Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
ah oui c'est bien tu as fais le plein de vitamines
+ 14 cet AM et déjà grand soleil
+ 14 cet AM et déjà grand soleil
agnes240- Pistil enchanteur
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour à tout le monde, je n'ai rien à partager aujourd'hui, si ce n'est grisaille et fraicheur qui ne doivent pas vous manquer .
j'ai vu à la télé , qu'il y avait à plusieurs endroits de belles températures aujourd'hui.c'est quelque chose de bien .
Ici au contraire tout blanc ce matin tout mouillé par les entrées maritimes . puis le soleil s'est levé tout rouge dans un ciel noir de nuages ça n'a duré qu'un moment il a vite disparu pour ne laisser que les nuages et la fraicheur .
Je me demande s'il ne va pas pleuvoir il fait bien sombre .
Ce matin, on est venu me changer ma box pour le moment cela ne change rien à mon ordi . ça fonctionne toujours aussi mal. Très dur , le réparateur, s'occupe pour me le changer ...Quand , reste à savoir .
Bonne fin d'après midi pour toutes et tous plein de bisous
j'ai vu à la télé , qu'il y avait à plusieurs endroits de belles températures aujourd'hui.c'est quelque chose de bien .
Ici au contraire tout blanc ce matin tout mouillé par les entrées maritimes . puis le soleil s'est levé tout rouge dans un ciel noir de nuages ça n'a duré qu'un moment il a vite disparu pour ne laisser que les nuages et la fraicheur .
Je me demande s'il ne va pas pleuvoir il fait bien sombre .
Ce matin, on est venu me changer ma box pour le moment cela ne change rien à mon ordi . ça fonctionne toujours aussi mal. Très dur , le réparateur, s'occupe pour me le changer ...Quand , reste à savoir .
Bonne fin d'après midi pour toutes et tous plein de bisous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
t'inquiètes la pluie est chez nous
belles températures j'ai pas vu où en général c'est chez toi
belles températures j'ai pas vu où en général c'est chez toi
bonjour marsouine
j'ai du monde c e soir et je n'ai du coup pas eu le temps de descendre au jardin!dommage!
c'est le cas en franche comté encore aujurd'hui !qu'il y avait à plusieurs endroits de belles températures aujourd'hui.
j'ai du monde c e soir et je n'ai du coup pas eu le temps de descendre au jardin!dommage!
chipette- Reine d'humeur bucolique
toujours moche chez nous
tu as peut être plus de chance
Bonjour tout le monde ? Non non mumu pas de beau temps ici . On est même fatigué de supporter tout ce qui se passe . je crois que demain il doit faiblir pas dommage , c'est insupportable ...sûrement plus de 100km heure toute la nuit ce matin, je ne suis pas allée au marché, trop mauvais . Ma fille m'a dit qu'elle est allée au marchand de fruits et légumes et elle est remontée dans la voiture .
Ils viennent de partir elle dit que ça souffle un peu moins chez eux , mais que tout le long ça y allait .
Chipette c'est bien qu'il fasse un peu meilleur chez vous . au moins il y a quelques coins de France ou on est bien ...
l'hiver va bientôt se terminer hein ...
Je vais aller fermer la maison . ce matin pour ouvrir , le vent m'a arraché le volet des mains je ne savais plus ou j'en étais . il fallait que je ne laisse pas le froid rentrer dans la maison que je tienne l'autre partie de volet et que je rattrappe le premier .Quelle histoire .
aller assez blaguer je vous souhaite une bonne soirée , à bientôt
Ils viennent de partir elle dit que ça souffle un peu moins chez eux , mais que tout le long ça y allait .
Chipette c'est bien qu'il fasse un peu meilleur chez vous . au moins il y a quelques coins de France ou on est bien ...
l'hiver va bientôt se terminer hein ...
Je vais aller fermer la maison . ce matin pour ouvrir , le vent m'a arraché le volet des mains je ne savais plus ou j'en étais . il fallait que je ne laisse pas le froid rentrer dans la maison que je tienne l'autre partie de volet et que je rattrappe le premier .Quelle histoire .
aller assez blaguer je vous souhaite une bonne soirée , à bientôt
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
bonsoir marsouine
j'imagine bien avec tes volets l'ideal serait des volets roulants que tu fermes de l'interieur electriquement !cela s'installe facilement !
il a fait moins beau ,les nuages sont venus s'installer mais, ni pluie, ni vent alors c'est pas un souci !:
il faut encore compter un mois pour la fin de l'hiver ,ne nous vieillis pas trop vite ,je temps passe deja a une rapidite effroyable
j'imagine bien avec tes volets l'ideal serait des volets roulants que tu fermes de l'interieur electriquement !cela s'installe facilement !
il a fait moins beau ,les nuages sont venus s'installer mais, ni pluie, ni vent alors c'est pas un souci !:
il faut encore compter un mois pour la fin de l'hiver ,ne nous vieillis pas trop vite ,je temps passe deja a une rapidite effroyable
coucou.....................ici il a plu hier , il pleut aujourd'hui.....donc , il ne gèle pas ! pour ton ordi , ils ont aussi regardé la ligne ? chez moi , j'ai eu de tout ! les box , la ligne et , même le câble qui va de la box à la prise de téléphone : il n'était pas conforme.............et pourtant , c'était eux qui l'avaient installé........!
bonne journée !
bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde , vous me croyez si vous voulez mais hier , la fin du monde tant il faisait mauvais ...
Aujourd'hui, 15°un soleil qu'on ne peut même pas regarder tant il est puissant et lumineux , le ciel est bleu et la maison toute ouverte .
Je vais tout de même aller fermer , on sent la fraicheur .
Mon égout m'a fait des misères , depuis deux jours, je sentais que ça ne s'écoulait pas trop bien . j'avais raison j'ai réussi à déboucher . je pense que c'est à cause de ces chasses à économie d'eau ...ça ne pousse pas les papiers assez loin, ils s'entassent avant d'arriver à la cuve et ensuite c'est un paquet qu'il faut évacuer .
Je suis contente, j'ai réussi sans le plombier . le plombier lui me dit que ce sont les racines qui se mettent dans ou autour des tuyaux .
Je pense que vous avez passé une belle et bonne journée ....
Bonne soirée
Aujourd'hui, 15°un soleil qu'on ne peut même pas regarder tant il est puissant et lumineux , le ciel est bleu et la maison toute ouverte .
Je vais tout de même aller fermer , on sent la fraicheur .
Mon égout m'a fait des misères , depuis deux jours, je sentais que ça ne s'écoulait pas trop bien . j'avais raison j'ai réussi à déboucher . je pense que c'est à cause de ces chasses à économie d'eau ...ça ne pousse pas les papiers assez loin, ils s'entassent avant d'arriver à la cuve et ensuite c'est un paquet qu'il faut évacuer .
Je suis contente, j'ai réussi sans le plombier . le plombier lui me dit que ce sont les racines qui se mettent dans ou autour des tuyaux .
Je pense que vous avez passé une belle et bonne journée ....
Bonne soirée
bravo Marsouine Plombière
tu as la chance d'avoir 15°
bonne soirée
tu as la chance d'avoir 15°
bonne soirée
bonsoir marsouine
une veritable journée de printemps donc !
si les racines etaient dans les tuyaux ,,tu aurais des fuites d'eau ,ils seraient percés!
et si elles sont autour ça ne peut pas gener l'écoulement !!!
bonne soirée
une veritable journée de printemps donc !
si les racines etaient dans les tuyaux ,,tu aurais des fuites d'eau ,ils seraient percés!
et si elles sont autour ça ne peut pas gener l'écoulement !!!
bonne soirée
à moins que ce soit des tuyaux flexibles
bonne journée dame Marsouine
bonne journée dame Marsouine
Bonjour mes amis , je ne vais pas vous étonner si je vous dit qu'il y a encore le vent et "très puissant " je me suis préparée pour aller à un enterrement, un jardinier maraicher à 100m de chez moi à peine . 59ans décédé d'un cancer. Quand j'ai senti le vent qu'il faisait, j'ai eu peur de sortir la voiture et suis rentrée à la maison .
Dommage parce qu'il y a un beau soleil . Mais il fait un peu froid tout de même.
