Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre III en l'an
+14
chipette
claude
Miratou
anne
mumu
frimousse
Julie N11
Alilora
Sema
agnes240
sempé
Flo
madeline
Marsouine
18 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre III en l'an
Bonjour à toutes et tous , aujourd'hui pas de soleil , pas trop de chaleur non plus , pas de vent , mais grisaille en plein . on nous annonce des orages , nous verrons bien . Je ne sais pas s'il va pleuvoir ,le ciel est bien voilé on ne voit pas les nuages .
J'ai encore passé la matinée, je ne vous dit pas à quoi, c'est toujours pareil . Mais qu'est ce que j'enlève.
Il me reste encore un bon morceau , c'est le plus dur .
Les astromérias ont tout envahi, ils ont pris sur au moins deux rosiers les liserons se sont mis la dedans plus les herbes les pousses sauvages des rosiers , je ne vous dit pas ce qui m'attend ...
Petit à petit, j'y arriverai . Je l'espère ...
à part cela le jardin se vide, tous les jours un peu plus .
Bon après midi pour tout le monde ; peut être au soleil, comme il n'est pas ici c'est peut être chez vous qu'il se tient . Si c'est ça profitez en bien il ne va pas y rester longtemps
J'ai encore passé la matinée, je ne vous dit pas à quoi, c'est toujours pareil . Mais qu'est ce que j'enlève.
Il me reste encore un bon morceau , c'est le plus dur .
Les astromérias ont tout envahi, ils ont pris sur au moins deux rosiers les liserons se sont mis la dedans plus les herbes les pousses sauvages des rosiers , je ne vous dit pas ce qui m'attend ...
Petit à petit, j'y arriverai . Je l'espère ...
à part cela le jardin se vide, tous les jours un peu plus .
Bon après midi pour tout le monde ; peut être au soleil, comme il n'est pas ici c'est peut être chez vous qu'il se tient . Si c'est ça profitez en bien il ne va pas y rester longtemps
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
coucou marsouine
chez moi aussi petit a petit le jardin se vide !certainement moins vite que chez toi ,mais bon ,les floraisons commencent aussi bien plus tard
on a eu un temps tres mitigé mais pas de pluie et ce soir le ciel est bien dégagé !
c'est vrai j'ai parfois l'impression de radoter mais bon on est sur un forum de jardinage et si on ne parle pas de jardinage !!!'ai encore passé la matinée, je ne vous dit pas à quoi, c'est toujours pareil
quelle chance c'est si joli ,moi je n'arrive pas a les garder !Les astromérias ont tout envahi,
chez moi aussi petit a petit le jardin se vide !certainement moins vite que chez toi ,mais bon ,les floraisons commencent aussi bien plus tard
on a eu un temps tres mitigé mais pas de pluie et ce soir le ciel est bien dégagé !
chipette- Reine d'humeur bucolique
ici aussi les zindésirables poussent toujours faut encore en enlever je trouve que cette année il y en a plus
agnes240- Pistil enchanteur
Juste un petit coucou en passant pour tout le monde .
C'est samedi, j'ai envie de faire relache . Pardon ce sera pour une autre fois .
C'est samedi, j'ai envie de faire relache . Pardon ce sera pour une autre fois .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
bonsoir ma Marsouine
Les liserons tu peux me les envoyer pour mes 4 pattes : elles aiment bien
attention au Mistral
Les liserons tu peux me les envoyer pour mes 4 pattes : elles aiment bien
attention au Mistral
mumu- Princesse des fleurs
coucou......................j'aimerais bien pouvoir faire tout ce que tu fais..................j'aimerais bien changer ma colonne vertébrale , mais personne n'en veux !
passe un bon dimanche !
passe un bon dimanche !
anne- Comtesse du jardin
coucou marsouine
colonne ,vertebrale ,articulations ,on vieillit tous différement avec parfois ,ce qui peu passer pour des injustices!
c'est vrai que te concernant ça fait envie !
colonne ,vertebrale ,articulations ,on vieillit tous différement avec parfois ,ce qui peu passer pour des injustices!
c'est vrai que te concernant ça fait envie !
Coucou bonjour à toutes et tous , Non non Chipette surtout pas d'envie , on ne sait jamais ce qui se cache sous le masque . Je suis comme Anne si je voulais changer personne ne voudrait même cadeau des pièces détachées .
C'est tellement une vieille ferraille , que le docteur m'a dit de ne pas m'arrêter que si j'arrêtais j'allais me rouiller .
ça, lorsque je me suis fait mal à la colonne vertébrale et au bassin cela fait déjà 3 ans .
Hier dimanche , je suis sortie avec mes paquets de graines , quand j'ai vu la terre que j'avais arrosé à midi aussi sèche et le soleil qui plombait , retour à la maison j'ai vite reposé mes paquets de graines et j'attends ...
( des jours meilleurs .)
Bonne fin de journée tout le monde
C'est tellement une vieille ferraille , que le docteur m'a dit de ne pas m'arrêter que si j'arrêtais j'allais me rouiller .
ça, lorsque je me suis fait mal à la colonne vertébrale et au bassin cela fait déjà 3 ans .
Hier dimanche , je suis sortie avec mes paquets de graines , quand j'ai vu la terre que j'avais arrosé à midi aussi sèche et le soleil qui plombait , retour à la maison j'ai vite reposé mes paquets de graines et j'attends ...
( des jours meilleurs .)
Bonne fin de journée tout le monde
c'est dingue çà
chez nous ça flotte encore je t'en enverrais bien un M3 avec plaisir
bon courage
chez nous ça flotte encore je t'en enverrais bien un M3 avec plaisir
bon courage
coucou marsouine
je pense que tu es bien trop modeste !mais surtout n'arrete pas !!continue de suivre les conseils de ton medecin ,a ton rythme bien sur,et selon tes envies bien sur !mais tu aimes ton jardin c'est evident et il te le rend bien!Je suis comme Anne si je voulais changer personne ne voudrait même cadeau des pièces détachées
anne- Comtesse du jardin
bonjour mes amis toujours le même temps , le ciel est bas, très gris et ce matin , il tombait un peu d'humidité.
IL fait 25° ce n'est pas très chaud .
chez vous, d'après les infos, toujours pareil pour ne pas dire pire .
Gardez le moral, ça va passer.Que faire et que dire ...on ne peut rien changer .
Nous avons eu un peu ça vers 2003 quatre inondations en trois ans .
Personne n'a rien pu arrêter . Une fois que c'est fini oui on peut s'occuper d'évacuer les eaux.
Nous avions des pompiers d'un peu partout et des pompes formidables qui se sont chargées d'évacuer les eaux . Je ne me rappelle pas bien je crois qu'ils venaient des pays bas ces gens .
Bon courage tout le monde , je vous souhaite des jours meilleurs et surtout le retour d'un beau soleil pour retrouver un peu le moral.
IL fait 25° ce n'est pas très chaud .
chez vous, d'après les infos, toujours pareil pour ne pas dire pire .
Gardez le moral, ça va passer.Que faire et que dire ...on ne peut rien changer .
Nous avons eu un peu ça vers 2003 quatre inondations en trois ans .
Personne n'a rien pu arrêter . Une fois que c'est fini oui on peut s'occuper d'évacuer les eaux.
Nous avions des pompiers d'un peu partout et des pompes formidables qui se sont chargées d'évacuer les eaux . Je ne me rappelle pas bien je crois qu'ils venaient des pays bas ces gens .
Bon courage tout le monde , je vous souhaite des jours meilleurs et surtout le retour d'un beau soleil pour retrouver un peu le moral.
Bonjour mes amies , quelle chaleur ... il y avait longtemps que ça ne brûlait pas comme aujourd'hui .
Le ciel a attendu que les vacanciers fichent le camp pour reprendre du tonus . J'espère que ça ne va pas durer . que ça parte un peu dans le nord , ici on en a pas besoin.
C'est à boire qu'il nous faut ...
Je viens de téléphoner dans ma famille, Que des malades de partout et ma belle soeur qui a 96 ans elle est fraiche comme une rose , elle raisonne bien c'est un plaisir de discuter avec elle . Bien sur elle reste enfermée chez elle , ne sort pas , elle se sert un peu d'un déambulateur mais enfin je vous dis pour son âge elle va bien .
Je continue à cueillir des amandes et à les décortiquer , ça commence à m'énerver .je cueille aussi du raisin qui est superbe mais malade, il faut enlever certains grains encore les nerfs . Tout ça a cause du temps .
Et vous que faisiez vous pendant ce temps ? Vous chantiez ? ....
Bonne fin de journée pour tout le monde . Je pense que vous avez pu éteindre les cheminées et enlever les chaussettes .
Le ciel a attendu que les vacanciers fichent le camp pour reprendre du tonus . J'espère que ça ne va pas durer . que ça parte un peu dans le nord , ici on en a pas besoin.
C'est à boire qu'il nous faut ...
Je viens de téléphoner dans ma famille, Que des malades de partout et ma belle soeur qui a 96 ans elle est fraiche comme une rose , elle raisonne bien c'est un plaisir de discuter avec elle . Bien sur elle reste enfermée chez elle , ne sort pas , elle se sert un peu d'un déambulateur mais enfin je vous dis pour son âge elle va bien .
Je continue à cueillir des amandes et à les décortiquer , ça commence à m'énerver .je cueille aussi du raisin qui est superbe mais malade, il faut enlever certains grains encore les nerfs . Tout ça a cause du temps .
Et vous que faisiez vous pendant ce temps ? Vous chantiez ? ....
Bonne fin de journée pour tout le monde . Je pense que vous avez pu éteindre les cheminées et enlever les chaussettes .
bonjour marsouine
oui j'ai enlevé les chaussettes ,il faisait juste comme j'aime ,beau sans grosse chaleur!
il est preferable ne pas m'entendre chanter ,je chante comme une casserole ,en pire
oui j'ai enlevé les chaussettes ,il faisait juste comme j'aime ,beau sans grosse chaleur!
tant mieux pour elle ,peut etre que c'est du a une alimentation plus equilibrée et plus saine !Que des malades de partout et ma belle soeur qui a 96 ans elle est fraiche comme une rose ,
il est preferable ne pas m'entendre chanter ,je chante comme une casserole ,en pire
Marsouine a écrit:Bonjour mes amies , quelle chaleur ... il y avait longtemps que ça ne brûlait pas comme aujourd'hui .
je crains que ce ne soit pas fini
ils annoncent des températures + élevées la semaine prochaine
mieux pour nous mais plus chaud pour vous
dis nous tout sur ta belle soeur fraiche comme une rose
que mange-t-elle que fait elle pour avoir une forme pareille on en aura bien besoin pour nos vieux jours
bonne soirée à toi
c'est beau d'être fraîche comme une rose à 96 ans
bonne journée à toi..........................et des
bonne journée à toi..........................et des
agnes240- Pistil enchanteur
Bonjour tout le monde, encore une journée à grosse chaleur 30° chez moi sur ma terrasse 35° chez ma copine .
Elle a de la famille, de vers Limoges, ils ne supportent pas la chaleur .
Ma belle soeur la pauvre sûrement beaucoup souffert dans sa vie . Parce que leur travail ne marchait pas trop et il
y avait quatre enfants à nourrir . puis au moment où ça a marché le cinquième enfant qui arrive , et le papa qui est assassiné , vous savez par quels évènements ...veuve avec 5 enfants la dernière de 2ans et demi .
Puis la débacle ...tout ce petit monde a fait sa vie, mais elle ne devait pas rire tous les jours .
. Je ne vais pas raconter sa vie, elle ne m'appartient pas .Mais malgré enfants petits enfants et arrières elle est toujours en soucis pour l'un ou pour l'autre .
Hier au soir, j'avais 27° dans ma cuisine ce soir 28 ou 29° . Je mettrais le ventilateur .
Estce que vos pluies sont parties ou pas ?
ce matin encore un peu de nettoyage au jardin il faisait bon . Je ne risque pas d'y aller maintenant .
Bonne fin de journée
Elle a de la famille, de vers Limoges, ils ne supportent pas la chaleur .
Ma belle soeur la pauvre sûrement beaucoup souffert dans sa vie . Parce que leur travail ne marchait pas trop et il
y avait quatre enfants à nourrir . puis au moment où ça a marché le cinquième enfant qui arrive , et le papa qui est assassiné , vous savez par quels évènements ...veuve avec 5 enfants la dernière de 2ans et demi .
Puis la débacle ...tout ce petit monde a fait sa vie, mais elle ne devait pas rire tous les jours .
. Je ne vais pas raconter sa vie, elle ne m'appartient pas .Mais malgré enfants petits enfants et arrières elle est toujours en soucis pour l'un ou pour l'autre .
Hier au soir, j'avais 27° dans ma cuisine ce soir 28 ou 29° . Je mettrais le ventilateur .
Estce que vos pluies sont parties ou pas ?
ce matin encore un peu de nettoyage au jardin il faisait bon . Je ne risque pas d'y aller maintenant .
Bonne fin de journée
bonjour marsouine
il a fait relativement beau hier ,aujourd'hui retour de la pluie et si il ne fait pas encore bien chaud, cela s'arrange
c'est deja beau ,pas toujours facile de nos jours!tout ce petit monde a fait sa vie,
je crois que c'est dans les gènes ,on ne se refait pas!elle est toujours en soucis pour l'un ou pour l'autre .
il a fait relativement beau hier ,aujourd'hui retour de la pluie et si il ne fait pas encore bien chaud, cela s'arrange
Un bisou des frimousse Marsouine Il fait trop chaud dans le Var , c'est bien l'hiver !! courage , il va bientôt faire plus frais .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonjour mes amis , ciel pas beau grisaille et un petit vent. Le soleil lui, joue à cache cache .
Heureusement , il fait moins chaud qu'hier. 25° c'est bien en plus sans le soleil ça chauffe moins . La journée et même la soirée d'hier ont été très pénibles . Le soir, tout ouvert, 28° dans la cuisine ;
j'entends des avions qui tournent, il doit y avoir le feu quelque part. Pas très loin.
C'est obligé la nature est sèche depuis qu'il n'a pas plu...
ce matin , j'ai commencé à couper des plantes qui étaient devenues trop grandes et qui gachaient tout . Je ne pouvais plus entrer . . Là on dirait, que le jardin respire . Je continue tous les jours et tous les jours la même chose . cela commence à bien faire vivement que la saison se termine .
mes amis à bientôt
Heureusement , il fait moins chaud qu'hier. 25° c'est bien en plus sans le soleil ça chauffe moins . La journée et même la soirée d'hier ont été très pénibles . Le soir, tout ouvert, 28° dans la cuisine ;
j'entends des avions qui tournent, il doit y avoir le feu quelque part. Pas très loin.
C'est obligé la nature est sèche depuis qu'il n'a pas plu...
ce matin , j'ai commencé à couper des plantes qui étaient devenues trop grandes et qui gachaient tout . Je ne pouvais plus entrer . . Là on dirait, que le jardin respire . Je continue tous les jours et tous les jours la même chose . cela commence à bien faire vivement que la saison se termine .
mes amis à bientôt
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40