Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
coucou marsouine
quand tu entends des gamins fatigues de ne rien faire !!!
rien a ma télé se soir je vais donc
tu aimes lire marsouine ? bonne nuit
je trouve cela genial !!a cet age de ne pas se laisser aller ,elle est pleine de vie ,c'est beau je trouve !ça donne" presque "envie de vieillir !92ans 1/2.elle se morfondait de ne pouvoir sortir .
quand tu entends des gamins fatigues de ne rien faire !!!
c'est ce qui me manque le plus ,j'ai pourtant de nombreuses fenetres ou portes fenetre mais, avec cette grisaille ,ne penetre que du gris !.Il y a un peu plus de luminosité tout de même ;
rien a ma télé se soir je vais donc
tu aimes lire marsouine ? bonne nuit
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonsoir toutes et tous comme d'habitude je n'arrive pas de bonne heure ...
Non Chipette je ne lis plus beaucoup . ça n'est pas très facile . La journée , je n'ai,pas le temps et le soir , Mes yeux , pas toujors facile selon comme on est installé , selon la couleur du papier . En plus je mets un linge foncé sur ma lampe de chevet .
J'ai aussi sans doute trop lu lorsque mon mari était malade . Mal éclairée pour ne pas le réveiller .
L'ophtalmo me dit que tout va bien , mais moi je ne me sens pas à l'aise . Même dans la journée , je lis midi libre , télé 7 jours . Quelques fois il me tarde de finir .
Aujourd'hui journée d'été j'ai jardiné , chose que je n'avais pas fait depuis longtemps .
La terre est encore trop mouillée .
J'ai aussi taillé des petits buissons et ramassé beaucoup de feuilles les chiens en ont profité pour m'aboyer tout l'après midi sans que jamais personne ne leur dise d'arrêter .
Bon dimanche , bonne nuit pour toutes et tous
Non Chipette je ne lis plus beaucoup . ça n'est pas très facile . La journée , je n'ai,pas le temps et le soir , Mes yeux , pas toujors facile selon comme on est installé , selon la couleur du papier . En plus je mets un linge foncé sur ma lampe de chevet .
J'ai aussi sans doute trop lu lorsque mon mari était malade . Mal éclairée pour ne pas le réveiller .
L'ophtalmo me dit que tout va bien , mais moi je ne me sens pas à l'aise . Même dans la journée , je lis midi libre , télé 7 jours . Quelques fois il me tarde de finir .
Aujourd'hui journée d'été j'ai jardiné , chose que je n'avais pas fait depuis longtemps .
La terre est encore trop mouillée .
J'ai aussi taillé des petits buissons et ramassé beaucoup de feuilles les chiens en ont profité pour m'aboyer tout l'après midi sans que jamais personne ne leur dise d'arrêter .
Bon dimanche , bonne nuit pour toutes et tous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
mumu- Princesse des fleurs
bonjour marsouine ,,bon dimanche !
tes lunettes sont peut etre mal faites pour ta vision de pres!
les tablettes sont un bon compromis pour la lecture tu peux facilement adapter la taille del 'ecriture !
que bonheur ce doit etre de jardiner
tes lunettes sont peut etre mal faites pour ta vision de pres!
les tablettes sont un bon compromis pour la lecture tu peux facilement adapter la taille del 'ecriture !
que bonheur ce doit etre de jardiner
Bonjour tout le monde , hélas pas de jardinage . Si je tentais une sortie au jardin . je serai gelée en quelques minutes et le vent m'emporterait comme une feuille morte . Je les ai ramassé hier mais depuis ...Ce matin avant de sortir la voiture ? j'ai balayé devant le garage, avant que tout ne s'engouffre à l'intérieur .
c'est dommage parcequ'il fait 15° sans le vent on pourrait être dehors .
Enfin c'est la saison il faut la vivre . tout le monde , demandait du froid . Le vent en apporte un peu . peut être emportera t il les microbes en même temps .
Je vous souhaite un bon après midi , sans doute étes vous dans vos préparations de noël , travaillez bien .
c'est dommage parcequ'il fait 15° sans le vent on pourrait être dehors .
Enfin c'est la saison il faut la vivre . tout le monde , demandait du froid . Le vent en apporte un peu . peut être emportera t il les microbes en même temps .
