le jardin de lulu
+14
mc17
lulu33
BIBI17
chipette
sempé
Chao
rama45
Sema
tati jardin
Brigitte 1754
mumu
frimousse
Julie N11
mayelle
18 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: le jardin de lulu
Bonjourlulu33 a écrit:salut tout le monde!
toujours dans la taille, mais j’arrête, il pleut trop on verra cet aprèm...
un pittosporum tobira
il est beau me direz vous mais il a atteint sa taille maximum en largeur... si je le laisse faire, il "mangera" les plantes d'à coté en peu de temps (2 ans)
sur le dessus il peut pousser alors je le taille 10cm au dessus de l'ancienne taille
sur les cotés, rien à faire, je taille à l'ancienne taille et pas un mm de plus quitte à ce qu'il n'y ai plus de feuilles... même si c'est un persistant, il repoussera sans difficultés.
un cornouiller panaché
je taille à la cisaille et j'enlève le bois mort de l'intérieur ensuite au sécateur
un grevillea
le mieux, c'est de le planter à un endroit ou il n'a pas besoin d'être taillé, c'est casse pied, ça se coupe mal et sa pique...
il allait fleurir, mais il prend trop de place, il aurait mieux valu que je le taille au mois d'aout
Ho lala, tu aurais dû m'en parler avant pour ton tobira.
Pour une fois que je pouvais te conseiller.
Regarde comment tu aurais pu le mener.
Allez, j'ose mais, il n'est pas trop tard pour le tien
Bien aéré au pied et à l'intérieur et juste ce qu'il faut en dimensions
Tu vas te faire gronder pour ton grévilléa
Il est trop tard, c'est fait!
C'est la journée des remontraces, je n'en rajoute pas
Le cornouiller, excellent, repos Super Lulu
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
massacre a la tronçonneuse il etait si beau ton grevillea
mais le reste c'est bon
mais le reste c'est bon
chipette- Reine d'humeur bucolique
Je mets mon grain de sel :
Ton cornouiller
ton grevilla est trèèèèèèès trèèèèès moche , tu l'as vraiment assassiné, il y en a pour moins que çà qui iraient en prison !
Bon allez, on t'aime quand même
Ton cornouiller
ton grevilla est trèèèèèèès trèèèèès moche , tu l'as vraiment assassiné, il y en a pour moins que çà qui iraient en prison !
Bon allez, on t'aime quand même
BIBI17- inflorescence scorpioïde
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bon, tu en es où Super Lulu dans tes plantations, je te chahute mais, c'est pour la bonne cause
Dernière édition par mc17 le Sam 4 Mar 2017 - 19:26, édité 1 fois
mc17- sépale d'argent
t'y vas un peu fort c'est pour ça que j'ai écritBIBI17 a écrit:
je n'ai pas le choix, il y a des rosiers de chaque coté que l'on ne voyait même plus... et il faut savoir faire moche pour que ça soit beau quelques mois après. il était taillé exactement de la même manière l'an passé... l'erreur, c'est de lavoir placé en bordure en pensant que je le contiendrais...lulu33 a écrit:
le mieux, c'est de le planter à un endroit ou il n'a pas besoin d'être taillé
et puis je ne le trouve pas moche moi il est contenu
il me reste ma dernière commande à planter, mais je finis la taille d’abord. quelle impatiencemc17 a écrit:
Bon, tu en es où Super Lulu dans tes plantations, je te chahute mais, c'est pour la bonne cause
et puis mon canapé doit être envouté puisqu'il m'a happé tout l'après midi en même temps avec le temps qu'il a fait
lulu33- Bourgeon prometteur
Tu es pardonnable de t'être laissé happé par ton canapé, avec ce temps pourri, que veux tu faire dehors
Il est encore prévu du gros vent chez nous lundi Demain : de la pluie.......ce n'est pas comme çà que nous allons pouvoir jardiner.
Il est encore prévu du gros vent chez nous lundi Demain : de la pluie.......ce n'est pas comme çà que nous allons pouvoir jardiner.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
bonjour!
avec tout ça, j'ai oublié de te répondre
dans la réalité, je le fait chez moi sur quelques plantes mais pas sur toutes car c'est trop long et parfois inutile quand elles sont vigoureuses...
alors, est ce que ça va vous plaire aujourd'hui j'en doute
un nettoyage de palmier (chamaerops humilis)
puis un photinia, bon ce n'est pas compliqué, ça se fait à la cisaille, c'est surtout pour montrer qu'en suivant les tailles au fil des ans, on arrive à avoir de belles plantes très touffues qui prennent un minimum de place...
avant,
après,
il fait bien 1.80m de haut pour 1.50m de large et un tout petit 50cm de profondeur et ça j'aime des belles grosses plantes sur des espaces réduits
la critique est bienvenue, mais je ne changerai pas
avec tout ça, j'ai oublié de te répondre
il est tout beau... dans l’idéal presque toutes les plantes devraient être taillées de l’intérieur pour ne laisser que le branchage extérieur comme ils font sur la cote d'azur ou monaco, c'est du beau boulot et ça prend du temps...mc17 a écrit:
Bien aéré au pied et à l'intérieur et juste ce qu'il faut en dimensions
dans la réalité, je le fait chez moi sur quelques plantes mais pas sur toutes car c'est trop long et parfois inutile quand elles sont vigoureuses...
alors, est ce que ça va vous plaire aujourd'hui j'en doute
un nettoyage de palmier (chamaerops humilis)
puis un photinia, bon ce n'est pas compliqué, ça se fait à la cisaille, c'est surtout pour montrer qu'en suivant les tailles au fil des ans, on arrive à avoir de belles plantes très touffues qui prennent un minimum de place...
avant,
après,
il fait bien 1.80m de haut pour 1.50m de large et un tout petit 50cm de profondeur et ça j'aime des belles grosses plantes sur des espaces réduits
la critique est bienvenue, mais je ne changerai pas
Coucou
Les plantes et leur environnement
Ton phormium est en beauté, directement dans du sable
- belles associations, accord parfait.
Un décor "de vacances"
Ce sont les compliments du dimanche
Ce n'est pas grave, mais, j'aime bien personnaliser certains arbustes, des petites touches de curiosité qui j'en conviens demandent du temps, pas de souci, j'en aiavec tout ça, j'ai oublié de te répondre
C'est parfait Super Lulualors, est ce que ça va vous plaire aujourd'hui j'en doute
Ne change rienla critique est bienvenue, mais je ne changerai pas
Les plantes et leur environnement
- belles associations, accord parfait.
Un décor "de vacances"
Ce sont les compliments du dimanche
mc17- sépale d'argent
Chao- Clochette tintinnabulante
ah! bien merci mc et chao, je croyais que l'on allait me traiter de massacreur de plantes le palmier va très vite repousser et sera très beau avec des feuilles toutes neuves
le phormium comme l'agapanthe et le palmier sont plantés en terre plutôt enrichie... après, j'ai mi une bâche et le sable par dessus, sinon la terre et le sable finiraient par se mélanger et ça ferait cracramc17 a écrit:
bonjour
la taille du jardin est finie il reste à ramasser...
une petite tonte cette après midi, du désherbage et j'espère m'occuper du massif d'heuchère à partir de demain si le temps le permet...
une tentative de sauvetage d'un escalonia, trop de bois mort, il ne ressemble plus à rien
on appelle ça "une taille de l'intérieur"
un lagestroemia
quand il fait partie d'une haie et que l'on ne veut pas voir à travers...ce n'est pas très conventionnel, mais ça fonctionne bien et il fleurit bien
la taille du jardin est finie il reste à ramasser...
une petite tonte cette après midi, du désherbage et j'espère m'occuper du massif d'heuchère à partir de demain si le temps le permet...
une tentative de sauvetage d'un escalonia, trop de bois mort, il ne ressemble plus à rien
on appelle ça "une taille de l'intérieur"
un lagestroemia
quand il fait partie d'une haie et que l'on ne veut pas voir à travers...ce n'est pas très conventionnel, mais ça fonctionne bien et il fleurit bien
mumu- Princesse des fleurs
Là, Lulu tu as raison, je pense en faire autant sur le mien qui est dans le même état.une tentative de sauvetage d'un escalonia, trop de bois mort, il ne ressemble plus à rien
Les quelques feuilles qui sortent sont bien chétives malades (et tachées de noir).
- à bientôt pour ton massif d'heuchères mais, quel temps fera t'il demain?
mc17- sépale d'argent
Ton palmier a fière allure c'est plus élégant taillé ainsi
Tu prives la floraison de ton photinia en le taillant maintenant non ? ou il fleurira sur les nouvelles pousses ? Je trouve que les fleurs n'ont pas une odeur agréable et toi ? nous n'en avons pas pour cette raison .
Ton massif d'heuchères va commencé a avoir de la gue..le avec toutes ses couleurs . bientôt j'espère .
A ta santé
Tu prives la floraison de ton photinia en le taillant maintenant non ? ou il fleurira sur les nouvelles pousses ? Je trouve que les fleurs n'ont pas une odeur agréable et toi ? nous n'en avons pas pour cette raison .
Ton massif d'heuchères va commencé a avoir de la gue..le avec toutes ses couleurs . bientôt j'espère .
A ta santé
frimousse- Fleur brillant au soleil
Lilu pour pour ce travail
Trop beau le palmier .
Ton escallonia c'est lequel ?
Le mien est énorme je n'arrête pas de le tailler sur le pourtour mais je crois que je devrais plutôt lui faire du rentre dedans Mais il serai tout nu
Qu'en penses-tu?
Escallonia organiensis si je j'écris correctement
D'avance merci pour le conseil
Trop beau le palmier .
Le mien est énorme je n'arrête pas de le tailler sur le pourtour mais je crois que je devrais plutôt lui faire du rentre dedans Mais il serai tout nu
Qu'en penses-tu?
Escallonia organiensis si je j'écris correctement
D'avance merci pour le conseil
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
frimousse a écrit:
ils fleurissent quand même mais moins je pense et tant mieux car je n'aime pas trop la floraison, je m'y suis pris un peu tard pour les taillés car j'aime bien qu'ils soient tout rouge en même temps que les forsythias et lauriers tin sont en fleur. ce n'est pas très agréable comme odeur, comme les pittosporums tobira, je n'aime pas
le massif d'heuchères n'a pas fier allure, il est remplit de mauvaises herbes, mais bientôt, il sera tout propre
je ne sais pas lequel c'est, c'était une marcotte naturelle que j'avais récupéré il y a longtempsPivoinette a écrit:
Qu'en penses-tu?
s'il te prend trop de place, taille le court sur les cotés à la cisaille, ça repousse vite... pour qu'il reste à peu près propre, il faut le tailler 2 fois par an, une fois au début du printemps et une fois en été
Merci Lulu
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Bonjour
Il ne faut pas hésiter.
Presque comme le modèle, il ne restait pas grand chose, tout noir, pas ou très peu de vert, on verra....
Si c'est trop moche, j'enlève la photo
Il ne faut pas hésiter.
Presque comme le modèle, il ne restait pas grand chose, tout noir, pas ou très peu de vert, on verra....
Si c'est trop moche, j'enlève la photo
mc17- sépale d'argent
mc17 a écrit:
il ne restait pas grand chose, tout noir, pas ou très peu de vert, on verra....
un peu comme le mien... c'est une taille pour le rajeunir, je ne pensais pas que quelqu'un allait m'imiter
le mien était trop moche, que du bois mort et quelques feuilles aux extrémités des branches, c'est pour ça que je l'ai taillé ainsi...
mais ce que je n'ai pas dit c'est que ça se fait en plusieurs étapes...maintenant, il va repousser aux extrémités et faire de grandes pousses, ça fera dénudé, il faut le laisser pousser quitte à ce que ça ne soit pas beau et quand il a une bonne vigueur, on retaille ce qui dépasse et à force, c'est à dire dans 2 tailles je pense, il redeviendra beau autrement dit dans un an...
tu as fait ce qui fallait faire mc s'il était dans le même état que le mien et c'est très bien fait
je pense que la cause, c'est trop d'arrosage, les feuilles se taches et des branches entières meurent, je n'avais pas ce problème quand j'utilisais des fongicides... maintenant, je vais changer le goutteur, au lieu d'un 4l/h, je vais mettre un 2l/h, je divise par 2 les arrosages
Tu es bien gentil, merci p'tit profffffffftu as fait ce qui fallait faire mc s'il était dans le même état que le mien et c'est très bien fait
Bon, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs étapes!
Nous verrons comment il va réagir, ce qui fera la différence
Par contre, il ne reçoit que l'eau du ciel, jamais arrosé.
L'hiver a été rude cette année.
As tu regardé tes cotinus, ici, des petits "yeux rouges" paraissent tout doucement
mc17- sépale d'argent
les cotinus pointent le bout de leur nezmc17 a écrit:
L'hiver a été rude cette année.
As tu regardé tes cotinus, ici, des petits "yeux rouges" paraissent tout doucement
c'est vrai que l'hiver y est pour quelque chose, les escallonias n'aiment pas le froid...il y a eu du dégat...je ne fais guère d'illusion sur la reprise du pennisetum secateum rubrum ou fireworks, j'ai mon leptospernum qui est mort également.
j'ai des phormiums qui sont annoncés pour -3° et pourtant sont en pleine forme
le jour va bientôt se lever, je vais finir mon massif d'heuchères
quelques photos lumineuses d'abord
Coucou
Lumineuses, c'est bientôt le printemps!
Bonnes plantations, le jour est levé
Ici, il est en pot, j'attends...mais
Lumineuses, c'est bientôt le printemps!
Bonnes plantations, le jour est levé
...je ne fais guère d'illusion sur la reprise du pennisetum secateum rubrum ou fireworks
Ici, il est en pot, j'attends...mais
mc17- sépale d'argent
jolie la 1ère photo très lumineuse
Lulu ; tu pourrais ptèt tenter une coupe sur moi pour me rajeunir
les news cops (dont mc kapas d'appart)
Lulu ; tu pourrais ptèt tenter une coupe sur moi pour me rajeunir
les news cops (dont mc kapas d'appart)
mumu- Princesse des fleurs
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40