le jardin de lulu
+14
mc17
lulu33
BIBI17
chipette
sempé
Chao
rama45
Sema
tati jardin
Brigitte 1754
mumu
frimousse
Julie N11
mayelle
18 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: le jardin de lulu
je n'ai jamais oser couper une seule branche de mon acer !
a peine epointer une branche ou 2!
tous peuvent subir ce traitement ?
lulu
lulu
chipette- Reine d'humeur bucolique
Sur la dernière photo, on aperçoit sur la gauche tes heuchères, elles sont
BIBI17- inflorescence scorpioïde
il doit avoir 9 ans à peu près, c'est un nain à la basemc17 a écrit:Bonsoir
C'est parfait Super Lulu
Pour les déchets, non merci
Je vois que tu prends des précautions avec ces bâches!
Là, je suis oserai je faire çà au mien?
Il a quel âge cet acer pour avoir un tronc aussi gros?
les bâches, ça me sert de contenant
pour tailler même des grandes branches, tu mets une bâche à coté et tu jettes tout en vrac dedans, c'est rapide, pas de prise de tête à tout recouper pour que ça rentre dans un big bag ou baste etc
de plus, tu poses la bâche directe dans la remorque, les unes par dessus les autres et pour vider, il n'y a plus qu'à tirer
tous peuvent subir ce traitement, mais moi, c'est parce que il me prend trop de place que je lui fais la taille la plus courte possible...chipette a écrit:je n'ai jamais oser couper une seule branche de mon acer !
lulu
mais si tu trouves le tiens très bien, rien oblige de le tailler
c'est cherry colaBIBI17 a écrit:Sur la dernière photo, on aperçoit sur la gauche tes heuchères, elles sont
ce matin, j'ai eu le temps rapidos de faire l'hydrangea paniculata phantom
puis un lagestroemia qui ne doit pas devenir plus grand car il est en bordure
bon j'arrête de vous montrer mes tailles, parce que l'on a pas finit sinon
lulu33- Bourgeon prometteur
Bien le système de bâches, plus faciles à transporter et moins de manip par rapport aux grands sacs où il faut tout couper.
Pas de balayage, tout net!
La surface de mon jardin est aussi petite que la tienne, alors, je zieute tout
Pas de balayage, tout net!
Pour ma part, je ne m'en lasse pas, elles me servent de référence.bon j'arrête de vous montrer mes tailles, parce que l'on a pas finit sinon
La surface de mon jardin est aussi petite que la tienne, alors, je zieute tout
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
et bien du coup je ne sais plus bon je sais que si l'envie m'en prend c'est possible !pous peuvent subir ce traitement, mais moi, c'est parce que il me prend trop de place que je lui fais la taille la plus courte possible...
mais si tu trouves le tiens très bien, rien oblige de le tailler
merci lulu
Lulu je t'en prie continue tes avant après de taille c'est très intéressant ppour ceux qui ne savent pas tailler et qui n'osent pas
Tu nous donnes ainsi la période ,le nom , le mode d'emploi et l'avant après c'est génial tu es mon prof préféré
Tu nous donnes ainsi la période ,le nom , le mode d'emploi et l'avant après c'est génial tu es mon prof préféré
Chao- Clochette tintinnabulante
Coucou
Des après pour te montrer que nous sommes des élèves assidues.
Pas parfaits mais il y a de la bonne volonté
Acer palmatum qui a choisi de rester "rampant"
J'essaie de faire remonter le bout de ses branches
Althea aéré
Cornouiller pour mettre en valeur ses nouvelles branches rouges l'an prochain
Pour aujourd'hui, ce sera tout avec ce cotinus purpurea qui avait de trop grandes branches dénudées
Est ce que les spirées japonica sont à aérer?
Elles supportent une taille légère ou plus?
- à ce soir professeur Super Lulu
Des après pour te montrer que nous sommes des élèves assidues.
Pas parfaits mais il y a de la bonne volonté
Acer palmatum qui a choisi de rester "rampant"
J'essaie de faire remonter le bout de ses branches
Althea aéré
Cornouiller pour mettre en valeur ses nouvelles branches rouges l'an prochain
Pour aujourd'hui, ce sera tout avec ce cotinus purpurea qui avait de trop grandes branches dénudées
mc17- sépale d'argent
çà yé, mc est partie dans la taille à fond
Pour l'acer, tu aurais du (je pense) tailler les longues branches un peu rougeâtres, les petites nouvelles (je laisse répondre professeur Lulu )
J'aurais coupé aux traits rouges (à peu près, car on ne voit pas trop bien sur la photo).
