Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
bonjour marsouine
dans les pyrenées c'est neige et .................inondations
c'etait un risque a prendre! c'est la pleine saison de taille!!!!J'ai remis remis et voilà la place est prise .
ce que tu ne peux faire un jour se fera plus tard on est encore en fevrier!Même moi je suis en retard, je n'ai pas taillé ce que je devais
dans les pyrenées c'est neige et .................inondations
chipette- Reine d'humeur bucolique
C'est re moi , arrêté de coudre pour sortir prendre un peu l'air, au même moment, le vent qui est de retour et avec de grosses rafales . Il ne nous lachera pas celui là ...
Je sens que tout le monde surveille la levée des plantes , tout le monde attend ça . ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule ...Même Jean Pierre pernau ?( je ne sais pas écrire son nom) aujourd'hui aux infos n'a parlé que de ça et lui aussi est pressé de se mettre au jardin .
C'est incroyable ce que ça peut tenter les gens ce jardinage et ces couleurs . Peut être à cause de l'hiver qui nous casse les pieds bien trop longtemps .
Bonne fin de journée mes fidèles correspondantes et les autres avec . Restez donc au coin du feu.
Je sens que tout le monde surveille la levée des plantes , tout le monde attend ça . ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule ...Même Jean Pierre pernau ?( je ne sais pas écrire son nom) aujourd'hui aux infos n'a parlé que de ça et lui aussi est pressé de se mettre au jardin .
C'est incroyable ce que ça peut tenter les gens ce jardinage et ces couleurs . Peut être à cause de l'hiver qui nous casse les pieds bien trop longtemps .
Bonne fin de journée mes fidèles correspondantes et les autres avec . Restez donc au coin du feu.
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
mumu- Princesse des fleurs
bonjour marsouine
les gens ont besoin de choses simples d'un retour aux sources en quelque sorte!
c'est connu le jardin aide a faire le vide dans la tete!
je crois que les gens ont un grand besoin de se deconnecter de ce monde de dingue ,si cruel !C'est incroyable ce que ça peut tenter les gens ce jardinage et ces couleurs
les gens ont besoin de choses simples d'un retour aux sources en quelque sorte!
c'est connu le jardin aide a faire le vide dans la tete!
Coucou tout le monde , Mumu, ton gros cochon à l'air d'un gros fénéant ...pas beau moi j'aime les petits touts roses quand ils son propres .
Je ne suis pas encore sortie je pense qu'il ne doit pas faire trop mauvais je n'entends pas de vent le soleil un peu palichon .
J'ai cousu ce matin il y avait plein soleil dans la chambre , c'était un régal. je n'ai pas encore fermé la machine au cas ou j'aurais oublié quelque chose . Là Ras le bol ...
Mais tant qu'on ne peut pas sortir ça va .
Là je vais aller nettoyer ma cisaille et mes sécateurs et essayer de les aiguiser si je peux . Ensuite , demain ou après je taillerais .
Bon W E pour tot le monde
Je ne suis pas encore sortie je pense qu'il ne doit pas faire trop mauvais je n'entends pas de vent le soleil un peu palichon .
J'ai cousu ce matin il y avait plein soleil dans la chambre , c'était un régal. je n'ai pas encore fermé la machine au cas ou j'aurais oublié quelque chose . Là Ras le bol ...
Mais tant qu'on ne peut pas sortir ça va .
Là je vais aller nettoyer ma cisaille et mes sécateurs et essayer de les aiguiser si je peux . Ensuite , demain ou après je taillerais .
Bon W E pour tot le monde
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Bonjour tout le monde , c'est moche , il pleut Je serais bien sortie comme je le fais tous les dimanches matins . Mais voilà de nouveau sale temps . et froid 2° ce matin . j'ai encore des séquelles de la grippe, je ne veux pas recommencer .
Hier aprés midi je vous ai dit que je sortais au jardin, j'ai réussi à tailler mes neuf rosiers QUEEN ELISABETH .
toute la rangée est finie , Trois de replantés et les autres taillées . Ils étaient bien partis pour démarrer .
avaient déjà de belles feuilles et des pousses nouvelles . Enfin je le sais , j'étais en retard .
Il m'en reste encore une dizaine par ci par là .
Je dois aussi de grande urgence , m'occuper de mes astromérias . Quelle pagaille...et quel envahissement .
Je demande aussi comme vous peut être du beau temps je suis en retard pour planter , j'ai des choses que j'ai reçu et qui végètent dans mon couloir et d'autres que je n'ai pas fait en temps voulu . Je me demande ce que cela va donner .
Bon dimanche pour tout le monde Avec ou sans beau temps .
J'ai vu à la télé que nous étions pour ce matin la région la plus froide de France 10° à Paris et 14° tout le long de la côte Atlantique ,UN tout petit 4° pour chez nous , Qu'est ce que ça veut dire ?
