Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le jardin, refuge de Marsouine

+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 23 Juin 2017 - 14:09

et bien elle est là cette canicule il fallait qu'elle arrive , comme cela pas de jaloux tout le monde y sera passé . tout à l'heure j'ai vu 33°, demain ce devrait être 38° alors là pas joli joli Pauvres plantes au jardin, les humains oui je pense à eux , on peux boire si on en a envie ou rentrer dans la maison bien à l'abri mais les pauvres plantes en plein cagnard toute la journée . Je dois vous faire rire , mais oui c'est vrai on se tue pour faire pousser les choses et puis on nous envoie tout ce qu'il faut pour que ça ne marche pas .
Fini mes confitures d'abricots . ça n'a pas été facile avec la chaleur . tout est rangé Je voudrais maintenant faire deux ou trois kilos de pêches , mais ils les vendent vertes et elles ne murissent pas . Nous verrons cela à l'occasion.
ce matin pas de jardin, mais cuisine pour samedi soir , bien que ma fille me dise toujours : ( et tu ne fait rien à manger )puis cuisine pour dimanche matin. je vais engouffrer tout cela au frigo pour que ça ne s'abime pas à cause de la chaleur. le frigo, est plein a raz bords .
bon W E a chacune et a chacun sans chaleur c'est ce que je souhaite bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 23 Juin 2017 - 14:44

bisous bisous bon courage avec ces chaleurs
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Dsc_0111

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Lun 26 Juin 2017 - 13:41

Bonjour à tout le monde et merci à Mumuj pour la jolie rose que voilà. j'adore la couleur .
Le temps a changé plus de soleil, plus de chaleur mais des nuages , de la grisaille, Il vient de tomber 4 gouttes à peine . Je n'en voudrais pas plus parce que ce matin je n'ai pas vu que le temps allait changer , j'ai traité ma vigne donc une pluie, n'est pas la bienvenue . Il me faudrait recommencer .
j'e pense que chez vous également la chaleur s'en est allée . nous en avions bien besoin ça commençait à être long et fatiguant . Ma sœur a été très malade son cœur à cause de la chaleur . ça va mieux aujourd'hui.
Je ne sais pas ce va donner ce temps est ce qu'il va faire mauvais ou la chaleur va t elle revenir ?
Je me plais bien avec ce que nous avons aujourd'hui . sans pour autant demander que ça dure encore et encore .
Si je n'avais pas soigné ma vigne , j'aimerais une bonne pluie , qui me servirait d'arrosage pour ce soir ; Le jardin est un pauvre lambeau. tout est laid et je n'attends plus des merveilles à cette époque de l'année .
remettez vous bien de ces mauvais jours de canicule . profitez de sortir prendre l'air tant qu'il fait bon. avec tout cela bonne santé je vous le souhaite . bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Lun 26 Juin 2017 - 15:24

bonne soirée et bonne journée pour demain ! ici , ça va ! bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mar 27 Juin 2017 - 13:13

Bonjour à toutes et tous , nous revoilà avec 30° le coup de frais est vite passé . La journée et c'est tout .
Aujourd'hui de nouveau les portes fermées les stores baissés et le noir dans la maison .
Malgré ma petite sieste dans le relaxe, mes yeux se ferment sur l'ordi . J'ai très mal dormi cette nuit, les chiens ont aboyé toute la nuit . et personne ne se lève pour les faire taire . je ne sais pas comment on peut laisser des bêtes aboyer en pleine nuit sans bouger le petit doigt , alors que j'ai entendu les voisins se plaindre . En plus lorsqu'un aboie , tout le quartier s'y met , le concert est immense
bon après midi pour chacun et chacune bisous bisous bisous Le vent se lève.Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Dscn7710

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mar 27 Juin 2017 - 13:15

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Dscn7711

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mar 27 Juin 2017 - 13:17

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Dscn7712

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mar 27 Juin 2017 - 13:18

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Dscn7713

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mar 27 Juin 2017 - 13:19

bisous bisous  allonge toi donc un peu Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 43543

avec les grosses chaleurs je faisais une tite sieste sur le canapé Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 90807 ce qui est rare ....

ce sont des hémérocalles Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 663443

joli bleu pour la dernière fleur d'altéa cheers

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mar 27 Juin 2017 - 13:19

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Dscn7714

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mer 28 Juin 2017 - 13:35

Bonjour , et bien comme presque tout le monde, nous avons eu un très gros orage hier à 22H30 , surtout la foudre . Mais ça ne grondait pas juste au dessus de chez nous mais c'était un grondement continu . Puis il y a eu les bombes des producteurs et enfin la pluie . une pluie qui doit tout écraser sur son passage forte violente . elle n'a duré que 30 minutes c'est bien comme cela Plus, ça devient grave .
je suis allée au jardin et bien c'est bien mouillé et difficile d'y entrer et d'y travailler enfin je suis contente de ce que j'ai pu tout de même faire .
aujourd'hui, il fait meilleur que 25° pas de soleil et des petites gouttes de temps en temps . La maison est ouverte .
Combien de temps cela va durer ?
Bon après midi chacun chacune bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Jeu 29 Juin 2017 - 8:31

bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Ven 30 Juin 2017 - 14:21

Bonjour tout le monde , ANNE ta box a été réparée vite et bien . est ce une panne due au mauvais temps ? faut débrancher , mais lorsque ça arrive le soir , et qu'on est entrain d'écouter...
Mieux vaut débrancher que d'être dans la pagaille comme moi avec tout qui est bousillé .puis t'entendre dire par les assurances que tout ce qui est consommable , n'est pas remboursable . Le consommable , c'est à dire : le téléphone , l'interphone , toutes les ampoules et les fusibles . En somme ils ne m'ont remboursé que l'antenne et un petit appareil qui se trouve derrière la télé .heureusement ordi box et télés étaient débranchés .
Est ce que tu vas bien ? je pense que n'as plus chaud . ici ça va pas de chaleur aujourd'hui . Il me faut mettre une pelure de plus sur mon lit j'ai eu froid hier;
bisous bisous A bientôt

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 30 Juin 2017 - 15:54

bonsoir ! ce n'était pas la box en définitive , c'était du aux orages , ils ont quand même mis 2 jours à réparer ! c'était tout le hameau qui était en panne plus un lotissement au village............... non , pour l'instant la température est bonne ! , je suis en t-shirt sans manches ! il y a un hic avec ton assurance.............ils ne remboursent rien en définitive , mais ils encaissent ! pas correct ! bonne soirée et à demain ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Lun 3 Juil 2017 - 13:21

Bonjour toutes et tous , pas très beau aujourd'hui ? le ciel est un peu voilé il y a les vents mistral et tramontane moins forts qu'hier.
Hier c'était un peu abrutissant .Pas de jardin ce matin j'ai un peu cuisiné et bricolé . j'ai fait de la crème d'abricots 5ou 6 petites boites que j'ai mis au congélateur . ensuite de la compote aussi pour le congel. aussi juste un petit peu. ça les fait se conserver autrement ils s'abiment et faut les jeter . c'est terminé il n'y en a plus je les avais au frigo mais il fallait s'en occuper autrement poubelle .
J'ai arrosé ce matin, hier il faisait tellement mauvais le vent m'aurait envoyé l'eau sur moi. Aussi je ne vous dit pas comment étaient les plantes hier au soir.
Demain, ce sera, femme de ménage et après demain, ophtalmo. tout à l'heure, j'ai reçu un coup de fil pour me rappeler que j'avais rendez vous le 5 . c'est sûre les gens doivent oublier , les rendez vous 6 mois à l'avance ...
Je vous souhaite un bel et bon après midi bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mar 4 Juil 2017 - 13:36

Bonjour à tout le monde , je pense que vous allez bien, Je viens de sortir il ne fait que 28°en début d'après midi, il faisait bien plus chaud . C'est le vent qui est frais . J'en suis même étonnée . Je crois qu'un changement est prévu mais ce n'était que pour jeudi . enfin nous prendrons ce qui vient , bien obligée si on pouvait dire oui ou non ...
Chez vous , est ce qu'il fait chaud , ou froid certains se plaignent du froid d'autres de la pluie rien de tout cela ici. soleil et vent dominants mais enfin c'est encore dans le raisonnable .
bon après midi à toutes et tous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 4 Juil 2017 - 15:48

27° , je préfère aux 17...................passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mer 5 Juil 2017 - 15:21

Bonjour à toutes et tous il fait bon dehors , pas au soleil mais devant la porte . 28° avec petit vent bien frais . Je viens de sortir mon linge , je l'ai laissé à l'ombre , sèchera t il ? Bof! aucune importance rien d'urgent ; mais qu'est ce qu'on se salit avec jardin et chaleur .
ce matin sortie en ville , mais la ville est toute chamboulée on refait les routes le parking les anciennes halles qui sont devenues
Pavillon de la culture et du patrimoine . Même l'église est en restauration elle en avait bien besoin .
Mais avec tous ces travaux on ne peux se garer nulle part et plus de parking . j'essayerai encore demain en m'y prenant de bonne heure .
heureusement j'ai pu aller à l'ophtalmo , tout juste, chez lui également les caniveaux sont tous cassés les rues barrées

Bonne fin de journée bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mer 5 Juil 2017 - 16:00

c'est vrai que , tous les ans il y a le bazar partout ! à selestat , c'est pareil ! bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  claude Mer 5 Juil 2017 - 17:39

Coucou et bisous Marsouine

"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Message  Marsouine Ven 7 Juil 2017 - 14:18

merci Claude bisous bisous bisous à toi aussi . est ce que ton jardin va bien ? avec cette chaleur ...il est vrai que chez vous peut être moins chaud . j'ai l'impression que cette année aucune région n'est épargnée bisous
bonjour tout le monde encore un après midi dans le noir, il tombe du feu;. Je viens d'aller ouvrir la porte de mon garage il y fait 34° donc un peu d'air lui fera du bien même chaud . J'y ai les congélateurs . et j'ai une peur qu'avec la chaleur ils ne tournent plus .
sur un ancien que j'avais il était marqué : garanti que jusqu'à 32° ;
autrement tout va bien je suis enfermée comme d'habitude mais suis restée la matinée au jardin . j'ai fini de nettoyer ma parcelle , 1m50 sur 23M elle est toute belle hélas pas pour longtemps tout repousse si vite;
ensuite je vais mettre de l'ordre devant la porte tout est à terre avec le sal temps les vents etc ça a besoin de nettoyage et ensuite j'ai la même parcelle que je viens de finir en plus long. là je ne vais pas m'amuser . en ce moment les lagestroemias sont fleuris ils sont bien beaux les plumbagos également , les floxs seront là dans quelques jours à peine et puis tout sera fini je crois tout est tellement en souffrance .
Je vous souhaite une belle fin de journée moins de chaleur et pas trop d'orages bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  claude Ven 7 Juil 2017 - 17:35

Oui Marsouine le jardin va bien, nous avons eu de grosses pluies en fin de semaine passée, donc les cuves sont remplies et nous pouvons arroser...j'ai pleins de haricots verts et j'en donne à mes voisins...ma récolte de pommes de terre nous offrent de belles promesses mais nous verrons bien ! pas mal de tomates mais pas encore mures, mais les poivrons et aubergines se profilent à l'horizon de la cueillette Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 653467
Bon week-end Marsouine et reste au frais chez nous encore 32 ° a l'ombre.

"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Message  anne Sam 8 Juil 2017 - 7:00

bonne journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Sam 8 Juil 2017 - 7:33

bisous bisous bonne journée Marsouine

chez moi les phlox sont déjà fleuri, par contre les lilas des indes Non Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 90807

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Sam 8 Juil 2017 - 7:44

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Dscn7810

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant