le jardin de lulu
+14
mc17
lulu33
BIBI17
chipette
sempé
Chao
rama45
Sema
tati jardin
Brigitte 1754
mumu
frimousse
Julie N11
mayelle
18 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
mumu- Princesse des fleurs
Re: le jardin de lulu
bonjour
photos du jour:
alors je vais juste couper le cerisier pour l'instant, et il faut attendre qu'il pleuve franchement pour retourner la terre, c'est sec comme pas possible...
photos du jour:
ben disons que si je veux conserver la paix du ménage, vaut mieux que je laisse la haie tranquillemc17 a écrit:
Après tous ces compliments qui vont te donner la pêche, nous attendons la suite des travaux
- à suivre..........
alors je vais juste couper le cerisier pour l'instant, et il faut attendre qu'il pleuve franchement pour retourner la terre, c'est sec comme pas possible...
lulu33- Bourgeon prometteur
C'est vrai que cette haie, n'est pas facile à entretenir, il faut la tailler assez souvent.ben disons que si je veux conserver la paix du ménage, vaut mieux que je laisse la haie tranquille
Je viens de la regarder après le tronçonnage du cerisier
- à mon avis, elle donne bien et tes heuchères seront à l'ombre.
Derrière cette haie, il y a un mur, tu crois que ce serait mieux?
- à cogiter
Oupsssssssssss, jolies photos du jour
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
ça y est tout est ramassé et évacué, reste la haie à tailler et je pourrai attaquer
ce qui me chagrine, c'est que je voulais mettre quelques arbustes à la place de cette haie, j'avais prévu, qu'est ce que je vais faire des plantes maintenant enfin on trouvera...
en plus, comme disais frimousse, il faut laisser une allée le long de la haie, ce sera rectiligne et moche et me fait perdre environ 1/3 de la superficie totale
bon ce qui compte, c'est qu'il y aura des heucheres mais ça change trop ce que j'avais prévu, ça ne me plait pas
oh non, elle n'est pas difficile à entretenir, elle fait à peine 50 cm de large et je la taille une fois par an fin d'été ou automne. En plus, pour faire le dessus, je monte sur le mur, c'est impeccable.mc17 a écrit:
C'est vrai que cette haie, n'est pas facile à entretenir, il faut la tailler assez souvent.
Je viens de la regarder après le tronçonnage du cerisier
- à mon avis, elle donne bien et tes heuchères seront à l'ombre.
Derrière cette haie, il y a un mur, tu crois que ce serait mieux?
- à cogiter
ce qui me chagrine, c'est que je voulais mettre quelques arbustes à la place de cette haie, j'avais prévu, qu'est ce que je vais faire des plantes maintenant enfin on trouvera...
en plus, comme disais frimousse, il faut laisser une allée le long de la haie, ce sera rectiligne et moche et me fait perdre environ 1/3 de la superficie totale
bon ce qui compte, c'est qu'il y aura des heucheres mais ça change trop ce que j'avais prévu, ça ne me plait pas
Lulu pour la haie un petit cadeau à Mme et le tour est joué
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Bonne idée, cette petite chose bleue
Sa première idée est toujours la bonne
Tes argumentations sont valables
De quoi me mêle je, fais à ta guise Super Luluc'est que je voulais mettre quelques arbustes à la place de cette haie, j'avais prévu, qu'est ce que je vais faire des plantes maintenant enfin on trouvera...
Sa première idée est toujours la bonne
Tes argumentations sont valables
mc17- sépale d'argent
T'inquiète Lulu, tu vas nous faire qqchose de très joli, je le sais
Tu pourras faire ton parterre d'heuchères et autres, même avec ta haie, tu pourras peut-être mettre qq arbustes quand même
Tu pourras faire ton parterre d'heuchères et autres, même avec ta haie, tu pourras peut-être mettre qq arbustes quand même
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Pivoinette a écrit:Lulu pour la haie un petit cadeau à Mme et le tour est joué
Perso j'adhère, l'idée est bonne ! essayes ...qu'est ce que tu risques? : ou quelques jours en thalasso et pendant ce temps.... hop zou la haie est ventilée, satellisée.....