Hier aprés midi je vous ai dit que je sortais au jardin, j'ai réussi à tailler mes neuf rosiers QUEEN ELISABETH .
toute la rangée est finie , Trois de replantés et les autres taillées . Ils étaient bien partis pour démarrer .
avaient déjà de belles feuilles et des pousses nouvelles . Enfin je le sais , j'étais en retard .
Il m'en reste encore une dizaine par ci par là .
Je dois aussi de grande urgence , m'occuper de mes astromérias . Quelle pagaille...et quel envahissement .
Je demande aussi comme vous peut être du beau temps je suis en retard pour planter , j'ai des choses que j'ai reçu et qui végètent dans mon couloir et d'autres que je n'ai pas fait en temps voulu . Je me demande ce que cela va donner .
Bon dimanche pour tout le monde Avec ou sans beau temps .
J'ai vu à la télé que nous étions pour ce matin la région la plus froide de France 10° à Paris et 14° tout le long de la côte Atlantique ,UN tout petit 4° pour chez nous , Qu'est ce que ça veut dire ?
bravo Marsouine
couture, jardinage.......; tu t'occupes bien
nous avons 9° actuellement petit vent et pas de soleil
bon dimanche
couture, jardinage.......; tu t'occupes bien
nous avons 9° actuellement petit vent et pas de soleil
bon dimanche
bonjour marsouine
il ne fait effectivement pas tres froid mais je prefere avoir des bonnes gelées blanches et un temps sec ,aujourd'ui pluie et vent !
veinarde !!!j'aimerais bien en etre envahi !!!c'est superbe !et quel envahissement .
il ne fait effectivement pas tres froid mais je prefere avoir des bonnes gelées blanches et un temps sec ,aujourd'ui pluie et vent !
comme Chipette je veux bien être envahie
ici pluie maussade pas a mettre un pied dehors ni le nez..........bon dans 20 jrs c'est le printemps
bon dimanche à toi
ici pluie maussade pas a mettre un pied dehors ni le nez..........bon dans 20 jrs c'est le printemps
bon dimanche à toi
agnes240- Pistil enchanteur
hello ! pascale ne veut pas encore tailler mes rosiers : il risque encore d'y avoir des gelées........................ pis après , il sera trop tard , mais je n'y peux rien......... ce matin , c'est vent et pluie.............. berk ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
elle a raison : Marsouine est dans le Sud
bonne journée Marsouine
Ici vent et nuages gris
bonne journée Marsouine
Ici vent et nuages gris
Bonjour tout le monde, journée d'été , la troisième . Pas de gilet ni rien pour sortir .Oui les lunettes noires , soleil trop puissant pour mes yeux .
Hier au soir, quand je suis rentrée du jardin , deux messages sur le répondeur . c'était le monsieur qui vient tailler .
Il me disait si vous étes d'accord je viens demain à 8h . j'ai vite répondu oui oui d' accord . Ce matin _8H15 , ils étaient là. Ils viennent de partir . Quel bon débarras , c'est une chose de faite .
Maintenant je vais faire venir une autre personne , pour bien finir là ou eux ne peuvent pas .
Mais on nous annonce encore du gros mauvais temps . En particulier du vent ( encore ) à 110 km h .
Tout le monde est fatigué de ce temps . Ce monsieur m'a dit que c'est encore une très mauvaise année pour les arbres trop d'humidité , pas assez de froid . Certaines plantes n'ont pas perdu leurs feuilles cette année . avec ce soleil ,elles redémarrent .
Je n'ai pas encore nettoyé mes astromérias , Comme moi , vous n'aimeriez pas les voir comme cela . quand les racines sont trop serrées dessus c'est pareil. les plantes sont chétives . il faut de l'air .
Est ce que le temps s'est arrangé aujourd'hui? c'est vraiment l'été . Toutes les portes ouvertes et pas de chauffage . Je vais d'ailleurs aller fermer et remettre les chauffages. bisous
Hier au soir, quand je suis rentrée du jardin , deux messages sur le répondeur . c'était le monsieur qui vient tailler .
Il me disait si vous étes d'accord je viens demain à 8h . j'ai vite répondu oui oui d' accord . Ce matin _8H15 , ils étaient là. Ils viennent de partir . Quel bon débarras , c'est une chose de faite .
Maintenant je vais faire venir une autre personne , pour bien finir là ou eux ne peuvent pas .
Mais on nous annonce encore du gros mauvais temps . En particulier du vent ( encore ) à 110 km h .
Tout le monde est fatigué de ce temps . Ce monsieur m'a dit que c'est encore une très mauvaise année pour les arbres trop d'humidité , pas assez de froid . Certaines plantes n'ont pas perdu leurs feuilles cette année . avec ce soleil ,elles redémarrent .
Je n'ai pas encore nettoyé mes astromérias , Comme moi , vous n'aimeriez pas les voir comme cela . quand les racines sont trop serrées dessus c'est pareil. les plantes sont chétives . il faut de l'air .
