le jardin de lulu
+14
mc17
lulu33
BIBI17
chipette
sempé
Chao
rama45
Sema
tati jardin
Brigitte 1754
mumu
frimousse
Julie N11
mayelle
18 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: le jardin de lulu
coucou mc,
le physocarpe encore une bonne idée , mais je sais que c'est un arbuste qui a besoin de soleil pour avoir une belle coloration des feuilles,or cet endroit est presque à l'ombre totale, quelques heures de soleil seulement en début de matinée et encore si l'arbuste est plus grand que l'hydrangea...
donc je vais rester sur l'idée du cotinus qui même s'il se plait au soleil poussera bien à l'ombre sa floraison ne sera peut être pas terrible, mais je saurais contenir son aspect fou fou... en plus, je n'ai pas besoin de feuilles ou ramifications au pied un petit arbuste sur multi tiges serait parfait.
le tien cet hiver, tu devrais le tailler à 2-3cm au dessus de la précédente taille il deviendrait beaucoup plus se ramifier mais en hauteur surtout.
si tu veux qu'il soit touffu depuis la base, il faut le réduire de 2/3
le physocarpe encore une bonne idée , mais je sais que c'est un arbuste qui a besoin de soleil pour avoir une belle coloration des feuilles,or cet endroit est presque à l'ombre totale, quelques heures de soleil seulement en début de matinée et encore si l'arbuste est plus grand que l'hydrangea...
donc je vais rester sur l'idée du cotinus qui même s'il se plait au soleil poussera bien à l'ombre sa floraison ne sera peut être pas terrible, mais je saurais contenir son aspect fou fou... en plus, je n'ai pas besoin de feuilles ou ramifications au pied un petit arbuste sur multi tiges serait parfait.
le tien cet hiver, tu devrais le tailler à 2-3cm au dessus de la précédente taille il deviendrait beaucoup plus se ramifier mais en hauteur surtout.
si tu veux qu'il soit touffu depuis la base, il faut le réduire de 2/3
lulu33- Bourgeon prometteur
Oui, oui, oui, MC, je n'avais pas pensé à cette merveille de physocarpus (que j'adore) il pousse vite en plus.
Un mini bébé planté en avril , mesure à ce jour plus d'un mètre .
De plus qu'il n'est pas difficile, il est toujours de bonne humeur.
Au Péré, Lulu, il y a des merveilles et plein d'idées (chez les copines aussi )
Un mini bébé planté en avril , mesure à ce jour plus d'un mètre .
De plus qu'il n'est pas difficile, il est toujours de bonne humeur.
Au Péré, Lulu, il y a des merveilles et plein d'idées (chez les copines aussi )
BIBI17- inflorescence scorpioïde
j'en ai 3 et e le regrette pas !cette merveille de physocarpus (que j'adore) il pousse vite en plus.
en plus il se bouuture tres bien ,tout ce que j'ai mis en terre pour mon fils a repris
super lulu
chipette- Reine d'humeur bucolique
Coucou
J'ai le diabolo je ne trouve pas qu'il pousse vite 3 ans et un mètre je le taille au printemps, et il a soif cette année .peut être que je ne sais pas le soigner:cpas:
Jolies floraisons Lulu:top:
J'ai le diabolo je ne trouve pas qu'il pousse vite 3 ans et un mètre je le taille au printemps, et il a soif cette année .peut être que je ne sais pas le soigner:cpas:
Jolies floraisons Lulu:top:
Dernière édition par Pivoinette le Mer 24 Aoû 2016 - 12:24, édité 1 fois
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Je suis étonnée Pivoinette
J'ai aussi le diabolo - un tout petit bbé de 15cm mis en terre au printemps (au fond du jardin) - Il est en plein cagnard toute la journée, et pas d'eau du tout (je n'arrose vraiment jamais, jamais au fond.
Il mesure actuellement plus d'u mètre - Je le prendrai en photo dans les prochains jours.
Peut-être ta terre ?
J'ai aussi le diabolo - un tout petit bbé de 15cm mis en terre au printemps (au fond du jardin) - Il est en plein cagnard toute la journée, et pas d'eau du tout (je n'arrose vraiment jamais, jamais au fond.
Il mesure actuellement plus d'u mètre - Je le prendrai en photo dans les prochains jours.
Peut-être ta terre ?
j'arrose un arbre nouvellement installé ,tres regulierement les 2 premieres années !
chipette- Reine d'humeur bucolique
C'est très certainement ta terre Pivoinette mais n'essaies pas de rivaliser avec Bibi.
