Anne et ce qui en découle
+16
Denis
claude
lulu33
Nayati
Miratou
Brigitte 1754
mumu
roudoudou43
anne
sybil
agnes240
sempé
BRAVY
frimousse
Marsouine
Julie N11
20 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Anne et ce qui en découle
MUMU : ça s'achète en pharmacie ! tu peux spécifier que c'est pour les bronches si tu as peur.......................... de toute façon , tu n'as pas besoin de l'abortive.................
mais papotez...papotez.........................je vais aussi papoter sur les autres postes...c'est fait pour non ?
mais papotez...papotez.........................je vais aussi papoter sur les autres postes...c'est fait pour non ?
anne- Comtesse du jardin
à la pharma merci
il semble que ce ne soit pas celle de ta photo Chipette elle serait rampante à fleurs mauves
il semble que ce ne soit pas celle de ta photo Chipette elle serait rampante à fleurs mauves
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour Anne bonne fin de journée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour anne soigne toi bien et bonne journée
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/archive/2008/09/26/plantes-aromatiques-l-hysope-officinale.html a lire absolument MUMU tu verras qu'elle n'est point toxique
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
très intéressant l'article ! et très vrai ! et puis c'est pas mauvais du tout en infusion !
salut les cops ! fait pas froid du tout..........mais un temps à ne pas mettre celeste dehors !
hier , j'avais une côte de porc tellement grosse que j'en ai encore pour ce midi............enfin , une côte de porc.............vite dit....... il y a un os , mais pas de côte.................. et avec carotte et oignon ! après je mangerai une pomme !
hier , vers 18h30 , j'ai phoné à mado...............en même temps , je mangeais du fromage blanc-oignon dans le pot...............petite cuiller après petite cuiller................ j'ai mangé tout le contenu ! heureusement qu'il n'est qu'à 3% ..............500g................... Madame fait des folies................elle a réussi à aller...péniblement.... dans la baignoire pour prendre une douche ! après , madame a mal à la tête.............et est très fatiguée ! en plus elle n'a pas faim..................grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! seb va être là aujourd'hui et va lui faire les courses ! comme elle va lui faire à manger , j'espère qu'elle va se forcer !
bonne journée...........
CHIPETTE :sosope toi même.................. tu en as déjà bu de la tisane d'hysope ?
salut les cops ! fait pas froid du tout..........mais un temps à ne pas mettre celeste dehors !
hier , j'avais une côte de porc tellement grosse que j'en ai encore pour ce midi............enfin , une côte de porc.............vite dit....... il y a un os , mais pas de côte.................. et avec carotte et oignon ! après je mangerai une pomme !
hier , vers 18h30 , j'ai phoné à mado...............en même temps , je mangeais du fromage blanc-oignon dans le pot...............petite cuiller après petite cuiller................ j'ai mangé tout le contenu ! heureusement qu'il n'est qu'à 3% ..............500g................... Madame fait des folies................elle a réussi à aller...péniblement.... dans la baignoire pour prendre une douche ! après , madame a mal à la tête.............et est très fatiguée ! en plus elle n'a pas faim..................grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! seb va être là aujourd'hui et va lui faire les courses ! comme elle va lui faire à manger , j'espère qu'elle va se forcer !
bonne journée...........
CHIPETTE :sosope toi même.................. tu en as déjà bu de la tisane d'hysope ?
anne- Comtesse du jardin
chipette a écrit:jamais !tu en as déjà bu de la tisane d'hysope ?
c'est ce qui s'appelle être catégorique !
anne- Comtesse du jardin
bonjour Nouchka
la cote de porc : trop grosse mais le pot de 500 g pas sacrée Nouchka
bizarre que Mado n'ait pas d'appétit est ce normal
Brigitte :
"Il y a plusieurs variétés d’hysope officinale aux chémotypes très différents. La variété decumbens, dite hysope couchée, présente peu de contre-indication aux usages et doses recommandés.
Par contre la variété officinale ct officinale a des contre-indications et une toxicité certaine. Sa vente est réservée au monde médical." http://www.santeonaturel.com/fiche-huile-essentielle-hysope-couchee,132.html
"L'huile essentielle d'hysope couchée, decumbens, est généralement bien tolérée. Par contre, celle de l'hysope officinale ne doit pas être administrée sans l'accord d'un médecin. Elle renferme, en effet, des substances actives, en l’occurrence des cétones (thujone et isopinocamphone), toxiques et très dangereuses."
"L'huile essentielle de l'hysope officinale contient par contre beaucoup de cétones. Elle est interdite à la vente compte tenu de sa forte toxicité."
http://www.bio-enligne.com/produits/334-hysope.html
la cote de porc : trop grosse mais le pot de 500 g pas sacrée Nouchka
bizarre que Mado n'ait pas d'appétit est ce normal
Brigitte :
"Il y a plusieurs variétés d’hysope officinale aux chémotypes très différents. La variété decumbens, dite hysope couchée, présente peu de contre-indication aux usages et doses recommandés.