Est ce que le temps s'est arrangé aujourd'hui? c'est vraiment l'été . Toutes les portes ouvertes et pas de chauffage . Je vais d'ailleurs aller fermer et remettre les chauffages. bisous
bonsor marsouine
on a eu egalement une tres belle journée ,j'avais egalement ouvert les portes fenetres!
ça y est la taille de tes arbres est terminée ,tu les fais faire une fois par an ?
ne cherche pas mon post j'ai demande a flo de le fermer definitivement !
je parle jardinage https://www.auxjardinautes.com/t9823-aujourd-hui-qu-as-tu-fait-dans-ton-jardin !
pas besoin de chercher ,tu trouveras le lien ,si le coeur t'en dit, dans ma signature !
on a eu egalement une tres belle journée ,j'avais egalement ouvert les portes fenetres!
ça y est la taille de tes arbres est terminée ,tu les fais faire une fois par an ?
ne cherche pas mon post j'ai demande a flo de le fermer definitivement !
je parle jardinage https://www.auxjardinautes.com/t9823-aujourd-hui-qu-as-tu-fait-dans-ton-jardin !
pas besoin de chercher ,tu trouveras le lien ,si le coeur t'en dit, dans ma signature !
astromérias quelle chance d'en avoir tant c'est joli !!!
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
hier aussi nous avons eu du soleil ! il est là aussi en ce moment ! on revit ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour mes amis ? Chipette tu fermes maintenant que le printemps arrive . ..Enfin pas aujourd'hui pour ici c'est de nouveau : enfermée a cause du vent, du "pas de soleil" pas chaud du tout, et quelques gouttes au passage . tout pour plaire .
Alors qu'hier, les ouvriers ont travaillé en tricot de peau , ils avaient chaud et sont venus chercher à boire Les pauvres . En plus il fallait voir ce qui sortait des cyprès comme pollen . je leur ai dit qu'ils devraient porter des masques . mais ils sont habitués ...
heureusement, que je suis sortie ce matin, là je n'en aurais pas envie en plus, je pense que ça vient du temps mon dos est en compote .
D'un jour à l'autre , on passe du bien beau, au bien mauvais .
Je vous souhaite un bel après midi à bientôt profitez du beau temps s'il est chez vous .
Alors qu'hier, les ouvriers ont travaillé en tricot de peau , ils avaient chaud et sont venus chercher à boire Les pauvres . En plus il fallait voir ce qui sortait des cyprès comme pollen . je leur ai dit qu'ils devraient porter des masques . mais ils sont habitués ...
heureusement, que je suis sortie ce matin, là je n'en aurais pas envie en plus, je pense que ça vient du temps mon dos est en compote .
D'un jour à l'autre , on passe du bien beau, au bien mauvais .
Je vous souhaite un bel après midi à bientôt profitez du beau temps s'il est chez vous .
bonjour marsouine !
comme chez toi on passe du beau aux ondées !
le pollen des cypres est tres allergisants je crois ,comme tu dis ils ont l'habitudes ,et ne pourraient faire ce metier si ils etaient allergiques au pollen
comme chez toi on passe du beau aux ondées !
le pollen des cypres est tres allergisants je crois ,comme tu dis ils ont l'habitudes ,et ne pourraient faire ce metier si ils etaient allergiques au pollen
mon dos aussi est en compote
bonne journée et vivement ce magnifique week end tu vas pouvoir ouvrir les fenêtres en grand
bonne journée et vivement ce magnifique week end tu vas pouvoir ouvrir les fenêtres en grand
meilleure santé et bonne journée ! ici soleil , mais pas encore chaud :5°.............
anne- Comtesse du jardin
bonne journée à toi
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
et le beau temps et le soleil
Bonjour , bonjour mes amis je rentre du jardin depuis 14h . Il a fait chaud . Ohlala mon dos, demain ça va être dur dur .demain est un autre jour, nous verrons bien ou ça en est . ..
La terre est comme du béton avec le vent qui a tout séché . aussi j'ai été obligée d'arroser .
Mais c'est plutôt une bonne pluie qu'il faudrait .
Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé et chaud comme ici aujourd'hui parce que jeudi on se gelait .
La terre est comme du béton avec le vent qui a tout séché . aussi j'ai été obligée d'arroser .
Mais c'est plutôt une bonne pluie qu'il faudrait .
Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé et chaud comme ici aujourd'hui parce que jeudi on se gelait .
coucou marsouine
pour ton dos tu as repris trop vite et forcement tu le payes ,
les granules d'arnica ca soulage bien !
mon dieu deja marsouine ,ça promet pour le reste de la saison !aussi j'ai été obligée d'arroser .
pour ton dos tu as repris trop vite et forcement tu le payes ,
les granules d'arnica ca soulage bien !
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40