le jardin de lulu
+14
mc17
lulu33
BIBI17
chipette
sempé
Chao
rama45
Sema
tati jardin
Brigitte 1754
mumu
frimousse
Julie N11
mayelle
18 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: le jardin de lulu
bonjour
il pousse bien ton phormium mc
ma pov tati, les canicules, c'est tout les ans maintenant il me semble que ton jardin est assez grand, je comprends que l'on ne puisse pas tout arroser il te faudra du temps, planter petits bouts par petits bout chaque année en espérant que les plantations des années précédentes se débrouillent seules ou presque...
quelques photos du jour à la fraiche
timide floraison du lagestromia car la quantité d'ensoleillement depuis le printemps n'a pas été suffisante même si on a eu un mois d'aout très chaud
les anciennes variétés comme celle-ci sont capricieuses contrairement aux nouvelles qui fleurissent très tôt et abondement
petite remontée de floraison du viburnum plicatum summer snowflake, mais les fleurs n'ont pas le temps de s'ouvrir qu'elles grillent
qu'est ce qu'elle a poussée cette année
comme j'en parlais sur le post
https://www.auxjardinautes.com/t10426p125-photos-de-fleurs
voici une bouture de racine d'une graminée que j'ai faite à la fin du printemps, j'ai enfoncé les doigts dans la terre jusqu'à sentir une racine, j'ai tiré puis planté en pot et voila.
j'ai fait une petite recherche rapide, il semblerait que ce soit une bonne époque en ce moment, ils parlent de racines charnues ou arbustes drageonnant, c'est peut-être plus facile, mais on peut essayer presque avec n'importe quoi
et bon dimanche
il pousse bien ton phormium mc
ma pov tati, les canicules, c'est tout les ans maintenant il me semble que ton jardin est assez grand, je comprends que l'on ne puisse pas tout arroser il te faudra du temps, planter petits bouts par petits bout chaque année en espérant que les plantations des années précédentes se débrouillent seules ou presque...
quelques photos du jour à la fraiche
timide floraison du lagestromia car la quantité d'ensoleillement depuis le printemps n'a pas été suffisante même si on a eu un mois d'aout très chaud
les anciennes variétés comme celle-ci sont capricieuses contrairement aux nouvelles qui fleurissent très tôt et abondement
petite remontée de floraison du viburnum plicatum summer snowflake, mais les fleurs n'ont pas le temps de s'ouvrir qu'elles grillent
qu'est ce qu'elle a poussée cette année
comme j'en parlais sur le post
https://www.auxjardinautes.com/t10426p125-photos-de-fleurs
voici une bouture de racine d'une graminée que j'ai faite à la fin du printemps, j'ai enfoncé les doigts dans la terre jusqu'à sentir une racine, j'ai tiré puis planté en pot et voila.
j'ai fait une petite recherche rapide, il semblerait que ce soit une bonne époque en ce moment, ils parlent de racines charnues ou arbustes drageonnant, c'est peut-être plus facile, mais on peut essayer presque avec n'importe quoi
et bon dimanche
lulu33- Bourgeon prometteur
chipette- Reine d'humeur bucolique
Coucou Super Lulu
et les autres
Par contre, c'est tout de même étrange que ta fougère ne soit pas grillée.
Elle est très saine et c'est très bien!
Tu as choisi ton arbuste?
et les autres
Bonne remarque qui réconforte un peu, ici, idem.timide floraison du lagestromia car la quantité d'ensoleillement depuis le printemps n'a pas été suffisante même si on a eu un mois d'aout très chaud
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Mon lagerstroemia , pas vilain cette année malgré le manque d'eau - C'est un ado de 4 ans, il était long a démarrer, mais a toujours fleuri.
J'en ai un autre moins haut, je prendrai des photos prochainement (si j'y pense)
Je les avais taillés un peu au printemps
J'en ai un autre moins haut, je prendrai des photos prochainement (si j'y pense)
Je les avais taillés un peu au printemps
BIBI17- inflorescence scorpioïde
mumu- Princesse des fleurs
le jardin de Lulu!
Joli en rouge le lilas des Indes de Bibi. Alors que tout le pays est parsemé d'énormes panicules de différents coloris , les miens qui sont en plein soleil et adultes, n'ont même pas boutonné. C'est normal , ils ne sont plus ados
Joli en rouge le lilas des Indes de Bibi. Alors que tout le pays est parsemé d'énormes panicules de différents coloris , les miens qui sont en plein soleil et adultes, n'ont même pas boutonné. C'est normal , ils ne sont plus ados
tati jardin- Bourgeon prometteur
hello tout le monde!
il est préconisé de les exposer à l'ombre, mais la mienne à le soleil du matin jusqu'à 16 heures l'été et elle ne souffre pas du tout j'imbibe (enfin le goutteur ) le tronc d'eau tout les 4 jours même quand on atteind les 40°mc17 a écrit:
je reste sur l'idée du cotinus
joli! il fait partie des récents qui fleurissent facilement, les mauves que j'ai, proviennent des rejets d'un vieil arbre et plein soleil ou pas, c'est difficile!bibi17 a écrit:Mon lagerstroemia , pas vilain cette année malgré le manque d'eau - C'est un ado de 4 ans, il était long a démarrer, mais a toujours fleuri.
Les rejets sont difficiles Lulu ? Où ceux qui sont de couleur mauve ?
Les 2 que j'ai sont rouges, d'ailleurs je suis étonnée, car le plus petit des deux m'avait été offert en fleur et il était ....rose
Il se passe des choses bizarres chez moi
Pô grave, je ls préfère en rouge.
Les 2 que j'ai sont rouges, d'ailleurs je suis étonnée, car le plus petit des deux m'avait été offert en fleur et il était ....rose
Il se passe des choses bizarres chez moi
Pô grave, je ls préfère en rouge.
à tous
Comme certains présentent leur largestroemia à Lulu et bien pivoinette aussi et on ne rit pas svp si si il y'a des boutons
Je crois que je ferais mieux de l'enlever mais son écorce
Comme certains présentent leur largestroemia à Lulu et bien pivoinette aussi et on ne rit pas svp si si il y'a des boutons
Je crois que je ferais mieux de l'enlever mais son écorce
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Ici, c'est la région des lagerstromia, donc je ne présenterai même pas les miens, LA HONTE ! Vilain port et même pas encore de boutons. Les ex propriétaires n'étaient pas très jardiniers et moi , j'essaie de l'être :MDR:et le
tati jardin- Bourgeon prometteur
Coucou
Je n'ai pas mis le mien qui fait une poussée vers le ciel
Tout effilé, rien en largeur, 12 ans!
Mais, comme dit Pivoinette "son bois"
Je n'ai pas mis le mien qui fait une poussée vers le ciel
Tout effilé, rien en largeur, 12 ans!
Mais, comme dit Pivoinette "son bois"
mc17- sépale d'argent
Tu ne l'as pas taillé mc ? C'est sûrement pourquoi il file à a recherche des nuages où peut-être des anges ????
Idem pour Pivoinette (heu ?! c'est normal qu'il pousse à l'horizontal ?)
Idem pour Pivoinette (heu ?! c'est normal qu'il pousse à l'horizontal ?)
Coucou Super Lulu et ses fans
Non, Bibi, pas de taille, c'est un essai qui n'est d'ailleurs pas très concluant, la preuve.
Mais, est ce qu'il faut systématiquement le faire tous les ans?
Là est la question.
Maître Lulu, va nous le dire s'il peut prendre un petit bout de son temps sur ses activités journalières très chargées.
Nous, ça va, on peut attendre.
Bon courage à lui.
Pour l'avancer dans ses recherches, et lui éviter un torticolis j'ai mis Pivoinette à l'endroit.
Non, Bibi, pas de taille, c'est un essai qui n'est d'ailleurs pas très concluant, la preuve.
Mais, est ce qu'il faut systématiquement le faire tous les ans?
Là est la question.
Maître Lulu, va nous le dire s'il peut prendre un petit bout de son temps sur ses activités journalières très chargées.
Nous, ça va, on peut attendre.
Bon courage à lui.
Il me semblait bien qu'il y avait une erreurIdem pour Pivoinette Very Happy (heu ?! c'est normal qu'il pousse à l'horizontal ?)
Pour l'avancer dans ses recherches, et lui éviter un torticolis j'ai mis Pivoinette à l'endroit.
mc17- sépale d'argent
Bonjour, en effet, j'ai des problèmes de temps en ce moment et cette chaleur qui ne faiblit pas n'arrange rien...mais je pense à vous, et particulièrement à Mc et chao le soir quand je vais me coucher avec plein de bombecs justement, hier soir le dentiste m'a rappelé à l'ordre
Au sujets des lagestromias, on les taille d'abord pour les formés. Ensuite, le fait de les taillés leur font émettre beaucoup de nouvelles pousses donc des fleurs, on obtient une floraison plus abondante généralement...
Après, comme je disais, c'est une question de variétés, celles qui sont récentes fleurissent abondamment même a mi ombre et sont plus résistantes aux maladies.
Les anciennes demandent une grosse quantité de soleil du printemps jusqu'à la floraison... Et cette année, ça n'a pas été ça, chez moi il a plu jusqu'au mois de juillet.
L'année dernière ils avaient bien fleurit.
Il n'est pas obligatoire de les taillés quand ils sont formés, on peut également avoir une belle floraison elle dépendra uniquement de l'ensoleillement
Au sujets des lagestromias, on les taille d'abord pour les formés. Ensuite, le fait de les taillés leur font émettre beaucoup de nouvelles pousses donc des fleurs, on obtient une floraison plus abondante généralement...
Après, comme je disais, c'est une question de variétés, celles qui sont récentes fleurissent abondamment même a mi ombre et sont plus résistantes aux maladies.
Les anciennes demandent une grosse quantité de soleil du printemps jusqu'à la floraison... Et cette année, ça n'a pas été ça, chez moi il a plu jusqu'au mois de juillet.
L'année dernière ils avaient bien fleurit.
Il n'est pas obligatoire de les taillés quand ils sont formés, on peut également avoir une belle floraison elle dépendra uniquement de l'ensoleillement
Merci Lulu
Je vais racourcir le mien pour qu'il s'étoffe.
Pour les bonbecs, tu peux très bien étaler la "mangeaison"
Bonne journée
Je vais racourcir le mien pour qu'il s'étoffe.
Pour les bonbecs, tu peux très bien étaler la "mangeaison"
Bonne journée
mc17- sépale d'argent
té grand pour manger des bonbecs
merci pour l'info que la taille des lilas des Indes
merci pour l'info que la taille des lilas des Indes
il n'y a pas d'age pour les bombecs
j'ai rempoté mes 2 cotinus dans des grands pots
dans un mélange de terreau, engrais organique et un peu de chimique.
pas de taille pour le moment, car le but en cette saison, ce n'est pas qu'ils poussent, mais qu'ils développent leurs racines, alors plus il y a de feuilles, mieux c'est.
le royal purple, va falloir qu'il pousse drôlement pour combler l'espace derrière l'hydrangea surtout si on enlève la hauteur du pot...
et le young lady, je lui trouverai bien une place mais vu que c'est un arbuste pas très courant encore, j'ai bien envie de le former différemment sur demi tige par exemple... ou autre, il faut que je sois inspiré
j'ai rempoté mes 2 cotinus dans des grands pots
dans un mélange de terreau, engrais organique et un peu de chimique.
pas de taille pour le moment, car le but en cette saison, ce n'est pas qu'ils poussent, mais qu'ils développent leurs racines, alors plus il y a de feuilles, mieux c'est.
le royal purple, va falloir qu'il pousse drôlement pour combler l'espace derrière l'hydrangea surtout si on enlève la hauteur du pot...
et le young lady, je lui trouverai bien une place mais vu que c'est un arbuste pas très courant encore, j'ai bien envie de le former différemment sur demi tige par exemple... ou autre, il faut que je sois inspiré
Bonsoir
Il sera bien dans cet espace libre le royal purple.
Tu sais qu'il pousse très vite et ses grandes tiges seront les bievenues
- peut être.
Il sera bien dans cet espace libre le royal purple.
Tu sais qu'il pousse très vite et ses grandes tiges seront les bievenues
- peut être.
mc17- sépale d'argent
ils étaient en terre tout les deux j'ai pas trop suivi
tu vas faire du bricolage
bon dimanche super Lulu
une pour mc sdf
tu vas faire du bricolage
bon dimanche super Lulu
une pour mc sdf
Coucou super Lulu
Je vois aux infos que ça souffle et des qu'il y'a des orages dans ta région
J'espère que l'arrosage ne fera pas trop de dégâts
Je vois aux infos que ça souffle et des qu'il y'a des orages dans ta région
J'espère que l'arrosage ne fera pas trop de dégâts
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
chipette- Reine d'humeur bucolique
coucou tout le monde
étant encore petit, je l'élève en pot pour qu'il pousse plus vite car je voudrais le voir quand je vais le planter.
enfin on a un peu de pluie, mais pas beaucoup, c'est toujours complètement sec au pied des plantes, la pluie n'a même pas réussit à traverser le feuillage
ce qui est bon, c'est qu'on est passé de 37° à 26°
j'attendais cette dernière fleure d'hibiscus pour montrer mon sedum tout rose
je viens de les achetés et je voudrais planter le cotinus royal purple derrière l'hydrangea ou il y a un grand trou...mumujp a écrit:ils étaient en terre tout les deux j'ai pas trop suivi
étant encore petit, je l'élève en pot pour qu'il pousse plus vite car je voudrais le voir quand je vais le planter.
il y a eu beaucoup de vent, mais pas de dégâts, des feuilles et des aiguilles de pins partoutpivoinette a écrit:Je vois aux infos que ça souffle et des qu'il y'a des orages dans ta région pas top J'espère que l'arrosage ne fera pas trop de dégâts
enfin on a un peu de pluie, mais pas beaucoup, c'est toujours complètement sec au pied des plantes, la pluie n'a même pas réussit à traverser le feuillage
ce qui est bon, c'est qu'on est passé de 37° à 26°
j'attendais cette dernière fleure d'hibiscus pour montrer mon sedum tout rose
Bonsoir ou bonjour selon
C'est une belle récompense de regarder son jardin bien fleuri en rentrant chez soi.
Sedum et graminée je ne m'en lasse pas, à cogiter.
Ajouter à celà une petite touche d'heuchère 'Dark Secret'
C'est une belle récompense de regarder son jardin bien fleuri en rentrant chez soi.
Sedum et graminée je ne m'en lasse pas, à cogiter.
Ajouter à celà une petite touche d'heuchère 'Dark Secret'
mc17- sépale d'argent
Couocou à tus
pas dégâts après la pluie
belle association l'hibiscus qui chuchote au sedum
Lulu sais-tu pourquoi les buis blanchissent après la taille
chaque année j'ai le problème , qu'ils soient taillés mouillés ou secs
le taille haie est-il en cause ?
merci pour ta réponse
pas dégâts après la pluie