Par contre la variété officinale ct officinale a des contre-indications et une toxicité certaine. Sa vente est réservée au monde médical." http://www.santeonaturel.com/fiche-huile-essentielle-hysope-couchee,132.html
"L'huile essentielle d'hysope couchée, decumbens, est généralement bien tolérée. Par contre, celle de l'hysope officinale ne doit pas être administrée sans l'accord d'un médecin. Elle renferme, en effet, des substances actives, en l’occurrence des cétones (thujone et isopinocamphone), toxiques et très dangereuses."
"L'huile essentielle de l'hysope officinale contient par contre beaucoup de cétones. Elle est interdite à la vente compte tenu de sa forte toxicité."
http://www.bio-enligne.com/produits/334-hysope.html
MUMU : de toute façon , tu ne dois faire que des infusions avec la plante et sucrer avec du miel ! alors laisse les HE de côté ! en plus , à la pharmacie , ils te vendrons le bon produit !
anne- Comtesse du jardin
oui Nouchka j'ai bien compris mais c'était pour la plante a mettre au jardin (pas n'importe laquelle)
Beau soleil et 8° .
Dédé- Alchimiste des parfums
et bien Dd , ici , il n'y a pas eu de soleil du tout ! et nous avons 9 °..........ça a baissé depuis ce matin...............
anne- Comtesse du jardin
bonjour c'est vrai à quoi bon manipuler des plantes dangereuses comme ça . On a assez de maladies comme cela sans aller s'en fabriquer d'autres. et si il en faut absolument les pharmaciens sont qualifiés il faut laisser à chacun sa tâche et ses spécialités .
Moi je n'aime pas avaler n'importe quoi . Je suis tellement sensibles aux médicaments que je suis malade avant de les prendre .que d'y penser .
Comme vous le dites, il ne fait ni beau ni bon petit vent qui rafraichit . Il est seize heures on croirait que la nuit est proche .
Bonne fin de journée pour tout le monde
Moi je n'aime pas avaler n'importe quoi . Je suis tellement sensibles aux médicaments que je suis malade avant de les prendre .que d'y penser .
Comme vous le dites, il ne fait ni beau ni bon petit vent qui rafraichit . Il est seize heures on croirait que la nuit est proche .
Bonne fin de journée pour tout le monde
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Julie N11- Archiduchesse des prés
bonjour anne bonne journée
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
bonjour Nouchka
des nouvelles de Mado
tu auras ptèt du soleil aujourdhui
comment va Sophie : toujours à la fenêtre
des nouvelles de Mado
tu auras ptèt du soleil aujourdhui
comment va Sophie : toujours à la fenêtre
Bonne journée Anne .
6° et grisaille ce matin .
6° et grisaille ce matin .
Dédé- Alchimiste des parfums
on nage dans le brouillard............... et il fait 3 ° !
Mado hier en fin d'aprèm était................crevée ! elle avait fait la cuisine pour 2..................seb était passé pour lui faire les courses ......... pour l'aide ménagère , elle avait , de son assurance 5 h pour le mois ! mais la personne ne vient que la semaine prochaine : 2H30 d'un coup et la semaine d'après id ! avant , elle pouvait se débrouiller comme elle pouvait..............moi j'aurais rouspété !
sophie ne regarde plus par la fenêtre...........fait froid devant................
pascale vient à midi............je fais un jarret fumé et des navets salés................4€ le kg..................en effet , c'est pas donné ! le jarret : un cadeau de noel de mado .
voilà pour ce matin ! bonne journée !
salut chipette !
Mado hier en fin d'aprèm était................crevée ! elle avait fait la cuisine pour 2..................seb était passé pour lui faire les courses ......... pour l'aide ménagère , elle avait , de son assurance 5 h pour le mois ! mais la personne ne vient que la semaine prochaine : 2H30 d'un coup et la semaine d'après id ! avant , elle pouvait se débrouiller comme elle pouvait..............moi j'aurais rouspété !
sophie ne regarde plus par la fenêtre...........fait froid devant................
pascale vient à midi............je fais un jarret fumé et des navets salés................4€ le kg..................en effet , c'est pas donné ! le jarret : un cadeau de noel de mado .
voilà pour ce matin ! bonne journée !
salut chipette !
anne- Comtesse du jardin
e c'est parce que je suis passée ,alors que tu vadrouillais sur le fofo ,comme je e veux pas venr et repartir comme une sauvage ,que je suis ,je me manifeste !salut chipette !
anne- Comtesse du jardin
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40