Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+13
roudoudou43
Denis
jojo099
Dédé
agnes240
Miratou
mumu
ielle
Julie N11
rama45
chipette
Brigitte 1754
sempé
17 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Oui Chipette, presque toutes mes jeunes héméros me préparent des boutons, c'est pour ça que je les bichonne, eau à volonté, engrais bio, binages réguliers, et promesse de les emmener en Bretagne
ielle- corolle frémissante dans le vent
Julie N11- Archiduchesse des prés
ah oui c'est surprenant ce que la nature est capable de faire en si peu de temps ....
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
pis si tu as encore un peu de place !il y en a 1ou 2 qui pourraient les rejoindreles emmener en Bretagne
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour à toutes et tous
rien fait au jardin hier sauf arrosé en soirée, nous étions en vadrouille avec des amis à Chablis.
un bon orage m'a tenu éveillée une bonne partie de la nuit, je me suis rendormie au petit matin et là j'émerge difficilement
Chipette, ce sont des vivaces les sauges dans des tons roses bleutées. Je ne m'est plus d'annuelles au jardin sauf en les semant moi-même
Ielle, un truc pour préparer des plantes à emmener à l'automne, tu fais une fosse autour du tronc en creusant et tu combles de nouvelles terres de nouvelles racines s'y installeront, et ta plante sera plus facile à retirer à l'automne
rien fait au jardin hier sauf arrosé en soirée, nous étions en vadrouille avec des amis à Chablis.
un bon orage m'a tenu éveillée une bonne partie de la nuit, je me suis rendormie au petit matin et là j'émerge difficilement
Chipette, ce sont des vivaces les sauges dans des tons roses bleutées. Je ne m'est plus d'annuelles au jardin sauf en les semant moi-même
Ielle, un truc pour préparer des plantes à emmener à l'automne, tu fais une fosse autour du tronc en creusant et tu combles de nouvelles terres de nouvelles racines s'y installeront, et ta plante sera plus facile à retirer à l'automne
je suis tellement nulle en semis que j'en mets parfois un pied par ci par la mais ça reste il est vrai exceptionnel
j'ai celle ci (entre autres)acheté avec madeline ,et brigitte a nancy ,tres jolie ,en plus c''est un cadeau de mimi,car je n'avais pas de monnaie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je reviens sur ce que j'ai ecrit ,mes cardons de vaux en velin (a cote de lyon)issus de mon semis sortent
pas de pluie malheureusement et deja une chaleur étouffante !
des 6h30 j'arrosais et nettoyais les massifs des fleurs fanées!
bonne journée les filles
j'ai celle ci (entre autres)acheté avec madeline ,et brigitte a nancy ,tres jolie ,en plus c''est un cadeau de mimi,car je n'avais pas de monnaie
et je reviens sur ce que j'ai ecrit ,mes cardons de vaux en velin (a cote de lyon)issus de mon semis sortent
pas de pluie malheureusement et deja une chaleur étouffante !
des 6h30 j'arrosais et nettoyais les massifs des fleurs fanées!
bonne journée les filles
chipette a écrit:
pis si tu as encore un peu de place !il y en a 1ou 2 qui pourraient les rejoindre
C'est super gentil Chipette. On verra tout ça l'année prochaine maintenant, le temps que les paperasses se fassent, et que j'y sois. Après y'aura plus qu'à étudier comment mettre quoi où
la première fleur que j'ai planté ,je ne c**çoie pas un jardin sans elle" un gaura lindheimeri",elle se ressème sans etre envahissante ,est tres longtemps en fleurs ,il y en a encore souvent en octobre
son petit defaut car elle est haute avec une tige un peu frele ,elle se couche avec la pluie et ou le vent ,perso je la tuteur
j'au des graines ,des pieds maintenant ,je ne sais pas si elle vient de chez moi ,une valeur sure c'est certain!
son petit defaut car elle est haute avec une tige un peu frele ,elle se couche avec la pluie et ou le vent ,perso je la tuteur
j'au des graines ,des pieds maintenant ,je ne sais pas si elle vient de chez moi ,une valeur sure c'est certain!
Grrrrrrrrrrrrr on nous annonce des orages avec du grand vent, elle est bien abritée mais j'ai la trouille !!!!!
Merci Chipie, je vais essayer de récupérer des graines ou le pied on verra.
Merci Chipie, je vais essayer de récupérer des graines ou le pied on verra.
bonjour à toutes et tous
pas besoin d'arroser ici, le ciel vient de s'en charger, un déluge pendant 15 mn
pour les gauras, n'essaye pas de la déplacer une fois grande car cela fait une longue racine, on pourra s'en problème t'en envoyer d'autres. Ici elles se ressèment comme la valériane.
Hier j'ai passer l'après midi à tailler : roses, pivoines et derniers iris. Puis à couper le bord de la pelouse des massifs
j'espère que la pelouse va sécher un peu car je devais tondre ce matin
pas besoin d'arroser ici, le ciel vient de s'en charger, un déluge pendant 15 mn
pour les gauras, n'essaye pas de la déplacer une fois grande car cela fait une longue racine, on pourra s'en problème t'en envoyer d'autres. Ici elles se ressèment comme la valériane.
Hier j'ai passer l'après midi à tailler : roses, pivoines et derniers iris. Puis à couper le bord de la pelouse des massifs
j'espère que la pelouse va sécher un peu car je devais tondre ce matin
Bonjour les jardinautes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais bon de quoi se plaint-on, j'suis à la retraite ! et pour la plupart d'entre vous c'est jour de fête
OK Denise je n'arrache pas, j'essaie de récupérer des graines et sinon et bien je compterai sur
OK Denise je n'arrache pas, j'essaie de récupérer des graines et sinon et bien je compterai sur
une pensée a celles ,ceux qui ont vu leurs jardins devastés par la grele (et je ne parle pas des autres degats ,paysans ,maisons ,voitures etc)
tu peux aussi la déplanter maintenant pour mettre un pot pas eu d'orages ici mais certains endroits ont été servi les pauvre vous avez vu la taille des grelons ???
bonjour à toutes et tous
encore eu un orage dans la nuit, mais pas de gros dégâts. A part des fleurs, et un pot tombé et cassé
Hier matin j'ai pu tondre entre deux rincées, la pelouse est bien verte, mais les mauvaises herbes poussent aussi vite
encore eu un orage dans la nuit, mais pas de gros dégâts. A part des fleurs, et un pot tombé et cassé
Hier matin j'ai pu tondre entre deux rincées, la pelouse est bien verte, mais les mauvaises herbes poussent aussi vite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les jardinautes
Ca a grondé tout autour jusqu'à 1 h du mat, mais même pas une goutte d'eau ici, tant mieux, parce que ça n'est pas rassurant ce qu'on voit à la télé, je plains moi aussi vraiment tous ces pauvres gens qui voit leurs biens détruits. Et puis je tremble pour mon toit, ce n'est pas le moment qu'il advienne une catastrophe comme ça, parce que l'assurance je la paye comme tout le monde, mais payerait-elle, elle ?
Je vais pas la rempoter maintenant ma gaura, elle me prépare plein de fleurs, ça lui plairait pas ! par contre j'aime sa finesse, il y en aura donc dans mon futur jardin, si ce n'est elle, ce seront ses petits ou des cousines
Valériane ? was ist das ? je m'en va demander à gogol
Ca a grondé tout autour jusqu'à 1 h du mat, mais même pas une goutte d'eau ici, tant mieux, parce que ça n'est pas rassurant ce qu'on voit à la télé, je plains moi aussi vraiment tous ces pauvres gens qui voit leurs biens détruits. Et puis je tremble pour mon toit, ce n'est pas le moment qu'il advienne une catastrophe comme ça, parce que l'assurance je la paye comme tout le monde, mais payerait-elle, elle ?
Je vais pas la rempoter maintenant ma gaura, elle me prépare plein de fleurs, ça lui plairait pas ! par contre j'aime sa finesse, il y en aura donc dans mon futur jardin, si ce n'est elle, ce seront ses petits ou des cousines
Valériane ? was ist das ? je m'en va demander à gogol
j'en ai des pieds de valériane c'est joli et pas d'entretien
J'ai vu ce que c'était, et y'en plein devant ma boulangerie et dans un autre coin au milieu des iris sur le bord de la route, j'trouve ça très joli je savais juste pas que ça s'appelait de la Valériane
ben voilà maintenant tu saisielle a écrit:J'ai vu ce que c'était, et y'en plein devant ma boulangerie et dans un autre coin au milieu des iris sur le bord de la route, j'trouve ça très joli je savais juste pas que ça s'appelait de la Valériane
je n'ose pas dire veinarde !!!!la pelouse est bien verte,
ielle recupère quelques pieds de valeriane
la valeriane existe en rouge ,en rose et en blanc le melange des 3 est tres sympa !!
