Le jardin, refuge de Marsouine
+9
BIBI17
focazelle
claude
frimousse
Miratou
agnes240
Sema
chipette
Marsouine
13 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
ma Marsouine
pour que je puisse à condition d'avoir le temps il faudrait que j'y aille en après la sécheresse maintenant tout est trop mouillé même pour travailler la terre dans notre "grand jardin"
et profite bien du avant qu'il s'en aille
pour que je puisse à condition d'avoir le temps il faudrait que j'y aille en après la sécheresse maintenant tout est trop mouillé même pour travailler la terre dans notre "grand jardin"
et profite bien du avant qu'il s'en aille
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
bonjour toutes et tous et bien comme chez vous , pas beau aujourd'hui ciel bas et gris ; pour mieux nous foutre la trouille je viens de recevoir un mail de orange et de mon assurance pour nous prévenir du mauvais temps qui arrive et tout bien ranger , attacher mettre à l'abri les voitures en sécurité . ça laisse présager de ce qui peut se passer . moi, de toutes les façons, j'ai peur du mauvais temps surtout depuis 2003 ; ou nous avions eu un mauvais temps vraiment exceptionnel la pluie , la plus forte que je n'ai jamais vu le tonnerre qu'on aurait cru dans la maison . J'avais tout fermé. en plus c'est ce que nous dit l'assurance ...et j'avais coupé le compteur électrique . je le referai si le même temps revient .
.
Donc je vais sortir là pour voir si rien ne risque de s'envoler Marre de ces gros coups de mauvais temps .
bonne soirée chacun chacune et bon W E
.
Donc je vais sortir là pour voir si rien ne risque de s'envoler Marre de ces gros coups de mauvais temps .
bonne soirée chacun chacune et bon W E
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
ça va souffler alors chez toi
je trouve que le vent est de plus en plus présent ces dernières années avant on en avait peu
prend pas froid et t'envoles pas
je trouve que le vent est de plus en plus présent ces dernières années avant on en avait peu
prend pas froid et t'envoles pas
mumu- Princesse des fleurs
anne- Comtesse du jardin
bonjour tout le monde , non ça ne va pas bien je n'aime pas la violence du mauvais temps . Mais que faire il faut faire avec . On ne peut rien enlever . Oh si je pouvais d'un coup de baguette magique , faire disparaître le vent Il est puissant aujourd' hui et il y en a de deux horizons
Il y a le mistral le long du RHÔNE et la tramontane qui doit passer sur la neige aussi avant d'arriver ici .Elle arrive côté S O. Je crois bien qu'elle devait souffler à 140 KM H et l'autre 110 . Demain peut être un peu moins fort ouf mais pas encore la fin hélas .
Chez vous , peut être que le soleil a changé de camps et il vous rend une petite visite . Si oui , c'est bien il faut en profiter .
Bonne fin de journée pour tout le monde, . Mumu tu étais très matinale ce matin ...
Il y a le mistral le long du RHÔNE et la tramontane qui doit passer sur la neige aussi avant d'arriver ici .Elle arrive côté S O. Je crois bien qu'elle devait souffler à 140 KM H et l'autre 110 . Demain peut être un peu moins fort ouf mais pas encore la fin hélas .
Chez vous , peut être que le soleil a changé de camps et il vous rend une petite visite . Si oui , c'est bien il faut en profiter .
Bonne fin de journée pour tout le monde, . Mumu tu étais très matinale ce matin ...
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
anne- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde , ce matin beau soleil mais grosse barre ( nuages , ou brouillard ) au loin vers la mer et bien pas le temps de lire le journal, je relève la tête il pleuvait ...c'est gai ...Consolation c'est pour le moment très calme pas de vent pas de froid . Nous verrons au fil des heures ce que nous réserve le ciel pour le moment très gris .
hier j'ai lavé la literie à 12h , à 16h tout était sec .
j'ai lavé hier au soir le couleur , il est à l'intérieur et je ne pourrais pas le sortir. Il est déjà presque sec . Vive l'acrylique , le coton ça n'en finit pas de sécher.
Quel temps chez vous ? je souhaite que vous ayez pas trop mauvais . pour pouvoir sortir un peu moi j'ai passé hier l'après midi dehors au jardin .
Le soir KO ...mais j'ai pas mal dormi .