Pourtant nous sommes de la même région (Bibi et moi) une trentaine de km nous séparent, tu le sais, il y a bien longtemps que j'ai baissé les bras
On attend ta photo Bibi
Pourtant nous sommes de la même région (Bibi et moi) une trentaine de km nous séparent, tu le sais, il y a bien longtemps que j'ai baissé les bras
On attend ta photo Bibi
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
mumu- Princesse des fleurs
mayelle- Pistil enchanteur
pas de Lulu
le physocarpe c'est jouliiiii : il aime les sols humides mais pas l'exposition en plein soleil
de l'aprèm
le physocarpe c'est jouliiiii : il aime les sols humides mais pas l'exposition en plein soleil
de l'aprèm
mumu- Princesse des fleurs
j'ai 2 physocarpeS un à mi ombre et l'autre plein soleil au pied d'un muret et ils sont en pleine forme ??????????????????????
Chao- Clochette tintinnabulante
OUPS! j'avais oublié de mettre la photo de mon physo. (pas top la photo,car pas facile à prendre avec le soleil, de plus que l'aster à côté est GEANT. Il va falloir que je déplace mon aster cet automne
Je pense qu'ils se plaisent partout ,Chao, à l'ombre ou au soleil. Personnellement, je n'ai pas une seule feuille de grillée, et pourtant en ce moment (depuis même un bon bout de temps, çà chauffe !( et toujours pas d'arrosage surtout où il est, tout au fond du jardin
Je pense qu'ils se plaisent partout ,Chao, à l'ombre ou au soleil. Personnellement, je n'ai pas une seule feuille de grillée, et pourtant en ce moment (depuis même un bon bout de temps, çà chauffe !( et toujours pas d'arrosage surtout où il est, tout au fond du jardin
Ouais mais chez BIBI la terre est riche et il y a de l'eau pas trop loin donc sans doute assez d'humidité dans l'air
Peut être pas de Lulu ce soir il rempli les questionnaires et couvre les livres
Oui, je pense Pivoinette, mais j'ai quand même des fissures dans lesquelles je peux mettre ma main entière, et où j'ai des plantes qui ont disparues dans les fissures! maisi oui, c'est possible !
bonjour tout le monde
ça ira mieux ce weekend même s'il s'annonce chargé
non non, mais je rentre tard, je prépare à manger et zou au lit en même temps que les petits. en ce moment je fais de l'abattage d'arbres, du défrichage de ronciers, en plein soleil c'est éreintant...Pivoinette a écrit:
Quel travail par cette chaleur , alors profite bien du WE
Bonjour Super Lulu
Bon week end
Dur métier à cette saison!en ce moment je fais de l'abattage d'arbres, du défrichage de ronciers, en plein soleil c'est éreintant...
Bon week end
mc17- sépale d'argent
hello!
je suis trop content d'être en weekend
la chaleur, un peu ça va, mais quand ça dur et toute la semaine prochaine pareil
j'ai pal mal de boulot dans mon jardin ce matin, puisque ça fait presque 2 semaines que je ne met pas le nez dehors en débauchant
ensuite j'ai plein d'invités pour midi et je reviendrai vous voir en fin d'après midi
en attendant je vous met un bateau de croisière faisant un demi tour sur la garonne et le pont chaban delmas en position haute
.
je suis trop content d'être en weekend
la chaleur, un peu ça va, mais quand ça dur et toute la semaine prochaine pareil
j'ai pal mal de boulot dans mon jardin ce matin, puisque ça fait presque 2 semaines que je ne met pas le nez dehors en débauchant
ensuite j'ai plein d'invités pour midi et je reviendrai vous voir en fin d'après midi
en attendant je vous met un bateau de croisière faisant un demi tour sur la garonne et le pont chaban delmas en position haute
.
Joyeux anniversaire ,il est encore temps
Je ne pensais as qu' il y avait de si gros bateau sur la Garonne , ça donne envie de partir
Je ne pensais as qu' il y avait de si gros bateau sur la Garonne , ça donne envie de partir
merci pivoinette et mc, on a bien fêté ça
j'ai pas grand chose de nouveau, je m'étais trompé, le cotinus ne me fais pas une deuxième floraison, pourtant j'y ai cru seulement quelques fleurs pour ne pas l'oublier
une jolie coloration du vanille/fraise
le phantom et les heucheres toujours aussi beau
le H coccineus a toujours soif et a perdu beaucoup de feuilles malgré les arrosages, même si je l'aime beaucoup, son petit défaut, c'est que les fleurs s'ouvrent les unes après les autres et on n'a pas un effet de masse...en revanche, sa floraison dure très longtemps.
bibi qui perd ses plantes, c'est la première fois que j'entends ça!!bibi17 a écrit: Oui, je pense Pivoinette, mais j'ai quand même des fissures dans lesquelles je peux mettre ma main entière, et où j'ai des plantes qui ont disparues dans les fissures! maisi oui, c'est possible!
j'ai pas grand chose de nouveau, je m'étais trompé, le cotinus ne me fais pas une deuxième floraison, pourtant j'y ai cru seulement quelques fleurs pour ne pas l'oublier
une jolie coloration du vanille/fraise
le phantom et les heucheres toujours aussi beau
le H coccineus a toujours soif et a perdu beaucoup de feuilles malgré les arrosages, même si je l'aime beaucoup, son petit défaut, c'est que les fleurs s'ouvrent les unes après les autres et on n'a pas un effet de masse...en revanche, sa floraison dure très longtemps.
Bonsoir Super Lulu
Tout semble bien se passer
Je te croyais parti en croisière
Pas grand chose de nouveau! mais tout est encore bien fleuri dans ton jardin
Après lecture de ce message, je suis allée vérifier, fausse joie
Le cotinus, idem, ici les petits bourgeons sont grillés
Ton vanille/fraise compense, il a de beaux cornets
Par la même occasion, tu as le bonjour du bb
"Viens dire bonjour à papa Lulu"
Bonne soirée
Tout semble bien se passer
Je te croyais parti en croisière
Pas grand chose de nouveau! mais tout est encore bien fleuri dans ton jardin
Après lecture de ce message, je suis allée vérifier, fausse joie
Le cotinus, idem, ici les petits bourgeons sont grillés
Ton vanille/fraise compense, il a de beaux cornets
Par la même occasion, tu as le bonjour du bb
"Viens dire bonjour à papa Lulu"
Bonne soirée
mc17- sépale d'argent
Lulu ton phantom à houppette est très zouli
Tu as ri des mes plantes qui disparaissent dans les fissures, et pourtant c'est véridique, mc est témoin, j'avais une aconit, qui a disparu dans une fissure, l'année dernière elle m'a fait le même coup et est réapparu au printemps, elle a bien poussé, puis....fissure à nouveau et hop disparue, je n'ai plus vu que la tête ! Il va falloir que je pense à la changer de place au printemps si elle réapparait.
Ton bébé phormium panaché pousse aussi, il a même fait aussi des BB, et sur 3 boutures d'hortensias panaché, 2 sont en bonne voie (je ne désespère pas pour la 3ème qui est peut-être timide, tout simplement)
Je ne te parle pas des autres plantes : elles explosent de fleurs le lonicera, a doublé de volume -
Je prendrai des photos prochainement pour te donner des news de tout ton petit monde .
Tu as ri des mes plantes qui disparaissent dans les fissures, et pourtant c'est véridique, mc est témoin, j'avais une aconit, qui a disparu dans une fissure, l'année dernière elle m'a fait le même coup et est réapparu au printemps, elle a bien poussé, puis....fissure à nouveau et hop disparue, je n'ai plus vu que la tête ! Il va falloir que je pense à la changer de place au printemps si elle réapparait.
Ton bébé phormium panaché pousse aussi, il a même fait aussi des BB, et sur 3 boutures d'hortensias panaché, 2 sont en bonne voie (je ne désespère pas pour la 3ème qui est peut-être timide, tout simplement)
Je ne te parle pas des autres plantes : elles explosent de fleurs le lonicera, a doublé de volume -
Je prendrai des photos prochainement pour te donner des news de tout ton petit monde .
Pitié Bibi, pas de photo du phormium, il va bien sûr être beaucoup plus grand que son p'tit frèreJe prendrai des photos prochainement pour te donner des news de tout ton petit monde
mc17- sépale d'argent
qu'est que je devrais dire, mon jardin qui est pratiquement neuf avec une terre ingrate, un vent asséchant et deux canicules de suite en guise de bienvenue.
Quand je vois vos jardins, je me dis que je suis vraiment et franchement nulle. Heureusement que vous m'encouragez et que je suis habituée à ´rater'
Bon dimanche !
Quand je vois vos jardins, je me dis que je suis vraiment et franchement nulle. Heureusement que vous m'encouragez et que je suis habituée à ´rater'
Bon dimanche !
tati jardin- Bourgeon prometteur
Mais non Tati, tu n'es pas nulle, allez courage, persévère, tu sais le faire on T'me
mc17- sépale d'argent
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40