Sema- Limbe irisé
bonjour,
parfois, on sait qu'il ne faut pas jouer et je préfère garder mes sous pour des heucheres
ma haie est taillée
parfois, on sait qu'il ne faut pas jouer et je préfère garder mes sous pour des heucheres
ma haie est taillée
Coucou
Avant, après
Pour un bon suivima haie est taillée
Avant, après
mc17- sépale d'argent
salut tout le monde
avant
après
et de l'extérieur bien pratique ce mur pour faire le dessus de la haie
ce weekend, si le temps le permet, motoculteur sur toute la zone et j'ai quand même un gros travail de nivelage puisque c'est tout bombé en plein centre.
puis début de plantation
avant
après
et de l'extérieur bien pratique ce mur pour faire le dessus de la haie
ce weekend, si le temps le permet, motoculteur sur toute la zone et j'ai quand même un gros travail de nivelage puisque c'est tout bombé en plein centre.
puis début de plantation
Et bien tu as "abattu" de l'ouvrage !
Sema- Limbe irisé
Coucou Super Lulu
Avant/après, merci et bravo!
Elle n'est pas très épaisse cette haie, ce n'est pas du laurier sauce?
Maintenant, il faut espérer que les pluies arrivent pour suivre la série "Super Lulu et ses plantations"
Il y a toujours à apprendre
Bonne journée
Avant/après, merci et bravo!
Maintenant, il faut espérer que les pluies arrivent pour suivre la série "Super Lulu et ses plantations"
Il y a toujours à apprendre
Bonne journée
mc17- sépale d'argent
hello,
Merci lulu pour toutes ces photos -
La haie, est quand même plus jolie qu'un mur (là, je rejoins Madame, ((je veux bien partager le diamant) )
Tu as bien avancé, un peu de pluie ferait du bien, et on attend les photos de tes plantations avec impatience
Merci lulu pour toutes ces photos -
La haie, est quand même plus jolie qu'un mur (là, je rejoins Madame, ((je veux bien partager le diamant) )
Tu as bien avancé, un peu de pluie ferait du bien, et on attend les photos de tes plantations avec impatience
Beau boulot Lulu
Euhhh, Bibi, moi aussi, je voudrais bien un bout de diamant
Mais moaa, c'est pour bosser, hein ! j'en ai besoin pour couper du verre !
Euhhh, Bibi, moi aussi, je voudrais bien un bout de diamant
Mais moaa, c'est pour bosser, hein ! j'en ai besoin pour couper du verre !
focazelle- corolle frémissante dans le vent
Dis donc Focazelle, tu as déjà l'or dans ta rivière, maintenant le diamant pour couper ton verre, et ensuite ce sera l'argent de tout le monde pour ton porte-feuilles ?
j'ai la pression maintenantBIBI17 a écrit:T'inquiète Lulu, tu vas nous faire qqchose de très joli, je le sais
oui il y aura quelques arbustes comme hydrangeas, cotinus young lady peut-être un cornus...
ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y aura des graminées (pas mal), des fougères (non arborescentes), 2 pivoines, quelques vivaces, et des heucheeeeeeres
c'est du laurier palme heureusement, le laurier sauce pousse beaucoup trop vitemc17 a écrit:
Petit problème, mon message ne part pas.
Troisième fois...
Je te demandais si tu procédais sur plan papier ou au "pif" mais réfléchi?
Prends ton temps, nous serons patientes
En projet, graminées/heuchères, c'est un bon choix
Pas de pression de notre part
Troisième fois...
Je te demandais si tu procédais sur plan papier ou au "pif" mais réfléchi?
Prends ton temps, nous serons patientes
En projet, graminées/heuchères, c'est un bon choix
Pas de pression de notre part
mc17- sépale d'argent
non ce n'est pas au pif, je réfléchis un peu , mais je ne fais pas de plan, c'est le meilleur moyen de se planter...
je sais ce que j'ai en stock, je commence par un endroit dans un angle en général, puis après chaque plantation je me pose la question
qu'est ce qui irait bien à coté? en ne perdant pas de vue que c'est un ensemble et que les formes doivent être harmonieuses.
après, je sais que les nuances des tons des couleurs, je ne suis pas forcément très bon, alors je compterai sur vous
je sais ce que j'ai en stock, je commence par un endroit dans un angle en général, puis après chaque plantation je me pose la question
qu'est ce qui irait bien à coté? en ne perdant pas de vue que c'est un ensemble et que les formes doivent être harmonieuses.
après, je sais que les nuances des tons des couleurs, je ne suis pas forcément très bon, alors je compterai sur vous
Vous êtes des artistes pour la mise en scène
Je vous envie
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
çà a être super chez lulu,
Jolies les plantes que tu comptes y mettre, çà va être un jardin "fouillis organisé" comme je les aime
Tu as encore le temps de planter, puis tu pourras compléter au printemps avec éventuellement les plantounes des copines, si tu leur dis ce que tu voudrais.