Je ne sais plus si je vous ai dit qu'hier, j'ai vu un super avion, ce doit être le gros avion de transport 380 je crois ,
c'est un monstre, dans le beau soleil et pas très haut il est passé trois fois et retour aussi mais au retour je l'entendais mais je ne le voyais pas . je pense qu'il était en démonstration . il est vraiment beau.
je ne pense pas que vers chez nous il y est des gens qui puissent se payer un engin pareil...
La région est plutot pauvre il me semble . Moi je suis contente de l'avoir vu .
Il y avait aussi les rafales en très haute altitude qui faisaient des manoeuvres . sans doute en vue de rejoindre le porte avion qui est parti faire la guerre .
Je n'ai pas d'autres nouvelles je pense que tout le monde va bien et que vous n'ètes pas dans le mauvais temps .
Bonne fin de journée à toutes et tous
Dommage parce qu'il y a un beau soleil . Mais il fait un peu froid tout de même.
Je ne sais plus si je vous ai dit qu'hier, j'ai vu un super avion, ce doit être le gros avion de transport 380 je crois ,
c'est un monstre, dans le beau soleil et pas très haut il est passé trois fois et retour aussi mais au retour je l'entendais mais je ne le voyais pas . je pense qu'il était en démonstration . il est vraiment beau.
je ne pense pas que vers chez nous il y est des gens qui puissent se payer un engin pareil...
La région est plutot pauvre il me semble . Moi je suis contente de l'avoir vu .
Il y avait aussi les rafales en très haute altitude qui faisaient des manoeuvres . sans doute en vue de rejoindre le porte avion qui est parti faire la guerre .
Je n'ai pas d'autres nouvelles je pense que tout le monde va bien et que vous n'ètes pas dans le mauvais temps .
Bonne fin de journée à toutes et tous
bonsoir marsouine
tu as raison de rester a la maison avec ces rafales de vent !ça ne sert a rien de prendre des risques!
dommage que tu n'ais pu prendre le" gros n'avion " en photo !
ils devaient la fermer je ne sais pas ce qu'ils vont faire!
chez nous sont arrivées les giboulées de mars!
bonne soirée
c'est bien jeune quelle saloperie cette maladie !59ans décédé d'un cancer.
tu as raison de rester a la maison avec ces rafales de vent !ça ne sert a rien de prendre des risques!
dommage que tu n'ais pu prendre le" gros n'avion " en photo !
on les voit souvent par chez nous ,la base de luxeuil n'etant pas tres loin !sans doute en vue de rejoindre le porte avion qui est parti faire la guerre .
ils devaient la fermer je ne sais pas ce qu'ils vont faire!
chez nous sont arrivées les giboulées de mars!
bonne soirée
Marsouine tu ne regardes pas passer les trains mais les avions
bonne journée
bonne journée
Mumuj quand on a rien à faire on regarde ce qu'on peut . Ici pas de train il y en avait un Arles montpellier de marchandises , Ils l'ont enlevé. donc plus de train Alors on regarde les avions comme tu dis .
Il y avait aussi la base aéro navale et beaucoup d'avions de passage . Partie aussi. On dit que c'est désastreux pour le pays 1500 Hommes beaucoup avec famille et qui du jour au lendemain doivent partir et quitter maison , travail , école . En remplacement ils ont mis 800 soldats du train , mais rien à voir avec la B A N .
Je vois que vous ne savez pas que les racines d'un gros arbre peuvent s'enrouler autour d'un tuyau et le broyer que ce soit en fer ou en ciment . je l'ai appris par un monsieur qui faisait ça. piocher autour des tuyaux pour voir ce qui se passait ...il m'a dit que quand ça commence comme ça autant abandonner la conduite et en refaire une autre. Voilà information partagée ...
Bonne fin de journée .je trouve que c'est un peu tôt pour les giboulées de mars.Ici rien vu encore que du vent .
Je vais fermer ma porte il commence à faire frais .
Il y avait aussi la base aéro navale et beaucoup d'avions de passage . Partie aussi. On dit que c'est désastreux pour le pays 1500 Hommes beaucoup avec famille et qui du jour au lendemain doivent partir et quitter maison , travail , école . En remplacement ils ont mis 800 soldats du train , mais rien à voir avec la B A N .
Je vois que vous ne savez pas que les racines d'un gros arbre peuvent s'enrouler autour d'un tuyau et le broyer que ce soit en fer ou en ciment . je l'ai appris par un monsieur qui faisait ça. piocher autour des tuyaux pour voir ce qui se passait ...il m'a dit que quand ça commence comme ça autant abandonner la conduite et en refaire une autre. Voilà information partagée ...
Bonne fin de journée .je trouve que c'est un peu tôt pour les giboulées de mars.Ici rien vu encore que du vent .
Je vais fermer ma porte il commence à faire frais .
Bonsoir marsouine tu avais quand même ta porte ouverte pas ici je t'assure .Hier c'était pluie grêle tard le soir et ce matin une belle gelée mais cela n'empêche pas les fleurs de sortir tulipes crocus jonquilles etc montrent bien le bout de leur nez...
Moche pour ton voisin 59ans c'est jeune encore ...
un gros avion un 320 c'est énorme ..
Moche pour ton voisin 59ans c'est jeune encore ...
un gros avion un 320 c'est énorme ..
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonsoir marsouine !
on a eu une journée printanière une vrai ,j'avais donc ouvert egalement les portes fenetres cote sud ouest !et bien sur pu jardiner!
par contre cette nuit on a eu droit a une bonne gelée blanche ,ce qui est normal en fevrier!
par contre si ton tuyau,est cassé il devrait y avoir de l'eau quelque part !
on a eu une journée printanière une vrai ,j'avais donc ouvert egalement les portes fenetres cote sud ouest !et bien sur pu jardiner!
par contre cette nuit on a eu droit a une bonne gelée blanche ,ce qui est normal en fevrier!
ah non cela ne m'etonne pas!! mon mari ne veut pas d'arbres justement a cause de cela ,il rale deja avec des arbustes et ..................loin de la maison !Je vois que vous ne savez pas que les racines d'un gros arbre peuvent s'enrouler autour d'un tuyau et le broyer
par contre si ton tuyau,est cassé il devrait y avoir de l'eau quelque part !
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
coucou........................ici : 4 ° mais un superbe soleil qui fait revivre ! ça fait 2 jours qu'on l'a ! te fais de gros
anne- Comtesse du jardin
di t'en veux de ma pluie???????????
agnes240- Pistil enchanteur
Bonjour bonjour tout le monde ? Non Agnès pas de pluie pour moi ce sera pour une autre fois avec plaisir . là, j'attends l'équipe qui doit me tailler tous mes arbres ...je leur ai demandé de ne pas venir s'il fait mauvais parce qu'ils me trainent de la boue de partout et en même temps ça tasse la terre ..
Maintenant, il serait temps qu'ils viennent . il se fait tard , c'est de ma faute . J'ai remis remis et voilà la place est prise .
Même moi je suis en retard, je n'ai pas taillé ce que je devais , il faut que je me dépèche de me mettre à jour .
Il fait toujours mauvais . les autres années , on a plein de belles journées en plein milieu de l'hiver, cette année, que du vent et du vent du diable qui t'empèche de tenir debout .
Je suppose que ça va bientôt changer, ça ne peut pas rester comme cela .
Cela me fait penser aux Pyrénées .les pauvres gens pour eux aussi, trop c'est trop . c'est beau la neige mais cette année je pense qu'ils ne sont pas gâtés .
Bon et bel après midi pour tout le monde
Maintenant, il serait temps qu'ils viennent . il se fait tard , c'est de ma faute . J'ai remis remis et voilà la place est prise .
Même moi je suis en retard, je n'ai pas taillé ce que je devais , il faut que je me dépèche de me mettre à jour .
Il fait toujours mauvais . les autres années , on a plein de belles journées en plein milieu de l'hiver, cette année, que du vent et du vent du diable qui t'empèche de tenir debout .
Je suppose que ça va bientôt changer, ça ne peut pas rester comme cela .
Cela me fait penser aux Pyrénées .les pauvres gens pour eux aussi, trop c'est trop . c'est beau la neige mais cette année je pense qu'ils ne sont pas gâtés .
Bon et bel après midi pour tout le monde
tu dois avoir de la pluie chez nous il a tellement plu qua le jardin n'est que gadoue
je te dis pas comment je m'accroche quand je sors ou rentre les canards
le printemps arrive à grand pas les noisetiers sont plein de chatons et les crapauds arrivent pour la reproduction
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40