Le jardin, refuge de Marsouine
+9
BIBI17
focazelle
claude
frimousse
Miratou
agnes240
Sema
chipette
Marsouine
13 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
Bonjour à tous , merci d'être passées ?tout va très bien , l'intervention ,ne dure pas même 5 minutes . le docteur très gentil, le laser, c'est exactement comme quand tu vas en visite chez l'ophtalmo seulement dans l'appareil ou il te dit regardez à droite ou à gauche il y a des lumières , des ronds rouges . on ne sent absolument rien .
Il m'a dit que tout reviendrait à la normale dans une dizaine de jours . ce sont mes enfants qui m'ont accompagné. Qu'est ce qu'on est bien ...
Pour le moment je ne ressens rien . ni du mieux ni du mal.
Cela fait deux nuits que j'ai froid , je ne veux pas déjà fermer les vitres alors ce soir j'ajouterai un petit plus sur mon lit . En ce moment il fait 20° mais le soleil est juste sur le thermomètre .
Hier , j'ai fait compote de pommes et de poires , j'ai tout cueilli tous les jours il en tombait abimées et bien comme cela j'ai tout enlevé terminé de
ramasser les fruits par terre . c'est maintenant le raisin qui s'abime tout faut que je le coupe et que je le porte à la poubelle .
Puis les pies qui servent presque de réveil matin ...Elles volent les amandes qui commencent à s'ouvrir elle les portent sur le toi et les tapent pour les ouvrir . au début je me demandais qui tapait comme cela de bon matin je sortais regarder à droite personne , à gauche personne
jusqu'à que je les vois ces voleuses .
passez une belle journée je souhaite qu'elle soit aussi belle qu'elle s'annonce ici . Bisous à tout le monde
Il m'a dit que tout reviendrait à la normale dans une dizaine de jours . ce sont mes enfants qui m'ont accompagné. Qu'est ce qu'on est bien ...
Pour le moment je ne ressens rien . ni du mieux ni du mal.
Cela fait deux nuits que j'ai froid , je ne veux pas déjà fermer les vitres alors ce soir j'ajouterai un petit plus sur mon lit . En ce moment il fait 20° mais le soleil est juste sur le thermomètre .
Hier , j'ai fait compote de pommes et de poires , j'ai tout cueilli tous les jours il en tombait abimées et bien comme cela j'ai tout enlevé terminé de
ramasser les fruits par terre . c'est maintenant le raisin qui s'abime tout faut que je le coupe et que je le porte à la poubelle .
Puis les pies qui servent presque de réveil matin ...Elles volent les amandes qui commencent à s'ouvrir elle les portent sur le toi et les tapent pour les ouvrir . au début je me demandais qui tapait comme cela de bon matin je sortais regarder à droite personne , à gauche personne
jusqu'à que je les vois ces voleuses .
passez une belle journée je souhaite qu'elle soit aussi belle qu'elle s'annonce ici . Bisous à tout le monde
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
bonjour marsouine
je pense ,je n'en ai jamais vu ,ni entendu parler, que la confiture de raisins n'existe pas
P
j'avais lu que les corbeaux ,pour les noix ,je crois, les laissaient tomber sur la route ,elles etaient ecrasées par les voitures et eux n'avaient plus qu'a descendre les manger !
il y a des soins ,gouttes apres l'intervention ?
Il m'a dit que tout reviendrait à la normale dans une dizaine de jours . ce sont mes enfants qui m'ont accompagné.
je pense ,je n'en ai jamais vu ,ni entendu parler, que la confiture de raisins n'existe pas
P
c'est quand meme bien une forme d'intelligence !uis les pies qui servent presque de réveil matin ...Elles volent les amandes qui commencent à s'ouvrir elle les portent sur le toi et les tapent pour les ouvrir
j'avais lu que les corbeaux ,pour les noix ,je crois, les laissaient tomber sur la route ,elles etaient ecrasées par les voitures et eux n'avaient plus qu'a descendre les manger !
il y a des soins ,gouttes apres l'intervention ?
chipette- Reine d'humeur bucolique
Non Chipette pas de gouttes rien de rien mais demander a l'ophtalmo de St Gilles de me recevoir en consultation dans trois semaines .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
ma Marsouine
je suis contente que tout s'est bien passé
les pies il en a ici aussi bien plus qu'avant mais là ou je les trouve bien moins amusantes : qd elles "jouent" avec les lapinous ou bébé lapins d'une manière bien intelligente aussi elles font comme un genre de bond le petit lapin qui n'est pas bien vieux croit que le danger est parti et bien non
d'ailleurs jusqu'à lundi j'ignorais qu'une pie puisse s'attaquer à des jeunes lapins ... sauf que là je les ai vu à l'oeuvre et pourtant je trouve les pies magnifiques leur image a pris un sacre coup
et fais attention à toi
je suis contente que tout s'est bien passé
les pies il en a ici aussi bien plus qu'avant mais là ou je les trouve bien moins amusantes : qd elles "jouent" avec les lapinous ou bébé lapins d'une manière bien intelligente aussi elles font comme un genre de bond le petit lapin qui n'est pas bien vieux croit que le danger est parti et bien non
d'ailleurs jusqu'à lundi j'ignorais qu'une pie puisse s'attaquer à des jeunes lapins ... sauf que là je les ai vu à l'oeuvre et pourtant je trouve les pies magnifiques leur image a pris un sacre coup
et fais attention à toi
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
ici , je ne vois pas beaucoup de pies......ce sont les corbeaux qui règnent !
anne- Comtesse du jardin
'ailleurs jusqu'à lundi j'ignorais qu'une pie puisse s'attaquer à des jeunes lapins .
quelle horreur je n'aurais jamais cru !
Bonjour mes amis , oui il fait beau et chaud . De nouveau 30°.mais la maison est ouverte et ça va...on supporte, la chaleur ne pénètre pas .
Ce matin un peu de travail au jardin mais pas trop de courage . enfin j'ai un peu avancé , cueilli encore quelques tomates , aubergines poivrons et surtout des amandes . Je fais la course avec les pies .
Mais pas eu le courage de me remettre à l'herbe .pourtant il faudra bien finir . en plus avec les pluies tout repousse .
Samedi , pour ceux qui aiment la marche c'est le jour de l'arrivée des pèlerins qui partent du PUY dans la Haute Loire , du Cantal , et de partout aux alentours . Puis le premier septembre c'est la St Gilles il y a aussi une messe sur les lieux ou vivait st Gilles Qui était forét à l'époque et qui maintenant est un morceau de terrain appartenant à l'église ou il y a une grande salle . Toute l'année il y a des groupes de scouts qui y séjournent ? dernièrement il y avait 96 hommes de 18 à 30 ans qui y ont passés quelques jours Eux aussi ont fait une partie de Paris le Gard a pieds ? Les soirées étaient des réunions de prières puis ils ont continué sur les Stes Marie De La Mer .
Bravo à ceux qui ont ce courage .
Bonne fin de journée
Ce matin un peu de travail au jardin mais pas trop de courage . enfin j'ai un peu avancé , cueilli encore quelques tomates , aubergines poivrons et surtout des amandes . Je fais la course avec les pies .
Mais pas eu le courage de me remettre à l'herbe .pourtant il faudra bien finir . en plus avec les pluies tout repousse .
Samedi , pour ceux qui aiment la marche c'est le jour de l'arrivée des pèlerins qui partent du PUY dans la Haute Loire , du Cantal , et de partout aux alentours . Puis le premier septembre c'est la St Gilles il y a aussi une messe sur les lieux ou vivait st Gilles Qui était forét à l'époque et qui maintenant est un morceau de terrain appartenant à l'église ou il y a une grande salle . Toute l'année il y a des groupes de scouts qui y séjournent ? dernièrement il y avait 96 hommes de 18 à 30 ans qui y ont passés quelques jours Eux aussi ont fait une partie de Paris le Gard a pieds ? Les soirées étaient des réunions de prières puis ils ont continué sur les Stes Marie De La Mer .
Bravo à ceux qui ont ce courage .
Bonne fin de journée
bonsoir marsouine
encore 32° chez nous et contrairement a toi je ne suis pas une fille du sud ,c'est bien trop !!!!!
je vais te dire je n'avais pas de courage non plus ce matin et, n'ai pas fait grand chose de la journée ,finalement je suis plus fatiguée que lorque je bosse
si je ne suis pas croyante je suis pour ces rassemblements d'amour et de partage
je marche un peu mais ,bien peu par rapport a ces grands trajets
encore 32° chez nous et contrairement a toi je ne suis pas une fille du sud ,c'est bien trop !!!!!
je vais te dire je n'avais pas de courage non plus ce matin et, n'ai pas fait grand chose de la journée ,finalement je suis plus fatiguée que lorque je bosse
je n'ai jamais entendu parle mais ce doit etre une belle fete !!!Samedi , pour ceux qui aiment la marche c'est le jour de l'arrivée des pèlerins qui partent du PUY dans la Haute Loire , du Cantal , et de partout aux alentours . Puis le premier septembre c'est la St Gilles il y a aussi une messe sur les lieux ou vivait st Gilles Qui était forét à l'époque et qui maintenant est un morceau de terrain appartenant à l'église ou il y a une grande salle . Toute l'année il y a des groupes de scouts qui y séjournent ? dernièrement il y avait 96 hommes de 18 à 30 ans qui y ont passés quelques jours Eux aussi ont fait une partie de Paris le Gard a pieds ?
si je ne suis pas croyante je suis pour ces rassemblements d'amour et de partage
je marche un peu mais ,bien peu par rapport a ces grands trajets
les pies sont carnivores s'attaquent aussi aux jeunes chatons si elles en trouvent , idem pour les oisillons , cette année très chaude elles n'avaient guère a manger alors !!!
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour mes amis , je crois que ces jours ci je suis paresseuse ...Savez vous si le laser peut agir, laisser des traces ailleurs que là ou on lui demande de soigner ...Je me sens vidée ; comme épuisée . Je ne vois pas d'où cela pourrait venir . Je ne travailles pas beaucoup ces jours ci .
Hier je suis allée comme dit Chipette à cette grande fête ...vous auriez vu l'église complètement pleine .c'est l'Evèque de Nimes qui a fait la messe . ces gens qui devaient être fatigués d'avoir autant marché étaient tous contents . Il fallait voir leur joie ( peut être de toucher au but ) après tant d'effort .
Oui c'est la fête et je l'entend d'ici.
Pour les alsaciennes, en ce moment, nous avons un organiste de Strasbourg il séjourne ici, aussi nous profitons de l'orgue à chaque messe et aussi il y a des concerts d'organisés . Je ne me rappelle plus dans quelle église il est organiste. On dirait que l'église va éclater de joie tellement l'orgue est puissant . Cela fait du bien de l'entendre .
Ce matin, je devais aller au marché qui à cause de la fête a été déplacé il n'est pas loin de chez moi . Je n'y ai plus pensé et me suis retrouvée en tenue de combat pour aller au jardin, donc je suis allée au jardin après avoir fabriqué une soupe de tomates et un peu de sauce avec les tomates qu'il me restait .Tout est de nouveau sec je n'ai pas fait grand chose, trop sec seulement arrangé mes fenouils qui prennent un peu d'allure , un peu nettoyé les alentours , puis encore cueilli des amandes et voilà c'était l'heure de rentrer au bercail .
Encore 30°mais j'ai tout de même ouvert mes portes on dirait que le temps n'est pas très beau il y a de la brume . Hier je suis sortie avant le jour, il y avait du brouillard très épais ce matin par contre c'était un magnifique clair de " pleine lune " elle était belle et je pense bien ronde dans un ciel très clair .
Bonne fin d e dimanche , de semaine peut être de vacances pour tout le monde ?
Hier je suis allée comme dit Chipette à cette grande fête ...vous auriez vu l'église complètement pleine .c'est l'Evèque de Nimes qui a fait la messe . ces gens qui devaient être fatigués d'avoir autant marché étaient tous contents . Il fallait voir leur joie ( peut être de toucher au but ) après tant d'effort .
Oui c'est la fête et je l'entend d'ici.
Pour les alsaciennes, en ce moment, nous avons un organiste de Strasbourg il séjourne ici, aussi nous profitons de l'orgue à chaque messe et aussi il y a des concerts d'organisés . Je ne me rappelle plus dans quelle église il est organiste. On dirait que l'église va éclater de joie tellement l'orgue est puissant . Cela fait du bien de l'entendre .
Ce matin, je devais aller au marché qui à cause de la fête a été déplacé il n'est pas loin de chez moi . Je n'y ai plus pensé et me suis retrouvée en tenue de combat pour aller au jardin, donc je suis allée au jardin après avoir fabriqué une soupe de tomates et un peu de sauce avec les tomates qu'il me restait .Tout est de nouveau sec je n'ai pas fait grand chose, trop sec seulement arrangé mes fenouils qui prennent un peu d'allure , un peu nettoyé les alentours , puis encore cueilli des amandes et voilà c'était l'heure de rentrer au bercail .
Encore 30°mais j'ai tout de même ouvert mes portes on dirait que le temps n'est pas très beau il y a de la brume . Hier je suis sortie avant le jour, il y avait du brouillard très épais ce matin par contre c'était un magnifique clair de " pleine lune " elle était belle et je pense bien ronde dans un ciel très clair .
Bonne fin d e dimanche , de semaine peut être de vacances pour tout le monde ?
bonsoir marsouine
super originale la première plante !!!
passe un coup de fil a la clinique ou hopital pour avoir ,ne reste pas comme cela !
les gens etaient fatigués, mais le bonheur ça se partage !c'est communicatif je pense!
si il n'y avait pas cet organiste de strasbourg vous n'en avez pas ?
on a 37° c'est intenable ,j'en ai marre d'arroser matin et soir !
vivement mardi je t'assure !
bonne soirée !
super originale la première plante !!!
passe un coup de fil a la clinique ou hopital pour avoir ,ne reste pas comme cela !
les gens etaient fatigués, mais le bonheur ça se partage !c'est communicatif je pense!
si il n'y avait pas cet organiste de strasbourg vous n'en avez pas ?
on a 37° c'est intenable ,j'en ai marre d'arroser matin et soir !
vivement mardi je t'assure !
bonne soirée !
Coucou Chipette que c'est dur te voilà désespérée ...je te plains crois moi surtout mais cela vous fait comprendre ce que nous passons pour obtenir un peu de verdure et quelques fleurs . Mais crois moi je compatis . C'est fatiguant de souffrir du climat . Même pour nous c'est aussi intenable il y a des jours . J'entends la clim chez les voisins moi pour le moment, je ne mets même pas les ventilateurs mais comme je suis seule , je fais attention que la maison ne soit pas ouverte au moments critiques et ouverte aussi quand on peut récupérer un peu de frais .
Mes volets sont des persiennes ce qui fait que la nuit l'air rentre je m'arrange à établir des petits courants d'air .
Pauvre Chipette cet hiver c'est toi qui me plaindra .
Je crois avoir entendu que les grosses chaleurs se finissaient . pourvu qu'ils sachent ce qu'ils disent . Parce que même à la météo ils ne savent plus trop ou ils en sont .
bonne fin de journée à toutes et tous
Mes volets sont des persiennes ce qui fait que la nuit l'air rentre je m'arrange à établir des petits courants d'air .
Pauvre Chipette cet hiver c'est toi qui me plaindra .
Je crois avoir entendu que les grosses chaleurs se finissaient . pourvu qu'ils sachent ce qu'ils disent . Parce que même à la météo ils ne savent plus trop ou ils en sont .
bonne fin de journée à toutes et tous
coucou marsouine
desesperée c'est un grand mot ,mais c'est vrai que j'en ai marre ,m'enfin des demain ça devrait aller mieux !
on va meme se retrouver en zone orange je crois !ce qui n'est pas mieux !!
tu as passe un coup de fil a la clinique,ou hopital ?
bonne soirée
desesperée c'est un grand mot ,mais c'est vrai que j'en ai marre ,m'enfin des demain ça devrait aller mieux !
on va meme se retrouver en zone orange je crois !ce qui n'est pas mieux !!
il faut dire qu'on est jamais contentes !Pauvre Chipette cet hiver c'est toi qui me plaindra .
tu as passe un coup de fil a la clinique,ou hopital ?
bonne soirée
je suis comme chipette , tu t'es renseignée ? bonne fin de soirée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour , tantôt soleil, tantôt nuages , cette nuit encore il a fallu tout débrancher . le tonnerre grondait un bel orage et puis ça s'est arrêté.
Je pense que je pourrais sortir à 17h 30. En plus moi non plus pas d'arrosage ce soir .
Non Chipette, je n'ai pas téléphoné ? ça a l'air de s'arranger . le chirurgien m'avait que dans une dizaine de jours tout rentrerait dans l'ordre . peut être ceci fait partie de cela ....
Bonne après midi pour tout le monde courage aussi si le mauvais temps arrive jusque chez vous . Sur le journal de ce matin on parle de dizaine de milliers de gens sans électricité dans le SO . Il a du faire très mauvais .
Je pense que je pourrais sortir à 17h 30. En plus moi non plus pas d'arrosage ce soir .
Non Chipette, je n'ai pas téléphoné ? ça a l'air de s'arranger . le chirurgien m'avait que dans une dizaine de jours tout rentrerait dans l'ordre . peut être ceci fait partie de cela ....
Bonne après midi pour tout le monde courage aussi si le mauvais temps arrive jusque chez vous . Sur le journal de ce matin on parle de dizaine de milliers de gens sans électricité dans le SO . Il a du faire très mauvais .
ma Marsouine
je t'ai "réparée" j'ai oublié que je passe partout avec mes ciseaux bien aiguisés
Comment vas tu aujourd'hui ? les orages se sont calmés dans ton coin ?
si la météo a raison, mais puisqu'elle change toutes les demi heures, tu auras encore droit à la pluie aujourd'hui
je t'ai "réparée" j'ai oublié que je passe partout avec mes ciseaux bien aiguisés
Comment vas tu aujourd'hui ? les orages se sont calmés dans ton coin ?
si la météo a raison, mais puisqu'elle change toutes les demi heures, tu auras encore droit à la pluie aujourd'hui
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
bonjour marsouine
c'est bien possible et si cela s'arrange c'est sans doute le cas ,mais ne prend pas de risque quand meme ,il vaut mieux telephonner pour rien !peut être ceci fait partie de cela ....
anne- Comtesse du jardin
Bonsoir toutes et tous . aujourd'hui sortie pour affaire à la mairie , pas facile ; moral en baisse et cet après midi , comme tous les jeudis chez la copine . pourtant en début de journée je devais sortir faire quelques courses ...le temps n'étant pas beau, j'ai changé d'avis quand un coup de téléphone est venu tout changer .
Nous avons beau temps en définitive , mais toute la journée , un coup nuages un coup soleil .En plus il ne fait plus chaud . . Pourvu que ça reste comme ça .
Rien fait de la journée .alors que j'ai tant et tant à faire . Cela m'aura fait du repos forcé .
J'espère que chez vous aussi c'est le soleil qui règne . Quand on voit ce que donne les orages . Je suppose que tout le monde a vu Montauban...
Que c'est triste de passer par des moments pareils .
Bonne soirée pour tout le monde
Nous avons beau temps en définitive , mais toute la journée , un coup nuages un coup soleil .En plus il ne fait plus chaud . . Pourvu que ça reste comme ça .
Rien fait de la journée .alors que j'ai tant et tant à faire . Cela m'aura fait du repos forcé .
J'espère que chez vous aussi c'est le soleil qui règne . Quand on voit ce que donne les orages . Je suppose que tout le monde a vu Montauban...
Que c'est triste de passer par des moments pareils .
Bonne soirée pour tout le monde
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40