Prof Lulu te dira
Pour l'acer, tu aurais du (je pense) tailler les longues branches un peu rougeâtres, les petites nouvelles (je laisse répondre professeur Lulu )
J'aurais coupé aux traits rouges (à peu près, car on ne voit pas trop bien sur la photo).
Prof Lulu te dira
eh bien là, mc ose franchement la taille courte
tu verras bien comment ils repousseront, très certainement beaucoup plus touffus... tu ne seras pas obligées de tailler aussi court chaque année, faudra voir si leur nouvelle silhouette te convient ou pas
pour l'acer, je dirais comme bibi (merci pour le dessin), un peu plus court et quand il se mettra à pousser, tu pourras couper à ras les branches orientées vers le bas. quand on les coupes court les acer, il faut s'attendre à de grandes repousses dans tous les sens... si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ne se plait pas.
tu verras bien comment ils repousseront, très certainement beaucoup plus touffus... tu ne seras pas obligées de tailler aussi court chaque année, faudra voir si leur nouvelle silhouette te convient ou pas
pour l'acer, je dirais comme bibi (merci pour le dessin), un peu plus court et quand il se mettra à pousser, tu pourras couper à ras les branches orientées vers le bas. quand on les coupes court les acer, il faut s'attendre à de grandes repousses dans tous les sens... si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ne se plait pas.
D'accord, demain, je rectifie merci à vous deux, prof et dessinatrice
Et, à suivre... les progressions au fil des saisons qui, normalement devraient aller
Si c'est raté, ce sera à cause du prof
Et, à suivre... les progressions au fil des saisons qui, normalement devraient aller
mc17- sépale d'argent
COQUINE MC
Bonjour
MC et son obsession de la taille tu sais que parfois tu y va trop fort et Lulu à dit pas tous les ans
Plus tu tailles plus il grandit et fait de grandes branches tu vas pouvoir te faire plaisir
MC et son obsession de la taille tu sais que parfois tu y va trop fort et Lulu à dit pas tous les ans
Plus tu tailles plus il grandit et fait de grandes branches tu vas pouvoir te faire plaisir
Chao- Clochette tintinnabulante
une petite pointe d’appréhension c'est Mr qui doitmc17 a écrit:
j'avais oublié... les spirées, on se contente d'enlever le bois mort à l’intérieur et ça supporte bien la taille, si elles sont belles, inutile de tailler trop court, on revient à l'ancienne taille chaque année, sinon on peut couper courtmc17 a écrit:
Bonjour
Je perçois et ressens quelques petites pointes d'ironies dans vos messages mais, je le prends bien.
C'est pour mon bien et surtout celui de mon jardin
Tailler je le faisais sans trop bien comprendre le procécus.
Donner une forme harmonieuse n'est pas donné à tous, j'en conviens et répète que c'est tout un art .
Connaitre l'évolution, ce n'est pas évident.
Vouloir une certaine forme et obtenir son contraire, je sais
Mr commence à râler (en sourdine, il est patient) quand il doit aller à la déchetterie.
Dés qu'il en revient, les sacs sont pleins.
Bon, j'exagère un peu
J'ai encore l'excuse de dire que c'est "Lulu qui l'a dit".
Ne tremble plus p'tit prof, toi aussi Chao bonne journée
Bibi, ok, je ne touche pas au rosier
Merci pour les spirées et je ne t'ennuie plus avec mes tailles, je vais me contenter de suivre tes travaux.
Ton nouveau massif doit commencer à prendre forme
Je perçois et ressens quelques petites pointes d'ironies dans vos messages mais, je le prends bien.
C'est pour mon bien et surtout celui de mon jardin
Tailler je le faisais sans trop bien comprendre le procécus.
Donner une forme harmonieuse n'est pas donné à tous, j'en conviens et répète que c'est tout un art .
Connaitre l'évolution, ce n'est pas évident.
