Le jardin, refuge de Marsouine

+9
BIBI17
focazelle
claude
frimousse
Miratou
agnes240
Sema
chipette
Marsouine
13 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 11 Déc 2015 - 12:57

bonjour Anne , et tout le monde , oui ce doit être dur de ne pas pouvoir piquer un peu. Moi j'enlève les choses de la vue si non c'est tentant ? Mumu tout à l'heure je me suis assise au soleil pour attendre le facteur il passe entre 10h30 et 12h ma lettre contenant un chèque pour des plantes devait absolument partir aujourd'hui , il faisait pas très chaud mais 16° tout de même .
Finalement j'en ai eu mare de l'attendre, je suis rentrée et j'ai laissé la porte ouverte .Il m'a porté mon télé 7 j habituellement je l'ai une semaine en avance là il commence demain . Je ne suis pas contente du courrier en ce moment je me suis déjà plainte au facteur mais je vais devoir me plaindre vraiment depuis le mois de mai cela fait 5 fois que je ne l'ai pas le jour voulu.
Il commence à faire frais le soleil a pali .
Je vais aller écouter le feuilleton .
Bonne fin de journée chacun chacune bisous bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Ven 11 Déc 2015 - 16:12

:

les jours les plus court : top tant mieux on va aller vers les plus long :

Ca c'est de l'optimisme au moins , continues dans ce sens Mumu ça fait du bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 797569
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Brigitte 1754 Sam 12 Déc 2015 - 12:07

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 53227610

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Sam 12 Déc 2015 - 14:21

Il est vrai que je suis peut être gâtée par la nature , il fait encore beau et chaud aujourd'hui. Aussi je vous sens pessimistes ? ne vous inquiétez pas quand il fait mauvais ici ce n'est pas pour rire quelques fois ça f .. la trouille ça m'arrive plus d'une fois . Surtout quand le vent se déchaîne à perdre haleine Là vous verriez mon moral au plus bas .
L'été également quand cela devient intenable , pas rigolo non plus . Si ce qu'on nous prédit est vrai, nous allons en baver . moi je ne serai plus là . Mais ceux du désert résistent ces pauvres gens dans cette terre sans eau avec cette chaleur , je ne vois pas pourquoi ici petit à petit nous ne pourrions pas résister .Vous vous voyez vous laver dans une boite d'eau? et aller puiser l'eau dans des rivières ou on se baigne, ou on lave le linge et le bétail fait aussi trempette ...
j'espère que je ne vous ai pas sapé le moral , en ce moment on ne parle que de ça alors pardon mais la réunion mondiale sur le climat se termine aujourd'hui et moi aussi j'en ai terminé . Allez souriez bisous bisous bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Sam 12 Déc 2015 - 15:08

Bonjour BIBI 17  elle est super cette confiture . est ce qu'elle est mixée ?
je ne peux pas déposer de photos en ce moment mais la mienne ne me semble pas de cette couleur. mais les couleurs tu sais cela dépend de l'éclairage  de la lumière des tas de choses l'essentiel c'est qu'elle soit bonne .
Est ce qu'il fait beau chez toi ou alors comme dit MUMU , vous êtes en plein hiver avec du grand froid ?
est ce que tu es en bord de mer ? Moi j'ai passé toute ma jeunesse au bord de la mer . donc pas trop souffert de la chaleur ni de froid et la mer m'a toujours manqué quand je l'ai quittée.
Bon dimanche à toi bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 12 Déc 2015 - 15:48

coucou................. bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  BIBI17 Sam 12 Déc 2015 - 21:56

Kikou Marsouine,
Non, je ne mixe pas, une longue cuisson lui permet de devenir transparente. Et elle n'est pas toujours de la même couleur, j'en ai des pots qui sont plus jaunes, comme tu dis plusieurs facteurs pour la couleur.
Elle est très bonne et douce (comme du miel) Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 997423

Oui, je ne suis pas loin de la mer , il fait beau chez moi et des températures douces pour la saison.
Les hivers en général ne sont pas froid, nous avons très rarement en dessous de 0°, par contre l'été, çà tape, heureusement que j'ai beaucoup d'arbres sur mon terrain,, mais la chaleur est là, avec le privilège d'avoir toujours un petit air plus frais qui nous vient de la mer.C'est très agréable.

Je ferai ma nouvelle confiture de melon d'hiver en début janvier (plus le temps maintenant jusqu'à la fin de l'année) - Je penserai à prendre des photos.

Bon dimanche

nb : pensez à aller voter bisous bisous
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  agnes240 Dim 13 Déc 2015 - 7:45

bisous bisous bon dimanche à toi
agnes240
agnes240
Pistil enchanteur

Message  mumu Mar 15 Déc 2015 - 6:42

bisous bisous bonjour Marsouine

tu vas avoir chaud : les températures remontent cheers

j'espère que tout va bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 43543

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mar 15 Déc 2015 - 9:06

Bonjour Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 3076707954 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 3076707954 tout le monde, ici , c'est assez stable . les températures l'après midi, tournent autour de 14, 15 ,16°, le soir quand on ferme les portes ça baisse à peine à 13, 14), ce qui est ennuyeux en ce moment c'est cette humidité tellement importante qu'on croit qu'il pleut . il faut que je m'en occupe parce que ça maintien la vermine en vie .
Nous avons des multitudes de petits escargots minuscules mais qui mangent beaucoup et hier en cueillant mes épinards , j'ai vu qu'ils avaient attaqué. il y a des troutrous de partout . les murs extérieurs en sont tapissés . dites moi pourquoi ils rentrent tous chez moi en plus ils font le mur est ce qu'ils ont du flair et sentent qu'il y a à manger ...
dimanche seule assez triste mais tellement habituée ...hier sortie religieuse l'après midi ; cela fait du bien de parler un peu de tout
Quand on ne voit jamais personne .
Bonne journée pour toutes et tous bisous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 1371573378

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mar 15 Déc 2015 - 9:54

il te faudrait des rissons Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 52092 ils se régaleraient avec tes ptis nescargots Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 90807

raconte moi tout stp sur ta fabrication du fromage Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 96893 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 797569

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  BIBI17 Mar 15 Déc 2015 - 13:28

Non non marsouine, les escargots ne viennent pas tous chez toi, ils sont aussi ici. Pourtant j'ai 3 rissons, dont un gros - Même le gros risson ne fournit plus tellement il y a d'escargots - Avec l'humidité et la douceur du temps, les gastéropodes se régalent.
Ils ont aussi attaqué mes choux, mais bon! je suis bonne copine, je partage, ils mangent les grosses feuilles, et je garde la pomme (pour l'instant Shocked ).
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  Marsouine Mar 15 Déc 2015 - 14:42

Mumu tout sur les fromages...je n'en sais pas plus que ce que je t'ai dit . Du lait caillé du sel du poivre on fait égoutter puis sécher . moi, je n'aime pas trop secs d'autres triple secs et voilà.
Bibi toi aussi tu as cette vermine c'est du à ce temps . mais un chou, ils mangent les premières feuilles , merci à eux comme cela tu as moins de déchets , mais des épinards en dentelle pas trop beaux .
Ce soir je vais aller les traiter j'en mettrai aussi dans les rangs de salades parce que s'ils rentrent dans les scaroles , personne ne pourra les en sortir.
Jeudi , j'attends quelqu'un qui va me déraciner quatre petits arbres à fleurs qui sont trop vieux et un arbre plus gros qui me fait trop d'ombre à cet endroit . c'est le monsieur qui se sort juste d'un A V C qui me le faisait mais là il ne peut pas se remettre au travail tout de suite . j'ai donc trouvé quelqu'un d'autre , puis en janvier, je vais avoir la grosse équipe pour les haies de cyprès.
Il me restera ma part à moi malgré tout .
Bon après midi tout le monde A+ bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mar 15 Déc 2015 - 14:48

c'est tout Marsouine Embarassed

c'est vrai qu'à cette époque les rissons hibernent en général ........

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 17 Déc 2015 - 14:28

Bonjour le forum a pris des allures de Noël , c'est très joli merci aux réalisateurs . La nature n'est pas la réalité du moment. pour ici aujourd' hui , ici c'est le plus affreux de tous ces derniers jours . il fait un peu plus froid c'est gris et même plus que gris . Je crois bien que c'est plus que du brouillard ce sont des nuages . Il fait presque nuit. Je suis restée dehors avec ce monsieur qui m'a enlevé certaines plantes et me suis un peu gelé ( en ne faisant rien ).
Je crois bien que je vais le faire revenir pour certaines choses pour la taille , il a l'air de bien savoir.
Mumu tu dis que les hérissons hibernent mais sans froid peut être ne sont ils pas complètement enfermés comme les escargots eux aussi devraient être sous abri, hélas ils sont bien présents ce matin il y avait même une sauterelle dans mes volets pas morte mais raide de froid ..
Je vais essayer d'aller faire quelque chose je vous souhaite un bel après midi , travaillez bien à bientôt bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 18 Déc 2015 - 10:23

les escargots , ça grimpe bien......une année , c'était des gros qui grimpaient au mur....................s'en était hallucinant tellement il y en avait........ bonne journée ! bisous bisous bisous
moi aussi j'avais le blues ces derniers jours................le temps.................

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Ven 18 Déc 2015 - 15:04

Bonjour à toutes et tous , Oui Anne les escargots ont tendance à monter lorsqu'il pleut, quelques fois il y a plein les arbres . Ici les tous petits en campagne grimpent après les herbes , surtout les fenouils . Ce sont souvent des tous petits mais j'ai entendu dire qu'ils sont bons à manger . Comme cela ils sont déjà Aromatisés , au fenouil sauvage .
Temps toujours gris de gris et ciel qui touche la terre . Ensuite la nuit est vite là .
Enfin , il ne faut pas se plaindre c'est un temps qui ne casse rien mieux ça que ce sal vent qui nous oblige à nous enfermer comme des prisonniers ou ces grosses pluies qui causent les inondations qui font tant de malheureux ;
La fin d'année approche à grands pas , ça tourne vite bientôt nous serons dans une nouvelle année . encore une de plus c'est lourd à porter à force . HIHIHI .
Je vous souhaite un bon après midi je ne sais pas si je peux dire avec ( soleil ) . bisous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 1371573378 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 1371573378

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 19 Déc 2015 - 15:25

hé oui marsouine.......................tous les ans une de plus....................... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 280961 bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Mar 22 Déc 2015 - 6:17

tu dois etre en pleines préparations Marsouine

Bonne journée

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mar 22 Déc 2015 - 14:20

bonjour tout le monde , ( en pleine préparation de quoi Mumu )Je ne serai pas chez moi je n'aurai rien à préparer ...c'est la fête pour moi .
ne pas préparer de repas de fêtes , que se faire servir ... j'en ai tellement ras le bol de ces fêtes qui se sont toujours passées chez moi Mon mari ne voulant jamais sortir . Je ne suis pas ANNE , je ne sais pas faire comme on fait maintenant Du décor dans les assiettes et pas beaucoup de bouffe . ( je ne dis pas cela pour Anne )
Ce n'est pas pour le travail que je dis cela c'est que je n'ai plus envie de trafiquer .
j'ai quand même fait mes petits gâteaux de noêl des pleines boites . j'ai des petits copains qui viennent me voir . Même s'il y en a un qui me dit: ma maman elle a dit pas de chocolats et l'autre de lui répondre , on le mangera dans le chemin ou dans ma cour Je suis à 10M de leurs portails . Je me régale de les entendre . La maman m'envoie des œufs ...
Bonne fin de journée , je vais aller ma ramasser une salade à bientôt pour toutes et tous bisous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 2743219600 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 2743219600

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 22 Déc 2015 - 14:33

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 90807 tu te figures que je fais des décors de table ? et bien non ! tu sais , moi aussi j'en ai assez de faire...mais comme je ne veux plus sortir...j'en ai encore plus qu'assez que de faire la cuisine......... Laughing alors ils viennent chez moi . et puis , ça fait travailler mes méninges de me demander ce que je vais cuisiner , kena sait bien faire la popote et décorer , mais pascale.................bof Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 399214 ! Laughing et de plus , chez moi , si c'est le 24 , quand j'en ai assez , je leur dit d'aller voir ailleurs si j'y suis............ Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 280961 flo a une grande bouche et à force de se vanter ou de raconter ses prouesses avec les filles , il m'énerve..grave !alors zou : dehors . bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mer 23 Déc 2015 - 14:55

Bonjour à toutes et tous , Pas grand chose à raconter, si ce n'est que je vois un pâle rayon de soleil . Chose très rare en ce moment . On ne le voit plus du tout depuis Peut être 8/10 jours . Il manque oui , mais il fait bon . dommage qu'il y ait autant d'humidité .
Je ne suis pas sortie au jardin ce matin . il n'a fait que (on ne peut pas dire pleuvoir ) tomber cet espèce de brouillard . Total lorsqu'on pioche on trouve vite fait la terre sèche ? j'en ai eu la preuve hier . puis j'ai du arroser , pas assez sans doute parce que ce matin tout labouré par les chats .
Mes fèves sortent enfin elles aussi ont eu la visite en deux ou trois fois des chats et j'ai retrouvé mes plantes germées sur le tas de terre . donc lorsqu'on les verra mieux , à un endroit il y en aura 6/8 et à côté pas du tout .
Je suis descendue aux ordures ce matin, une horreur je ne sais qui a fait ça sûrement plusieurs personnes les poubelles étant pleines ils ont posé à côté pas trop de mal à cela ...Mais d'autres on carrément vidé parterre parmi les déchets , j'ai vu de la cendre mêlée à des ordures à recycler et d'autres vrais ordures . tout cela jeté à terre dans de l'herbe . il y a quelques temps dans la poubelle de recyclage j'ai vu des huitres encore dans les assiettes dans lesquelles ils les avaient mangées . c'est dégoutant .
Pour changer de conversation, je suis passée pour vous souhaiter un joyeux noël plein de joie et de bonheur . profitez de ce temps de joie et peut être de réunion en famille pour changer de l'ordinaire plein de gros bisous à chacun chacune bisous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 2743219600 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 1371573378 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 2483587542 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 3520643617 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 3520643617 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 3520643617 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 3520643617

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Jeu 24 Déc 2015 - 9:55

bonnes fêtes ! bisous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 553070713 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 2743219600

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  frimousse Jeu 24 Déc 2015 - 10:54

Bon Noel Marsouine bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 2743219600
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Mar 29 Déc 2015 - 14:09

Bonjour toutes et tous , après le ciel noir de ce matin voila un tout petit rayon de soleil qui pointe alors qu'on avait annoncé de la pluie . et bien pas de pluie un peu de fraicheur oui un tout petit vent frais lui aussi et un petit rayon de soleil tout pâlichon . qui va m'encourager à sortir un peu , ne serai ce que pour prendre l'air . mais une fois dehors, ce n'est plus prendre l'air mais prendre le boulot qui te tend les bras .
Bon et bien je vous laisse je repasserai . bisous bisous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 640491 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 17 499481063

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant