Le jardin, refuge de Marsouine
+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
Coucou Marsouine, Dans la marne vent et pluie hier. Ce matin un petit rayon de soleil mais qui devrait vite s'en aller pour laisser place la pluie...
et bon dimanche
et bon dimanche
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Enfin quel joie Mumu de t'avoir en ligne , tu ne nous diras pas pourquoi tu es partie...cela ne fait rien gardes pour toi . J''espère que tout va bien , pas malade .
Ton parc animalier aussi va mieux plus de mortalité ?
Alors que deviens tu? les filles et fifilles vont bien ça doit bien grandir ce petit bout de chou?
Contente que tu sois de retour . on pourra te lire de temps en temps
Gros Au revoirrrrrrrrrrrrrrr
Ton parc animalier aussi va mieux plus de mortalité ?
Alors que deviens tu? les filles et fifilles vont bien ça doit bien grandir ce petit bout de chou?
Contente que tu sois de retour . on pourra te lire de temps en temps
Gros Au revoirrrrrrrrrrrrrrr
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
bonjour Marsouine et merci pour ta jolie photo de violette
Bébé va avoir 2 ans à la fin du mois c'est une petite fille maintenant bien que je ne comprend pas encore son langage
Il doit faire beau chez toi les températures doivent remonter doucement ...As tu des amandiers ?
Hier on avait juste 4° aujourdhui le soleil va et vient et il fait 10°
Bébé va avoir 2 ans à la fin du mois c'est une petite fille maintenant bien que je ne comprend pas encore son langage
Il doit faire beau chez toi les températures doivent remonter doucement ...As tu des amandiers ?
Hier on avait juste 4° aujourdhui le soleil va et vient et il fait 10°
mumu- Princesse des fleurs
bonjour toutes et tous, non Mumu il ne fait pas beau le ciel est encore très bas , et bien gris . Je suppose qu'il va encore pleuvoir . pourvu que ce ne soit Violent en forme d'ouragan comme l'a dit la télé . Je pense à 6OO OOO personnes sans électricité hier au soir .
aujourd'hui ce doit être la Corse qui est sous la tempête . On pourrait dire chacun son tour ...Mais ça n'est pas amusant lorsque ça nous arrive J'ai de la famille dans le Var et à chaque fois ils prennent . Je ne comprend pas qu'on vende des terrains inondables
Je suis allée au docteur cet après midi, les analyses sont bonnes mais j'ai encore de la tension .15 ce n'est pas excessif mais pas normal elle va essayer de me la faire tomber un peu . Je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un s'affoler pour 15 de tension...Enfin c'est comme cela.
bonne fin de journée pour tout le monde bien au chaud et sans orage.
aujourd'hui ce doit être la Corse qui est sous la tempête . On pourrait dire chacun son tour ...Mais ça n'est pas amusant lorsque ça nous arrive J'ai de la famille dans le Var et à chaque fois ils prennent . Je ne comprend pas qu'on vende des terrains inondables
Je suis allée au docteur cet après midi, les analyses sont bonnes mais j'ai encore de la tension .15 ce n'est pas excessif mais pas normal elle va essayer de me la faire tomber un peu . Je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un s'affoler pour 15 de tension...Enfin c'est comme cela.
bonne fin de journée pour tout le monde bien au chaud et sans orage.
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
à nos âges , ce n'est pas bon d'avoir trop de tension................il vaut mieux avoir moins de 140 ou 14 ! bonne soirée ! le temps est moche ici aussi !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour, aujourd'hui, soleil a fond , beaucoup trop chaud ça veut sûrement dire que tout n'est pas fini . nous allons revoir du mauvais temps . Le thermomètre marque 25°, on ne peut pas rester au soleil . ce matin il faisait très froid . ces changements brusques ne sont pas bons pour la santé .
à 11h je suis sortie au jardin avec manteau et tout... j'ai été vite obligée de tomber tout cela je ne pouvais plus tenir il m'aurait fallu plutôt un grand chapeau de paille et des lunettes noires .
Je recommence les contrôles de tension deux fois par jour...
Dans un moment, je retourne piocher si c'est possible .
Bon et bel après midi au soleil s'il est là.
à 11h je suis sortie au jardin avec manteau et tout... j'ai été vite obligée de tomber tout cela je ne pouvais plus tenir il m'aurait fallu plutôt un grand chapeau de paille et des lunettes noires .
Je recommence les contrôles de tension deux fois par jour...
Dans un moment, je retourne piocher si c'est possible .
Bon et bel après midi au soleil s'il est là.
Ben dis donc quel changement de température chez toi , c'est dingue!! c'est ou !!
Vas y mollo de la pioche , fais gaffe à ton cœur , faut le ménager .
15 de tension c'est bien non ??
Vas y mollo de la pioche , fais gaffe à ton cœur , faut le ménager .
15 de tension c'est bien non ??
frimousse- Fleur brillant au soleil
non frimousse , c'est trop ! faut faire attention ! bonne soirée marsouine !
anne- Comtesse du jardin
Anne, tu es au courant pour la tension, moi je ne savais pas. je pensais que 15 était encore dans les normes . Mais elle m'a donné un comprimé pour qu'elle tombe un peu, elle a peur que ça tombe trop vite et que je ne sois pas bien .
Je n'en suis déjà qu'à12,5 .ça va vite ...
Je me sens bien, ne croyez pas que je pioche un terrain je pioche pour faire un trou pour y mettre une plante .
Aujourd'hui , encore plus chaud qu' hier 30° à l'ombre Mais aussi les orages et le vent sont de nouveau annoncés .
C'est anormal cette chaleur ce n'est pas encore le printemps et déjà la chaleur ...
Bon après midi chacune et chacun
Je n'en suis déjà qu'à12,5 .ça va vite ...
Je me sens bien, ne croyez pas que je pioche un terrain je pioche pour faire un trou pour y mettre une plante .
Aujourd'hui , encore plus chaud qu' hier 30° à l'ombre Mais aussi les orages et le vent sont de nouveau annoncés .
C'est anormal cette chaleur ce n'est pas encore le printemps et déjà la chaleur ...
Bon après midi chacune et chacun
12,5.................ce qui fait 125 , ne descend pas plus bas ! tu risquerais d'avoir des vertiges ! je suis déjà descendu à 110 sans rien avoir , mais à 95 , faut plus rien me demander : je tangue ! l'idéal , pour nos âge : 130 ou 13 comme tu veux ! si tu le peux , achète un tensiomètre en pharmacie , comme celà , tu peux prendre ta tension quand tu veux ! c'est drôlement pratique ! 140 c'est bien aussi , mais ne pas dépasser..........bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
bonjour Marsouine
je pensais que c'était aussi le 2è chiffre de la tension qui était mauvais ou pas
mais 15 c'est peut être élevé si en général tu as 11
"Les deux chiffres de la tension ont leur importance. Ainsi l'augmentation isolée de la pression artérielle systolique au dessus de 14 (140 mm de mercure) ou de la pression artérielle diastolique au dessus de 9 (90 mm de mercure) suffit à définir l'hypertension. Ces normes ont été définies par l'Organisation Mondiale de la Santé, et reprises par l'Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (ANAES)."
la pression systolique, qui est la pression maximale qu'exerce le sang, au moment où le coeur se contracte
la pression diastolique, qui est la pression minimale, au moment où le coeur se relache
La tension normale a été fixée par les experts à 14 cmHg / 9cmHg. L'hypertension artérielle est caractérisée par des tensions supérieures à ces normes
je pensais que c'était aussi le 2è chiffre de la tension qui était mauvais ou pas
mais 15 c'est peut être élevé si en général tu as 11
"Les deux chiffres de la tension ont leur importance. Ainsi l'augmentation isolée de la pression artérielle systolique au dessus de 14 (140 mm de mercure) ou de la pression artérielle diastolique au dessus de 9 (90 mm de mercure) suffit à définir l'hypertension. Ces normes ont été définies par l'Organisation Mondiale de la Santé, et reprises par l'Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (ANAES)."
la pression systolique, qui est la pression maximale qu'exerce le sang, au moment où le coeur se contracte
la pression diastolique, qui est la pression minimale, au moment où le coeur se relache
La tension normale a été fixée par les experts à 14 cmHg / 9cmHg. L'hypertension artérielle est caractérisée par des tensions supérieures à ces normes
et bien voilà marsouine ! mumu t'as tout dit ! et , elle a raison ! moi , j'en ai omis une partie............
on a du soleil........on a du soleil ! c'est chouette tu ne peux pas savoir ! ça remonte le moral ! bonne journée !
on a du soleil........on a du soleil ! c'est chouette tu ne peux pas savoir ! ça remonte le moral ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
merci Mumu trop compliqué pour moi ...j'avais compris avec Anne le reste ...pour le corps médical . moi, je touche du bois jamais rien eu pour qu'on m'explique tout cela .
Vous avez du soleil , je suis contente pour vous quand à moi , il est un peu trop lumineux c'est pénible et il fait non pas 30° comme hier , juste 29°. pour finir il est accompagné d'un bon vent 70/80 km h tout pour plaire . .
ce matin, j'ai un peu travaillé au jardin là je ne peux y aller , trop de vent et trop de soleil .
profitez de vôtre après midi de soleil, les orages sont annoncés . A+
Vous avez du soleil , je suis contente pour vous quand à moi , il est un peu trop lumineux c'est pénible et il fait non pas 30° comme hier , juste 29°. pour finir il est accompagné d'un bon vent 70/80 km h tout pour plaire . .
ce matin, j'ai un peu travaillé au jardin là je ne peux y aller , trop de vent et trop de soleil .
profitez de vôtre après midi de soleil, les orages sont annoncés . A+
29° crâneuse
pour un mois de mars c'est pas un peut trop
chez nous c'est comme dab ..;moche
pour un mois de mars c'est pas un peut trop
chez nous c'est comme dab ..;moche
Bonjour tout le monde , non Mumu tu t'es mis dans la tête, que je racontais des choses pas vraies ...et bien crois moi que ce n'est pas de moi. si je te dis qu'il fait 30, c'est qu'il fait 30. A quoi cela me servirait d'annoncer des chiffres à ma guise ... pour perpignan, ils avaient prévu 25° ce n'est donc pas bien loin de ce que nous avions ici.
Figurez vous qu'hier après midi je voulais rester sur la terrasse pour lire , j'avais baissé un store, le soleil brillait de tout sa force il y avait 25°et bien un petit courant d'air glacé , j'avais beau changer de place , impossible de rester à l'ombre (ni au soleil ) l'un trop chaud , l'autre trop froid . Tu me crois si tu veux , ce n'est pas obligé .
En plus hier , je n'ai pas été trop bien un peu de tangage, et la tension qui est remontée à 15,5 le soir . Ce matin c'est 12,6
je n'avais rien fait de tout l'après midi même pas pioché ANNE... On dit que cela peut être le médicament les premiers jours .
à part un peu de tangage , tout va bien je me sens mal nulle part .
Aujourd'hui pas de soleil c'est une petite pluie fine et tout est voilé c'est comme si nous étions dans un voile , le brouillard sans doute .
On ne voit rien , pas plus de 40m de vue .
Bon dimanche , je souhaite que vous ayez encore du soleil même s'il ne fait pas 30°.
Hier les avions de la sécurité civile se sont installés à Garons c'est chez nous , toute la matinée ils ont tourné au dessus de nous ils étaient tout beaux même les vieux canadairs ce fût un plaisir de les voir . Les Marseillais sont en colère qu'on leur ait enlevé tout ça ;
Un ( marseillais ) sans doute disait hier qu'ils perdaient 10 à 15' pour se rendre sur un incendie dans les B D R ou sur la côte d'azur.
Mais lorsqu'il y avait des incendies ici ou à Alès à l'autre bout du département c'est nous qui attendions les avions ...Quest ce qu'il faut entendre ...