Jolies les plantes que tu comptes y mettre, çà va être un jardin "fouillis organisé" comme je les aime
Tu as encore le temps de planter, puis tu pourras compléter au printemps avec éventuellement les plantounes des copines, si tu leur dis ce que tu voudrais.
Coucou Super Lulu et ses visiteurs
Ok, pas de plan, c'est la meilleure façon.
Les dominants et après improvisation comme tu l'indiques.
Parfois j'oublie que tu pratiques à longueur de journée
Un fouillis artistique et tous tes pots seront vidés.
Il ne vaut mieux pas voir ceux qui sont en attente de plantation
Ok, pour compléter, bonne journée.
Ok, pas de plan, c'est la meilleure façon.
Les dominants et après improvisation comme tu l'indiques.
Un fouillis artistique et tous tes pots seront vidés.
Il ne vaut mieux pas voir ceux qui sont en attente de plantation
Ok, pour compléter, bonne journée.
mc17- sépale d'argent
moi aussi j'aime c'est en voyant vos jardins que j'ai eu le déclicBIBI17 a écrit:çà a être super chez lulu,
bon les heuchères, c'est persistant, alors on verra un peu ce que ça donne, mais ce sera au printemps que je vais bien me rendre compte...
ça fait un bon moment que je n'ai pas fait de création au travail et c'est tan mieux parce que la plupart du temps on plante des pieds gigantesques qui pèsent un âne mort voir plusmc17 a écrit:
et puis, il n'y a pas de demande pour faire des jardins comme nous les aimons
la plupart du temps, ce sont des gens qui n'y connaissent rien, et quand ils rentrent, faut qu'ils en aient plein la vue, alors on leur en met plein la vue et on vide leur portefeuille c'est ce qui plait aux gens qui ont les moyens et on travaille presque exclusivement pour eux.
alors l'entretien de jardins au travail, ça me va bien et je me fais plaisir chez moi
bonne soirée
Coucou
Le mien n'était pas du tout foufou, le déclic est venu plus tard, et je ne regrette pas.
- Super Lulu et son nouveau massif
Nous allons considérer que c'est un compliment, alors, tu peux revenir.moi aussi j'aime c'est en voyant vos jardins que j'ai eu le déclic
Le mien n'était pas du tout foufou, le déclic est venu plus tard, et je ne regrette pas.
En ce moment, leurs feuillages changent c'est certain mais tu as les coloris de fin d'été pour cogiter les associations.bon les heuchères, c'est persistant, alors on verra un peu ce que ça donne, mais ce sera au printemps que je vais bien me rendre compte...
Je vais peut être parler dans le vide, mais, est ce que vous les proposez ces jardins qui nous plaisent tant?et puis, il n'y a pas de demande pour faire des jardins comme nous les aimons
C'est une belle compensation, nous on attend la suite du feuilletonalors l'entretien de jardins au travail, ça me va bien et je me fais plaisir chez moi
- Super Lulu et son nouveau massif
mc17- sépale d'argent
bonjour
aujourd'hui, j'ai retourné la terre au motoculteur, j'en ai bavé puisque la tige en ferraille qui est derrière que l'on enfonce dans la terre pour le retenir a cassé dès les premières minutes alors ben ce sont mes bras qui le retenait il faisait 40° à l'ombre aujourd'hui non? je n'ai plus de bras!
voilà, il me reste maintenant à ratisser mais on verra plus tard!
non, on ne propose pas, parce que c'est long à faire, ça demande souvent des ajustements, la marge sur les petites plantes est très faible donc pas très rentable. Il faut demander...mc17 a écrit:
Je vais peut être parler dans le vide, mais, est ce que vous les proposez ces jardins qui nous plaisent tant?
aujourd'hui, j'ai retourné la terre au motoculteur, j'en ai bavé puisque la tige en ferraille qui est derrière que l'on enfonce dans la terre pour le retenir a cassé dès les premières minutes alors ben ce sont mes bras qui le retenait il faisait 40° à l'ombre aujourd'hui non? je n'ai plus de bras!
voilà, il me reste maintenant à ratisser mais on verra plus tard!
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40