Le jardin, refuge de Marsouine
+9
BIBI17
focazelle
claude
frimousse
Miratou
agnes240
Sema
chipette
Marsouine
13 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
Bonjour mes amis , oui mr bricoleur est là mais ne croyez pas que c'est gratuit c'est bien sûre payant ce qui est normal, pas beaucoup de gens travaillent gratuit . Je n'aime pas que les choses se disloquent petit à petit . J'aime que tout fonctionne . Hélas ça a un prix c'est à cause de cela que depuis un moment les poches sont vides ...j'ai beaucoup dépensé ces derniers temps alors il faut maintenant freiner à bloc pour refaire un petit pécule .
Je pense que beaucoup sont au même point quand on en a ça marche et si le porte monnaie est vide adieu les envies faut arrêter les frais .
dommage hein si on pouvait se payer ce dont on a besoin au moins ce serait trop bien .
Je me demande sur quel chemin je me suis lancé, il vaut mieux que je tourne la page ça ferait rêver trop de gens
bonne soirée mes amis je sens la fraicheur arriver il me faut fermer
Je pense que beaucoup sont au même point quand on en a ça marche et si le porte monnaie est vide adieu les envies faut arrêter les frais .
dommage hein si on pouvait se payer ce dont on a besoin au moins ce serait trop bien .
Je me demande sur quel chemin je me suis lancé, il vaut mieux que je tourne la page ça ferait rêver trop de gens
bonne soirée mes amis je sens la fraicheur arriver il me faut fermer
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
bon mercredi Marsouine
"dommage hein si on pouvait se payer ce dont on a besoin au moins ce serait trop bien" oui on peut toujours rêver
le soucis c'et qu'il faudrait savoir faire la différence entre le besoin et l'envie
"dommage hein si on pouvait se payer ce dont on a besoin au moins ce serait trop bien" oui on peut toujours rêver
le soucis c'et qu'il faudrait savoir faire la différence entre le besoin et l'envie
mumu- Princesse des fleurs
............j'ai envie et la maison aurais besoin de fenêtres à double vitrage.........................tu vois mumu , je cumule jes 2..................mais mes moyens ne me le permettent pas !
...............marsouine : bonne journée ! attention à ton dos !
...............marsouine : bonne journée ! attention à ton dos !
anne- Comtesse du jardin
merci Anne de penser à mon dos ? moi je ne vois que la tempête qui soooooooooooouffle , le thermomètre marque tempête ...l'électricité s'est coupé deux fois , j'ai eu peur pour l'ordi ou pour la box. il faut voir ça c'est effrayant . on dit qu'il y en a encore pour demain.
je ne sors pas j'ai peur de ramasser quelque chose sur la tête .
il est venu me labourer mon terrain, je pense que beaucoup de terre va s'envoler avec le vent .
Anne les fenêtre ce ne sont pas des envies ce sont des nécessités et celui qui ne peut pas , personne lèvera le petit doigt pour l'aider;
mais tu sais qu'on a droit a des aides je crois , je ne sais pas trop comment ça marche . certaines caisses de retraites aident mais la nôtre est la plus chiche de toutes je pense mais renseignes toi, toi qui sait faire des recherches .
bonne fin de journée pour tout le monde , je plie bagages je n'ai pas la tête à écrire .
je ne sors pas j'ai peur de ramasser quelque chose sur la tête .
il est venu me labourer mon terrain, je pense que beaucoup de terre va s'envoler avec le vent .
Anne les fenêtre ce ne sont pas des envies ce sont des nécessités et celui qui ne peut pas , personne lèvera le petit doigt pour l'aider;
mais tu sais qu'on a droit a des aides je crois , je ne sais pas trop comment ça marche . certaines caisses de retraites aident mais la nôtre est la plus chiche de toutes je pense mais renseignes toi, toi qui sait faire des recherches .
bonne fin de journée pour tout le monde , je plie bagages je n'ai pas la tête à écrire .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
ça va mieux aujourd'hui ? je n'aurais pas aimé être à ta place.................avec le vent , j'ai toujours peur que mes tuiles s'envolent....................mon toit est très pentu..................et je suis dans un couloir à vent............ sniff.....................passe une bonne journée ci possible ! c'est vrai que notre sécu est en dessous de tout.......................encore pire que celle des agriculteurs !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde, et voilà le temps qu'il me reste pour venir papoter ... je n'ai fait que sortir aujourd'hui. Alors que j'avais plein de choses à faire à la maison .
Laissez moi vous dire tout d ' abord que le vent s'est calmé . hier la journée et une partie de la nuit la frayeur en continue . Aujourd'hui ,70 environ et par moments presque calme Mais hier c'est sûr il dépassait de beaucoup les 110 annoncés . Moi je dis 150km h . comme j'ai des persiennes , le vent s'engouffrait dedans et me poussait la porte intérieur vers 11h ou minuit il s'est calmé .
Je rentre de chez ma copine malade c'est de plus en plus difficile pour elle de s'exprimer il me faut deviner ce qu'elle veut dire et quand je rentre , je suis fatiguée . Mais enfin pour un malade, c'est normal ça la distrait un peu . Quand viendra mon tour peut être on me le rendra .
ce matin, je suis allée faire les courses ils chargeaient les rayons pour les fêtes . Mais quand même pas la foule encore .
bonne fin de journée pour tout le monde, j'essaierai de passer encore avant les fêtes .
Laissez moi vous dire tout d ' abord que le vent s'est calmé . hier la journée et une partie de la nuit la frayeur en continue . Aujourd'hui ,70 environ et par moments presque calme Mais hier c'est sûr il dépassait de beaucoup les 110 annoncés . Moi je dis 150km h . comme j'ai des persiennes , le vent s'engouffrait dedans et me poussait la porte intérieur vers 11h ou minuit il s'est calmé .
Je rentre de chez ma copine malade c'est de plus en plus difficile pour elle de s'exprimer il me faut deviner ce qu'elle veut dire et quand je rentre , je suis fatiguée . Mais enfin pour un malade, c'est normal ça la distrait un peu . Quand viendra mon tour peut être on me le rendra .
ce matin, je suis allée faire les courses ils chargeaient les rayons pour les fêtes . Mais quand même pas la foule encore .
bonne fin de journée pour tout le monde, j'essaierai de passer encore avant les fêtes .
bonjour toute seule
150km/h saperlipopette je serais dans tout mes états
c'et gentil de penser à passer nous voir avant les fêtes j'espère que tu ne parles pas des fêtes de Noel
150km/h saperlipopette je serais dans tout mes états
c'et gentil de penser à passer nous voir avant les fêtes j'espère que tu ne parles pas des fêtes de Noel
ça doit faire un choc de la voir se dégrader....................tu dois avoir le moral dans les chaussettes quand tu rentres.................pour les rayons dans les magasins...................combien de produits frais seront jetés........................c'est vraiment du gaspillage !
bonne fêtes !
bonne fêtes !
anne- Comtesse du jardin
Bien compris pour l'heure merci ce sera fait très bientôt . je le fais toujours dans la journée qui précède et ensuite quand j'ai besoin de l'heure en regardant mes pendules je crois que c'est la bonne heure et je me trompe toute seule . je ne laisse qu'une chose à l'heure vraie .
aujourd'hui, temps super calme , pas du tout de soleil mais de la grisaille en plein .
J'ai ratissé tout ma parcelle , quel boulot ...les chats vont pouvoir y aller y a de quoi se rouler et faire des trous .
Je ne sais pas quand j'irai aux plants , avec les fêtes ...
bonne fin de journée
aujourd'hui, temps super calme , pas du tout de soleil mais de la grisaille en plein .
J'ai ratissé tout ma parcelle , quel boulot ...les chats vont pouvoir y aller y a de quoi se rouler et faire des trous .
Je ne sais pas quand j'irai aux plants , avec les fêtes ...
bonne fin de journée
anne- Comtesse du jardin
Bonnes fêtes de Pâques pour tout le monde avec beau temps peut être . Je ne sais si cela va durer mais aujourd'hui j'ai du baisser les stores suspendre les rideaux en jonc et mettre un rideau à ma porte d'entrée qui est restée grande ouverte je viens juste d'allumer le chauffage et je vais commencer à fermer .
Pensez au changement d'heure ...
Pensez au changement d'heure ...
anne- Comtesse du jardin
Bisous ma belle ! J'espère qu'il n'y a pas trop de vent chez toi ! Bonne journée !
Bonjour Lucette merci d'être passée je pense que tu vas bien .
bonjour à tout le monde également. avez vous passé de bonnes fêtes ? moi oui mes enfants m'ont amenés à Nimes j'ai acheté tout plein de choses au marché tout d'abord ce n'est pas tout à fait la saison ce n'est pas plein à craquer mais pas mal garni tout de même.
Ce matin on en parlait sur le journal je ne le savais pas , beaucoup de gens viennent de loin pour venir au marché de Nimes .
Puis nous sommes allés à Truffaut et là encore j'ai fait le plein et bien maintenant , ya plus qu'à faire . j'ai de quoi m'amuser .
Le temps n'est pas super tantôt soleil tantôt voilé et le matin grosse humidité .
Je vous souhaite une agréable soirée , à bientôt J'ai beaucoup à faire , et peut être je ne pourrais pas passer ces jours ci je vous expliquerais plus tard .
bonjour à tout le monde également. avez vous passé de bonnes fêtes ? moi oui mes enfants m'ont amenés à Nimes j'ai acheté tout plein de choses au marché tout d'abord ce n'est pas tout à fait la saison ce n'est pas plein à craquer mais pas mal garni tout de même.
Ce matin on en parlait sur le journal je ne le savais pas , beaucoup de gens viennent de loin pour venir au marché de Nimes .
Puis nous sommes allés à Truffaut et là encore j'ai fait le plein et bien maintenant , ya plus qu'à faire . j'ai de quoi m'amuser .
Le temps n'est pas super tantôt soleil tantôt voilé et le matin grosse humidité .
Je vous souhaite une agréable soirée , à bientôt J'ai beaucoup à faire , et peut être je ne pourrais pas passer ces jours ci je vous expliquerais plus tard .
anne- Comtesse du jardin
Bonjour , deux ou trois jours de répit , puis je disparaitrais de nouveau.
Je m'occupe de ma sœur qui habite en Corse et elle doit quitter la maison ou elle habite depuis plusieurs années . les propriétaire veulent la récupérer .
Je lui ai trouvé un petit appartement ici , mais l'agence a exigé que ce soit elle qui vienne pour l'acceptation du logement et les nombreux papiers qu'il faut faire . Donc 200e euros de taxi pour venir + l'avion pas très cher lui, et autant pour le retour , elle est repartie hier au soir 22h départ de Marignane . Je vais donc re disparaitre lorsqu'elle va déménager et emménager . cela commence à me dépasser. Il faut maintenant que je m'occupe des aides sociales elle a besoin d'aides à domicile d'aide pour le loyer et du transfert de tous ces dossiers .
beaucoup à faire ...cela me fait plaisir de l'aider mais il faut se déplacer et pas toujours facile .
Bon et bien si vous ne me voyez pas vous saurez le pourquoi.
Bon dimanche pour toutes et tous . Moi, si le temps le permet j'irai au milieu de la foule féter les 900 ans de notre église ....beaucoup beaucoup de monde
Je m'occupe de ma sœur qui habite en Corse et elle doit quitter la maison ou elle habite depuis plusieurs années . les propriétaire veulent la récupérer .
Je lui ai trouvé un petit appartement ici , mais l'agence a exigé que ce soit elle qui vienne pour l'acceptation du logement et les nombreux papiers qu'il faut faire . Donc 200e euros de taxi pour venir + l'avion pas très cher lui, et autant pour le retour , elle est repartie hier au soir 22h départ de Marignane . Je vais donc re disparaitre lorsqu'elle va déménager et emménager . cela commence à me dépasser. Il faut maintenant que je m'occupe des aides sociales elle a besoin d'aides à domicile d'aide pour le loyer et du transfert de tous ces dossiers .
beaucoup à faire ...cela me fait plaisir de l'aider mais il faut se déplacer et pas toujours facile .
Bon et bien si vous ne me voyez pas vous saurez le pourquoi.
Bon dimanche pour toutes et tous . Moi, si le temps le permet j'irai au milieu de la foule féter les 900 ans de notre église ....beaucoup beaucoup de monde
en effet , ça va te faire beaucoup de travail , et , avec ton dos , pas évident!
je répond à ta question sur mon post...........le gros orteil du pied droit a un ongle incarné , le podologue , depuis un an ,n'a pas réussi à l'enlever ! à cause de mon diabète , risque d'infection et gangrène ! donc il faut enlever l'objet du délit ! et ce , par un chirurgien ! la question est de savoir ce qu'il va enlever......................le toubib avait essayé mardi de me soulager , mais , c'est l'inverse qui c'est produit !
à part un temps très triste , rien de neuf................ bon dimanche !
je répond à ta question sur mon post...........le gros orteil du pied droit a un ongle incarné , le podologue , depuis un an ,n'a pas réussi à l'enlever ! à cause de mon diabète , risque d'infection et gangrène ! donc il faut enlever l'objet du délit ! et ce , par un chirurgien ! la question est de savoir ce qu'il va enlever......................le toubib avait essayé mardi de me soulager , mais , c'est l'inverse qui c'est produit !
à part un temps très triste , rien de neuf................ bon dimanche !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour , Anne je te plains dommage pour le diabète autrement l'ongle incarné, rien de terrible le pied bien endormi, on ne sent rien tu t'en doute sûrement ? moi je parlais avec le chirurgien pendant l'opération.
Il te faudra des sandales découpées spéciales n'oublies pas avec les pansements tu ne pourras pas te chausser . moi je les ai acheté . je crois que c'est parapharmacie que ça s'appelle .
Gardes le moral et courage il ne faut pas penser au mal . Bonne fin de journée
Il te faudra des sandales découpées spéciales n'oublies pas avec les pansements tu ne pourras pas te chausser . moi je les ai acheté . je crois que c'est parapharmacie que ça s'appelle .
Gardes le moral et courage il ne faut pas penser au mal . Bonne fin de journée
Coucou Marsouine
je te mets un lien qui pourra t'aider pour tes démarches
Pour l'aide à domicile, attention au contrat, il y a des mandataires et des prestataires, ce n'est pas du tout pareil, tous deux bénéficient de l'APA, mais les modalités sont très différentes, et après, si tu veux changer, c'est galère
http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/
Bonne soirée
je te mets un lien qui pourra t'aider pour tes démarches
Pour l'aide à domicile, attention au contrat, il y a des mandataires et des prestataires, ce n'est pas du tout pareil, tous deux bénéficient de l'APA, mais les modalités sont très différentes, et après, si tu veux changer, c'est galère
http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/
Bonne soirée
focazelle- corolle frémissante dans le vent
Marsouine beaucoup de travail en perspective avec le jardin et maintenant ta soeur qui vient près de chez toi ..elle est plus agée que toi ?? Bonne idée de FOCAZELLE pour le lien cela pourra te servir .Bon courage pour tout ce que tu dois faire... a bientôt bises
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
ça va te faire plein de boulot l'arrivée de ta frangine, mais après ce sera chouette vous vous verrez bien plus souvent
900 ans de ton église amuses toi bien avec Mr le curé
900 ans de ton église amuses toi bien avec Mr le curé
Bonjour tout le monde , merci d'être passée , merci également pour les conseils . En plus je ne sais rien de ses papiers et elle non plus c'est son mari qui s'en chargeait et les services sociaux ne m'ont pas renseigné comme je vous l'ai expliqué d'un département à l'autre on est pas en France Ils m'ont dit qu'ils s'occupaient que je n'avais rien à faire . Lorsque j'ai vu que cela trainait tant je m'en suis occupée ? lorsque j'ai trouvé, l'assistante sociale d'Ajaccio était toute contente et m'a tout de suite demandé des renseignements sur l'appart et le N° de l'agence .Maintenant il faut que son dossier suive pour qu'elle soit prise en charge par le DPT du Gard .
Pour les relations , vous savez une à chaque extrémité de la ville , lorsque je ne conduirais plus...
problèmes quand tu nous tiens ......
Merci encore de vôtre aide bonne fin de journée pour tout le monde
Pour les relations , vous savez une à chaque extrémité de la ville , lorsque je ne conduirais plus...
problèmes quand tu nous tiens ......
Merci encore de vôtre aide bonne fin de journée pour tout le monde
anne- Comtesse du jardin
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40