Vouloir une certaine forme et obtenir son contraire, je sais
Mr commence à râler (en sourdine, il est patient) quand il doit aller à la déchetterie.
Dés qu'il en revient, les sacs sont pleins.
Bon, j'exagère un peu
J'ai encore l'excuse de dire que c'est "Lulu qui l'a dit".
Ne tremble plus p'tit prof, toi aussi Chao bonne journée
Bibi, ok, je ne touche pas au rosier
Merci pour les spirées et je ne t'ennuie plus avec mes tailles, je vais me contenter de suivre tes travaux.
Ton nouveau massif doit commencer à prendre forme
mc17- sépale d'argent
salut les jardinautes
content de moi, j'ai bien travaillé, taillé, tondu...mais ce n'est pas finit, mais enfin je vois le bout...
il me tarde pour enfin finir ce fameux massif d'heuchere, mais la taille est prioritaire...
mon leptospermum (au centre) est tout grillé, il était tout vert il n'y a pas si longtemps
j'ai oublié de prendre la photo "après"
encore une taille de lagestroemia
content de moi, j'ai bien travaillé, taillé, tondu...mais ce n'est pas finit, mais enfin je vois le bout...
il me tarde pour enfin finir ce fameux massif d'heuchere, mais la taille est prioritaire...
mon leptospermum (au centre) est tout grillé, il était tout vert il n'y a pas si longtemps
j'ai oublié de prendre la photo "après"
encore une taille de lagestroemia
une taille à la cisaille du feijoa et on voit aussi ma belle fougère...
une taille de mon laurier rose sur tige, car il partait dans tous les sens et s'affalait en plus d'avoir pris un coup de froid, la floraison risque de ne pas être terrible cette année
la taille de l'indigofera désolé pour le flou
une taille de mon laurier rose sur tige, car il partait dans tous les sens et s'affalait en plus d'avoir pris un coup de froid, la floraison risque de ne pas être terrible cette année
la taille de l'indigofera désolé pour le flou
Bonsoir Super Lulu
La taille te manquait à ce point là!
Ton laurier rose, il faudra très certainement attendre l'an prochain pour qu'il fleurisse.
Ne t'inquiètes pas pour ta fougère, là, elle est au chaud et va repartir
Le lagestroemia, belle taille
Vivement les beaux jours que tous ces arbustes soient recouverts de feuilles et de fleurs
As tu regardé si tes cotinus donnaient signes de vie?
Bonne soirée
Ton laurier rose, il faudra très certainement attendre l'an prochain pour qu'il fleurisse.
Le lagestroemia, belle taille
Vivement les beaux jours que tous ces arbustes soient recouverts de feuilles et de fleurs
Bonne soirée
mc17- sépale d'argent
non pas spécialement, mais tout démarre, alors il faut que je m'active un peu...je n'ai plus le choix (le canapé m'appelait après mangé, mais j'ai résisté ) j'avoue que j'aurais préféré finir mon massif...mc17 a écrit:
les lauriers rose à fleur simple fleurissent bien même après une taille sévère, ceux à fleurs double sont plus capricieux et celui sur tige est à fleur double...
mc17 a écrit:
plus le temps passe, plus je m'inquiète... elle est totalement roussie.
pas encore, il est trop tôt, les bourgeons ne sont même pas apparent... pivoinette, si tu me lis, ne t’inquiète pas pour le tiensmc17 a écrit:
Oups !
quand pour la taille Lulu passe,
Les branchouilles trépassent !
d'avoir résisté à l'appel de ton canapé, oui, je sais, le grand sacrifice ! pôvre Lulu !
Pour ta jolie fougère, croisons les doigts, mais tu sais, dans les forêts, elles ont des attitudes identiques, on les voit "roussies" et semblent "crevées" et...... elles survivent (la nature est bien faite ! )
Idem pour les cotinus, il est trop tôt pour qu'ils montrent leurs bouts du nez -Fidèles à Lulu, ils ne résistent pas encore à l'appel du canapé
-
quand pour la taille Lulu passe,
Les branchouilles trépassent !
d'avoir résisté à l'appel de ton canapé, oui, je sais, le grand sacrifice ! pôvre Lulu !
Pour ta jolie fougère, croisons les doigts, mais tu sais, dans les forêts, elles ont des attitudes identiques, on les voit "roussies" et semblent "crevées" et...... elles survivent (la nature est bien faite ! )
Idem pour les cotinus, il est trop tôt pour qu'ils montrent leurs bouts du nez -Fidèles à Lulu, ils ne résistent pas encore à l'appel du canapé
-
Hello
Ils font du concours de secateur MC et Lulu
Mais c'est pour la bonne cause et tout le monde profite des cours :
Vivement les floraisons !
Pour le cotinus je vais patienter, je l'ai mis en pot dans la serre . De toute façon je devais le changer de place.
Ils font du concours de secateur MC et Lulu
Mais c'est pour la bonne cause et tout le monde profite des cours :
Vivement les floraisons !
Pour le cotinus je vais patienter, je l'ai mis en pot dans la serre . De toute façon je devais le changer de place.
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Bonjour p'tit prof et tous
Elle est belle cette répartie.
On apprend toujours
Super Lulu bon courage avec cette météo pas très propice aux travaux d'extérieur!
Là, Pivoinette sur ce coup, il est certain que je sois perdante.Ils font du concours de secateur MC et Lulu
Elle est belle cette répartie.
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS
On apprend toujours
Super Lulu bon courage avec cette météo pas très propice aux travaux d'extérieur!
mc17- sépale d'argent
merci rama ,je n'ai pas trop de mérite, je fais ça tous les hivers, tous les jours depuis pas mal d'années déjà... c'est un peu au feeling, chacun a sa façon. quand j'arrive sur un chantier, je sais qui a taillé quoi rien qu'à la façon de faire...on se reconnait
aujourd'hui, taille de haie, il fallait que je sangle l'échelle dans la haie car quand je montais, la prise au vent me faisait basculer moi et l'échelle
taille de cyprès,c 'est bien rigolo quand il y a beaucoup de vent vers le sommet il ne faut pas rater son coup
puis taille de rosiers, les vacances quoi!
ben oui, mais c'est comme çamc17 a écrit:
aujourd'hui, taille de haie, il fallait que je sangle l'échelle dans la haie car quand je montais, la prise au vent me faisait basculer moi et l'échelle
taille de cyprès,c 'est bien rigolo quand il y a beaucoup de vent vers le sommet il ne faut pas rater son coup
puis taille de rosiers, les vacances quoi!
salut tout le monde!
toujours dans la taille, mais j’arrête, il pleut trop on verra cet aprèm...
un pittosporum tobira
il est beau me direz vous mais il a atteint sa taille maximum en largeur... si je le laisse faire, il "mangera" les plantes d'à coté en peu de temps (2 ans)
sur le dessus il peut pousser alors je le taille 10cm au dessus de l'ancienne taille
sur les cotés, rien à faire, je taille à l'ancienne taille et pas un mm de plus quitte à ce qu'il n'y ai plus de feuilles... même si c'est un persistant, il repoussera sans difficultés.
un cornouiller panaché
je taille à la cisaille et j'enlève le bois mort de l'intérieur ensuite au sécateur
un grevillea
le mieux, c'est de le planter à un endroit ou il n'a pas besoin d'être taillé, c'est casse pied, ça se coupe mal et sa pique...
il allait fleurir, mais il prend trop de place, il aurait mieux valu que je le taille au mois d'aout
toujours dans la taille, mais j’arrête, il pleut trop on verra cet aprèm...
un pittosporum tobira
il est beau me direz vous mais il a atteint sa taille maximum en largeur... si je le laisse faire, il "mangera" les plantes d'à coté en peu de temps (2 ans)
sur le dessus il peut pousser alors je le taille 10cm au dessus de l'ancienne taille
sur les cotés, rien à faire, je taille à l'ancienne taille et pas un mm de plus quitte à ce qu'il n'y ai plus de feuilles... même si c'est un persistant, il repoussera sans difficultés.
un cornouiller panaché
je taille à la cisaille et j'enlève le bois mort de l'intérieur ensuite au sécateur
un grevillea
le mieux, c'est de le planter à un endroit ou il n'a pas besoin d'être taillé, c'est casse pied, ça se coupe mal et sa pique...
il allait fleurir, mais il prend trop de place, il aurait mieux valu que je le taille au mois d'aout
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40