Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre III en l'an
+14
chipette
claude
Miratou
anne
mumu
frimousse
Julie N11
Alilora
Sema
agnes240
sempé
Flo
madeline
Marsouine
18 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre III en l'an
du matin la chaleur est moindre cette semaine................on va voir..................
pi c'est enfin l'été on ne va pas se plaindre on aura assez de se geler ensuite
pi c'est enfin l'été on ne va pas se plaindre on aura assez de se geler ensuite
agnes240- Pistil enchanteur
chez nous il fait de plus en plus chaud !dehors c'est intenable
marsouine
marsouine
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
Bonjour , ce matin, en me levant, 26° dans la cuisine...Je n'en croyais pas mes yeux. Je regarde dehors, un épais brouillard et c'est comme si on ne pouvait pas respirer. .
Tout cela s'est gentiment évacué , j'ai pu travailler mais ce que j'ai transpiré je peux dire que j'ai mouillé les vètements . Je me suis crevée à tout nettoyer les feuilles mortes qu'il y avait de partout .
Maintenant le ciel est chargé le vent s'est levé et tout doit être à refaire .
Contrairement à ce matin, il ne fait pas chaud, la maison est entièrement ouverte il fait bon , mais pas de pluie à l'horizon.
La pluie est pour le S O je pense . mes enfants sont en Dordogne en vacances .
Bonne fin de journée mes amies . avez vous encore du beau temps chez vous ...
Tout cela s'est gentiment évacué , j'ai pu travailler mais ce que j'ai transpiré je peux dire que j'ai mouillé les vètements . Je me suis crevée à tout nettoyer les feuilles mortes qu'il y avait de partout .
Maintenant le ciel est chargé le vent s'est levé et tout doit être à refaire .
Contrairement à ce matin, il ne fait pas chaud, la maison est entièrement ouverte il fait bon , mais pas de pluie à l'horizon.
La pluie est pour le S O je pense . mes enfants sont en Dordogne en vacances .
Bonne fin de journée mes amies . avez vous encore du beau temps chez vous ...
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
merci pour ton message !
j'ai vu ton message... et je n'ai pas pu y répondre... on ne me reconnaissait pas !! je crois que maintenant ça passe... mais je mets un mot chez toi... moi : problèmes de jambes et examens en début septembre... et décès de la maman de mon homme... le 31/08, et mise en terre le 5/09... accompagnée de tous ou presque ! beaucoup de petits et arrière-petits enfants trop éloignés ! mais tt le monde était solidaire ... J-C jardine tjrs autant et participe à la confection de toutes les conserves.... je file !! y'a du boss... et je ne fournis plus... plus de force... j'espère que le toubib et le neurologue vont trouver ce qui ne marche plus et vont redémarrer la machine ! Mais, malgré mon absence, je pense à vous !!! !
pour lu7
bonjour marsouine
effectivement en 63 ans j'ai eu des gastros mais comme cela jamais! j'etais epuisée de ne rien faire!et comme je suis du genre dynamique ça ne m'allait pas du tout !mais demain ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
je me rends compte que ,on est pas grand chose et, du jour au lendemain, se retrouver completement a plat lu7 en est la preuve vivante mais pour elle !
bonjour marsouine
je viens te rassurerpas l'habitude de te voir comme ça
effectivement en 63 ans j'ai eu des gastros mais comme cela jamais! j'etais epuisée de ne rien faire!et comme je suis du genre dynamique ça ne m'allait pas du tout !mais demain ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
c'est pas malin !tu en fais un peu chaque jour et ce qui ne se fait pas fera de l'humus!Je me suis crevée à tout nettoyer les feuilles mortes
je me rends compte que ,on est pas grand chose et, du jour au lendemain, se retrouver completement a plat lu7 en est la preuve vivante mais pour elle !
c'est vrai ça...........ménage toi ! on n'a qu'une santé et malheureusement , elle se dégrade plus vite qu'on ne le voudrais ! alors ralenti !
anne- Comtesse du jardin
Marsouinette
tu vas pailler avec tes feuilles mortes
reposes toi un peu quand même
tiens une Lulu7 revenante
tu vas pailler avec tes feuilles mortes
reposes toi un peu quand même
tiens une Lulu7 revenante
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour à toutes et tous , ici je ne crois que je pourrais laisser les feuilles mortes comme ça sur le terrain , avec le vent, elles sont tantot au sud du jardin, un moment aprés tiens elles n'y sont plus et bien elles sont passées au nord ou à droite ou alors à gauche . Il arrive qu'on ne puisse même pas les balayer . Surtout sur la terrasse tu pousses d'un côté pour faire un petit tas et vlan un coup de vent et tout est reparti .
aujourd'hui pas de vent je n'ai pas envie de recommencer ce que j'ai vécu hier . Elles iront ou elles veulent .
Les dessous de haies sont pleins et en même temps j'ai remarqué que plein d'escargots s'y cachaient . En ce moment ils sortent , ils m'ont mangé des tomates , et m'ont envahi les quelques haricots qui restent et se sont bien régalés . Ils sont entrain de faire leurs oeufs , alors ils recherchent l'humidité pour les enfoncer dans la terre .
Je souhaite que le beau temps soit aussi chez vous pour rechauffer vos maisons et aussi vos os . ici on tranpire encore dés qu'on fait quelque chose . .
Je pense que ce soir je n'aurai pas besoin d'arroser, petit orage hier au soir . Le journal disait ce matin que ce soir encore des orages , mais ça n'en prend pas la tournure .
Bonne fin de journée tout le monde
aujourd'hui pas de vent je n'ai pas envie de recommencer ce que j'ai vécu hier . Elles iront ou elles veulent .
Les dessous de haies sont pleins et en même temps j'ai remarqué que plein d'escargots s'y cachaient . En ce moment ils sortent , ils m'ont mangé des tomates , et m'ont envahi les quelques haricots qui restent et se sont bien régalés . Ils sont entrain de faire leurs oeufs , alors ils recherchent l'humidité pour les enfoncer dans la terre .
Je souhaite que le beau temps soit aussi chez vous pour rechauffer vos maisons et aussi vos os . ici on tranpire encore dés qu'on fait quelque chose . .
Je pense que ce soir je n'aurai pas besoin d'arroser, petit orage hier au soir . Le journal disait ce matin que ce soir encore des orages , mais ça n'en prend pas la tournure .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Je vois que tu t'es fatiguée à ramasser toutes tes feuilles , je sais pas agréable de les voir sur la terrasse mais tant pis !! et de plus pour en avoir autant le lendemain..Ici il fait beau depuis un moment mais ce matin je trouve un brin frisquet tout de même ...
Sinon tu vas bien? récoltes tu encore au potager ?
belle journée
Sinon tu vas bien? récoltes tu encore au potager ?
belle journée
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
tu pourrais faire un élevage
c'est bon les escargots
c'est bon les escargots
coucou marsouine
par contre c'est important de les enlever sur la terrasse car,, elles peuvent vite devenir glissantes et, ça c'est dangereux !
sur ton t errain avec la pluie elles devraient finir par adherer au sol !
j'avoue que cela m'arrive et que c'estSurtout sur la terrasse tu pousses d'un côté pour faire un petit tas et vlan un coup de vent et tout est reparti .
par contre c'est important de les enlever sur la terrasse car,, elles peuvent vite devenir glissantes et, ça c'est dangereux !
sur ton t errain avec la pluie elles devraient finir par adherer au sol !
Bonjour toutes et tous , je suis heureuse de te trouver là Chipette cela veut il dire que tu vas mieux?
Pour les feuilles sur la terrasse, pas de risque de glisser puisqu'il ne pleut pas au contraire ça craque , c'est rôti . dans le jardin c'est pareil il a plu quelques gouttes il y deux jours , ce matin les feuilles ne sont pas collées elle sont sèches et craquante et prètes à se laisser déplacer par le vent . d'ailleurs j'ai passé le rateau sous l'amandier , toutes les feuilles sont bien venues même celle de la rigole .
Dis moi Chipette comment vas tu ? le mauvais vent est passé ? ou tu es encore en traitement ou en examens et comment te sens tu ?
Je vous souhaite encore beaucoup de beau temps pour ceux qui en ont manqué . Mais je ne souhaite pas la même chose pour ma région . Quoique en ce moment avec les vendanges , et les pommes peut être le beau temps est appréciable .
A toutes et tous bonne fin de journée
Chipette excuses moi j'aurais pu te répondre chez toi Pardon .
Pour les feuilles sur la terrasse, pas de risque de glisser puisqu'il ne pleut pas au contraire ça craque , c'est rôti . dans le jardin c'est pareil il a plu quelques gouttes il y deux jours , ce matin les feuilles ne sont pas collées elle sont sèches et craquante et prètes à se laisser déplacer par le vent . d'ailleurs j'ai passé le rateau sous l'amandier , toutes les feuilles sont bien venues même celle de la rigole .
Dis moi Chipette comment vas tu ? le mauvais vent est passé ? ou tu es encore en traitement ou en examens et comment te sens tu ?
Je vous souhaite encore beaucoup de beau temps pour ceux qui en ont manqué . Mais je ne souhaite pas la même chose pour ma région . Quoique en ce moment avec les vendanges , et les pommes peut être le beau temps est appréciable .
A toutes et tous bonne fin de journée
Chipette excuses moi j'aurais pu te répondre chez toi Pardon .
coucou........................pour la chaleur , à l'intérieur , ça a un peu remonté :20°...................... dehors , il fait bon !les feuilles de mon cerisier restent là où elles vont , sauf sur la route où pascale les balaie..............bonne fin d'aprèm !
anne- Comtesse du jardin
Coucou !! Merci pour ton message, et plein de de ta hulotte !! Je "marchote" à pas menus... mes jambes fonctionnent mal... mais les examens faits vont peut-être permettre de trouver des solutions pour me soulager et me permettre de bouger un peu mieux... Je ne vais pouvoir voir mon toubib que le 22... (doit être fatigué, lui aussi... ils ne sont pas à l'abri des ennuis de santé, nos "soignants"...)... Mais la vie continue !