Je vous souhaite un bon après midi , sans doute étes vous dans vos préparations de noël , travaillez bien .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
bonjour tout le monde , aujourd'hui , encore beau soleil et c'est heureux pour moi, parce que j'ai le chantier de changement de chéneau. il est venu plus vite que prévu...j'ai pris la place de quelqu'un qui n'était pas près son électricien n'ayant pu passer . donc j'ai pris sa place . Je pense que ce ne sera pas bien long.
Je suis bien contente, qu'il n'y est pas le vent que nous avons eu hier . les pauvres seraient en plein vent sur des échafaudages couci couça plutôt branlants.
Il ne fait pas chaud quand même malgré le soleil mais derrière c'est plein nord et le soleil n'y va pas en ce moment .
Bonne journée A+ peut être
Je suis bien contente, qu'il n'y est pas le vent que nous avons eu hier . les pauvres seraient en plein vent sur des échafaudages couci couça plutôt branlants.
Il ne fait pas chaud quand même malgré le soleil mais derrière c'est plein nord et le soleil n'y va pas en ce moment .
Bonne journée A+ peut être
tu pourrais pas nous envoyer un ti brin de soleil c'est gris gris chez nous
bonne journée à toi aussi
bonne journée à toi aussi
anne- Comtesse du jardin
bonjour marsouine
lorsque j'ai appele mon fils wilfried mon petit pere m'a dit que c'etait le prenom d'un de ses grands pere ,comme quoi !
orthogrphié differement je crois!
40 ans c'est une maison recente je trouve !!!
retour du froid mais aussi de la luminosité !
il est venu plus vite que prévu.
lorsque j'ai appele mon fils wilfried mon petit pere m'a dit que c'etait le prenom d'un de ses grands pere ,comme quoi !
orthogrphié differement je crois!
40 ans c'est une maison recente je trouve !!!
retour du froid mais aussi de la luminosité !
Me voilà , comme d'habitude tard. je suis sortie au jardin , mais aujourd'hui, le temps pas le même ,du tout .ce matin 0° du gel très important sur les voitures . hier au soir on voyait tomber une espèce d'humidité et c'est cela qui a fait épaisseur sur le matin . c'est la première fois cette saison . ça a continué toute la matinée mais l'après midi moins de froid . Je me suis bien couverte et j'ai couvert le clémentinier et un gros lys qui n'avait pas envie de se mettre en hibernation . je lui ai coupé ses feuilles au moins 6/7 cm de large et 50de long cela m'a fait de la peine . Le tronc est bien plus gros qu'un manche à balais . Je l'ai déjà perdu une fois , il est revenu après plusieurs années . Je ne sais pas si j'aurai réussi à le préserver .
J'ai entendu que vous parliez de soleil, il fait plus froid ici en ce moment que vers chez vous nordistes .
C'est la différence de température entre la nuit et les après midi qui est important chez nous DE 0° à 20°.
je pense que vous êtes fin prète pour faire la fête .
Je vais vous souhaiter à toutes et tous le plus beau Noël du monde . Je pense que demain je n'ouvrirai pas l'ordi . mais je pense a chacune et chacun de vous
J'ai entendu que vous parliez de soleil, il fait plus froid ici en ce moment que vers chez vous nordistes .
C'est la différence de température entre la nuit et les après midi qui est important chez nous DE 0° à 20°.
je pense que vous êtes fin prète pour faire la fête .
Je vais vous souhaiter à toutes et tous le plus beau Noël du monde . Je pense que demain je n'ouvrirai pas l'ordi . mais je pense a chacune et chacun de vous
ma Marsouine
Joyeux noël à toute la famille
Joyeux noël à toute la famille
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
anne- Comtesse du jardin
bonjour Marsouine
alors qu'as tu fait pour Noël
le père Noël devait être content avec ta nouvelle gouttière : les rennes n'ont pas glissés
bonne journée
alors qu'as tu fait pour Noël
le père Noël devait être content avec ta nouvelle gouttière : les rennes n'ont pas glissés
bonne journée
Bonjour mes amis , ce que j'ai fait pour noël, de la table , au fauteuil et le contraire , c'est tout ce que j'ai à faire labas. alors que ma fille ne s'arrête pas de trotter ... mais si on bouge, on est au milieu et on gène alors on ne bouge pas . Il arrive un moment où on est est raide, on ne peut plus bouger . si je devais rester labas, je crois bien que je serais malade . pas assez d'espace pas assez d'air pour moi. moi, j'ouvre la porte et je suis dehors . labas bien que ce ne soit que le deuxième étage tu prends l"ascenseur ( qui ne marche pas ) alors qu'il est tout neuf. la porte s'ouvre par saccades . Mais enfin, c'est moi qui suis difficile, ils sont bien un beau quartier plutôt calme , un bel immeuble fraichement repeint ils ont de nouvelles fenêtres, les chauffages aussi changés . Mais qu"est ce qu'il fait chaud...Je pense à Anne et ses 17° eux ils dorment les vitres ouvertes la nuit .
Moi, je n'ai pas de chauffage dans les chambres je préfère une couverture de plus . le chauffage se trouve dans le couloir, je laisse la porte ouverte .
Je vous souhaite une bonne matinée , à bientôt .
Moi, je n'ai pas de chauffage dans les chambres je préfère une couverture de plus . le chauffage se trouve dans le couloir, je laisse la porte ouverte .
Je vous souhaite une bonne matinée , à bientôt .
bonjour marsouine
c'est une autre vie ,lorsque j'etais en appart ,on devait aussi ouvrir les fenetre pour dormir ,on avait parfois 25 °!
aujourd'hui chez moi il fait 19 ,20 °,ii est certain que je ne suis pas en tee shirt mais ça va !
17 comme chez anne c'est pas assez !
par conre avec un chauffage au sol donc, la temperature est regulière dans toutes les pieces !
et je baisse la temperature la nuit de 1 °!
j'ai toujours vécu en appart ,autant te dire que comme toi j'apprecie d'ouvrir la porte et etre dehors!
mais un jour peut etre je reprendrais un appart,lorsque ma maison deviendra trop grande ,et que je ne pourrais plus entretenir le terrain
c'est une autre vie ,lorsque j'etais en appart ,on devait aussi ouvrir les fenetre pour dormir ,on avait parfois 25 °!
aujourd'hui chez moi il fait 19 ,20 °,ii est certain que je ne suis pas en tee shirt mais ça va !
17 comme chez anne c'est pas assez !
par conre avec un chauffage au sol donc, la temperature est regulière dans toutes les pieces !
et je baisse la temperature la nuit de 1 °!
j'ai toujours vécu en appart ,autant te dire que comme toi j'apprecie d'ouvrir la porte et etre dehors!
mais un jour peut etre je reprendrais un appart,lorsque ma maison deviendra trop grande ,et que je ne pourrais plus entretenir le terrain
Marsouine
je ne passe pas souvent mais je te lis sur les autres post
Noel chez ta fille et Nouvel an comme nous seule peut être , mais c'est un jour comme un autre sauf qu'une nouvelle année commence
je ne passe pas souvent mais je te lis sur les autres post
Noel chez ta fille et Nouvel an comme nous seule peut être , mais c'est un jour comme un autre sauf qu'une nouvelle année commence
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
Bonjour à toutes et tous ? ici beau soleil mais grand vent = froid de froid Mais enfin après avoir vu ce qui se passait hier sur la route des vacances (en montagne) , j'étais malade pour eux . il y en a beaucoup qui doivent être malades aujourd'hui. Pour réussir à mettre des chaines aux voitures sous ce mauvais temps , quelle histoire ...
Enfin je souhaite pour eux qu'ils soient rendus a destination sans trop de dégâts et qu'aujourd'hui , tout ce monde rayonne de joie sur les pistes ( ensoleillées ).
Je pense que personne parmi les jardinautes n'ait eu à souffrir de ces intempéries .
Chaque fois qu'il fait mauvais maintenant , c'est toujours avec violence et des gros dégâts.
Ici ça va , il y a du vent, mais on a connu pire . Je trouve même qu'il est assez raisonnable . Sans doute a t il baissé un peu.
Pourvu que l'envie ne lui vienne pas de se lever encore plus fort .Il me semble que la météo avait annoncé bien plus que ça .
Bon après midi tout le monde
Enfin je souhaite pour eux qu'ils soient rendus a destination sans trop de dégâts et qu'aujourd'hui , tout ce monde rayonne de joie sur les pistes ( ensoleillées ).
Je pense que personne parmi les jardinautes n'ait eu à souffrir de ces intempéries .
Chaque fois qu'il fait mauvais maintenant , c'est toujours avec violence et des gros dégâts.
Ici ça va , il y a du vent, mais on a connu pire . Je trouve même qu'il est assez raisonnable . Sans doute a t il baissé un peu.
Pourvu que l'envie ne lui vienne pas de se lever encore plus fort .Il me semble que la météo avait annoncé bien plus que ça .
Bon après midi tout le monde
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40