Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
agnes240- Pistil enchanteur
mumu- Princesse des fleurs
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
Bonjour toutes et tous , je vais bien merci madame mumu ,malgré un temps maussade pas beau du tout . Hier c'était l'été aujourd'hui c'est l'automne . Ciel gris et bas on ne sait pas si il y a la pluie au bout de tout cela pourtant elle n'est pas annoncée ...J'ai remis une pelure de plus . sans doute n'irai je pas travailler au jardin .
dans mon jardin en ce moment c'est la destruction des escargots, par milliers . Je crois bien qu'ils se rappliquent tous chez moi.Ils m'ont attaqué mes pois mange tout , c'est ce qu'ils ont fait tout mangé , à chaque bout de rang , sur 50cm il n'y a plus que des tiges .
aussi il y a une écatombe et je les ramasse à la pelle . J'en ai un peu marre de voir cela ;
Je pense que vous avez bien profité de ce long W E , d'autres sont en préparation s'il fait beau, profitez en bien ;
Bonne fin de journée pour tout le monde
dans mon jardin en ce moment c'est la destruction des escargots, par milliers . Je crois bien qu'ils se rappliquent tous chez moi.Ils m'ont attaqué mes pois mange tout , c'est ce qu'ils ont fait tout mangé , à chaque bout de rang , sur 50cm il n'y a plus que des tiges .
aussi il y a une écatombe et je les ramasse à la pelle . J'en ai un peu marre de voir cela ;
Je pense que vous avez bien profité de ce long W E , d'autres sont en préparation s'il fait beau, profitez en bien ;
Bonne fin de journée pour tout le monde
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
coucou marsouine
non seulement le temps change du jour au lendemain mais dans la matinée!
je suis sortie jardiner ce matin ,il faisait lourd !!
et bien 2 heures apres il faisait presque frisquet !
les escargots aiment ce qui est bon marsouine!!!! pour ton plus grand malheur
non seulement le temps change du jour au lendemain mais dans la matinée!
je suis sortie jardiner ce matin ,il faisait lourd !!
et bien 2 heures apres il faisait presque frisquet !
les escargots aiment ce qui est bon marsouine!!!! pour ton plus grand malheur
chipette- Reine d'humeur bucolique
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
moi aussi escargots mais j'ai des rissons
Vive les rissons
bonne journée Marsouine du sud
Bonjour à tout le monde , je suis devant un ordi qui n'a pas fini sa sieste alors rien ne passe . c'est la joie ...
Il y a du soleil , par moments et il fait chaud 25°dehors mais pas encore dans la maison.
Ce matin au jardin j'ai repiqué mes dernières tomates , et je les ai attachéés . il y avait un peu de vent . Il a cessé .
Il y a longtemps que nous n'en avons pas eu chose très étonnante , c'est pour cela que j'ai pris mes précautions .
a part cela tout pousse , tout doucement je trouve . pas de pluie la terre s'est tassé avec les gros orages s'il ne pleut pas un petit peu, c'est dur d'en venir a bout .
Bon après midi , mes amies , je ne suis pas sûre de pouvoir faire le tour chez tout le monde s'il continue sa sieste . j'essaierai plus tard peut être bisous bisous .
Il y a du soleil , par moments et il fait chaud 25°dehors mais pas encore dans la maison.
Ce matin au jardin j'ai repiqué mes dernières tomates , et je les ai attachéés . il y avait un peu de vent . Il a cessé .
Il y a longtemps que nous n'en avons pas eu chose très étonnante , c'est pour cela que j'ai pris mes précautions .
a part cela tout pousse , tout doucement je trouve . pas de pluie la terre s'est tassé avec les gros orages s'il ne pleut pas un petit peu, c'est dur d'en venir a bout .
Bon après midi , mes amies , je ne suis pas sûre de pouvoir faire le tour chez tout le monde s'il continue sa sieste . j'essaierai plus tard peut être bisous bisous .
je te mets les bisous avant ou après ? pour payer les factures , il y en a où tu as intérêt à les payer............fric ou pas ! en plus..........la déclaration aux impôts à envoyer......... la totale quoi !
nous avons encore du soleil..............
nous avons encore du soleil..............
anne- Comtesse du jardin
bonjour marsouine
un peu d'autorité avec ton ordi que diablle !!!!il n'a qu'a dormir la nuit
un peu d'autorité avec ton ordi que diablle !!!!il n'a qu'a dormir la nuit
Bonjour mes amies , pas beau du tout aujourd'hui. ils avaient annonçé la pluie mais elle reste suspendue ...3 gouttes tout à l'heure juste pour nous dire : oui je suis là .
Donc comme d'habitude j'ai travailé au jardin , il y faisait pas très chaud . le manque de soleil fait tout de suite chuter les températures J'ai nettoyé les plantes qui ont terminé leur floraison , plus l'herbe qui ya poussé . Il me reste l'autre moitié qui elle s'est laissée envahir par une plante que j'ai depuis 3 ou 4 ans et qui ne faisait rien . depuis que je l' ai mise la bas elle a pris des proportions elle recouvre tout . les gauras des marguerites dont je ne connais pas le nom . je ne vais pas la couper elle est recouverte de boutons elle s'appelle "hypericum"Je crois que c'est une plante médicinale . est ce que quelqu'un connait ? De toutes façons je ne peux la garder grande comme ça .