Toi, protège-toi, n'en fais pas trop... soigne-toi bien... et haut les cœurs !
Toi, protège-toi, n'en fais pas trop... soigne-toi bien... et haut les cœurs !
ça y est tout va bien ,c'etait un peu juste ce matin ,je me suis donnée un coup de pied au c*l ,je suis descendue jardiner et depuis ,je suis operationnelle a 100% !Dis moi Chipette comment vas tu ? le mauvais vent est passé ? ou tu es encore en traitement ou en examens et comment te sens tu ?
plus de traitement puisque la gastro c'est juste si nausées ,vomissements ou diarhées et je n'ai plus rien !
j'attends les resultats de ma prise de sang!et passe mon echographie abdominale lundi matin !
pas du tout, c'est deja tres gentil de prendre des nouvelles de ma petite personne et je t'en remercieChipette excuses moi j'aurais pu te répondre chez toi Pardon .
bonne nuit
coucou Marsouinette
Et toi comment vas tu
Et ton potager : que reste-t-il
Et toi comment vas tu
Et ton potager : que reste-t-il
du matin le beau temps est de retour
agnes240- Pistil enchanteur
bonne journée .....sans trop de douleurs ! ici il ne fait que 12° et pas de soleil !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour , 12° pas beaucop Anne je pense que c'est monté un peu au fur et à mesure que le soleil s'est montré.
A moins que tu n'es pas eu de soleil aujourd'hui.
Par contre ici le rendez vous soleil n'était pas raté... je vais dire heureusement que le mistral lui a coupé un peu son chauffage , parce qu'aujourd'hui, le mistral a bien soufflé . Il a commencé hier au soir au moment ou la nuit tombait et il était froid, j'ai été obligée de fermer les vitres parce qu'il faisait frais et cela faisait plein de courant d'air .
Là il fait 27° mais le vent continue d'être frais . alors ça va surtout dans la maison . si je sortais, ce ne serait pas pareil . Ce matin pour travailler au jardin, j'ai du ajouter un petit vètement à manches ;
Rien d'autre à vous raconter , si ce n'est qu'hier j'ai eu le podologue , chose que je n'aime pas du tout .
Que j'ai rentré ma voiture au garage pour une petite réparation je suis allée la reprendre le soir .
Cela m'a couté 63 euros avec facture , ou 52 sans facture j'ai pris avec facture .
Je ne vais pas tarder de sortir, je ne vous dis pas ce qu'il doit y avoir comme feuilles mortes .
A moins que tu n'es pas eu de soleil aujourd'hui.
Par contre ici le rendez vous soleil n'était pas raté... je vais dire heureusement que le mistral lui a coupé un peu son chauffage , parce qu'aujourd'hui, le mistral a bien soufflé . Il a commencé hier au soir au moment ou la nuit tombait et il était froid, j'ai été obligée de fermer les vitres parce qu'il faisait frais et cela faisait plein de courant d'air .
Là il fait 27° mais le vent continue d'être frais . alors ça va surtout dans la maison . si je sortais, ce ne serait pas pareil . Ce matin pour travailler au jardin, j'ai du ajouter un petit vètement à manches ;
Rien d'autre à vous raconter , si ce n'est qu'hier j'ai eu le podologue , chose que je n'aime pas du tout .
Que j'ai rentré ma voiture au garage pour une petite réparation je suis allée la reprendre le soir .
Cela m'a couté 63 euros avec facture , ou 52 sans facture j'ai pris avec facture .
Je ne vais pas tarder de sortir, je ne vous dis pas ce qu'il doit y avoir comme feuilles mortes .
coucou ! hé non , pas de soleil hier , mais de la pluie l'aprèm ! aujourd'hui , pas de soleil non plus..........et 14° ! je suis vraiment dans l'automne ! ce matin , j'ai commencé à prendre vitamines et minéraux pour ne pas être raplapla dans un mois ! ce matin , bien que réveillée , je n'avais pas envie de me lever...............09H20............
passe une bonne journée et....................laisse tes feuilles tranquilles .
passe une bonne journée et....................laisse tes feuilles tranquilles .
anne- Comtesse du jardin
coucou marsouine
tu as eu raison pour ta voiture ,en cas de problème tu as une preuve ,c'est connu les ecrits restent
c'est bien plus agreable pour jardiner!Ce matin pour travailler au jardin, j'ai du ajouter un petit vètement à manches ;
tu as eu raison pour ta voiture ,en cas de problème tu as une preuve ,c'est connu les ecrits restent
Bonjour, depuis midi je taquine l'ordi , mais impossible rien n'en sort . C'est sûr ils sont partis en W E .
Alors je vous dit bonne fin de journée bon dimanche , à bientôt .
Peut être que demain cela marchera mieux.
Alors je vous dit bonne fin de journée bon dimanche , à bientôt .
Peut être que demain cela marchera mieux.
Marsouine
rien ne sort non plus du mien jvoudrais bien des fois
bon samedi
rien ne sort non plus du mien jvoudrais bien des fois
bon samedi
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40