Le jardin, refuge de Marsouine
+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
coucou Marsouine
tu as repris ton rythme de croisière
quand tu auras fini tu peux venir mon garage a besoin d'un grand ménage c'est le bazar dedans ....
tu as repris ton rythme de croisière
quand tu auras fini tu peux venir mon garage a besoin d'un grand ménage c'est le bazar dedans ....
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour à tout le monde, il a fait encore beau, pas à se plaindre assez chaud mais avec un peu de vent. j'étais donc bien lancée pour un après midi de travail lorsque j'ai eu une visite, qui à interrompu mon élan.
C'est mon ancienne aide à domicile qui venait me faire un petit bonjour. Cela m'a fait plaisir , elle s'ennuie chez elle.
comme cela j'ai du m'arrêter, peut être que du bien pour mon dos .
Je n'en souffre pas trop , pas plus que les autres jours . les premiers jours oui, j'étais raide manque d'exercice en hiver. Je crois que ça y est les muscles se sont habitués . c'est parti pour une autre saison .
Je nettoie , mais cela n'ira pas beaucoup plus loin . Les plantations ...trop pénible je pense le piochage également .
Il me reste toujours beaucoup de rosiers à tailler , ils m'ennuient trop poussés je ne sais plus quoi et comment tailler.
bonne fin de journée et bonne nuit pour toutes et tous
C'est mon ancienne aide à domicile qui venait me faire un petit bonjour. Cela m'a fait plaisir , elle s'ennuie chez elle.
comme cela j'ai du m'arrêter, peut être que du bien pour mon dos .
Je n'en souffre pas trop , pas plus que les autres jours . les premiers jours oui, j'étais raide manque d'exercice en hiver. Je crois que ça y est les muscles se sont habitués . c'est parti pour une autre saison .
Je nettoie , mais cela n'ira pas beaucoup plus loin . Les plantations ...trop pénible je pense le piochage également .
Il me reste toujours beaucoup de rosiers à tailler , ils m'ennuient trop poussés je ne sais plus quoi et comment tailler.
bonne fin de journée et bonne nuit pour toutes et tous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
il faudrait qq'un qui bêche et faire un tout tout petit jardin , plantes aromatiques , 1 pied de concombre , 1 de courgette et 2 de tomates................. pour toi seule , ça irait et ton dos aussi.................. nous ne rajeunissons pas............. il fait -2 avec soleil ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour à tout le monde , comme je l'ai dit hier, grand vent , il souffle à décorner...Si vous aviez ça , il assècherait vite vos terrains . Inutile de penser sortie . je voulais aller faire quelques courses, ce sera partie remise . Heureusement pas de besoin urgent . j'ai encore un peu de fraic. Salades , fruits fromages , je ne les fabrique plus moi.
J'ai été obligée de fermer les volets côté Nord ; j'ai peur qu'il m'enfonce la porte. Comme je ne vis pas la bas , je ne vais devoir que réchauffer pour midi.
Bonne matinée pour tous .
J'ai été obligée de fermer les volets côté Nord ; j'ai peur qu'il m'enfonce la porte. Comme je ne vis pas la bas , je ne vais devoir que réchauffer pour midi.
Bonne matinée pour tous .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Bonjour ANNE, nous avons posté en même temps . et bien au choix j'aimerais bien mieux cultiver des fleurs que ces quelques légumes . les légumes il y en a à profusion, des fleurs aussi mais qui durent trois jours en bouquets Les fleurs moi, je les aime dans le jardin sortir, et les regarder encore et encore et toujours en avoir en abondance . Je ne m'en lasse pas .Mais les voir là devant ta porte , le soir quand la chaleur a disparue ou le matin très tôt , elles ont parfois de ces parfums . Tu dois te dires , ça y est, elle est Partie un peu dans les nuages .
J'aime , ça ne se commande pas .
Bonne matinée A+
J'aime , ça ne se commande pas .
Bonne matinée A+
oui , j'aime aussi les regarder ! mais pas les mettre en bouquet............ tu sais , avec tous les pesticides qu'ils nous font avaler................heureusement , à notre âge , on ne risque plus grand chose !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour , il fait déjà presque sombre , le ciel a du se couvrir . Pourtant j'étais dehors je n'ai pas remarqué qu'il y avait des nuages . c'est une fusée qui les a déposé en passant .
La journée a été plus calme qu'hier, Moins de vent , moins de froid . tout d'un coup, j'ai décidé d'aller a jardin, je suis contente , j'y ai bien travaillé. bien que ce soit un travail pas intéressant .
Arracher de l'herbe, encore et encore . il y a sûrement mieux mais enfin.
Ma parcelle est superbe hélas pour combien de temps .
Enfin c'est fait mais ce n'est qu'un côté il y en a un autre pareil. peut être plus ennuyeux mais légèrement plus petit .
bonne soirée pour toutes et tous
La journée a été plus calme qu'hier, Moins de vent , moins de froid . tout d'un coup, j'ai décidé d'aller a jardin, je suis contente , j'y ai bien travaillé. bien que ce soit un travail pas intéressant .
Arracher de l'herbe, encore et encore . il y a sûrement mieux mais enfin.
Ma parcelle est superbe hélas pour combien de temps .
Enfin c'est fait mais ce n'est qu'un côté il y en a un autre pareil. peut être plus ennuyeux mais légèrement plus petit .
bonne soirée pour toutes et tous
anne- Comtesse du jardin
bonjour et merci Marsouine grâce à toi mon pot aura une nouvelle vie et on aura chaud dans la chambre
bonsoir ,finalement pas si mauvais que ça , ce serait plutôt le contraire . Aussi j'en ai profité pour aller faire des courses. s'il faisait mauvais au moins je suis tranquille de ce côté là ;
Je suis revenue claquée , c'est lourd de lever tout cela plusieurs fois . et ensuite lever encore les paniers pour tout ranger . Je ne devrais pas me plaindre, je rentre directement dans le garage, c'est mieux que ceux qui laissent la voiture dans la rue . .
est ce que chez vous il a fait mauvais, grand froid certainement . Ici aussi un peu plus froid ce matin.
Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde , je vais retourner dans ma cuisine
Je suis revenue claquée , c'est lourd de lever tout cela plusieurs fois . et ensuite lever encore les paniers pour tout ranger . Je ne devrais pas me plaindre, je rentre directement dans le garage, c'est mieux que ceux qui laissent la voiture dans la rue . .
est ce que chez vous il a fait mauvais, grand froid certainement . Ici aussi un peu plus froid ce matin.
Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde , je vais retourner dans ma cuisine
ben oui , il fait froid ! cette nuit , ici : - 7 ! il fait encore -4 avec un vent glacial mais le soleil arrive ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour , ici pareil, pas beau , pas chaud je me demande si nous ne subissons pas des baisses de courant ;
ça me l'a fait , il y a deux semaines , la même chose aujourd'hui . ce matin la clim marchait mais sans puissance
donc ça ne chauffait pas. Tout à coup, elle s'est mise en route il était 10H .
C'est comme pour l'ordi qui est déconnecté chaque fois que je veux m'en servir, depuis vendredi matin tout est rentré dans l'ordre , ça marche . Comme le vendredi il y a des entreprises qui ferment boutique...Je me suis dit qu'il y avait sans doute un rapport Lequel, reste à savoir ?
Mumu surtout dans ton Kanoune, mets y des braises , pas du charbon de bois à cause de l'oxyde carbone vous seriez intoxiqué. Le charbon , c'est pour la cuisine au grand air
Bonne fin de journée, bon dimanche , tenez vous bien au chaud .
ça me l'a fait , il y a deux semaines , la même chose aujourd'hui . ce matin la clim marchait mais sans puissance
donc ça ne chauffait pas. Tout à coup, elle s'est mise en route il était 10H .
C'est comme pour l'ordi qui est déconnecté chaque fois que je veux m'en servir, depuis vendredi matin tout est rentré dans l'ordre , ça marche . Comme le vendredi il y a des entreprises qui ferment boutique...Je me suis dit qu'il y avait sans doute un rapport Lequel, reste à savoir ?
