-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 22 Aoû 2017 - 13:21

Moi aussi j' ai pensé à l'automne quand il y a eu le vent, le ciel trouble , bas , le vent et des feuilles de partout .
mais pas une seule goutte d'eau pour nous montrer que l'automne approche .
La première année que je suis venue habiter à Saint gilles, en septembre   1963 , les vendanges étaient bien commencées . les orages sont arrivés et les gens n'ont pu retourner au champs . Tout le monde regardait le ciel tous les jours . Mais point d'éclaircies à l'horizon .
ceux qui ont tenté ne pouvaient plus en sortir tellement c'était boueux .
Cette année là les restes de récolte ont pourri sur pieds . Ils n'ont jamais pu reprendre les vendanges . Moi, je n'avais jamais vu ça .
Je crois bien que depuis le climat a beaucoup changé, on en parle toujours mais il y a du vrai dans tout cela et ça ne va pas en s'arrangeant .. .
Chez moi, les feuilles de la vigne sont toutes brulées Idem pour les kiwis et presque tout le reste ; il y a deux semaines environ le thermomètre est monté au maximum  50° il ne pouvait aller plus haut . quand je suis sortie le soir j'ai vu que mon cerisier avait une drôle de couleur , je lui ai tout de suite mis l'eau au pied mais ce n'est pas aux pieds qu'elles ont chaud les pauvres plantes ce sont les feuillages qui se grillent .
aujourd'hui on dirait qu'il ne fait pas très chaud , je ne suis pas sortie mais re vent de nouveau
je viens de lire France infos sur internet que c'est triste tout le monde est fou maintenant encore une personne avec un couteau qui n'a pas voulu sortir de sa voiture et qui menaçait les policiers finalement ils a été criblé de balles  un de plus , ou un de moins
la vie n'est pas belle en ce moment . les gens doivent avoir peur de sortir . même si on leur apprend à dire je n'ai pas peur .
Je me demande comment on fait pour ne pas avoir peur alors que ça peut nous arriver à tout moment.
bisous bisous à bientôt en espérant des jours meilleurs .

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 22 Aoû 2017 - 14:11

pfuttttttttttttttttttt...............je crois que si les gouvernements le voulaient , ça s'arrêterait vite , mais ils ne pourraient plus gagner d'argent en vendant leurs armements ! bonne fin de journée ! bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Mer 23 Aoû 2017 - 17:25

j'ai bien peur que ce soit pire les filles pale les hommes manipulent le climat pour empêcher les rayons su soleil de pénétrer plus sur la terre ... ( chercher sur le net à chemtrailssssssssssss) Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 90807

bisous bonne soirée Marsouine

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 24 Aoû 2017 - 12:58

bonjour mes amis , ciel complètement bouché aujourd'hui, mais que des petites gouttes , un genre d'humectage. un coup chaud un coup frais , on ne sait pas ou on est bien . Je n'ai pas arrosé hier au soir, mais le jardin toujours aussi sec . .
Je ne peux sortir, toutes les deux minutes il y a des gouttes et ça s'arrête aussi vite .
On sent que c'est la reprise , les vacances sont terminées pour certains . J'ai eu au moins 10 coups de téléphone pendant l'heure de la sieste . Je n'ai répondu à aucun . dés qu'ils entendent le répondeur, ils raccrochent .
Tout à l'l'heure , un coup de tonnerre , cela m'a rappelé la foudre l'année dernière aussi tout est débranché il n'y a que l'ordi que je débrancherai au moindre soupçon. D'ailleurs comme il n'y a pas de soleil , je vais peut être aller arroser .
Je ne vais plus le jeudi chez ma cop malade mais le vendredi à cause de l'orthophoniste qui maintenant lui donne les cours le jeudi
bon après midi pour tout le monde bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Jeu 24 Aoû 2017 - 15:35

tu fais l'inverse de moi : je débranche l'ordi en 1er................. Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 90807 maintenant , ici , le ciel devient tout gris.......... passe une bonne soirée ! et une bonne nuit ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Ven 25 Aoû 2017 - 6:56

si l'ordi est éteint on peut couper la box !

bisous bonne journée Marsouine Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 607890

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Sam 26 Aoû 2017 - 7:43

Bonjour à tout le monde , ciel bien bas ces jours ci c'est brouillards gagnant , cela fait deux jours et cela se termine par quelques lamentables petites gouttes de pluie rien de méchant .
A cette heure, pas encore de chaleur , heureusement . il faut compter que la matinée complète est encore assez bonne. On ne peut pas dire qu'on souffre de la chaleur . Les après midi , le thermomètre marque encore 30° mais il ne fait pas aussi chaud il y a du vent frais , est ce que ça va durer comme ça ?
depuis deux jours gros brouillard et grosse humidité . ça c'est la maladie assurée pour les plantes .Mais en ce moment les plantes toutes les récoltes tirent vers la fin même les vignes les vendanges sont commencées bien en avance . Il reste les pommes...il parait qu'il n'y a pas de récolte cette année .certains pommiers ont si peu de pommes que les cueilleurs jouent à cache cache avec les pommes .
Chez moi, elle sont toutes parties à la poubelle parce qu'il aurait fallu traiter et que je ne l'ai pas fait .
Bon W E pout tout le monde bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 26 Aoû 2017 - 8:14

oui , j'ai entendu pour les pommes...............ici , c'est beau temps................passe aussi un bon samedi ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Sam 26 Aoû 2017 - 9:15

bisous bisous coucou Marsouine ka pas d'eau ( de pluie) Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 90807

tu sais chez toi les plantes sont malades de sécheresse : chez nous c'est l'inverse : trop d'humidité Rolling Eyes

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Dim 27 Aoû 2017 - 13:34

Bonjour et bon dimanche pour tout le monde. Il fait de nouveau très chaud , 35° , je viens de sortir inutile d'insister , j'attendrai
pourquoi se faire rôtir il fait bien bon à l'intérieur j'avais mis la clim pour la sieste. Trop bien d'être obligée de se couvrir .
ce matin pourtant il faisait très bon le soleil voilé par moments . La météo a dit qu'il y en aurait au moins jusqu'à la moitié de la semaine prochaine . Nous ne sommes pas encore comme en Amérique , tous ces gens qui ont du fuir devant l'ouragan et que de dégâts.
Est ce que nous aussi connaîtrons cela un jour ? Cela me fait peur que d'y penser .
En attendant je vous souhaite une bonne fin de journée , restez bien enfermés s'il fait chaud .bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Lun 28 Aoû 2017 - 14:00

33° comme chez le docteur avant , bonjour tout le monde . c'est affreux cette chaleur pas d'air du tout et tant soit peu brumeux.
C'est tout de même pas rigolo de passer sa vie enfermée . vivement le printemps ...
J'ai à faire dehors mais je ne peux pas sortir avec un temps pareil . je commence à cueillir les amandes , si je ne le fait pas ce sont les pies qui se régalent . elle saccagent tout ;c'est pas croyable , elles font un tout petit trou dans la coquille et arrivent à liquider l'amande . Elles se dépêchent tant qu'elles sont tendres , après elles ne peuvent plus ouvrir le bois a durci .
Bon après midi à tout le monde bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Lun 28 Aoû 2017 - 15:02

bisous bisous Marsouine

ta chaleur est arrivée chez nous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 130659 c'est trop d'un coup Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 384895 31 ° à l'ombre.....

on a la chance que ce ne sont que des passades ....

quelle chance d'avoir des amandes Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 697

pour les inondations : nous aussi on devrait râler à la mairie quand notre puisard déborde Rolling Eyes

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  frimousse Mar 29 Aoû 2017 - 14:28

. je commence à cueillir les amandes , si je ne le fait pas ce sont les pies qui se régalent

Je ne pensais pas que les pies pouvaient manger les amandes , en fait , je ne connais rien de cet arbre !! ! pourtant j'en ai utilisé des tonnes durant ma carrière professionnelle !! je me régale de leurs fruits . bisous

frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Mar 29 Aoû 2017 - 14:34

bonjour toutes et tous , tu sais Mumu 31° ce n'est pas beaucoup dans le S O ils ont eu 40° il y deux jours nous nous avons eu 37° aujourd'hui ; c'est 33° et du vent en plus . mais enfin on ne peut pas se plaindre , il y a bien plus malheureux que nous quand on voit tous ces gens évacués au Texas, hier j'ai vu sur internet, une maison de retraite inondée , les pensionnaires étaient assises dans des fauteuils , elles avaient l'eau qui recouvrait leurs bras . Il nous faudrait ça ici avec la canicule on souffrirait peut être moins .
Les pauvres qui sait si elles ont pu être évacuées . Ils ne savent plus ou mettre les réfugiés ;
Plus qu'un jour ou deux ensuite va arriver la fraicheur dit on. si cela pouvait être vrai mais cela va être trop brusque un coup de froid et retour de la chaleur .
Bonne fin de journée tout de même .bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  frimousse Mar 29 Aoû 2017 - 15:05

Est ce que tu fait attention à ce qu'elle mange pour le diabète

Le véto nous a pas indiqué de régime spécial, elle mange des croquette à volonté pour chats stérilisés ( Lilou aussi)et un sachet de pâtée en sauce matin et soir. bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  anne Mar 29 Aoû 2017 - 15:52

bonsoir.................. tu te rends compte une inondation comme ça en plus de la chaleur.............ne te souhaites pas ça malheureuse ! jeudi , ici , on va perdre au minimum 10 °.............. Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 764507 pas top bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mer 30 Aoû 2017 - 12:24

Bonjour , il ne fait pas beau du tout le ciel est drôle voilé mais épais et il est couleur cendre ou je ne sais pas peut être sable . peut être le sable du Sahara est il encore en déplacement et nous allons en payer les conséquences ( les vitres )
. il fait encore très chaud je n'ai pas regardé le thermomètre.
Je suis sortie encore ce matin , même trajet qu'hier la poste ou il n'y avait pas un seul client , le fleuriste , cette fois je suis allée chez un autre, j'ai eu peur qu'il soit en congé. et encore inter j'avais oublié deux ou trois bricoles .
Aussi mon dos est raide de raide .
j'ai mis la clim et me suis un peu reposée de midi à 13H30 . je n'ai pas pu rester davantage assise ou allongée il a fallu que je me lève .
ça a l'air d'aller nous verrons bien . Je me repose et je n'ai rien fait de la matinée ;
Bon après midi pour vous restez bien à l'abri de la chaleur il fera meilleur demain ( espérons le ) bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mer 30 Aoû 2017 - 15:21

nous aurons ,ici, 13° de moins demain............. ce qui n'est pas bon non plus................repose ton dos ! tu n'en a pas de rechange ! Wink bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Mer 30 Aoû 2017 - 15:26

bisous bonne soirée Marsouine

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 31 Aoû 2017 - 14:31

Bonjour et bien il a plu , non nous avons été un peu humecté un peu seulement mais beaucoup de sable est tombé ? Les terrasses sont à laver ainsi que les voitures pour ceux qui les laissent dehors .
Il y a tout de même un avantage , tout est ouvert, il fait frais aussi humide mais enfin. 26° c'est appréciable . Mais la pluie ce n'est pas encore pour nous , je pense qu'il n'y en aura pas plus ils ont annoncé du vent fort .
Tout à l'heure je me suis levée et je tombais encore de sommeil , je me demande pourquoi j'ai du me remettre au fauteuil j'ignore si j'ai redormi ou pas .
Bon après midi avec ou sans pluie mais sûrement sans chaleur , vous allez bien dormir bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Jeu 31 Aoû 2017 - 15:16

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 90807

bisous coucou Marsouine

tu as juste eu 3 gouttes Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 663443 faudrait que je t'en envoies Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 192166

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  mumu Lun 4 Sep 2017 - 9:17

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 663443 bé alors on a plus de nouvelles depuis jeudi

bisous j'espère que tu vas bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 43543

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Lun 4 Sep 2017 - 14:30

Bonjour mes amis je le sais Mumu mais je n'ai rien à raconter et même si je raconte , je me dit que ça n'intéresse pas forcément les autres . c'est trop facile de dire deux mots celui qui les lit il n'a rien à y répondre . il faut tenir des conversations discuter pour que tout le monde répondre .
Enfin, j'attends toujours l'eau du ciel comme elle n'arrive pas j'attends celle de Mumu mais non ma sœur Anne je ne vois rien à l'horizon .
laissons faire la nature , j'ai une peur folle qu'ils ouvrent trop les robinets et que nous retrouvions avec le Rhône devant notre porte. ça va une fois mais pas plus ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau a voir, avec en plus tout ce qu'on ne voudrait pas voir en surface . Merci.
Je pense que vous avez passé un beau W E .
Mes enfants sont rentrés hier au soir chez eux pas chez moi.
ils ont eu des orages sur la route même des gros du côté de l'Aveyron et beaucoup de monde sur la route même sur les petits coins ou ils ont l'habitude de s'arrêter pour se détendre c'était plein partout ; donc tout le monde ne prend pas l'autoroute.
donc Mumu tu as des nouvelles , ne me rouspètes plus après , bisous bisous bisous quand même
bonne fin de journée pour tout le monde bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Lun 4 Sep 2017 - 15:30

tu sais , question temps , ce n'est pas folichon ici non plus..............c'est plutôt que l'on s'est retrouvé avec 13° de moins d'un coup et le ciel gris...............tout ça sans eau . mais point positif , pas d'orage non plus ! ailleurs , je ne sais pas . il a plu à 8kms de chez moi............ Le jardin, refuge de Marsouine - Page 26 90807 c'est vrai que , quelque fois , on aimerait que la répartition se fasse mieux.......... passe une bonne soirée ! gros bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mar 5 Sep 2017 - 13:56

Bonjour à tout le monde le soleil est bien là , le thermomètre avec ses 30° et ça continue . Je croyais pourtant qu'on avait dit que les chaleurs seraient finies ...avec les chaleurs , les incendies de partout .
Il faut donc attendre des jours meilleurs OUF. Quand arriveront ils . J'ai quand même pris un petit coup de courage ce matin, Je suis sortie deux heures environ au désherbage . J'ai fait 2/3M j'en ai 25 à faire .
Bon après midi à tout le monde bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant