Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
bonjour toutes et tous , qu'on aime ou qu'on aime pas , il n'y a pas d'autre chemin pour acceder au printemps . Bien obligées de passer par là .
Je suis sortie pour regarder la température, 4° mais grand grand vent donc le ressenti ...heureusement un beau soleil se lève mais cela n'empèche pas le vent de se faufiler sous les vêtements et presque de te deshabiller .
Hier petit vent et pas trop de soleil , je suis bien contente d' être sortie hier.
Je prends la voiture pour sortir pour répondre à ta question Chipette . mais je n'habite pas loin de la ville .à vol d'oiseau je suis à 5OOm du centre mais il faut faire des détours cela 1km 500pour le centre .
Mais comme on ne va pas qu'au centre , il y a l'église plus haut , la mairie encore plus haut , la pharmacie à l'autre bout de la ville . Il y en a cinq de pharmacies . Par contre on manque de docteurs.
On dit que bientôt la ville aura 15000 habitants .
Je repasserai peut être mon aide ménagère arrive
Je suis sortie pour regarder la température, 4° mais grand grand vent donc le ressenti ...heureusement un beau soleil se lève mais cela n'empèche pas le vent de se faufiler sous les vêtements et presque de te deshabiller .
Hier petit vent et pas trop de soleil , je suis bien contente d' être sortie hier.
Je prends la voiture pour sortir pour répondre à ta question Chipette . mais je n'habite pas loin de la ville .à vol d'oiseau je suis à 5OOm du centre mais il faut faire des détours cela 1km 500pour le centre .
Mais comme on ne va pas qu'au centre , il y a l'église plus haut , la mairie encore plus haut , la pharmacie à l'autre bout de la ville . Il y en a cinq de pharmacies . Par contre on manque de docteurs.
On dit que bientôt la ville aura 15000 habitants .
Je repasserai peut être mon aide ménagère arrive
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
bonjour marsouine
15 000 habitant chez nous 2500 je crois ,on a la grande chance de tout avoir sur place !
je croyais qu'il y avait beaucoup plus de medecins dans le midi que dans le reste de la france !
on en a 3 ,pas mal vu le nombre d'habitants une maison medicale avec un dentiste ,3 infs ,2 kinés dont un osteopathe ,pedicure !mais juste une pharmacie et c'est suffisant !
15 000 habitant chez nous 2500 je crois ,on a la grande chance de tout avoir sur place !
je croyais qu'il y avait beaucoup plus de medecins dans le midi que dans le reste de la france !
on en a 3 ,pas mal vu le nombre d'habitants une maison medicale avec un dentiste ,3 infs ,2 kinés dont un osteopathe ,pedicure !mais juste une pharmacie et c'est suffisant !
chipette- Reine d'humeur bucolique
"qu'on aime ou qu'on aime pas , il n'y a pas d'autre chemin pour acceder au printemps . Bien obligées de passer par là "
ça c'est ben vrai
4° c'est bien je trouve nous on avait -5°
ça c'est ben vrai
4° c'est bien je trouve nous on avait -5°
mumu- Princesse des fleurs
nous avons eu -2..............chez pascale plus de froid ! bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
bonjour Marsouine
Alors les enfants et l'ordi : toujours pas de nouvelles
bonne journée plus douce
Alors les enfants et l'ordi : toujours pas de nouvelles
bonne journée plus douce
ben alors........................j'espère que toi , tu vas bien !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour, j'ai passé la journée dehors . il faisait bon et presque beau . le soleil pas trop visible mais même sans lui c'etait satisfaisant question rester dehors . c'était aujourd'hui qu'on devait me revoir un peu mon arrosage ...
Heureusement pas hier ...Et bien il est venu à 9heures et a fini à 13h donc je suis restée dehors . . A part le gros tuyau, il a fallu tout changer l'installation avait 30ans au moins . C'est juste le devant de la porte pas tout le terrain .En plus , je suis contente il m'a pris tous mes déchets que je dois bruler depuis X temps , toujours mauvais .
Vous ne me croirez pas mais j'ai déja rempli une énorme poubelle de ce que le vent d'hier à rapporté . Je n'ai fait que les chemins cimentés il faut voir sous les haies les montagnes de feuilles qui se sont coincées là .
Je suis contente; j'ai pu travailler dehors après deux jours sans ouvrir les portes coté nord , ça fait du bien .
( pas un brin de vent ) hélas je crois que ça recommence demain .
Bonne soirée toutes et tous
Heureusement pas hier ...Et bien il est venu à 9heures et a fini à 13h donc je suis restée dehors . . A part le gros tuyau, il a fallu tout changer l'installation avait 30ans au moins . C'est juste le devant de la porte pas tout le terrain .En plus , je suis contente il m'a pris tous mes déchets que je dois bruler depuis X temps , toujours mauvais .
Vous ne me croirez pas mais j'ai déja rempli une énorme poubelle de ce que le vent d'hier à rapporté . Je n'ai fait que les chemins cimentés il faut voir sous les haies les montagnes de feuilles qui se sont coincées là .
Je suis contente; j'ai pu travailler dehors après deux jours sans ouvrir les portes coté nord , ça fait du bien .
( pas un brin de vent ) hélas je crois que ça recommence demain .
Bonne soirée toutes et tous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
ici , le temps est " grognon " bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
bonjour marsouine
et bien te vola tranquille a nouveau pour 30 ans !, il a fallu tout changer l'installation avait 30ans au moins
ne jette pas tout 'c'est bon les feuilles pour le jardin !c'est un bon paillis et ça fait de l'engrais lorsque elles se decomposent!j'ai déja rempli une énorme poubelle de ce que le vent d'hier à rapporté .
Bonjour toutes et tous . Il fait froid ce matin, pourtant le thermomètre marquait tout de même 1°pour ici c'est froid, mais même dans la maison , je suis couverte et gelée .
Si le soleil daignait se montrer je serais mieux dehors . Mais voilà pas de soleil il reste presque invisible c'est pour cela qu'il fait froid . Les entrée maritimes sont glaciales .
Hier je suis sortie , de retour vers 11h30 losque j'ai ouvert ma porte,le soleil s'est engouffré dans la maison, je n'en revenais pas il a traversé tout le couloir et est allé éclairer les murs de la cuisine , au point que j'ai cru avoir oublié une lampe allumée .
Bonne journée pour tout le monde , A+ peut être
Si le soleil daignait se montrer je serais mieux dehors . Mais voilà pas de soleil il reste presque invisible c'est pour cela qu'il fait froid . Les entrée maritimes sont glaciales .
Hier je suis sortie , de retour vers 11h30 losque j'ai ouvert ma porte,le soleil s'est engouffré dans la maison, je n'en revenais pas il a traversé tout le couloir et est allé éclairer les murs de la cuisine , au point que j'ai cru avoir oublié une lampe allumée .
Bonne journée pour tout le monde , A+ peut être
anne- Comtesse du jardin
bonjour marsouine
c'est l'humidite qui est desagreable je trouve pas le froid sec!
le plus bas c'est vers -5° je pense !1°pour ici c'est froid,
c'est l'humidite qui est desagreable je trouve pas le froid sec!
Bonjour tout le monde , bientôt la fin de l'après midi, de nouveau le ciel est gris je ne crois pas avoir vu le soleil aujourd'hui. mais il ne fait pas froid . je viens de sortir avec seulement un fichu sur les épaules .
Mais enfin ce n'est pas beau un temps pareil . Avant hier l'été , hier glacial, et aujourd'hui rien de bon non plus .
bon et bien c'est bientôt l'hiver on ne peut pas trop demander .
Le monsieur qui doit réparer mon chéneau, vient de venir me voir, il ne peut pas venir avant le début de l'année . Il en est à sa 18eme toiture réparée . beaucoup à faire depuis ce sal temps . Tout le monde l'appelle pour des toitures qui ont bougées j'ai de la chance que ce ne soit qu' extérieur pas de gouttières
je vous souhaite un bon WE de repos .
Mais enfin ce n'est pas beau un temps pareil . Avant hier l'été , hier glacial, et aujourd'hui rien de bon non plus .
bon et bien c'est bientôt l'hiver on ne peut pas trop demander .
Le monsieur qui doit réparer mon chéneau, vient de venir me voir, il ne peut pas venir avant le début de l'année . Il en est à sa 18eme toiture réparée . beaucoup à faire depuis ce sal temps . Tout le monde l'appelle pour des toitures qui ont bougées j'ai de la chance que ce ne soit qu' extérieur pas de gouttières
je vous souhaite un bon WE de repos .
bonjour marsouine
les stations dans les vosges et le jura manquent cruellement,voir n'ont pas de neige !
meteorologiquement l'hiver commence ,enfin aurait du commencer le 1er decembre !c'est bientôt l'hiver
les stations dans les vosges et le jura manquent cruellement,voir n'ont pas de neige !
Bonjour mes amis , le même temps qu'hier. triste de triste . le ciel chargé , bas il fait très humide . Il est tombé quelques gouttes à peine .
Je pense à Anne et ses 17° chez moi il y a les chauffages , il fait froid quand même . il devrait faire au moins 22° .
je ne sais pas pourquoi j'ai froid . Pourtant pas un seul brin de vent .
Mais c'est désagréable ce ciel bas , on dirait qu'il va bientôt faire nuit .
Ce matin, je me suis preparée pour aller à la messe , il s'est mis à pleuvoir, quelques gouttes j'ai abandonné. Je craignais qu'il ne pleuve du sable et qu'ensuite je sois obligée de laver la voiture . Comme j'ai souvent un peu de flemardise en ce moment ...
J'ai fait un peu de patisserie mais j'en ai marre . je fabrique mais à chaque fois il y a un petit quelque chose qui ne va pas . La tête n'est pas solide . plus ça va et plus on s'en rend compte .
Passez un bon après midi je n'ose pas dire beau...je ne sais ou est passé le soleil . vous ne l'avez pas non plus . alors il est de l'autre côté de la terre . EN Australie c'est bien l'été en ce moment ?
alors dedans 21.6° et dehors 12°mais avec un petit air glacial. Il doit passer sur les neiges de la Lozère .
Je pense à Anne et ses 17° chez moi il y a les chauffages , il fait froid quand même . il devrait faire au moins 22° .
je ne sais pas pourquoi j'ai froid . Pourtant pas un seul brin de vent .
Mais c'est désagréable ce ciel bas , on dirait qu'il va bientôt faire nuit .
Ce matin, je me suis preparée pour aller à la messe , il s'est mis à pleuvoir, quelques gouttes j'ai abandonné. Je craignais qu'il ne pleuve du sable et qu'ensuite je sois obligée de laver la voiture . Comme j'ai souvent un peu de flemardise en ce moment ...
J'ai fait un peu de patisserie mais j'en ai marre . je fabrique mais à chaque fois il y a un petit quelque chose qui ne va pas . La tête n'est pas solide . plus ça va et plus on s'en rend compte .
Passez un bon après midi je n'ose pas dire beau...je ne sais ou est passé le soleil . vous ne l'avez pas non plus . alors il est de l'autre côté de la terre . EN Australie c'est bien l'été en ce moment ?
alors dedans 21.6° et dehors 12°mais avec un petit air glacial. Il doit passer sur les neiges de la Lozère .
anne- Comtesse du jardin
Bonjour , toutes et tous , je ne sais plus ou j'en suis . je tourne et je vire , je ne me rappelais plus que je n'étais pas passée vous faire un brin de causette .
il faut dire , que quand on est là , qu'on ne voit personne de la journée , les nouvelles sont brèves .
Je viens de sortir pour fermer un peu partout, il y a une humidité ça ressort de la terre . les ciments sont tout mouillés J'avais laissé ouvert les dépendances toute la journée pensant qu'il y aurait du soleil. mais non pas de soleil. et labas dedans ça sent le moisi.
Moi j'ai eu un chéneau à terre mais chez mon voisin d'en face ce matin, il y avait un chantier ils ont enlevé toute la laine de verre de dedans son toit . sans doute à t'elle pris l'eau, le jour de la tempête .
Bonne soirée pour tout le monde
il faut dire , que quand on est là , qu'on ne voit personne de la journée , les nouvelles sont brèves .
Je viens de sortir pour fermer un peu partout, il y a une humidité ça ressort de la terre . les ciments sont tout mouillés J'avais laissé ouvert les dépendances toute la journée pensant qu'il y aurait du soleil. mais non pas de soleil. et labas dedans ça sent le moisi.
Moi j'ai eu un chéneau à terre mais chez mon voisin d'en face ce matin, il y avait un chantier ils ont enlevé toute la laine de verre de dedans son toit . sans doute à t'elle pris l'eau, le jour de la tempête .
Bonne soirée pour tout le monde
coucou ! oui c'est vrai , on n'a pas toujours des nouvelles à donner !
anne- Comtesse du jardin
: Bonjour, le soleil est de retour mais il se cache encore par moments et il ne libère pas la chaleur annocée par météo France . .Il y a un peu plus de luminosité tout de même ;
cet après midi peut être . Je suis de sortie comme cela pas de parapluie .
Je pense à vous et le partage cela vous fera du bien
aussi bien moins froid 10°dehors à l'ombre . ça monte , ça monte . je n'ai tout de même pas osé sortir le linge mais je pense que j'aurais du ,
je crois que le vent doit se lever mais enfin comme je dois m'absenter ...
Je vous souhaite un belle matinée , un bon appétit a+peut être
cet après midi peut être . Je suis de sortie comme cela pas de parapluie .
Je pense à vous et le partage cela vous fera du bien
aussi bien moins froid 10°dehors à l'ombre . ça monte , ça monte . je n'ai tout de même pas osé sortir le linge mais je pense que j'aurais du ,
je crois que le vent doit se lever mais enfin comme je dois m'absenter ...
Je vous souhaite un belle matinée , un bon appétit a+peut être
c'est quoi la recette de tes petits gâteaux Marsouinette
c'est gentil de nous envoyer du soleil
c'est gentil de nous envoyer du soleil
ici , nous avons eu 10° , mais pas de soleil ..............mais une petite pluie ! bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40