Mumu surtout dans ton Kanoune, mets y des braises , pas du charbon de bois à cause de l'oxyde carbone vous seriez intoxiqué. Le charbon , c'est pour la cuisine au grand air
Bonne fin de journée, bon dimanche , tenez vous bien au chaud .
bon dimanche Marsouine
tu as une clim réversible ! ma fille s'est fait installée y a 3 jours une boite pareille sur son mur extérieur pour le chauffage ...encore un plan économie énergie ..elle les prend tous par contre elle ne sait pas si ça fait clim ? je pense qu'elle va leur demander ...
j'avais mis la braise mais ça sentait la fumée dans la chambre, j'espère que ce n'était pas de l'oxyde de carbone
Reposes toi un peu
tu as une clim réversible ! ma fille s'est fait installée y a 3 jours une boite pareille sur son mur extérieur pour le chauffage ...encore un plan économie énergie ..elle les prend tous par contre elle ne sait pas si ça fait clim ? je pense qu'elle va leur demander ...
j'avais mis la braise mais ça sentait la fumée dans la chambre, j'espère que ce n'était pas de l'oxyde de carbone
Reposes toi un peu
Bonjour , j'arrive du jardin depuis ce matin, j'ai les jeunes qui me taillent mes haies . ils ont eu du courage. Le père m'a téléphoné hier au soir tard pour me dire qu'ils seraient là si cela ne me dérangeait pas , je n'étais pas enchantée d'entendre ça ? Je lui ai répondu , il ne risque de faire trop mauvais . il m'a répondu non non le mauvais temps ce n'est que mercredi et jeudi.
ce matin 8H30 ils étaient là et le soleil aussi . Un soleil de plomb . Dommage le vent aussi est arrivé. le vent , lui de Sibérie mais enfin avec le beau soleil ça allait .
Ils viennent de finir, les pauvres en ont mis un coup . Je n'ai plus d'appareil photos, Je vous aurais fait une vue de mes haies . C'est tout propre . et le soleil brille toujours ce n'est pas croyable alors qu'on entend que parler de froid, se mettre à l'abri du vent en étant tout de même au soleil, je pense à vous . Je crois bien que mon visage à du bronzer aujourd'hui
A cette époque de l'année, on ne se méfie pas du soleil et c'est là qu'on prend le soleil .Plus tard, on cherche l'ombre.
Bonne fin de journée , un peu de soleil pour vous aussi .
ce matin 8H30 ils étaient là et le soleil aussi . Un soleil de plomb . Dommage le vent aussi est arrivé. le vent , lui de Sibérie mais enfin avec le beau soleil ça allait .
Ils viennent de finir, les pauvres en ont mis un coup . Je n'ai plus d'appareil photos, Je vous aurais fait une vue de mes haies . C'est tout propre . et le soleil brille toujours ce n'est pas croyable alors qu'on entend que parler de froid, se mettre à l'abri du vent en étant tout de même au soleil, je pense à vous . Je crois bien que mon visage à du bronzer aujourd'hui
A cette époque de l'année, on ne se méfie pas du soleil et c'est là qu'on prend le soleil .Plus tard, on cherche l'ombre.
Bonne fin de journée , un peu de soleil pour vous aussi .
anne- Comtesse du jardin
tu bronzes
chez nous fait tellement froid qu'on en a pas le temps malgré le soleil et le ciel bleu
bonne soirée
chez nous fait tellement froid qu'on en a pas le temps malgré le soleil et le ciel bleu
bonne soirée
Bonjour , vraiment hier j'ai pris le soleil sur le visage je l'ai remarqué en rentrant j'avais deux taches rouges sur les pommettes . c'est malgré moi parce que moi je ne le cherche pas le soleil , il me fait mal d'abord aux yeux et ensuite à la peau . mais enfin voilà je n' y peux rien . Aujourd' hui encore vent glacial et beau soleil mais moins chaud qu'hier;
je suis allée au jardin , j'ai essayé de mettre un voile à mon petit clémentinier , pas réussi le froid m'a fait mal au mains et je ne pouvais plus rien faire donc il va surement s'envoler , et les gens vont se demander ce que c'est .
Mes arrosoirs sont gelés et bien épaisse la glace. Plusieurs plantes aussi en ont pris même sous abri .
bonne fin de journée pour tout le monde , et bien au coin du feu
je suis allée au jardin , j'ai essayé de mettre un voile à mon petit clémentinier , pas réussi le froid m'a fait mal au mains et je ne pouvais plus rien faire donc il va surement s'envoler , et les gens vont se demander ce que c'est .
Mes arrosoirs sont gelés et bien épaisse la glace. Plusieurs plantes aussi en ont pris même sous abri .
bonne fin de journée pour tout le monde , et bien au coin du feu
anne- Comtesse du jardin
Oh oui tes arbres fruitiers vont souffrir ! j'espère qu'ils n'étaient pas en fleur
Ce froid ne doit pas être habituel chez toi
bonne soirée
Ce froid ne doit pas être habituel chez toi
bonne soirée
bonjour à tout le monde, ça y est nous avons un beau mais fin tapis blanc . ça a commencé à 9H30; et déjà du blanc partout . j'ai vite mis du sel dans mes escaliers, parce qu'après ça gèle et il faut gratter ;un année mes petits enfants ont voulu gratter , le carrelage en a pris .
Les flocons sont minis minis mais ils ont eu vite fait de tout tapisser .
Faites attention à vous de ne pas prendre froid .Il y a tellement de gens malades . c'est pareil pour moi jusque là ce n'était pas la neige, mais le vent dont il fallait se protéger ; De lui très difficile de se protéger . il passe partout
Bonne matinée , mangez bien chaud moi ce sera daube et semoule en accompagnement .
A + peut être
Les flocons sont minis minis mais ils ont eu vite fait de tout tapisser .
Faites attention à vous de ne pas prendre froid .Il y a tellement de gens malades . c'est pareil pour moi jusque là ce n'était pas la neige, mais le vent dont il fallait se protéger ; De lui très difficile de se protéger . il passe partout
Bonne matinée , mangez bien chaud moi ce sera daube et semoule en accompagnement .
A + peut être
anne- Comtesse du jardin
coucou Marsouine sous la neige
je crois que le sel n'est pas très bon il vaut mieux le sable ...
Prends soin de toi et accroches toi dans les escaliers
je crois que le sel n'est pas très bon il vaut mieux le sable ...
Prends soin de toi et accroches toi dans les escaliers
elle doit s'accrocher au vide mumu ? quand ça commence , plus moyen de s'accrocher....................
anne- Comtesse du jardin
Bonjour, vous ne me voyez pas , pas assez de balayer de la neige , j'aurais en plus du sable à balayer .
Le beau travail...Elle serait belle ma terrasse ensuite je devrais laver, sur des carrelages gelés Mumu tu me cherches du boulot Panpan cucu .
Heureusement, il pleut très fin , ça aide à fondre si non en balayant, on sent que ça commençait à coller .
7à 8cm sur la terrasse , 15ou 20 contre les murs du jardin,
ça disparaît lentement , tout va bien le vent violent n'est pas encore arrivé , il est vrai que pas de routes Elles sont toutes bloquées .
J'attendais le podologue cela fait deux jeudis de suite que je l'attends . Il vient de la grande Motte alors lui aussi pas
de routes .
J'espère que vous n'avez pas eu trop froid ici pas de froid pour le moment
à bientôt
Le beau travail...Elle serait belle ma terrasse ensuite je devrais laver, sur des carrelages gelés Mumu tu me cherches du boulot Panpan cucu .
Heureusement, il pleut très fin , ça aide à fondre si non en balayant, on sent que ça commençait à coller .
7à 8cm sur la terrasse , 15ou 20 contre les murs du jardin,
ça disparaît lentement , tout va bien le vent violent n'est pas encore arrivé , il est vrai que pas de routes Elles sont toutes bloquées .
J'attendais le podologue cela fait deux jeudis de suite que je l'attends . Il vient de la grande Motte alors lui aussi pas
de routes .
J'espère que vous n'avez pas eu trop froid ici pas de froid pour le moment
à bientôt
et dans le sud , les gens ne sont pas équipés pour................ça leur arrive tellement peu souvent ! bonne journée au chaud !
anne- Comtesse du jardin
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40