On dirait que le soleil revient Bon W E mes amis a bientôt
Donc comme d'habitude j'ai travailé au jardin , il y faisait pas très chaud . le manque de soleil fait tout de suite chuter les températures J'ai nettoyé les plantes qui ont terminé leur floraison , plus l'herbe qui ya poussé . Il me reste l'autre moitié qui elle s'est laissée envahir par une plante que j'ai depuis 3 ou 4 ans et qui ne faisait rien . depuis que je l' ai mise la bas elle a pris des proportions elle recouvre tout . les gauras des marguerites dont je ne connais pas le nom . je ne vais pas la couper elle est recouverte de boutons elle s'appelle "hypericum"Je crois que c'est une plante médicinale . est ce que quelqu'un connait ? De toutes façons je ne peux la garder grande comme ça .
On dirait que le soleil revient Bon W E mes amis a bientôt
ici , le soleil disparaît...............coucou marsouine ! j'espère pour mes invités qu'il ne va pas pleuvoir ces 2 jours...............bonne fin de semaine !
anne- Comtesse du jardin
oui c'est du millepertuis c'est joli : ça rampe je n'en ai pas mais j'en vois partout ......
la pluie suspendue c'est bien
bon week end et reposes ton dos un peu
la pluie suspendue c'est bien
bon week end et reposes ton dos un peu
j'avais mis du millepertuis ,c'est joli mais.............. trop vite envahissant !!
j'ai tout enlevé !
ils annoncent 30° et pus la semaine prochaine ,on va souffrir dans les jardins !
marsouine
j'ai tout enlevé !
ils annoncent 30° et pus la semaine prochaine ,on va souffrir dans les jardins !
marsouine
Bonjour tout le monde, après midi ventée , légèrement tout de même mais le soleil ne manque pas . ce soir encore je vais trouver la sècheresse , il n'en faut pas beaucoup pour que tout soit K O . et arrose que je t'arrose . ce matin, je suis sortie tard , il faisait humide et frais . Je n'ai pas fait ce que j'avais décidé ...j'ai desherbé autour des fèves pour éviter qu'il y est des graines .
je me suis mise à cueillir des fèves que j'ai offert à mes voisins ? Ils m'ont dit qu'ils les aimaient ...J'en suis à presque 15kg ça va vite hein c'est très lourd . Elles vont vite se finir puisque plus de fleurs .Elles sont parties avec le dernier orage . Les pois j'ai du vous le dire se sont fait manger (les feuilles seulement) par les escargots
je ne vois pas vite des fleurs arriver . Ce matin, je sortais pour intaller des courges spaguetty. Le courage m'a abandonné avant de commencer . Il va falloir que j'arrose dur dur le soir la terre est difficile , j'espérais de la pluie hier mais non rien de rien , et aujourd'hui ce vent ...
Je souhaite que vous aussi ayez le beau temps , le soleil et tout et tout . Que vous êtes dans vos jardins et que tout va bien pour tout le monde .
Bon W E à toutes et tous pleins de bisous .
je me suis mise à cueillir des fèves que j'ai offert à mes voisins ? Ils m'ont dit qu'ils les aimaient ...J'en suis à presque 15kg ça va vite hein c'est très lourd . Elles vont vite se finir puisque plus de fleurs .Elles sont parties avec le dernier orage . Les pois j'ai du vous le dire se sont fait manger (les feuilles seulement) par les escargots
je ne vois pas vite des fleurs arriver . Ce matin, je sortais pour intaller des courges spaguetty. Le courage m'a abandonné avant de commencer . Il va falloir que j'arrose dur dur le soir la terre est difficile , j'espérais de la pluie hier mais non rien de rien , et aujourd'hui ce vent ...
Je souhaite que vous aussi ayez le beau temps , le soleil et tout et tout . Que vous êtes dans vos jardins et que tout va bien pour tout le monde .
Bon W E à toutes et tous pleins de bisous .
je parle jardinage !u dans ton jardin en ce moment ? on entend pas beaucoup de bruit pas de photos , tu en as tellement fait jusqu'à l'hiver que tu n'as rien à faire ...
https://www.auxjardinautes.com/t10017-aujourd-hui-qu-as-tu-fait-dans-ton-jardin
etje poste pas mal de photos
https://www.auxjardinautes.com/t10013-photos-de-fleurs
entres autres posts!
bonjour Marsouine
attention aux coups de soleil et coup de chaleur
attention aux coups de soleil et coup de chaleur
Bonjour tout le monde , oui hier grosse chaleur et bien ce n'est pas difficile moi, si trop de soleil, je ne sors pas .
Je sors à 18h le soleil commence a baisser et ne chauffe plus autant .
Aujourd'hui j'ai le monsieur qui est venu me tailler mes haies de laurier tin . ensuite, il va me planter mes piquets en fer pour les tomates moi je ne peux pas tenir le gros marteau aussi haut et tenir le piquet . Ensuite peut être il m'aidera à finir d'enlever du muguet je ne peux pas finir . Lui est un gros travailleur bien que pas du tout jardinier . C'est dommage, j'aimerais bien avoir quelqu'un qui en même temps puisse me conseiller ou tailler un arbre comme il faut . Enfin déjà pas mal d'avoir ça ..Bonne matinée pour tout le monde , attention à la chaleur .
Je sors à 18h le soleil commence a baisser et ne chauffe plus autant .
Aujourd'hui j'ai le monsieur qui est venu me tailler mes haies de laurier tin . ensuite, il va me planter mes piquets en fer pour les tomates moi je ne peux pas tenir le gros marteau aussi haut et tenir le piquet . Ensuite peut être il m'aidera à finir d'enlever du muguet je ne peux pas finir . Lui est un gros travailleur bien que pas du tout jardinier . C'est dommage, j'aimerais bien avoir quelqu'un qui en même temps puisse me conseiller ou tailler un arbre comme il faut . Enfin déjà pas mal d'avoir ça ..Bonne matinée pour tout le monde , attention à la chaleur .
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40