Figurez vous qu'hier après midi je voulais rester sur la terrasse pour lire , j'avais baissé un store, le soleil brillait de tout sa force il y avait 25°et bien un petit courant d'air glacé , j'avais beau changer de place , impossible de rester à l'ombre (ni au soleil ) l'un trop chaud , l'autre trop froid . Tu me crois si tu veux , ce n'est pas obligé .
En plus hier , je n'ai pas été trop bien un peu de tangage, et la tension qui est remontée à 15,5 le soir . Ce matin c'est 12,6
je n'avais rien fait de tout l'après midi même pas pioché ANNE... On dit que cela peut être le médicament les premiers jours .
à part un peu de tangage , tout va bien je me sens mal nulle part .
Aujourd'hui pas de soleil c'est une petite pluie fine et tout est voilé c'est comme si nous étions dans un voile , le brouillard sans doute .
On ne voit rien , pas plus de 40m de vue .
Bon dimanche , je souhaite que vous ayez encore du soleil même s'il ne fait pas 30°.
Hier les avions de la sécurité civile se sont installés à Garons c'est chez nous , toute la matinée ils ont tourné au dessus de nous ils étaient tout beaux même les vieux canadairs ce fût un plaisir de les voir . Les Marseillais sont en colère qu'on leur ait enlevé tout ça ;
Un ( marseillais ) sans doute disait hier qu'ils perdaient 10 à 15' pour se rendre sur un incendie dans les B D R ou sur la côte d'azur.
Mais lorsqu'il y avait des incendies ici ou à Alès à l'autre bout du département c'est nous qui attendions les avions ...Quest ce qu'il faut entendre ...
que veux tu , on prêche toujours pour notre paroisse..............c'est humain il paraît ! ici , il ne fait pas chaud , mais bien contente d'avoir du soleil ! fait attention à ta tension ! trop ou pas assez , ça donne des vertiges ! 12,6 c'est bien ! lorsque ça tangue essaie de t'allonger un peu le temps que ça passe et pense à quelque chose d'agréable et pas à tes travaux de jardin ! respire lentement........... bon dimanche !
anne- Comtesse du jardin
pour ton médicament , tu en as parlé au médecin , c'est lui qui te l'as dit ? il faut peut être l'adapter ?
anne- Comtesse du jardin
Merci Anne pour tes conseils pour le remède , c'est marqué dans les effets indésirables , je l'ai montré à l'infirmière ce matin elle m'a dit qu'il faudra le dire au médecin puisque je vais aller lui rendre compte des résultats . la page à lire , mesure environ 5Ocm tout écrit menu menu et les effets indésirables ...il n'y a que ça . Merci encore . Toujours aussi sombre et gris
jdisais pas que tu mentais je disais que c'était beaucoup pour un mois de mars !
jte pardonne t'avais ptèt attrapé un coups de soleil
Exactement Mumu vendredi matin j'ai pris le soleil sur mon visage . Si je te disais que c'est tellement ancré que j'ai encore sur le visage , les mains, le bas des jambes le bronzage de l'année dernière . si je devais continuer comme cela je ressemblerais aux habitants de certaines iles . Heureusement que je vais bientôt raccrocher. Les étés sont bien trop chauds .
Je plains beaucoup les gens qui sont obligés de travailler à n'importe quelle heure en plein soleil, dans les champs ou sur les chantiers de construction par exemple.
là le soleil un peu pale encore est de retour avec a midi 14° et maintenant ça monte 16 le brouillard s'est éloigné.
Bon après midi
Je plains beaucoup les gens qui sont obligés de travailler à n'importe quelle heure en plein soleil, dans les champs ou sur les chantiers de construction par exemple.
là le soleil un peu pale encore est de retour avec a midi 14° et maintenant ça monte 16 le brouillard s'est éloigné.
Bon après midi
que de jolies fleurs..................bonne soirée ! ici , il a fait 15 maxi !
anne- Comtesse du jardin
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40