Le jardin, refuge de Marsouine
+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
Bonjour, un bonjour bien triste , quel temps ...de l'eau et de l'eau tout est détrempé. Ne parlons pas des feuilles , il y en a de partout fourrées sous les buissons sous les haies , la suite ne me dit rien de bien . Que du travail en perspective . Enfin quand tout sera sec .
Pour sécher ici vite fait un petit coup de mistral et même la terre devient comme du cailloux .
Aujourd'hui, je ne suis pas bien du tout, je viens de chez ma copine je suis descendue pour lui dire que je remontais tout de suite parce que pas bien , elle ne m'a pas laissée partir j'y suis restée une heure tout de même . est ce le temps , ou le traitement que je viens de prendre...
Mal aux jambes je tiens à peine d'aplomb .
Il est 16H30 il fait presque nuit . Avec un ciel plombé comme celui que nous avons , pas difficile .
Bonne fin d e journée à chacune et à chacun , bonne nuit calme ,
Pour sécher ici vite fait un petit coup de mistral et même la terre devient comme du cailloux .
Aujourd'hui, je ne suis pas bien du tout, je viens de chez ma copine je suis descendue pour lui dire que je remontais tout de suite parce que pas bien , elle ne m'a pas laissée partir j'y suis restée une heure tout de même . est ce le temps , ou le traitement que je viens de prendre...
Mal aux jambes je tiens à peine d'aplomb .
Il est 16H30 il fait presque nuit . Avec un ciel plombé comme celui que nous avons , pas difficile .
Bonne fin d e journée à chacune et à chacun , bonne nuit calme ,
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
anne- Comtesse du jardin
Bonsoir Anne un peu mieux merci , je suis allée au rosaire mais on m'a pris en voiture au passage. comme cela vite fait surtout qu'il y a une super côte pour y aller bien que ce soit tout à côté de chez moi.
le temps s'est un peu arrangé aujourd'hui, mais le ciel est encore avec de gros nuages très gros Nuages même .
Ce sont des nuages blancs on croirait des montagnes de neige ; ceux qui liront ça vont me traiter d'idiote ...cela ne fait rien , on a le droit de rêver. des nuages à la neige ...
Bonne soirée
le temps s'est un peu arrangé aujourd'hui, mais le ciel est encore avec de gros nuages très gros Nuages même .
Ce sont des nuages blancs on croirait des montagnes de neige ; ceux qui liront ça vont me traiter d'idiote ...cela ne fait rien , on a le droit de rêver. des nuages à la neige ...
Bonne soirée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
cela m'arrive d'en voir aussi dans le cielmarsouine a écrit:des montagnes de neige
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
remarque , mieux vaut les nuages que la neige sur nous...................ça va ? un peu plus en forme ? avec le temps qu'il fait , le corps a du mal à s'habituer ! passe une bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour Claude , quelle surprise...je suis heureuse de te lire , je pense que tout va pour toi. Le jardin doit être au repos . il fait déjà froid chez toi sans doute . excuses moi si je ne passe pas j'ai beaucoup à faire je peux même dire trop a faire il va falloir changer cela , ça ne peut plus continuer longtemps d'être esclave . Oui mais si on ne fait rien ...je me demande quel plaisir on a . si on entame du travail il y a la suite à assurer et voilà comment faire? pour toi
bonjour pour tout le monde tout de même cet après midi il semblait vouloir faire beau mais ça a tourné et nous revoilà avec de l'humidité très forte en quelques instants tout s'est mouillé alors qu'il n'est tombé que trois gouttes . dommage il y a besoin que ça sèche tout est trempé .
Je ne rentre pas encore au jardin, je n'ai pu nettoyer que les abords et c'est déjà beaucoup il faut voir ce qu'il y a à faire .
Bonne fin de journée et bon W E pour tout le monde
bonjour pour tout le monde tout de même cet après midi il semblait vouloir faire beau mais ça a tourné et nous revoilà avec de l'humidité très forte en quelques instants tout s'est mouillé alors qu'il n'est tombé que trois gouttes . dommage il y a besoin que ça sèche tout est trempé .
Je ne rentre pas encore au jardin, je n'ai pu nettoyer que les abords et c'est déjà beaucoup il faut voir ce qu'il y a à faire .
Bonne fin de journée et bon W E pour tout le monde
Ma Marsouine, tu sais j'ai été absente du forum un moment (ne faisant que des passages rapides) et maintenant j'essaie de reprendre mes repères mais je reviendrai de plus en plus souvent te faire des
anne- Comtesse du jardin
MERCI CLAUDE , à bientôt
Bonjour toutes et tous cet après midi , l'été s' est invité chez nous, il fait un soleil éblouissant , avec 24°, incroyable je me suis assise dehors pour fouiller dans des paperasses, j'ai vite changé de place...trop chaud pour mon crane . on va le payer demain il va sûrement faire froid .
Tout est bien sec feuilles mortes et parterres ainsi, j'ai pu encore et encore ramasser les feuilles et dieu sait s'il y en a .
Lorsque je pourrai rentrer dans le jardin, je vais être gâtée là aussi il y a de quoi faire .
Petit à petit les arbres se dépouillent il ne reste guerre que le cerisier et surtout les kiwis et eux sont bien fournis . Je me demande , si ce sont de bonnes feuilles pour le composte .ça fait un peu comme un vieux chiffon froissé.
Bonne fin de journée pour tout le monde .
Bonjour toutes et tous cet après midi , l'été s' est invité chez nous, il fait un soleil éblouissant , avec 24°, incroyable je me suis assise dehors pour fouiller dans des paperasses, j'ai vite changé de place...trop chaud pour mon crane . on va le payer demain il va sûrement faire froid .
Tout est bien sec feuilles mortes et parterres ainsi, j'ai pu encore et encore ramasser les feuilles et dieu sait s'il y en a .
Lorsque je pourrai rentrer dans le jardin, je vais être gâtée là aussi il y a de quoi faire .
Petit à petit les arbres se dépouillent il ne reste guerre que le cerisier et surtout les kiwis et eux sont bien fournis . Je me demande , si ce sont de bonnes feuilles pour le composte .ça fait un peu comme un vieux chiffon froissé.
Bonne fin de journée pour tout le monde .
anne- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde , il faisait beau et froid ce matin, mais là il ne fait pas beau et encore froid . Le ciel s'est voilé. pourtant tout à l'heure j'ai vu20° sur le thermomètre . Mais ce n'est pas le ressenti il fait froid, peut être à cause du vent . La maison a été fermée toute la matinée .
j'ai du aller faire quelques courses , je n'avais plus de pain .
Figurez vous que je me suis arrangée pour me faire piquer tous mes paniers . Le kadi ou j'avais mis le jeton, n'a pas voulu se débranché mais j'y avais déjà accroché mes paniers je suis allée en chercher un autre et j'ai oublié mes paniers. lorsque je suis revenue bien sûre plus rien . tout avait disparu . Un beau panier thermo et trois autres sacs à provisions . Les Va...S ils s'arrêtent à voler des paniers .Je viens de téléphoner à inter, et non on ne leur a rien remis . enfin pas grave...on en achètera d'autres le porte monnaie est plein de sous .
Je pense à vous tous pour le soleil mais ne peux vous en envoyer il est caché alors comme moi vous ferez sans . Bon courage, bon après midi ?
j'ai du aller faire quelques courses , je n'avais plus de pain .
Figurez vous que je me suis arrangée pour me faire piquer tous mes paniers . Le kadi ou j'avais mis le jeton, n'a pas voulu se débranché mais j'y avais déjà accroché mes paniers je suis allée en chercher un autre et j'ai oublié mes paniers. lorsque je suis revenue bien sûre plus rien . tout avait disparu . Un beau panier thermo et trois autres sacs à provisions . Les Va...S ils s'arrêtent à voler des paniers .Je viens de téléphoner à inter, et non on ne leur a rien remis . enfin pas grave...on en achètera d'autres le porte monnaie est plein de sous .
Je pense à vous tous pour le soleil mais ne peux vous en envoyer il est caché alors comme moi vous ferez sans . Bon courage, bon après midi ?
