le jardin de lulu
+14
mc17
lulu33
BIBI17
chipette
sempé
Chao
rama45
Sema
tati jardin
Brigitte 1754
mumu
frimousse
Julie N11
mayelle
18 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: le jardin de lulu
merci les copinautes
il fait beau ce matin sur le pays b et le jardin
bon dimanche
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
hello!!!
ça y est je me suis lancé! qu'est ce que je vais prendre
j'ai tout passé au désherbant, il va bien falloir faire quelque chose maintenant
donc je vais arracher cette haie de laurier et couper le gros cerisier qui ne donne pas de cerise
bon, je sais, ce n'est pas du gout de tout le monde le désherbant, mais bon, j'ai plus qu'à passer le motoculteur maintenant, ça me fait gagner un temps considérable.
et ensuite, il y aura des heucheres partout, pas que de ça hein, mais beaucoup
à quoi tu veux que je m'accrochemumujp a écrit:Super Lulu tout en hauteur té bien accroché j'espère
ça y est je me suis lancé! qu'est ce que je vais prendre
j'ai tout passé au désherbant, il va bien falloir faire quelque chose maintenant
donc je vais arracher cette haie de laurier et couper le gros cerisier qui ne donne pas de cerise
bon, je sais, ce n'est pas du gout de tout le monde le désherbant, mais bon, j'ai plus qu'à passer le motoculteur maintenant, ça me fait gagner un temps considérable.
et ensuite, il y aura des heucheres partout, pas que de ça hein, mais beaucoup
lulu33- Bourgeon prometteur
Bonsoir
Pas de question ni de critique pas, c'est un choix mais j'ai hâte de le voir ce massif.
Bon courage pour ta haie
Pas de question ni de critique pas, c'est un choix mais j'ai hâte de le voir ce massif.
Bon courage pour ta haie
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Chao- Clochette tintinnabulante
chao qui résume bien la situation avec une mise en équation
mc17- sépale d'argent
Equation Chao = equation Bibi
Si si, je critique,mc,
arrachage de la haie = beurk ! (qu'as tu derrière tes lauriers ?)
arrache du cerisier = beurk beurk (pôvre arbre)
et désherbant = très beurk beurk beurk !........
Attendons le parterre d'heuchères
Si si, je critique,mc,
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Ouh là là, idem que Bibi
Pourquoi tu arraches ?
Tu aurais pu faire un coin super sympa avec le cerisier, ah, ces hommes !
Pourquoi tu arraches ?
focazelle- corolle frémissante dans le vent
un nouveau chantier, moi je suis d'accord pour le cerisier surtout si il ne donnait rien. Mais pas d'accord pour le désherbant, enfin tu es maître chez toi
bon courage pour la suite surtout pour enlever cette haie
denise
Après réflexions, tu vas tout de même les protéger avec un arbre "à ombre" tes heuchères?
mc17- sépale d'argent
exit le cerisier ,trop de racines ,
pour la haie elle est comment la voisine
nous verrons peut être de joies palissades à la place des lauriers
bon courage lulu j' attends les du nouveau massif
coucou
disons que c'est un coin ou je pourrais faire quelque chose qui me plait...avec les innombrables plantes qui existent, je n'ai aucun regret à arracher des lauriers, surtout que c'est pour replanter et le cerisier, il est imposant et me fait trop d'ombre.
après, je pense à l'entretien facile...si je conservais la haie, ce serait très casse pied de tailler et ramasser avec des plantounes dessous et le cerisier, les feuilles!!
ça reste l'endroit le plus ombragé chez moi
j'ai vu des choses intéressantes sur d'autres posts, je reviendrais vous voir
non, quand même pas, et je regarde pas beaucoup en plus, je voudrais, mais j'y arrive pas, c'est le meilleur des somnifèresmc17 a écrit:Tu seras puni de télé?
C'est çà?
focazelle a écrit:Ouh là là, idem que Bibi
Pourquoi tu arraches ?
disons que c'est un coin ou je pourrais faire quelque chose qui me plait...avec les innombrables plantes qui existent, je n'ai aucun regret à arracher des lauriers, surtout que c'est pour replanter et le cerisier, il est imposant et me fait trop d'ombre.
après, je pense à l'entretien facile...si je conservais la haie, ce serait très casse pied de tailler et ramasser avec des plantounes dessous et le cerisier, les feuilles!!
c'est un endroit un peu "enclaver" exposé Est coté haie et Ouest à gauche, mais il y a la maison qui fait de l'ombre l'après midimc17 a écrit:Après réflexions, tu vas tout de même les protéger avec un arbre "à ombre" tes heuchères?
ça reste l'endroit le plus ombragé chez moi
attends un peu, c'est en projet encorePivoinette a écrit:
bon courage lulu j' attends les du nouveau massif
j'ai vu des choses intéressantes sur d'autres posts, je reviendrais vous voir
Dommage , elle est belle ta haie de palme .
Lorsque j'étais enfant , ma mère faisait des œufs au lait avec 3/4 feuilles de ces plantes infusées dans le lait qques minutes , ça donne un goût d'amandes , depuis j'ai su que c'était toxique mais tu vois je n'ai jamais été malade à cause de ça .
Tu peux aussi laisser une allée entre tes palmes et ton massif ca t'éviterait de les supprimer et comme ca tu peux faire le tour de ton futur massif , c'est une suggestion
bonne soirée
Voici le derrière et le devant du massif ,
on peut admirer de tous les côtés , nous ,on avait des thuyas que nous avons arrachés et remplacés par des claustras sur lesquels grimpent des plantes
Lorsque j'étais enfant , ma mère faisait des œufs au lait avec 3/4 feuilles de ces plantes infusées dans le lait qques minutes , ça donne un goût d'amandes , depuis j'ai su que c'était toxique mais tu vois je n'ai jamais été malade à cause de ça .
Tu peux aussi laisser une allée entre tes palmes et ton massif ca t'éviterait de les supprimer et comme ca tu peux faire le tour de ton futur massif , c'est une suggestion
bonne soirée
Voici le derrière et le devant du massif ,
on peut admirer de tous les côtés , nous ,on avait des thuyas que nous avons arrachés et remplacés par des claustras sur lesquels grimpent des plantes
frimousse- Fleur brillant au soleil
bonjour tout le monde!
j'ai essayer de répondre à tout le monde et j'en ai oublié quelques unes merci rama pour tes encouragements, je vais en avoir besoin
tu n'aimes pas le changement bibi?
il est quand même triste ce coin non? il n'a pas trop d’intérêt je trouve...surtout qu'une fois à nu, ça fera un massif de 45m²
derrière les lauriers, il y a un mur de 1m80 mais vu que c'est en pente, de l’intérieur de la maison on y voit bien ce qui se passe dans la rue et inversement
de très belles couleurs chez toi et de beaux massifs
vu la surface à couvrir, il me manque pas mal de plantes, mais j'ai pas envie de me précipiter, je vais planter ce que j'ai et puis il faudra un peu de temps pour bouturer certaines heuchère que je n'ai pas... et puis il y aura des graminées et quelques gros arbustes dans les axes des fenêtres.
s'il reste des trous, tant mieux, il faut que je me réserve de la place pour de futurs coups de coeur
parce qu'après ce massif, j'aurai plus beaucoup de place...mais enfin, j'ai déjà de quoi me faire plaisir
j'ai essayer de répondre à tout le monde et j'en ai oublié quelques unes merci rama pour tes encouragements, je vais en avoir besoin
BIBI17 a écrit:Equation Chao = equation Bibi
Si si, je critique,mc,
tu n'aimes pas le changement bibi?
il est quand même triste ce coin non? il n'a pas trop d’intérêt je trouve...surtout qu'une fois à nu, ça fera un massif de 45m²
derrière les lauriers, il y a un mur de 1m80 mais vu que c'est en pente, de l’intérieur de la maison on y voit bien ce qui se passe dans la rue et inversement
c'est une bonne idée, mais j'ai envie de faire de la place, il y a tellement de plantes que je voudrais, alors pourquoi conserver celles qui plaisent moins?frimousse a écrit:Dommage , elle est belle ta haie de palme .
de très belles couleurs chez toi et de beaux massifs
vu la surface à couvrir, il me manque pas mal de plantes, mais j'ai pas envie de me précipiter, je vais planter ce que j'ai et puis il faudra un peu de temps pour bouturer certaines heuchère que je n'ai pas... et puis il y aura des graminées et quelques gros arbustes dans les axes des fenêtres.
s'il reste des trous, tant mieux, il faut que je me réserve de la place pour de futurs coups de coeur
parce qu'après ce massif, j'aurai plus beaucoup de place...mais enfin, j'ai déjà de quoi me faire plaisir
Comme c'est toi qui fais le boulot à part le désherbant, j'suis très d'acc avec toi Lulu.
Dans mon ex, bien que débutante, j'ai fait arracher une haie de thuyas, j'ai arraché moi même une haie de chèvrefeuille des haies et deux berbéris qui piquent et maintenant le nouveau propriétaire a fait disparaitre la haie de thuyas côté rue, mais privée et qui donne sur la forêt. Les haies : des murs même végétal mais qui arrêtent la vue.
Dans mon ex, bien que débutante, j'ai fait arracher une haie de thuyas, j'ai arraché moi même une haie de chèvrefeuille des haies et deux berbéris qui piquent et maintenant le nouveau propriétaire a fait disparaitre la haie de thuyas côté rue, mais privée et qui donne sur la forêt. Les haies : des murs même végétal mais qui arrêtent la vue.
tati jardin- Bourgeon prometteur
SI si Lulu j'aime le changement, mais couper des arbres en bonne santé me chagrine toujours, je suis comme Idéfix
Par contre le désherbant AH NON ! je ne m'y ferais jamais !
C'est vrai que ce coin est triste, mais il n'a aucune fleur, c'est un peu normal.
Il y aurait moyen de te faire un joli coin heuchères qui profiteraient de l'ombre de ton cerisier et peut-être ta haie.
Les feuilles dans les massifs, en prenant un aspiro-broyeur, pas de problème, il t'avale les feuilles sans abîmer les plantes, te donne par la même occas. du paillage qui en se décomposant enrichi ta terre NATURELLEMENT.
Par contre le désherbant AH NON ! je ne m'y ferais jamais !
C'est vrai que ce coin est triste, mais il n'a aucune fleur, c'est un peu normal.
Il y aurait moyen de te faire un joli coin heuchères qui profiteraient de l'ombre de ton cerisier et peut-être ta haie.
Les feuilles dans les massifs, en prenant un aspiro-broyeur, pas de problème, il t'avale les feuilles sans abîmer les plantes, te donne par la même occas. du paillage qui en se décomposant enrichi ta terre NATURELLEMENT.
rama45 a écrit:un nouveau chantier, moi je suis d'accord pour le cerisier surtout si il ne donnait rien. Mais pas d'accord pour le désherbant, enfin tu es maître chez toi
moi je vais t'embêter un peu plus : tu n'es pas maître de Notre jolie Planète bleue
bien que malheureusement ya pire que toi
on attend le résultat avec impatience
mumu- Princesse des fleurs
Mon pauvre Lulu, tu as toutes les nanas contre toi
Mais on t'aime bien quand même va !
Mais on t'aime bien quand même va !
Pas toutesBIBI17 a écrit:Mon pauvre Lulu, tu as toutes les nanas contre toi
Sauf moi
C'est ce que l'on peut appeler la "notoriété"Mais on t'aime bien quand même va !
- à ce soir Super Lulu
mc17- sépale d'argent
BIBI17 a écrit: je suis comme Idéfix
je n'ai pas envie de rentrer dans des débats houleux, je préfère dire la véritémumujp a écrit:
moi je vais t'embêter un peu plus : tu n'es pas maître de Notre jolie Planète bleue
mc, t'y vas un peu fort avec la "notoriété"
Lulu, tu as au moins le mérite d'être franc avec le désherbant
N'écoutes pas les copinautes arraches tout fais toi plaisir
N'écoutes pas les copinautes arraches tout fais toi plaisir
C'est vrai super lulu que tu as le mérites d'être franc, tout l'honneur et pour toi, et c'est pour çà qu'on aimeuuuuuuuh !......
"Qui aime bien châtie bien", alors prépare-toi Super Lulu, on t'Adoooorrre !!!!!!
tati jardin- Bourgeon prometteur
bien c'est gentil tout ça, merci
vous m'apportez beaucoup aussi
vous m'apportez beaucoup aussi
Coucou
Après tous ces compliments qui vont te donner la pêche, nous attendons la suite des travaux
- à suivre..........
Après tous ces compliments qui vont te donner la pêche, nous attendons la suite des travaux
- à suivre..........
mc17- sépale d'argent
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40