Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Le jardin, refuge de Marsouine

+9
BIBI17
focazelle
claude
frimousse
Miratou
agnes240
Sema
chipette
Marsouine
13 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 28 Sep 2015 - 13:58

Bonjour tout le monde , encore une journée estivale . Pourtant ce matin ça partait mal nuages, grisaille petit vent cela sentait bien l'automne.
Là tout va bien , beau ciel, beau soleil , encore 30°.
J'ai nettoyé le coin de mon muguet , mais on ne le voit plus , il a disparu . J'en ai ailleurs , il n'est pas encore sec ni les violettes .
il faudrait qu'il fasse froid pour que tout cela s'enferme pour nous revenir au printemps .
comme cela , il ne fait pas froid, la maison est ouverte , les stores baissés c'est l' arrière été ...
Le froid arrivera toujours assez tôt et ça coute cher pour se chauffer .
Bon après midi , à toutes et tous et bon courage pour tout ce que vous avez à faire . bisous bisous bisous bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 28 Sep 2015 - 14:18

bisous bisous bisous bonne soirée !

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mar 29 Sep 2015 - 5:35

Bonjour toutes et tous Il pleut , on ne s'y attendait pas ...il a fait tellement beau hier . Mais je n'ai lu le journal que le soir, et en effet il annonçait la pluie pour aujourd'hui.
c'est le jour de ménage , pas amusant fenêtres fermées .
enfin pour une fois qu'il pleut ...hier au soir, j'ai encore arrosé . je crois qu'il y en aura pour toute la semaine . Au moins les chats oublieront le jardin .
Bonne journée je pense que de vôtre côté, vous avez le soleil , tant mieux vous allez pouvoir récupérer un peu de vitamines D. on en a toujours besoin.
bisous bisous bisous bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mar 29 Sep 2015 - 7:48

bisous bisous bonjour et merci pour ta rose Marsouine

De la pluie top sachant que ça ne va pas durer : ça va faire du bien au jardin cheers

C'est bien agréable cet été indien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 697

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Brigitte 1754 Mar 29 Sep 2015 - 18:16

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 30516010 a toi aussi alors et merci de m'avoir souhaiter le mien .. bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Message  mumu Mer 30 Sep 2015 - 9:12

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 663443 c'est ton anniversaire Marsouine Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 663443

au cas où : bisous bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 522931 fête Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 765607 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 684477

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mer 30 Sep 2015 - 12:58

Bonjour tout le monde , ce matin je suis sortie parce que j'avais entendu que jeudi il devait faire mauvais .quand j'ai vu le ciel, je n'étais pas rassurée . pas de soleil mais de gros nuages noirs . Enfin je suis partie tout de même .
Et bien il ne s'est rien passé en plus il fait tout à fait beau le soleil est là bien lumineux et bien chaud
Je suis passée à la pharmacie , faire prendre ma tension, comme le docteur m'avait dit de la surveiller on m'a trouvé 15,8 j'avais l'habitude d'avoir 13,5/ 14 mais enfin je ne sais pas pourquoi c'est un peu plus . le pharmacien m'a dit que c'était très bien.
puis je suis allée à la poste, pas un seul client comme a la pharmacie d'ailleurs, ensuite j'ai continué à Intermar...là un peu plus de monde
on m'a dit que c'était la fin du mois et que les poches étaient vides , c'est pour cela que les clients se font rares .
j'ai aussi éliminé les ordures , les déchets verts d'un côté les bouteilles à un autre endroit . comment font ceux qui ne peuvent se déplacer .
je vous souhaite un bon après midi , avez vous toujours le soleil ? bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mer 30 Sep 2015 - 15:27

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 399214 tu ne lis pas

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 1 Oct 2015 - 5:51

Bonjour toutes et tous .je me suis levée tôt pas bien dormi depuis plusieurs jours je pense que c'est à cause de la pleine lune .
Non Mumu je ne lis presque plus j'ai dit le journal et il y a beaucoup à lire sur le journal.
J'ai eu lu avant jusqu'à une heure du matin et ensuite le travail bien souvent à 6h30 plus la maison , plus la couture, le tricot quand j'y pense...
je ne fait plus rien de tout ça .
Mais ne t'inquiètes pas j'ai quand même beaucoup à faire trop à mon goût en plus c'est du sal boulot . Il y a mieux , mais hélas il faut tout faire ici . Comme chez toi sans doute mais toi tu as un homme pour t'aider si besoin.
Bonne journée pour tout le monde . A plus tard peut être bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Jeu 1 Oct 2015 - 6:35

"je me suis levée tôt pas bien dormi depuis plusieurs jours je pense que c'est à cause de la pleine lune . "

moi aussi : c'est agaçant : ça revient tout les mois Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 978628

tu sais un homme c'est pas toujours agréable Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 90807 ça ronchonne ......ça se plaint .....

bisous bisous bonne journée

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 1 Oct 2015 - 16:32

Tu sais Mumu on dit ça mais il est là si tu te retrouvais seule tu comprendrais bien mieux que la vie seule n'est pas toujours rose .
Moi je ne sais pas mais je vois tous ces couples qui se séparent ...Après la vie qu'ils mènent chacun de son côté . je suppose que la vie doit être dure pour chacun d'eux . on en voit qui se retrouve SDF que ça doit être difficile ...
Enfin ce n'est pas gai de parler de tout cela n'en parlons plus chacun fait ce qu'il veut ou qu'il peut .
Bonne fin de journée ET BONNE NUIT bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Ven 2 Oct 2015 - 6:03

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 90807

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 Bonjou11 bisous bisous Marsouine

je sais je vois des voisines seules : c'est pour cela que je vais les voir régulièrement, je les sort en ville, en courses, en jardinerie, au restau .... certaines c'est juste pour discuter pendant quelques heures Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 43543 je les aide comme je peux pour réparer certaines choses mais mes capacités sont malheureusement limitées ....

si tu étais à coté : tu m'aurais dans les pates souvent Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 90807

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  anne Ven 2 Oct 2015 - 8:13

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 280961 un homme , ça va quand tu es valide , parceque , autrement , c'est un boulet ! tout au moins pour les hommes de notre âge qui n'ont pas l'habitude d'aider à la vie quotidienne ! surtout quand leur mère les a éduqués comme la 8 ème merveille du monde ! Laughing bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Ven 2 Oct 2015 - 13:55

Bonjour tout le monde Anne tu me fais rire ...Je ne peux te dire ce à quoi je pense ce serait mal élevé. Je ne suis pas comme ça . Mais c'est vrai ce que tu dis . moi j'ai été élevée comme ça les hommes rentrent , la chaise . Mon père et mon frère ne faisaient absolument rien dans la maison . Mon mari également il ne savait pas . Cela ne veut pas dire qu'ils ne faisaient rien leur travail était ailleurs . Ce n'était pas la même façon de vivre . Peut être Comme on dit la femme au foyer ...
Je peux dire que mon père était un gros travailleur pour gagner tout juste sa vie . lorsque nous avons construit mon mari aussi en a beaucoup fait , les terrasses , les dépendances, tous les entourages .
Bon nous avons encore une belle journée même si les menaces pèsent sur nos têtes , Pour demain .Ma sœur est en Corse elle a du en prendre . je n'ai pas voulu téléphoner pendant le mauvais temps et en plus c'est très difficile de communiquer avec la corse à certains endroits . Quand je tel il faut refaire le NO deux ou trois fois .
Ce matin j'ai commencé de nettoyer le jardin devant la porte . rien nettoyer commencer par enlever le superflu c'est déjà beaucoup. je n'ai fait qu'un côté. c'est on ne peut plus sal .
Bonne fin de journée mes amies je vois à la télé que vous avez toujours du soleil . Faites en des grosses provisions pour les jours sans
bisous bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Sam 3 Oct 2015 - 8:10

bisous bisous bon week end Marsouinette Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 607890

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  anne Sam 3 Oct 2015 - 15:55

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 280961 là n'était pas mes propos....................je ne parlais pas d'avant.............quand une femme est malade , un homme , la plupart du temps ne sait pas quoi faire ! c'est là où le bât blesse ! oui , dans le temps , chacun avait son travail , mais maintenant ? la femme est obligée d'en faire plusieurs et tout ça pour arriver à joindre les 2 bouts comme on dit ! femme au foyer et travail à l'extérieur...............perso , je trouve que ça n'est pas équilibré ! et si vouloir sauver " sa peau " c'est être féministe............. Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 90807 les trentenaires , ça va , mais les cinquantenaires.......c'est la cata Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 90807 ils rentrent du boulot...............sont fatigués ( vrai ou faux ) et même si leur femme a plus bossé qu'eux , ils ne les aideront pas à la maison ! ils y a des exceptions , je te l'accorde , mais si rares......qu'ils méritent une médaille .
passe un bon dimanche ! il parait que nous aurons de la pluie ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Dim 4 Oct 2015 - 12:22

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 631327 toujours pas là

j'espère que ça va bien dans ton coin Rolling Eyes

bisous bisous bisous

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Dim 4 Oct 2015 - 14:04

Bonjour exact Anne c'est vrai que même malade , mon mari ne faisait rien dans la maison. c'est beaucoup de ma faute ayant été élevée comme cela j'avais peur qu'il salisse plus qu'il ne nettoie . Je vois que tu es bien au courant tu as du être victime du système ...
Je vois c'est sûre maintenant ce n'est plus comme ça . Il y a des personnes qui rentrent tard à la maison c'est normal que le premier rentré s'occupe un peu de ce qu'il y a à faire . Toi qui cuisine beaucoup...as tu remarqué qu'il y a souvent des pates dans les assiettes ?
Ce matin, je me suis laissée embarquer pour une fausse destination.
depuis que je me suis levée j'étais persuadée que nous étions lundi . J'ai commencé par effeuiller le calendrier et l'ai mis à lundi et là c'est pour de bon que c'était lundi . j'ai préparé pour les surgelés qu'on devait me livrer puis la boite à lettres je suis allée chercher le journal Pas de journal je n'en prends pas le dimanche je me suis dit c'est a cause du mauvais temps les routes doivent être coupées . puis j'ai pensé que ma fille devait rentrer dimanche alors là j'ai commencé à paniquer elle me téléphone quand ils arrivent. pas de téléphone et pas même de tel ce matin ...drôle j'appelle pas de réponse deux fois . dans la matinée le téléph sonne , ""tu m'as appelée ? Mais c'est aujourd'hui dimanche .
Je n'en revenais pas . est ce possible de faire des bêtises à ce point ...
Le ciel s'assombrit peut être que je devrais rentrer mon linge.
Hier toute la journée très mauvais temps de très gros orages mais qui ne duraient pas longtemps du tonnerre sans arrêt j'ai donc tout débranché et me suis passée de télé et de l'ordi . fin d'après midi j'ai allumé la radio et le soir le ciel s'étant éclairci, j'ai rallumé la télé .
Bonne fin de journée vous avez toujours du beau temps?bisous bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Lun 5 Oct 2015 - 16:21

Bonsoir, la nuit tombe. depuis seize heures le ciel s'est assombri et il est bien chargé. aussi il fait déjà presque nuit . Va t on encore à l'orage ?
Le linge a mis deux jours pour sécher . on croirait qu'il reste un peu d'humidité.
Ce midi le soleil brillait de tous ses feux il était très chaud et 28° là il ne fait pas froid bien au contraire encore 23°.
Je ne suis pas allée au jardin c'est très mouillé.
Je pense que vous avez vu ce qui s'est passé sur la côte d'Azur , je plains ceux qui vivent ça .
Bonne soirée tout le monde . A bientôt bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mar 6 Oct 2015 - 6:21

oui les pauvres : certains ont tout perdu Rolling Eyes

le temps doit être ainsi sur toute la France ; après cet été ultra sec : il faut bien un peu d'eau Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 43543

bisous bisous bonne journée prend pas froid

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mar 6 Oct 2015 - 7:33

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 Mini_968460DSCN6476

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mar 6 Oct 2015 - 7:35

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 Mini_845404DSCN6477

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mar 6 Oct 2015 - 7:37

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 Mini_206724DSCN6479

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 6 Oct 2015 - 9:27

coucou marsouine....................ah les pâtes................heureusement qu'elles existent ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 10 90807
hier , j'ai entendu aux infos que pas mal de sinistrés reprochent " aux élus " le trop de constructions.................... et , à cause de cela , l'eau n'a plus d'endroits pour circuler librement ici aussi , il y en a qui ont construits sur des sites qui s'inondent chaque année...................
tu sais , ça m'est aussi arrivé de me tromper de jours , c'est parce que l'on ne travaille plus à l’extérieur ! comment va ton dos ? tu peux aller t'allonger dans ton lit ?
bonne journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  claude Mar 6 Oct 2015 - 11:44

marsouine un gros bisous en passant.

"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant