Le jardin, refuge de Marsouine
+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
a gla gla............ il fait - 9 en ce moment...............bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour , merci pour le réconfort , oui toujours du vent, il est faible mais tellement froid . ..c'est là que je dit je suis côté sud en été , et côté Nord plein hiver .la glace ne se fond pas . Hier j'ai voulu la retirer du bidon , impossible c'est le bidon qui s'est cassé .
ce que j'avais retiré la veille , toujours parterre pas fondu .
Alors que devant la porte le soleil est éblouissant par contre les pensées sont à l'ombre d'un grand arbre voisin qui cache le soleil tout l'après midi . Que faire ? je ne peux me disputer avec les voisins .
Brigitte les gifs ...je ne t'arrive pas à la cheville . Que dire devant les tiens
Salut à toutes Frimousse , Brigitte , Mumu , Claude , Anne qui tricote sous la couette ( je n'y arriverais sûrement pas à cause du dos )
et toutes les autres . Bel après midi comme ici ensoleillé
ce que j'avais retiré la veille , toujours parterre pas fondu .
Alors que devant la porte le soleil est éblouissant par contre les pensées sont à l'ombre d'un grand arbre voisin qui cache le soleil tout l'après midi . Que faire ? je ne peux me disputer avec les voisins .
Brigitte les gifs ...je ne t'arrive pas à la cheville . Que dire devant les tiens
Salut à toutes Frimousse , Brigitte , Mumu , Claude , Anne qui tricote sous la couette ( je n'y arriverais sûrement pas à cause du dos )
et toutes les autres . Bel après midi comme ici ensoleillé
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
beau soleil mais encore un peu de vent
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
coucou ! pour tricoter , je me cale le dos , plus du coté droit que du coté gauche ! tricoter sur une chaise , je ne pourrais pas , justement à cause de mon dos ! là , j'ai trouvé la parade ! et je ne tricote qu'avec des pauses , sinon c'est le bras droit qui ne veut plus ! que veux-tu , on fait c'qu'on peux ma bonne dame ! si je faisais ce que tu fais , il y a longtemps que l'on m'aurais ramassé à la petite cuiller ! te souhaite de passer une bonne journée ! et.................porte toi bien !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour toutes et tous et bien ANNE en ce moment, je ne fait rien...je ne sais pas si c'est la pause "HIVER". ou la pause définitive. Je n'ai pas beaucoup de courage ni de forces non plus . En plus de voir tout ce désastre avec vents et froid le courage, s'en est allé je crois.
Reviendra t il aux beaux jours? Tout n'est pas perdu ...je viens de recevoir les catalogues de printemps et ça me démange.
La première commande est déjà partie une autre est en préparation, au fond de moi quelque chose me dit: et si tu ne peux pas ...
Je viens d'avoir plein de catastrophes ....ça n'en fera qu'une de plus . qui ne tente rien n'a rien .
Je crois bien que beaucoup de choses vont être perdues avec ce temps de fou que nous avons eu et l'hiver n'est pas fini .
Bonne fin d'après midi ANNE reste bien sous ta couette et bon courage pour le froid .
En ce moment, j'ai froid ...mais j'aime encore moins la chaleur en réponse à ce que je viens de lire
Reviendra t il aux beaux jours? Tout n'est pas perdu ...je viens de recevoir les catalogues de printemps et ça me démange.
La première commande est déjà partie une autre est en préparation, au fond de moi quelque chose me dit: et si tu ne peux pas ...
Je viens d'avoir plein de catastrophes ....ça n'en fera qu'une de plus . qui ne tente rien n'a rien .
Je crois bien que beaucoup de choses vont être perdues avec ce temps de fou que nous avons eu et l'hiver n'est pas fini .
Bonne fin d'après midi ANNE reste bien sous ta couette et bon courage pour le froid .
En ce moment, j'ai froid ...mais j'aime encore moins la chaleur en réponse à ce que je viens de lire
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Bon dimanche Marsouine
Bonjour tout le monde , c'est triste il fait sombre . D'un autre côté, très heureuse d'avoir eu un peu de pluie . Je pense que le froid ne viendra pas jouer les troubles fêtes . Qu'il laissera la pluie faire un peu de bien à notre nature endommagée par ces tempêtes .
Ce matin c'était tout doux , mais là , je ne sais pas s'il ne fait pas un peu plus froid qu'il ne devrait . enfin il fait ce qu'il veut personne ne peut intervenir là.
Je pense que tout va bien pour vous . j'ai entendu pour les parisiens que la pollution revient ...donc problème avec les voitures encore .
il y a toujours quelque chose qui vient ennuyer les gens .
Bonne fin de journée chacun chacune
Ce matin c'était tout doux , mais là , je ne sais pas s'il ne fait pas un peu plus froid qu'il ne devrait . enfin il fait ce qu'il veut personne ne peut intervenir là.
Je pense que tout va bien pour vous . j'ai entendu pour les parisiens que la pollution revient ...donc problème avec les voitures encore .
il y a toujours quelque chose qui vient ennuyer les gens .
Bonne fin de journée chacun chacune
t'inquiètes , c'est toujours comme ça............... bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
C'est un grand arbre celui de tes voisins ? pour te faire autant d'ombre .
c'est bien de faire des petites commandes pour ton jardin , ça donne de l'espoir !!
Tu dois faire erreur pour les meringues , la recette est 50gr de sucre /blanc , 100 gr ce serait beaucoup trop sucré .
Bonne semaine Marsouine.
c'est bien de faire des petites commandes pour ton jardin , ça donne de l'espoir !!
Tu dois faire erreur pour les meringues , la recette est 50gr de sucre /blanc , 100 gr ce serait beaucoup trop sucré .
Bonne semaine Marsouine.
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonjour toutes et tous oui il fait beau on peut le dire Mais je suis encore à l'intérieur cela veut dire qu'il fait encore froid . Bien sûre c'est encore l'hiver . ce n'est pas parce que le soleil a enlevé ses couvertures que nous pouvons en faire autant .
Oui le ciel est super bleu et le soleil magnifique mais encore un petit vent glacial .
tout doucement ça arrivera bien un jour . Ce matin encore -2, mais la maison est tellement lumineuse...ça fait un bien fou.
je pense que vous avez passé un bon W E et là vous êtes dans la purée de pois c'est dommage , je pense à vous .
Bonne fin de journée
Oui le ciel est super bleu et le soleil magnifique mais encore un petit vent glacial .
tout doucement ça arrivera bien un jour . Ce matin encore -2, mais la maison est tellement lumineuse...ça fait un bien fou.
je pense que vous avez passé un bon W E et là vous êtes dans la purée de pois c'est dommage , je pense à vous .
Bonne fin de journée
anne- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde , oui il a fait froid ce matin , je croyais que la neige annoncée serait pour nous et bien non je crois qu'elle était destinée aux B D R ? demain le mauvais temps sera pour toute la région donc pour nous aussi .
j'ai pu sortir ce matin, acheté un peu de frais pour ma sœur et pour moi . Nous pouvons voir venir pendant quelques jours .salade et fruits viande et fromage . pot au feu et ses légumes c'est un plat d'hiver et les légumes sont bons et beaux.
Le gel a du faire des dégâts dans les champs de légumes . je n'ai pas remarqué si c'était plus cher... Je ne me rappelle jamais le coût des choses .
Bon après midi tout le monde tenez vous bien au chaud .
j'ai pu sortir ce matin, acheté un peu de frais pour ma sœur et pour moi . Nous pouvons voir venir pendant quelques jours .salade et fruits viande et fromage . pot au feu et ses légumes c'est un plat d'hiver et les légumes sont bons et beaux.
Le gel a du faire des dégâts dans les champs de légumes . je n'ai pas remarqué si c'était plus cher... Je ne me rappelle jamais le coût des choses .
Bon après midi tout le monde tenez vous bien au chaud .
bonne journée ! fais toujours froid ici................. bonne journée au chaud !
anne- Comtesse du jardin
Coucou marsouine, ici soleil, gel et vent bonne journée
Bonjour tout le monde , ici le soleil, ( connais pas ) il est parti c'est normal avec le temps qu'il fait ...
Hier gros gros mauvais temps , nous avons eu droit à un peu neige en saupoudrage à peine un peu puis grosses pluies ça toute la journée les nappes se seront peut être regarnies ; Ensuite la grêle pas trop gros les grêlons. En plus en prime tonnerre et grand vent .
Cela m'a rappellè ma journée foudre du 14 septembre .
Dans le Nord du Gard, beaucoup plus grave 4500 foyers sans électricité ; pas de déneigeuses ni de sableuses ce sont les tracteurs qui ont tirés ceux partis dans les fossés . enfin sur la fin d e journée ils ont dit que seuls 1500 foyers ne pourraient être dépannés , les camions ne pouvant pas passer .
Là on dirait que ça s'est un peu calmé , le ciel est quand même bien gris mais le vent un peu moins fort
On a besoin de beaucoup de chauffage il a fait très froid aujourd'hui cela c 'est radouci.
Bonne journée sûrement pour certains au coin du feu.
Hier gros gros mauvais temps , nous avons eu droit à un peu neige en saupoudrage à peine un peu puis grosses pluies ça toute la journée les nappes se seront peut être regarnies ; Ensuite la grêle pas trop gros les grêlons. En plus en prime tonnerre et grand vent .
Cela m'a rappellè ma journée foudre du 14 septembre .
Dans le Nord du Gard, beaucoup plus grave 4500 foyers sans électricité ; pas de déneigeuses ni de sableuses ce sont les tracteurs qui ont tirés ceux partis dans les fossés . enfin sur la fin d e journée ils ont dit que seuls 1500 foyers ne pourraient être dépannés , les camions ne pouvant pas passer .
Là on dirait que ça s'est un peu calmé , le ciel est quand même bien gris mais le vent un peu moins fort
On a besoin de beaucoup de chauffage il a fait très froid aujourd'hui cela c 'est radouci.
Bonne journée sûrement pour certains au coin du feu.
c'est ça le sud , pas habitués aux " cochonneries " du nord , tout le monde est perdu , car pas le nécessaire que nous avons pour nous sortir du pétrin ! bonne journée quand même !
anne- Comtesse du jardin
Comme le dit Anne pas l'habitude mais en cas de : serait bien de prévoir même avec du matériel d'occasion qui ne servirait que de temps en temps ! Marsouine
Faut le dire à nos dirigeants ...en plus j'ai entendu qu'une commune avait oublié de commander le sel cette année . le sel pour déneiger se trouve à peine à quelques km de chez nous .
Bonjour, le W E s'est il bien passé ? comment est vôtre ciel aujourd'hui.? BEAU ou toujours pareil ...Ici pas très beau Toute la matinée les nuages sont montés de la mer et étaient menaçants là , un peu de soleil , un peu de vent, pas trés chaud . de bonne heure ce matin je me suis mise à laver de gros lainages, il a fait tellement beau et chaud hier, je pensais que peut être j'aurais la chance que ça continue ...comme vous le voyez la chance n'est pas là. .. tout à l'heure j'ai mis mon séchoir sous abri je crois bien que ce soir ce ne sera même pas égoutté . pas d'importance , cela ne presse pas .
je souhaite que pour chacune et chacun de vous tout soit bien que vous ayez moins froid je n'ai même pas écouté la météo .
Si vous saviez le temps que nous avons eu hier , une journée d'été 24° mon gendre qui nettoyait sa voiture s'est mis en tricot de corps ,
ma fille a repris sa place favorite dans l'escalier , moi, sur ma chaise , j'ai du baisser le store le soleil me faisait mal aux yeux . .
Aujourd'hui aucune envie d'aller m'assoir dehors il fait assez beau MAIS...plus tard , pas chaud du tout.
.
je souhaite que pour chacune et chacun de vous tout soit bien que vous ayez moins froid je n'ai même pas écouté la météo .
Si vous saviez le temps que nous avons eu hier , une journée d'été 24° mon gendre qui nettoyait sa voiture s'est mis en tricot de corps ,
ma fille a repris sa place favorite dans l'escalier , moi, sur ma chaise , j'ai du baisser le store le soleil me faisait mal aux yeux . .
Aujourd'hui aucune envie d'aller m'assoir dehors il fait assez beau MAIS...plus tard , pas chaud du tout.
.
anne- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde, toujours pareil un ciel bien couvert , il fait nuit dans la maison.
J'ai eu mon aide à domicile ce matin, très courageuse , tout grand ouvert elle m'a fait les vitres côté Nord encore qu'aujourd'hui, n'est pas un jour très froid . Je lui avais dit de laisser s'il elle avait froid ... C'est une alsacienne , n'a pas peur du froid . mais le plus c'est que le froid s'engouffre dans la maison et ensuite il faut chauffer pour rattraper la température choisie . enfin tout va bien mardi prochain recommence avec la S A M là il y une fenêtre Nord et une au Sud .
Nous sommes de nouveau dans la grisaille je ne sais pas jusqu'à quand nous aurons ce sal temps, cette humidité.
Le gagnant aujourd'hui c'est le sud Ouest . chacun son tour hein pourquoi pas ...
Je vous souhaite un bon après midi bien au chaud peut être pour une au moins les pieds sous la couette et tricote que je tricote pour la petite demoiselle . Bon courage
J'ai eu mon aide à domicile ce matin, très courageuse , tout grand ouvert elle m'a fait les vitres côté Nord encore qu'aujourd'hui, n'est pas un jour très froid . Je lui avais dit de laisser s'il elle avait froid ... C'est une alsacienne , n'a pas peur du froid . mais le plus c'est que le froid s'engouffre dans la maison et ensuite il faut chauffer pour rattraper la température choisie . enfin tout va bien mardi prochain recommence avec la S A M là il y une fenêtre Nord et une au Sud .
Nous sommes de nouveau dans la grisaille je ne sais pas jusqu'à quand nous aurons ce sal temps, cette humidité.
Le gagnant aujourd'hui c'est le sud Ouest . chacun son tour hein pourquoi pas ...
Je vous souhaite un bon après midi bien au chaud peut être pour une au moins les pieds sous la couette et tricote que je tricote pour la petite demoiselle . Bon courage
tu partages le mauvais temps................pour l'instant , je fais des prototypes..............c'est pas encore le définitif ! faut offrir qq chose de bien et pas des à peu près............... et comme je change les points si ça ne me plaît pas , que les modèles ne sont pas ad hoc...................si je fais pour une femme et que le modèle est pour une gamine de 16 ans.................faut en mettre en plus ! et pour la bigornette moins !
ici ça doit être du crachin qui tombe : ça pluviote et fait froid ! et............oui les petons sous la couette avec 3 oreillers pour caler le dos !
ici ça doit être du crachin qui tombe : ça pluviote et fait froid ! et............oui les petons sous la couette avec 3 oreillers pour caler le dos !
anne- Comtesse du jardin
et :bisous:Marsouine, ici la pluie est arrivée et ce qui va avec.
Bonjour toutes et tous , même temps qu'hier sombre dans la maison il faut les lampes partout . Il a plu dans la nuit sûrement assez fort parce que sous le auvent , tout est plein d'eau. les chaises , la banquette et le parterre . ça continue quoi...
comme les autres jours , renfermée dans la maison , ce que c'est triste ...Moi qui suis bien que dehors , là j'en bave et ça dure .
C'est du mauvais temps bien sûre mais tout doux et je ne dois pas me plaindre il y a tellement plus mauvais ...
c'est plutôt l'ennui en sachant que tellement de choses t'attendent .Il me faut téléphoner aux tailleurs pour mes haies de cyprès mais tant qu'il fait mauvais ils ne viennent pas c'est plus pour retenir ma place . Après dés les beaux jours , tout le monde se précipite .
Bonne journée mes amis bien au chaud , à bientôt
comme les autres jours , renfermée dans la maison , ce que c'est triste ...Moi qui suis bien que dehors , là j'en bave et ça dure .
C'est du mauvais temps bien sûre mais tout doux et je ne dois pas me plaindre il y a tellement plus mauvais ...
c'est plutôt l'ennui en sachant que tellement de choses t'attendent .Il me faut téléphoner aux tailleurs pour mes haies de cyprès mais tant qu'il fait mauvais ils ne viennent pas c'est plus pour retenir ma place . Après dés les beaux jours , tout le monde se précipite .
Bonne journée mes amis bien au chaud , à bientôt
Bonjour à toutes et tous , hier , pas venue vous faire un petit coucou . Je suis allée chez mon amie malade, toujours dans le même état.
il y avait un vent épouvantable j'avais peur qu'il me jette à terre . j'ai pris une canne pour m'aider . Il s'est calmé lorsque j'allais me coucher 22H30 et ce matin calme il a bien plu dans la nuit . le ciel était beau plein d'étoiles je pensais qu'il ferait beau , comme je devais laver...vers 9H s'est levé un gros brouillard ce qui est très rare ici le brouillard à cette heure . donc j'ai lavé et le linge sèche dans la maison
comme chez vous surement .là, calme plat , pas de soleil mais grosse humidité.
Bon après midi pour tout le monde , bien au chaud
il y avait un vent épouvantable j'avais peur qu'il me jette à terre . j'ai pris une canne pour m'aider . Il s'est calmé lorsque j'allais me coucher 22H30 et ce matin calme il a bien plu dans la nuit . le ciel était beau plein d'étoiles je pensais qu'il ferait beau , comme je devais laver...vers 9H s'est levé un gros brouillard ce qui est très rare ici le brouillard à cette heure . donc j'ai lavé et le linge sèche dans la maison
comme chez vous surement .là, calme plat , pas de soleil mais grosse humidité.
Bon après midi pour tout le monde , bien au chaud
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40