Heureusement , tu n'avais pas ton porte monnaie dans tes sacs ,. Il y en a qui sont quand même gonflés !!!!
Les paniers n'avaient pas grande valeur ?? la prochaine fois , tu feras plus attention surement !!
Bonne semaine
Les paniers n'avaient pas grande valeur ?? la prochaine fois , tu feras plus attention surement !!
Bonne semaine
frimousse- Fleur brillant au soleil
Ma pauvre Marsouine,et oui hélas il y a des salopards partout du soir et passe une bonne nuit quand même
Bonjour toutes et tous, merci frimousse et merci Claude ; ce n'est pas une question d'inattention , mais plutôt de mémoire qui fou le camp; comme c'est presque normal à mon âge . Les neurones ne sont plus là...et ça pour en retrouver une fois parties .
C'est à longueur de journée que je souffre de ça et que de pas en plus parce que je ne sais jamais ce que j'allais faire il faut retourner d'où on vient et recommencer . Enfin c'est comme cela , je ne suis malheureusement pas seule à subir ce genre de manque .
Très vilaine journée , froide sans vrai lumière mais avec les lampes,. Chose plutôt rare chez nous .Le ciel est bas très nuageux et on ne peut guerre rester dehors . avant goût de l'hiver ...
Bonne journée a toutes et tous
C'est à longueur de journée que je souffre de ça et que de pas en plus parce que je ne sais jamais ce que j'allais faire il faut retourner d'où on vient et recommencer . Enfin c'est comme cela , je ne suis malheureusement pas seule à subir ce genre de manque .
Très vilaine journée , froide sans vrai lumière mais avec les lampes,. Chose plutôt rare chez nous .Le ciel est bas très nuageux et on ne peut guerre rester dehors . avant goût de l'hiver ...
Bonne journée a toutes et tous
hé oui...............de temps en temps , il y a des trous ! c'est surtout lorsque l'on se tresse ! mais je te rassure , tu ne dois pas en avoir autant que pascale qui a 57 ans................. bonne journée quand même ! gros
anne- Comtesse du jardin
Bonne journée, ici il fait et il gèle encore.
Bonjour bonjour , je viens de rentrer , vous voyez les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ,
Je suis sortie une partie de la matinée , pas trop tôt il faisait froid , mais après beau soleil petit manteau et la gorge bien au chaud , et j'ai bien travaillé . puis je suis rentrée manger et me suis reposée un moment mais en voyant le soleil qu'il y avait je n'ai pu rester très longtemps .
De nouveau un gilet , 20°au thermomètre c'est bon , je peux sortir il était à peine I3h30 et voilà 16h45 je rentre . Croyez moi, j'ai bien avancé.
J'ai taillé deux tamaris, deux lagestroémias , arraché un plumbago, deux véroniques , puis nettoyer Ouf , je n'en reviens pas de ce beau temps
J'ai aussi arraché mes dahlias , je les ai mis a l'abri, ils sont encore verts je ne peux pas les emballer .
Je crois que demain, on nous annonce 0° puis du vent . Je suis heureuse d'avoir fait tout ça . maintenant, arrive qui arrive , nous verrons pour la prochaine fois ce que l'on pourra faire ou pas faire .
Bonne soirée pour tout le monde
Je suis sortie une partie de la matinée , pas trop tôt il faisait froid , mais après beau soleil petit manteau et la gorge bien au chaud , et j'ai bien travaillé . puis je suis rentrée manger et me suis reposée un moment mais en voyant le soleil qu'il y avait je n'ai pu rester très longtemps .
De nouveau un gilet , 20°au thermomètre c'est bon , je peux sortir il était à peine I3h30 et voilà 16h45 je rentre . Croyez moi, j'ai bien avancé.
J'ai taillé deux tamaris, deux lagestroémias , arraché un plumbago, deux véroniques , puis nettoyer Ouf , je n'en reviens pas de ce beau temps
J'ai aussi arraché mes dahlias , je les ai mis a l'abri, ils sont encore verts je ne peux pas les emballer .
Je crois que demain, on nous annonce 0° puis du vent . Je suis heureuse d'avoir fait tout ça . maintenant, arrive qui arrive , nous verrons pour la prochaine fois ce que l'on pourra faire ou pas faire .
Bonne soirée pour tout le monde
et bien.....tu en a abattu du travail ! je t'admire ! ici , il fait encore très froid ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Tu as de la chance de pouvoir travailler un peu dans le jardin ici il même avec le
Bonjour toutes et tous, et bien je rentre juste du jardin , tout l'après midi, soleil radieux pas pensé de regarder la température mais en attendant , j'avais tout de même un léger manteau parce qu'au jardin tout est mouillé humide et bien j'ai eu chaud et mes cheveux sont mouillés . Je suis passée dans les cyprès pour enlever des grandes herbes dont les graines ressemblent à des épines j'en avais plein mes socquettes et mon manteau . je viens d'aller me coiffer au dessus de la baignoire . vous imaginez un peu dans quel état je rentre ...j'y suis restée presque 2h30 .
Les matins sont froids aussi ici et surtout très humides cela fait deux jours qu'il y a un peu de gel il faut gratter les voitures .
Je viens d'aller regarder le thermomètre , il fait 16° le soleil est entrain de disparaître .
Je vous souhaite une belle soirée et un bon WE
Les matins sont froids aussi ici et surtout très humides cela fait deux jours qu'il y a un peu de gel il faut gratter les voitures .
Je viens d'aller regarder le thermomètre , il fait 16° le soleil est entrain de disparaître .
Je vous souhaite une belle soirée et un bon WE
à côté de mes 4 °..................et ces trucs , quand ça colle aux vêtements.....c'est pas la joie ! bon samedi !
anne- Comtesse du jardin
Marsouine et bon dimanche
Bonjour à tout le monde , quel temps oh lala le ciel est bas et le froid pas le vôtre mais le notre qui n'est pas bon non plus même si on croit que c'est le paradis ...
Justement il est trop changeant un coup chaud et ensuite vent glacial dont on ne peut se protéger . Hier au marché, pas trop rigolo le froid et la pluie qui menaçait une toute petite brise glaciale et bien un peu de ci un eu de ça , cela fait tout de même un hiver .
Là c'est très très calme , mais pas de soleil , le ciel bas et nuageux et un petit froid qui cingle et bien pas de dehors pour aujourd'hui .
Bon après midi tout de même vous avez sans doute des occupations à l'intérieur bien au chaud , Bonne continuation , bonne fin de journée
Justement il est trop changeant un coup chaud et ensuite vent glacial dont on ne peut se protéger . Hier au marché, pas trop rigolo le froid et la pluie qui menaçait une toute petite brise glaciale et bien un peu de ci un eu de ça , cela fait tout de même un hiver .
Là c'est très très calme , mais pas de soleil , le ciel bas et nuageux et un petit froid qui cingle et bien pas de dehors pour aujourd'hui .
Bon après midi tout de même vous avez sans doute des occupations à l'intérieur bien au chaud , Bonne continuation , bonne fin de journée
Bonjour tout le monde , est ce que vous aurez du beau temps aujourd'hui? Ici, on ne peut pas trouver mieux , depuis 1Oh environ soleil avec toute sa puissance, il rentre jusqu'au milieu de la maison grande ouverte . Remarquez, les jours sont tellement courts qu'il n'y en a pas pour longtemps dans deux heures le soleil commencera à se cacher et la nuit arrive à toute vitesse . Enfin , je ne me plaint pas non plus . Beaucoup voudraient avoir ce peu mais beau soleil surtout Paris qui est en pleine pollution .
Le thermomètre marque 25° ce matin, 5 . C'est un peu dur à supporter ces changements . Celui ci est pour vous faute de vrai on prend celui en conserve.
Bonne fin d e journée pour chacun et chacune
Le thermomètre marque 25° ce matin, 5 . C'est un peu dur à supporter ces changements . Celui ci est pour vous faute de vrai on prend celui en conserve.
Bonne fin d e journée pour chacun et chacune
anne- Comtesse du jardin
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40