Le jardin, refuge de Marsouine
+9
BIBI17
focazelle
claude
frimousse
Miratou
agnes240
Sema
chipette
Marsouine
13 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
bonsoir marsouine
question" temps" nous avons un peu le meme !
je vais culpabiliser avec mes nombreuses graminées ,ul est vrai que je les adore ,meme si tu n'as pas vraiment tors ,elles sont en fleurs =graines en ce moment, pour bon nombre d'elles!
porte toi bien ,j'epère que tres vite ton moral va remonter !
j'espère que ce n'est pas trop grave !moral en baisse
question" temps" nous avons un peu le meme !
c'est epouvantable meme!Que c'est triste de passer par des moments pareils .
je vais culpabiliser avec mes nombreuses graminées ,ul est vrai que je les adore ,meme si tu n'as pas vraiment tors ,elles sont en fleurs =graines en ce moment, pour bon nombre d'elles!
porte toi bien ,j'epère que tres vite ton moral va remonter !
chipette- Reine d'humeur bucolique
mumu- Princesse des fleurs
ma Marsouine
un petit pour te remonter le moral
demain c'est un autre jour .. peut-être ça ira bien mieux
question tempos je trouvais ce soir il faisait un peu frisquette quand même ça surprend d'un coup
un petit pour te remonter le moral
demain c'est un autre jour .. peut-être ça ira bien mieux
question tempos je trouvais ce soir il faisait un peu frisquette quand même ça surprend d'un coup
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
coucou...................j'espère que ton coup de cafard est passé ..................c'est pas bon ces petites bêtes là.....................ça a tendance à se multiplier , il faut les éradiquer vite fait ! dans le temps, quand j'avais le moral en baisse , je buvais un bon coup de bière.............maintenant je ne peux plus , c'est trop sucré.........il y a aussi le chocolat , mais pareil pour moi.....ah là là.................maintenant , ici , il fait frais..................16° ! mais , pour l'instant , le ciel est bleu ! ah non , j'ai parlé trop vite...de gros nuages blancs arrivent................j'ai l'ordi à côté de la fenêtre .comment va ton dos ? tant pis pour le jardin , ta santé avant tout..............le vie est si courte ...............t'embrasse ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde . Merci Anne et les autres de prendre des nouvelles . Le cafard comme dit Anne s'est envolé. c'est une contrariété, c'est passé comme le reste Le plus dur c'est que je me suis encore fait mal aux côtes cette fois c'est côté foie. je ne peux pas trop bouger .Pour marcher ça va mais d'autres mouvements , difficile. je dois être en verre un rien me démolit .
Ce matin, je suis montée dans la voiture et en suis descendue immédiatement j'avais de la peine à mettre ma marche arrière . J'ai pensé que ce n'était pas prudent de partir comme cela . donc partie remise .
C'est pour me coucher que je vais en baver . ce sera sans doute assise sur le canapé
Bonne fin de journée chacune et chacun
Ce matin, je suis montée dans la voiture et en suis descendue immédiatement j'avais de la peine à mettre ma marche arrière . J'ai pensé que ce n'était pas prudent de partir comme cela . donc partie remise .
C'est pour me coucher que je vais en baver . ce sera sans doute assise sur le canapé
Bonne fin de journée chacune et chacun
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
coucou marsouine
tu as peut etre une cote felée ,,c'est tres douloureux !
tu sais qu'il y a des medecins quand on souffre ,voir les pompiers si tu dois passer une radio ,
tu as peut etre une cote felée ,,c'est tres douloureux !
tu sais qu'il y a des medecins quand on souffre ,voir les pompiers si tu dois passer une radio ,
Oui bonjour tout le monde ici aussi, il fait frais. C'est le vent qui nous apporte ce froid parce que le soleil est présent et lumineux .
Je suis obligée d'aller fermer la porte je sens du courant d'air. Il ne faudrait pas que je prenne froid, je ne peux pas tousser à cause de mes côtes . j'ai bien passé la nuit assise avec des coussins sur le canapé et j'ai même eu froid .
Dommage parce qu'il fait beau et je ne peux rien faire .
Tout à l'heure , j'essaierai d'arroser parce que le vent dessèche tout .
C'est peut être la fin des chaleurs ...ce ne serait pas dommage pourtant les vignerons ont encore besoin de chaleur . j'ai vu à la télé que certains se dépêchent de vendanger parce que la pourriture s'installe . moi qui me demandait pourquoi mon beau raisin avait subitement tourné . j'ai trouvé , ce sont tous ces orages ici aussi . la vigne trop feuillue et sans doute pas assez aérée . j'en ai tout de même de quoi régaler tout le forum .
Je vous souhaite à toutes et tous un bon W E ensoleillé
Je suis obligée d'aller fermer la porte je sens du courant d'air. Il ne faudrait pas que je prenne froid, je ne peux pas tousser à cause de mes côtes . j'ai bien passé la nuit assise avec des coussins sur le canapé et j'ai même eu froid .
Dommage parce qu'il fait beau et je ne peux rien faire .
Tout à l'heure , j'essaierai d'arroser parce que le vent dessèche tout .
C'est peut être la fin des chaleurs ...ce ne serait pas dommage pourtant les vignerons ont encore besoin de chaleur . j'ai vu à la télé que certains se dépêchent de vendanger parce que la pourriture s'installe . moi qui me demandait pourquoi mon beau raisin avait subitement tourné . j'ai trouvé , ce sont tous ces orages ici aussi . la vigne trop feuillue et sans doute pas assez aérée . j'en ai tout de même de quoi régaler tout le forum .
Je vous souhaite à toutes et tous un bon W E ensoleillé
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
j'espère que tu n'as pas été arroser avec ce que tu as......................ce n'est pas prudent ! si à cause de ça tu souffre plus.hein ?
anne- Comtesse du jardin
ma Marsouine
effectivement comme tu dis trop humidité et cachées derrière les feuilles les grappes n'aiment pas ... mais il y a aussi la drosophile Suzuki qui fait des dégâts en piquant les graines qui commencent à mûrir
Effectivement nous avons encore besoin de chaleur mais du soleil surtout et avec 25°C ça va très bien pour moi surtout
pour ton post je ne sais pas trop je ne vois rien d'anormal à part que ton post était coupé en deux et une partie de celui se trouve maintenant dans les traces du temps
faut que tu m'expliques un peu mieux je dois être un peu longue à comprendre ... fatigue quand tu me guettes
effectivement comme tu dis trop humidité et cachées derrière les feuilles les grappes n'aiment pas ... mais il y a aussi la drosophile Suzuki qui fait des dégâts en piquant les graines qui commencent à mûrir
Effectivement nous avons encore besoin de chaleur mais du soleil surtout et avec 25°C ça va très bien pour moi surtout
pour ton post je ne sais pas trop je ne vois rien d'anormal à part que ton post était coupé en deux et une partie de celui se trouve maintenant dans les traces du temps
faut que tu m'expliques un peu mieux je dois être un peu longue à comprendre ... fatigue quand tu me guettes
ma Marsouine
je t'ai laissé un MP qui j'espère pourra résoudre ton soucis
je t'ai laissé un MP qui j'espère pourra résoudre ton soucis
Bonjour toutes et tous , encore du soleil chaud , 28° et encore un peu de ce sal vent . j'ai des feuilles mortes de partout et quel nettoyage quand il va finir ...Ce n'est pas agréable de voir ce désordre ces feuilles de partout . On dit que le mistral, c'est 3, 6, 9 . je ne sais pas mais cela doit bien faire 5/6 jours qu'il dure et encore il ne faut pas trop se plaindre il n'est pas des plus forts .
Quand c'est ce gros vent , je n'ouvre même pas les volets côté nord bien souvent j'ai la peur au ventre .
Tout à l'heure je sortirai au moins essayer de balayer mes rigoles . Ce ne sont pas des jolies feuilles d'automne qui tombent mais des feuilles sèches brulées par le vent ou mortes par la sécheresse . oh non ils ne sont pas beaux les arbres . d'ailleurs il n'y a plus rien de beau.
Je crois que la météo a annoncé des orages pour la fin de la semaine ..
je souhaite que vous ayez aussi du beau temps et que vous puissiez vous occuper de vos jardins avant les froids .
Il fait peut être un peu moins froid ici qu'il y a deux ou trois jours .
à chacune et chacun qui lira ce message. Brigitte si tu couds tu nous feras des photos de tes chefs d'œuvres ...
Quand c'est ce gros vent , je n'ouvre même pas les volets côté nord bien souvent j'ai la peur au ventre .
Tout à l'heure je sortirai au moins essayer de balayer mes rigoles . Ce ne sont pas des jolies feuilles d'automne qui tombent mais des feuilles sèches brulées par le vent ou mortes par la sécheresse . oh non ils ne sont pas beaux les arbres . d'ailleurs il n'y a plus rien de beau.
Je crois que la météo a annoncé des orages pour la fin de la semaine ..
je souhaite que vous ayez aussi du beau temps et que vous puissiez vous occuper de vos jardins avant les froids .
Il fait peut être un peu moins froid ici qu'il y a deux ou trois jours .
à chacune et chacun qui lira ce message. Brigitte si tu couds tu nous feras des photos de tes chefs d'œuvres ...
coucou ...............comment va ta santé ? c'est bon pour ton ordinateur ? bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
coucou marsouine
on est pas dans une region venteuse mais on en aura eu pas mal cette année je trouve !!
je n'aime pas ,il desseche tout sur son passage !et on a pas besoin de ça je t'assure
chez nous aussi mais ,ce doit etre general,il me semble pluie a partir e vendredi !
il fait frais le matin ,c'est pas moi qui vais m'en plaindre mais bon dans la journée !
on est pas dans une region venteuse mais on en aura eu pas mal cette année je trouve !!
je n'aime pas ,il desseche tout sur son passage !et on a pas besoin de ça je t'assure
chez nous aussi mais ,ce doit etre general,il me semble pluie a partir e vendredi !
il fait frais le matin ,c'est pas moi qui vais m'en plaindre mais bon dans la journée !
bonjour toutes et tous , Mumu 28° c'est comme chez nous c'est bien comme température
Anne mon dos et le reste, tu sais ce que c'est cela ne se remet pas en un jour il faut du temps ...j'essaie d'être patiente je ne peux rien faire d'autre . je dors dans le relaxe encore quelques jours sûrement mais pas trop pénible . j'arrive à dormir , moi qui ne suis pas une dormeuse ça va. merci de prendre des nouvelles .
Tu ne me dis pas ce que tu as au pied ou à la patte comme tu l'as dit toi même ...est ce que ça va mieux ? à toi aussi . j'essaie de suivre nos marcheurs qui sont partis pour Rôme à pieds aujourd'hui , pas de nouvelles ils devraient être à hauteur de Draguignan ...cela leur fait déjà huit étapes bientôt la frontière italienne . Quel courage je leur souhaite de réussir parce que une que je connais bien est volontaire pour marcher mais pas costaud elle est avec son mari ça rassure un peu .
Il fait beau encore un petit tout petit vent mais le soleil est bien présent
Bonne fin d'après midi pour tout le monde , à bientôt
Anne mon dos et le reste, tu sais ce que c'est cela ne se remet pas en un jour il faut du temps ...j'essaie d'être patiente je ne peux rien faire d'autre . je dors dans le relaxe encore quelques jours sûrement mais pas trop pénible . j'arrive à dormir , moi qui ne suis pas une dormeuse ça va. merci de prendre des nouvelles .
Tu ne me dis pas ce que tu as au pied ou à la patte comme tu l'as dit toi même ...est ce que ça va mieux ? à toi aussi . j'essaie de suivre nos marcheurs qui sont partis pour Rôme à pieds aujourd'hui , pas de nouvelles ils devraient être à hauteur de Draguignan ...cela leur fait déjà huit étapes bientôt la frontière italienne . Quel courage je leur souhaite de réussir parce que une que je connais bien est volontaire pour marcher mais pas costaud elle est avec son mari ça rassure un peu .
Il fait beau encore un petit tout petit vent mais le soleil est bien présent
Bonne fin d'après midi pour tout le monde , à bientôt
coucou...................tu sais mes misères sont dues à ma colonne vertébrale qui est fichue complètement puisque je n'arrive plus à tenir debout sans soutien alors grosses douleurs dues à de l'arthrose qui se répand , à tour de rôle , dans diverses parties du corps ! en ce moment , c'est jambe et genoux gauche..............avant , c'était les doigts de pieds....etc etc.............rien que des vieilleries !
c'est pénible et invalidant , c'est tout ! faut en prendre son parti ! pour faire qq chose , c'est la croix et la bannière comme on dit............ mais je m'arrange à la maison , c'est pour dehors que c'est pénible ! d'autant que l'on ne peut aller partout avec un fauteuil roulant ! grrrrrrrrrrrr......... bonne journée !
c'est pénible et invalidant , c'est tout ! faut en prendre son parti ! pour faire qq chose , c'est la croix et la bannière comme on dit............ mais je m'arrange à la maison , c'est pour dehors que c'est pénible ! d'autant que l'on ne peut aller partout avec un fauteuil roulant ! grrrrrrrrrrrr......... bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
bonjour marsouine
quote].cela leur fait déjà huit étapes bientôt la frontière italienne . [/quote]ils sont nombreux ?et pensent le faire en combien d'etapes !
c'est de ta fille je pense dont tu parles ?
quote].cela leur fait déjà huit étapes bientôt la frontière italienne . [/quote]ils sont nombreux ?et pensent le faire en combien d'etapes !
c'est de ta fille je pense dont tu parles ?
Bonjour tout le monde , non Chipette pas nombreux deux couples . Ce n'est pas ma fille mais des gens d'ici qui s'occupent du comité d'accueil pour la ville . dont une chez qui nous allons une fois par mois pour le rosaire .
Je te donne le lien si tu veux les voir ou les suivre il y a la carte avec les étapes . ( jumelagealtopascio. blogspot.Fr )
Altopascio c'est une ville en Italie avec qui nous sommes jumelés il y a beaucoup d'échanges au collège, des chorales qui viennent animer telle ou telle fête , et des pèlerins dans les deux sens .peut être d'autres choses , je ne sais pas tout . Je crois que c'est 44 étapes . plus de 1000km .
Je vais un peu mieux chaque jour , mais ce n'est pas encore la fin loin de là je suis toutes les nuits dans un relaxe . peut être encore deux ou trois jours et j'essayerai de regagner ma chambre ...Mais à part cela , je vais bien je ne suis pas fatiguée ni malade Juste certains mouvements qui ne sont pas faciles . comme dit Anne la vieillerie , c'est la vieillerie .
Bon WE pour tout le monde
Je te donne le lien si tu veux les voir ou les suivre il y a la carte avec les étapes . ( jumelagealtopascio. blogspot.Fr )
Altopascio c'est une ville en Italie avec qui nous sommes jumelés il y a beaucoup d'échanges au collège, des chorales qui viennent animer telle ou telle fête , et des pèlerins dans les deux sens .peut être d'autres choses , je ne sais pas tout . Je crois que c'est 44 étapes . plus de 1000km .
Je vais un peu mieux chaque jour , mais ce n'est pas encore la fin loin de là je suis toutes les nuits dans un relaxe . peut être encore deux ou trois jours et j'essayerai de regagner ma chambre ...Mais à part cela , je vais bien je ne suis pas fatiguée ni malade Juste certains mouvements qui ne sont pas faciles . comme dit Anne la vieillerie , c'est la vieillerie .
Bon WE pour tout le monde
Merci pour le joli soleil double que tu nous as offert
Courageux ces marcheurs , ils sont entraînés certainement !
oui, c'est parfois dur de vieillir mais on y peut rien ,les machines , on peut les huiler ou remplacer une pièce mais l'être humain est bien compliqué peut être que dans qques décénnies ça ira mieux , mais nous ne seront plus de ce monde !! bon courage
Courageux ces marcheurs , ils sont entraînés certainement !
oui, c'est parfois dur de vieillir mais on y peut rien ,les machines , on peut les huiler ou remplacer une pièce mais l'être humain est bien compliqué peut être que dans qques décénnies ça ira mieux , mais nous ne seront plus de ce monde !! bon courage
frimousse- Fleur brillant au soleil
ah oui quand meme !!!!!Je crois que c'est 44 étapes . plus de 1000km
jumelagealtopascio. blogspot.Fr ,je passerai faire un petit tour!
tu arrives a dormir sur ton relax ,je pense que j'aurais du mal !!!!
je veux bien avoir" ta peche" a ton age je t'assure !!!!
Bonjour tout le monde ? aujourd'hui n'est pas mon jour . Il y a un vent de fou ...ce matin ça allait encore un tout petit peu de pluie juste de l'humidité. Mais là j'étais au bord de la terrasse je me suis mise plus loin de peur que le vent ne me jette . donc enfermée pas chaud non plus .
Les pluies abondantes, pas encore arrivées . je cueillais des amandes dans un récipient en plastique , le vent m'a arraché ça des mains et il y en avait de partout j'ai du descendre dans la jardin pour récupérer .
J'ai fait le tour du jardin, j'ai plein de roses qui ont fleuri ? elles sont petites mais belle couleur le soleil chauffe moins ...
Bon WE chacune et chacun à bientôt
Les pluies abondantes, pas encore arrivées . je cueillais des amandes dans un récipient en plastique , le vent m'a arraché ça des mains et il y en avait de partout j'ai du descendre dans la jardin pour récupérer .
J'ai fait le tour du jardin, j'ai plein de roses qui ont fleuri ? elles sont petites mais belle couleur le soleil chauffe moins ...
Bon WE chacune et chacun à bientôt
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40