Bonne journée pour chacun et chacune avec pour
hier j'ai lavé la literie à 12h , à 16h tout était sec .
j'ai lavé hier au soir le couleur , il est à l'intérieur et je ne pourrais pas le sortir. Il est déjà presque sec . Vive l'acrylique , le coton ça n'en finit pas de sécher.
Quel temps chez vous ? je souhaite que vous ayez pas trop mauvais . pour pouvoir sortir un peu moi j'ai passé hier l'après midi dehors au jardin .
Le soir KO ...mais j'ai pas mal dormi .
Bonne journée pour chacun et chacune avec pour
bonjour Marsouine
c'est ta période grand lavage
chez nous 10° et soleil (mais les nuages sont revenus ..)
tu m'étonnes : tu dois dormir comme un bébé
c'est ta période grand lavage
chez nous 10° et soleil (mais les nuages sont revenus ..)
tu m'étonnes : tu dois dormir comme un bébé
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde, je suis à l'ordi, parce qu'il fait très humide et même froid je ne peux être dehors . Là vous devez vous demander si je suis bien dans ma tête pour aller au jardin à cette heure . je voudrais sortir sans qu'il y est le vent avec lequel on ne peut rien faire .. il nous enlève tout des mains . Pour le moment pas encore levé .Hier il a été vraiment insupportable , j'étais chez ma copine , son store complètement levé, et il fallait l'entendre claquer .
J'ai encore de l'herbe à enlever avant d'appeler celui qui doit me labourer le jardin ...
Je lui avais dit première semaine de mars ...
Mais voilà les pluies et l'hiver en général sont arrivés au mauvais moment et cela me retarde .
Après , lorsque je vais l'appeler, il sera surchargé et ne pourra plus venir ou trop tard.
Bon et bien c'est comme cela ; je ne vais pas me prendre la tête
Je vous souhaite une belle matinée à toutes et tous
J'ai encore de l'herbe à enlever avant d'appeler celui qui doit me labourer le jardin ...
Je lui avais dit première semaine de mars ...
Mais voilà les pluies et l'hiver en général sont arrivés au mauvais moment et cela me retarde .
Après , lorsque je vais l'appeler, il sera surchargé et ne pourra plus venir ou trop tard.
Bon et bien c'est comme cela ; je ne vais pas me prendre la tête
Je vous souhaite une belle matinée à toutes et tous
tu as raison : te prend pas la tête pour çà !
tu auras toujours le temps de bricoler au jardin quand il fera meilleur et ton laboureur trouvera bien un petit trou pour toi
bon courage Marsouine
chez nous ça flotte tellement que l'eau reste sur le gazon
tu auras toujours le temps de bricoler au jardin quand il fera meilleur et ton laboureur trouvera bien un petit trou pour toi
bon courage Marsouine
chez nous ça flotte tellement que l'eau reste sur le gazon
anne- Comtesse du jardin
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde , MUMU tu es comme Mado l'amie de ANNE tu as deux cannes ...
Merci Brigitte pour le parapluie , il aurait pu a moi me servir de parasol tellement il a fait chaud . Je viens de raconter chez ANNE , comme je sais que vous y passez je ne vais vais pas raconter encore une fois . je vous dit seulement que je n'ai pas pu rester au jardin , trop de soleil .
Pour ceux qui ont de la neige, ...ça doit faire plaisir . Mais là j'ai commencé à fermer on sent la fraicheur le soleil va avoir fini sa course .
J'avais tout ouvert et coupé les chauffages mais ça y est ça se termine il faut tout remettre j'ai même mis un gilet .
Merci pour vos photos ou gifs cela me fait très plaisir ;
Passez un bob W E
Merci Brigitte pour le parapluie , il aurait pu a moi me servir de parasol tellement il a fait chaud . Je viens de raconter chez ANNE , comme je sais que vous y passez je ne vais vais pas raconter encore une fois . je vous dit seulement que je n'ai pas pu rester au jardin , trop de soleil .
Pour ceux qui ont de la neige, ...ça doit faire plaisir . Mais là j'ai commencé à fermer on sent la fraicheur le soleil va avoir fini sa course .
J'avais tout ouvert et coupé les chauffages mais ça y est ça se termine il faut tout remettre j'ai même mis un gilet .
Merci pour vos photos ou gifs cela me fait très plaisir ;
Passez un bob W E
"MUMU tu es comme Mado l'amie de ANNE tu as deux cannes ."
tu as remis ton gilet : moi je ne quitte pas ma doudoune
la neige : pas encore , mais ça ne me ferait pas plaisir
bon dimanche
tu as remis ton gilet : moi je ne quitte pas ma doudoune
la neige : pas encore , mais ça ne me ferait pas plaisir
bon dimanche
Bonjour , et bien aujourd'hui, vent mistral glacial . je vous l'avais dit , lorsqu'il fait une chaleur anormale c'est signe de changement de temps ce matin, je suis allée à l'église tout le monde était gelé les mains surtout .Donc cet après midi dedans la maison, obligation .
Il ne fait pas très beau , ciel voilé soleil derrière le voile et vent assez fort bien froid .
il faut bien de temps en temps changer d'occupation de bon gré ou par force .
Je vous souhaite un bel après midi au coin du feu . fini les vacances pour toutes les zones tout le monde au travail .
Justement hier il y en a eu quelque uns qui ont eu des problèmes pour quitter les stations trop de neige tout était bloqué .
Il ne fait pas très beau , ciel voilé soleil derrière le voile et vent assez fort bien froid .
il faut bien de temps en temps changer d'occupation de bon gré ou par force .
Je vous souhaite un bel après midi au coin du feu . fini les vacances pour toutes les zones tout le monde au travail .
Justement hier il y en a eu quelque uns qui ont eu des problèmes pour quitter les stations trop de neige tout était bloqué .
Bonjour toutes et tous j'ai réussi a aller au docteur cet après midi, je suis partie à 12h10 il y avait déjà deux personnes qui attendaient devant la porte ? quand il a ouvert à 13h nous étions 14 .J'étais très heureuse de passer la troisième tout de même .
Alors il parait que je n'ai rien qu'un tout petit cholestérol ; tellement peu qu'inutile de faire du régime . je ne sais d'où il peut venir vu comme je mange ...le docteur m'a dit que vu mon âge beaucoup voudraient avoir les mêmes analyses que moi.
Par contre le dos minable vertèbres tassées abimées et j'ai encore perdu 2CM .en hauteur hein pas en largeur .Il m'a marqué 10 séances de kiné
pour ces cervicales et les genoux . Il faut y aller , ils ne se déplacent plus .Je n'aime pas trop ça ni les soins , ni les déplacements ;
quel temps fait il chez vous ? je pense que vous n'avez pas chaud comme de bien entendu et pas de soleil comme nous ici . pas chaud du tout . et le soleil derrière les nuages à midi il faisait assez chaud et puis en revenant de ma sortie je sentais le froid . Je l'ai dit on ne sait jamais quoi mettre comme habit .
Bonne fin de journée pour tout le monde
Alors il parait que je n'ai rien qu'un tout petit cholestérol ; tellement peu qu'inutile de faire du régime . je ne sais d'où il peut venir vu comme je mange ...le docteur m'a dit que vu mon âge beaucoup voudraient avoir les mêmes analyses que moi.
Par contre le dos minable vertèbres tassées abimées et j'ai encore perdu 2CM .en hauteur hein pas en largeur .Il m'a marqué 10 séances de kiné
pour ces cervicales et les genoux . Il faut y aller , ils ne se déplacent plus .Je n'aime pas trop ça ni les soins , ni les déplacements ;
quel temps fait il chez vous ? je pense que vous n'avez pas chaud comme de bien entendu et pas de soleil comme nous ici . pas chaud du tout . et le soleil derrière les nuages à midi il faisait assez chaud et puis en revenant de ma sortie je sentais le froid . Je l'ai dit on ne sait jamais quoi mettre comme habit .
Bonne fin de journée pour tout le monde
Bonjour tout le monde, encore et toujours ce sal vent et maintenant il est glacial . Dommage parce qu'il y a un beau soleil . Je pense que la nuit dernière il a gelé . Je n'ai pas pu voir cela fait deux thermomètre que le vent me casse .
Je viens de sortir pour une salade , tout est lamentable à voir. Je commence à déprimer de voir ça .
Que va t il rester quand le printemps va montrer son nez ...
aujourd'hui j'ai deux tulipes qui ont fleuri, elle mesurent environ 15cm. Tu parles le beau bouquet que ça pourrait faire . en plus c'est pas la saison habituellement les jacinthes fleurissent en mars ici et bien elles sont presque finies tout a un mois et demi ou deux d'avance ? alors ça ne supporte pas les températures que nous avons Les violettes sont aussi en fleurs toutes maigrichonnes certaines pas encore poussées et d'autres fleuries depuis un mois .Je n'y comprends plus rien .
Au moins chez vous il fait froid rien ne pousse on le sait les plantes attendent le bon moment . Mais ici avec ces jours chauds ...voilà le résultat ;
enfin personne n'y peut rien c'est la nature et contre la nature, on ne peut rien .
Je vous souhaite une belle soirée à chacune et chacun ;
Je viens de sortir pour une salade , tout est lamentable à voir. Je commence à déprimer de voir ça .
Que va t il rester quand le printemps va montrer son nez ...
aujourd'hui j'ai deux tulipes qui ont fleuri, elle mesurent environ 15cm. Tu parles le beau bouquet que ça pourrait faire . en plus c'est pas la saison habituellement les jacinthes fleurissent en mars ici et bien elles sont presque finies tout a un mois et demi ou deux d'avance ? alors ça ne supporte pas les températures que nous avons Les violettes sont aussi en fleurs toutes maigrichonnes certaines pas encore poussées et d'autres fleuries depuis un mois .Je n'y comprends plus rien .
Au moins chez vous il fait froid rien ne pousse on le sait les plantes attendent le bon moment . Mais ici avec ces jours chauds ...voilà le résultat ;
enfin personne n'y peut rien c'est la nature et contre la nature, on ne peut rien .
Je vous souhaite une belle soirée à chacune et chacun ;
Ben dis donc , y a de la lecture chez Marsouine ,
Tout est en avance chez toi , A part les narcisses et les ellébores , on n'a pas grand chose mais ça va surgir dès les premières chaleurs .
Tu es en pleine forme à part le dos qui ne suit pas , c'est l'usure , peut être un travail trop dur durant ta vie , tu devais travailler dans un bureau à taper comme tu fais !!!
Bonne continuation .
Tout est en avance chez toi , A part les narcisses et les ellébores , on n'a pas grand chose mais ça va surgir dès les premières chaleurs .
Tu es en pleine forme à part le dos qui ne suit pas , c'est l'usure , peut être un travail trop dur durant ta vie , tu devais travailler dans un bureau à taper comme tu fais !!!
Bonne continuation .
frimousse- Fleur brillant au soleil
ma Marsouine
pourtant il fait de temps à autre froid chez nous comme ce matin -3°C mais les jacinthes chez nous sont fanés aussi et de même pour certaines jonquilles
par contre j'ai le premier crocus qui fleurit aujourd'hui ... il est un peu en retard je crois
ce que nous appelons les "coucous" ou primévere officinale et qui fleurissent plutôt en fin mars avril ont subit le même sort elles sont fanées
ce n'est pas bien ni pour nous ni pour la nature ce chaud - froid mais comme tu dis nous n'y pouvons rien
pourtant il fait de temps à autre froid chez nous comme ce matin -3°C mais les jacinthes chez nous sont fanés aussi et de même pour certaines jonquilles
par contre j'ai le premier crocus qui fleurit aujourd'hui ... il est un peu en retard je crois
ce que nous appelons les "coucous" ou primévere officinale et qui fleurissent plutôt en fin mars avril ont subit le même sort elles sont fanées
ce n'est pas bien ni pour nous ni pour la nature ce chaud - froid mais comme tu dis nous n'y pouvons rien
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Coucou Mumu ce sont tes jumeaux ? très amusants il faut y penser ....
Comment vas tu? Il fait toujours aussi froid ?
ici aujourd'hui pas de froid, mais de la grisaille , le vent a cessé pour revenir demain je crois .Si tu savais comme j'en ai marre de ce vent ...
Bon après midi et bonne fin de journée
Comment vas tu? Il fait toujours aussi froid ?
ici aujourd'hui pas de froid, mais de la grisaille , le vent a cessé pour revenir demain je crois .Si tu savais comme j'en ai marre de ce vent ...
Bon après midi et bonne fin de journée
chez moi aussi les jacinthes fleurissent.................par contre , pas encore de coucou....................Marsouine : Mado est ma belle fille ............... il n'a pas chaud ici malgré le soleil qui , maintenant s'est couché.............. passe une bonne soirée au chaud !
anne- Comtesse du jardin
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40