tout ouvert  finalement, il ne fait pas si chaud . je vais refermer très bientôt . Il y a un peu de vent et c'est ce qui rafraichit. autrement , le thermomètre lui marque bien ses 27° c'est impensable ça en plein hiver.
Je suis heureuse que les pluies vous aient quittées ce n'est pas à le regretter.
Le dit on d'hier était : à la st Vincent, s'en va la pluie et vient le vent . je trouve que pour une fois c'est bien vrai.
Maintenant, il faut que tout cela s'écoule cela va mettre combien de temps à avaler toute cette flotte ?
J'aimerai mieux quelques jours sans vent que je puisse sortir au jardin , voir ce que je peux encore faire je dois tailler les rosiers si c'est dans mes forces . mais avec ce petit rhume que j'ai eu je ne veux pas rechuter 
être malade , ce n'est pas drôle non plus . je vous souhaite un bel après midi plein de soleil. bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 23 Jan 2018 - 15:56

pas de soleil , mais pas de pluie....................bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Mer 24 Jan 2018 - 14:59

bisous bisous coucou Marsouine

27° waouuu tu vas pouvoir te faire des barbecues Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 90807

chez nous aussi il fait doux : 15° la pluie a enfin céssée ...pour combien de temps ?

si tas un pti rhume tu devrais restée au chaud, te faire des tisanes de thym, miel, citron Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 90807

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 25 Jan 2018 - 13:37

bonjour à tout le monde , vite vite , je vais chez ma voisine malade . En plus fini le beau temps il fait un temps exécrable . Du vent glacé, petite pluie  (à peine ) glacée aussi mais cette humidité  me contrarie ; Ma gorge ne supporte pas même si je suis à l'intérieur, je ressens .
ça passera , comme tout le reste mais difficile . j'ai consommé un petit pot de miel , la semaine dernière , je viens d'en ouvrir un autre .
J'ai vu ce que tout le nord a récolté comme eau , faites des provisions pour l'été . est ce que vous êtes inondés aussi?
Ce sera peut être bientôt notre tour , ils nous annoncent beaucoup de mauvais temps.
Bon courage pour chacun et chacune tenez vous bien au chaud et à l'abri. bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Jeu 25 Jan 2018 - 16:34

on a des palmes et des ouïes................. Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 90807 bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Jeu 25 Jan 2018 - 17:34

" j'ai consommé un petit pot de miel , la semaine dernière , je viens d'en ouvrir un autre " affraid

bé dis donc tu en fait une sacré consommation

dans la tisane j'espère pale

bisous bisous bonne soirée

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Ven 26 Jan 2018 - 14:42

bonjour, et bien ça y est  nous aussi nous sommes avec la pluie beaucoup de pluie . mais qui sans doute fait encore que du bien puisque nous sommes en manque de beaucoup . Les nappes ne sont pas encore remplies . Il en faudra encore . comme nous ne sommes plus habitués aux temps d'hiver , c'est tout de suite affreux mais ce n'est qu'un temps de saison pour le moment . La nature doit bien s'ouvrir pour bien profiter de ce précieux engrais.
dire qu'elle a tant souffert cet été . Je pense que  ce mal ne pourra pas être réparé .
Beaucoup de choses sont perdues à jamais ; On se demande s'il faut recommencer ...pas pour moi, c'est trop tard le temps qu'un arbre pousse ou des grosses touffes de plantes qui ont plusieurs années , rien ne nous dit que les températures seront meilleures bientôt ..
Je viens de sortir voir si le facteur est passé , il pleut fort pas de froid mais assez frais . C'est bien une bonne pluie sans violence pas de vent pas d'orage J'aime bien à condition que ça ne dure pas X temps .
vous ne devez pas penser comme moi , vous qui en avez tant et tant eu. Je pense à vous et souhaite que ce soit fini . pour cette fois . Bonne fin de journée bisous bisous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 647165 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 647165 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 220566 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 220566 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 2557560616 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 2557560616 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 2557560616

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 26 Jan 2018 - 15:30

je crois que c'est un vœux pieux marsouine....................on aura encore de la pluie..............bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Sam 27 Jan 2018 - 12:35

bonjour à tous et toutes , après le beau et chaud soleil de ce matin on dirait que le ciel se couvre et que l'air se rafraichit .
nous avons eu beaucoup d'eau toute la journée d'hier et aussi en soirée . ça a du  s'arrêter aux environs de minuit. mais le vent lui a continué je ne sais jusqu'à quand ce matin encore un peu .
mais ce matin tandis qu'il faisait beau bien ensoleillé une belle averse je ne voyais pas de nuages je me suis demandée d'où elle arrivait celle là.
comment ça va chez vous est ce que ça s'écoule ? et le froid ? je souhaite que ça se termine bientôt ces fleuves qui n'arrêtent pas de gonfler, que d'eau , que d'eau et ça s'en va tout à la mer;
dans deux ou trois mois on en aura besoin et il n'y en aura plus ;
Bon W E pour tout le monde bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 27 Jan 2018 - 15:34

à toi aussi..................... bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Sam 27 Jan 2018 - 17:04

bisous bisous bonsoir Marsouine

tu as la chance d'avoir encore de la chaleur !

chez nous les fleurs étaient reparties et aujourd’hui la température a chutée ...si ca continue tout va crever ...

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Brigitte 1754 Lun 29 Jan 2018 - 6:30

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 C9e04d11 etgarde bien ton soleil , tu as de la chance d'en avoir .Je passe te lire souvent mais je ne m'arrete pas .Tu as fait tailler tous tes fruitiers?tu sais que l'on ne doit tailler que les fruitiers a pepins pas ceux a noyaux , j'ai lu ca hier dans Rustica . en esperant que ce soit une bonne année pour les fruits .. bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Message  frimousse Lun 29 Jan 2018 - 8:01

Le temps est en dent de scie chez toi c'est pour ça que tu attrapes du mal , ici c'est simple et régulier : de la pluie tous les jours ( plus ou moins quand même ) bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  mumu Mar 30 Jan 2018 - 9:19

bisous bisous bonjour Marsouine

tu vas bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 663443 tu as toujours de la chaleur Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 663443

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant