Anne et ce qui en découle - chapitre III en l'an
+13
BRAVY
roudoudou43
frimousse
agnes240
utopia
sempé
Brigitte 1754
Marsouine
Dédé
Julie N11
anne
chipette
Sema
17 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Anne et ce qui en découle - chapitre III en l'an
Bon dimanche !
Dédé- Alchimiste des parfums
ah tu es viandarde!! pas pour moi ...
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour ma petite anne ,bon dimanche ,chez nous il est ensoleillé
chipette- Reine d'humeur bucolique
mumu- Princesse des fleurs
Bon dimanche Anne Sous le soleil également ici !
Julie N11- Archiduchesse des prés
septembre 1944 : bombardés par les américains , nous nous réfugions dans une cave.............pour en être sortis par des ss mitraillette au poing ! une fois dehors , nous voyions charmes qui brûle , la population hurlante sur le pont ( 300m )* qui relie la ville au lieu où nous habitons , puis nous font nous retourner vers notre porte de cave : là , ils tirent dans les jambes de 3 jeunes de 18 ans et les achèvent à coups de pelles et de bottes ! alors ça , plus le périple pour nous retrouver en auvergne lors de la débâcle où nous voyons des membres d'humains voler en l'air ..............je pense que ceux qui ont dépassé les 80 ans doivent avoir l'estomac retourné par ce qui vient de ce passer............je pèse mes mots en écrivant celà !
* qu'ils ont fait sauter après le passage des gens .
il y a eu 150 déportés et 101 ne sont pas rentrés .
il fait 11 ° ciel un peu bleu mais pas encore de soleil ! vous souhaite une bonne journée !
* qu'ils ont fait sauter après le passage des gens .
il y a eu 150 déportés et 101 ne sont pas rentrés .
il fait 11 ° ciel un peu bleu mais pas encore de soleil ! vous souhaite une bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
mumu- Princesse des fleurs
et toi ??? ça va ????
Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé- sépale d'argent
sempé comme d'ab ma pauv' dame.....................je suis pas dans un plat , alors encore moins dans une assiette ! et tout ça...........parce que ça rapporte du fric ! faut pas se leurrer ! que veux-tu , je suis pessimiste..............
anne- Comtesse du jardin
sempé- sépale d'argent
je fais de la couture , mais doucement pour ne pas faire de bêtises................. j'ai failli me retrouver le c** par terre et la machine sur les genoux.............
anne- Comtesse du jardin
et bien j'ai commencé par m’asseoir sur un tabouret qui avait une patte plus haute que les autres.............j'ai basculé , flanqué un coup de pied sur une patte de la table de camping où j'avais installé ma machine..............la table a basculé , la machine a glissé...................mais le tabouret a été freiné dans sa chute par un obstacle , si bien que je suis restée assise en biais dessus , j'ai soulevé la machine d'une main , relevé la table de l'autre , remis la machine dessus , me suis relevée je ne sais comment pour remettre le tabouret en place ! et voilà..............comme quoi ce n'est pas mon jour ........... là , je fais une pause café ! bisous ma belle !
anne- Comtesse du jardin
waouh...mais si c'est ton jour.... avec "pas de chance", tu serais au sol, la machine par terre, machine casssssssée ... là ,tu as du réflexe et rien de cassé! Dans une autre vie tu as été cascadeuse je pense!!!!
ce que tu racontes , c'est retour pour les "aventures " de mon père et certains de ses copains (tous morts ou presque maintenant ), qui, qd ils étaient gamins (16 et 17 ans) sont rentrés ds la résistance...
ce que tu racontes , c'est retour pour les "aventures " de mon père et certains de ses copains (tous morts ou presque maintenant ), qui, qd ils étaient gamins (16 et 17 ans) sont rentrés ds la résistance...
Sema- Limbe irisé
Bonsoir Anne et bien tu l'as échappée belle toi au sol la machine par dessus et bien tu aurais eu quelques ( bleus )plus la chute , plus se relever .
moi aussi quand j'entends tous ces évènements , je ne suis pas bien . cela me fait remonter les souvenirs douloureux que nous avons déjà vécu de l'autre côté . Eux ça ne les retourne pas tous ces massacres et tout ce sang . et dire qu'ils vivent à nos côtés , sans qu'on s'en doute on se dit bonjour le matin et le soir c'est la même personne qui va t'assassiner .
mieux vaut essayer d'oublier hélas ceux qui ont subi ne peuvent pas oublier je pense beaucoup à eux et à leurs proches .
je pense aussi à toi ANNE et te souhaite une bonne fin de journée sans cabriole hein
Dis nous ce que tu couds et pose ta machine sur une table costaud ....
moi aussi quand j'entends tous ces évènements , je ne suis pas bien . cela me fait remonter les souvenirs douloureux que nous avons déjà vécu de l'autre côté . Eux ça ne les retourne pas tous ces massacres et tout ce sang . et dire qu'ils vivent à nos côtés , sans qu'on s'en doute on se dit bonjour le matin et le soir c'est la même personne qui va t'assassiner .
mieux vaut essayer d'oublier hélas ceux qui ont subi ne peuvent pas oublier je pense beaucoup à eux et à leurs proches .
je pense aussi à toi ANNE et te souhaite une bonne fin de journée sans cabriole hein
Dis nous ce que tu couds et pose ta machine sur une table costaud ....
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
MARSOUINE : je fais un sac à provision pour mado comme cadeau de noël et , dedans , je lui mettrai des produits bio..................je mets la doublure en toile cirée . j'espère que je ne le raterai pas.........là , maintenant j'arrête , j'en ai assez.............
bonne soirée tout le monde ! je vais fermer les volets et reprendre un café !
P.S l'ennui c'est que maintenant des innocents vont peut être payer pour les mauvais.............
bonne soirée tout le monde ! je vais fermer les volets et reprendre un café !
P.S l'ennui c'est que maintenant des innocents vont peut être payer pour les mauvais.............
anne- Comtesse du jardin
tu n'as pas fini de nous faire des acrobaties voire de la voltige et du jonglage machine tabouret
bon soit prudente à l'avenir ne poses plus tes fesses sur un truc bancal
bon soit prudente à l'avenir ne poses plus tes fesses sur un truc bancal
agnes240- Pistil enchanteur
Une petite chose de mon enfance avec un papa ancien résistant et fait prisonnier , mont luc d'abord (célèbre centre lyonnais de détention) puis l’Allemagne.... papa me disait toujours il faut m’obéir en tt occasion et si je te dis "plonge" tu ne cherches pas tu plonges au sol, etc il était "légèrement" traumatisé , on dira ça comme ça .... du reste avec un de ses amis , après la libération, ils sont allé au ciné ....ils entendent le bruit d'une bombe et ...plongent tous les deux entre les fauteuils du ciné ...un réflexe!!! ils en rigolaient longtemps après ....
Sema- Limbe irisé
mais ................tu as encore de tres bon reflexest bien j'ai commencé par m’asseoir sur un tabouret qui avait une patte plus haute que les autres.............j'ai basculé , flanqué un coup de pied sur une patte de la table de camping où j'avais installé ma machine..............la table a basculé , la machine a glissé............
ben mon message d'hier a disparu!!! je te disais que tu aurais pu te faire très très mal quand même.. y'a pas idée de vouloir faire de l’acrobatie avec récupération de machine a coudre ... plus de ton age
Tu arrives a piquer de la toile cirée tu pique sur l'envers là ou il y a une toile tissu ???je trouve que c'est galère non ??
Tu arrives a piquer de la toile cirée tu pique sur l'envers là ou il y a une toile tissu ???je trouve que c'est galère non ??
VICTOR HUGO
pas si vite brigitte.................je vais le faire cette aprèm ; j'avoue que j’appréhende un peu.................
4°............mais on dirait que le soleil arrive ! bonne journée tout le monde !
je suis réveillée depuis 5h30 , pas moyen de me rendormir..............écoeurant !
4°............mais on dirait que le soleil arrive ! bonne journée tout le monde !
je suis réveillée depuis 5h30 , pas moyen de me rendormir..............écoeurant !
anne- Comtesse du jardin
bonne journée!
Sema- Limbe irisé
moi c'etait 5 heures impossible de me rendormir !
le soleil est bien present !encore ce matin ! ma petite anne
le soleil est bien present !encore ce matin ! ma petite anne
quand je faisais encore des expositions.......là , du patch ; derrière le mr : le dessus de lit que j'avais fait pour pascale : la saga...........c.a. d ce qu'ils avaient comme hobby et leurs animaux...........
anne- Comtesse du jardin
c'est toi en rouge ?? le desus de lit que tu as fait wahoooo super beau .
VICTOR HUGO
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40