superbe la gaura on dirait de petits papillons si tu as l'occasion de trouver gaura'Siskiyou Pink' achete la,tu ne le regretteras pas ,elle est plus rose ,mais surtout moins haute pas besoin de la tuteurer ,la mienne n'a ,j'ai bien peur pas repris ,elle etait prise dans un pied de yucca qui repousse sans arret !!!et pas ou je veux bien sur
j'ai fait ce matin (38° a 11 heures ,sans soleil)mon massif le long de la piscine !
je fais mes bordure avec un "dresse bordure" (outil indispensable je trouve)et cela chaque fois que je fais un massf !
et souvent je coupe l'herbe, a l'aide d'un couteau a pain que je reserve au jardinnage !
encore encore du boulot par cette chaleur fais attention ma soeurette ca y est je vois correctement les photos ...Véga comment va 'il ???
chipette a écrit:
ielle recupère quelques pieds de valeriane
la valeriane existe en rouge ,en rose et en blanc le melange des 3 est tres sympa !!
Je récupère plus rien, je vais en avoir bien assez à déménager, mais je note pour retrouver mes envies
chipette a écrit:superbe la gaura on dirait de petits papillons si tu as l'occasion de trouver gaura'Siskiyou Pink' achete la,tu ne le regretteras pas
J'achète plus rien non plus, même motif mais je note aussi.
chipette a écrit: et souvent je coupe l'herbe, a l'aide d'un couteau a pain que je reserve au jardinnage !
Ah bon tu te sers pas du couteau dans la foulée, ça rendrait tes sandwichs plus croustillants
ielle ben que je ne trouve pas que la terre soit sale ,heu j'aime autant en avoir 2!
veg va bien ma soeurette ,il monte et descend du canapé mais, comme dit maurce si il avait mal il ne le ferait pas ,par contre pas d'escalier a monter ou descendre et pas de promenade !
j'ai bossé ce matn de 6h30 a 9 heures je suis rentrée degoulinante ,beurkkkkkkkkkkkkk
veg va bien ma soeurette ,il monte et descend du canapé mais, comme dit maurce si il avait mal il ne le ferait pas ,par contre pas d'escalier a monter ou descendre et pas de promenade !
j'ai bossé ce matn de 6h30 a 9 heures je suis rentrée degoulinante ,beurkkkkkkkkkkkkk
6 h levée puis les poules puis les louloutes faut manger le matin puis oups promenade et oups encore à la maison...pas de jardinage
trop chaud!!!les fleurs souffrent,les fruitiers.... on attend l'eau peut être cette nuit on verra J'ai encore récupéré 17 oeufs ce sera les derniers ils rentrent demain après midi.24 sont congelés je vous dirais comment ca se comporte lorsque je les utiliserai mais si Frimousse a dit que c'était bien alors j'y crois .
ma Véronique est en fleurs et Chipette mes perruches se sont décidées à pousser là ou je voulais yes ..je laisse celle qui va fleurir là ou elle est pour le moment
Ielle faudra que je t'envoie "lorsque tu seras en Bretagne" des Hortensias chez moi ca ne pousse pas , ils sont si beaux dans cette région
trop chaud!!!les fleurs souffrent,les fruitiers.... on attend l'eau peut être cette nuit on verra J'ai encore récupéré 17 oeufs ce sera les derniers ils rentrent demain après midi.24 sont congelés je vous dirais comment ca se comporte lorsque je les utiliserai mais si Frimousse a dit que c'était bien alors j'y crois .
ma Véronique est en fleurs et Chipette mes perruches se sont décidées à pousser là ou je voulais yes ..je laisse celle qui va fleurir là ou elle est pour le moment
Ielle faudra que je t'envoie "lorsque tu seras en Bretagne" des Hortensias chez moi ca ne pousse pas , ils sont si beaux dans cette région
J'croyais que c'était ta Véronique et Chipette qu'étaient en fleurs .... après relecture j'ai plus mieux comprendu !
Des hortensias, chouette, c'est vrai que c'est leur terre de prédilection la Bretagne .... il me semble même en avoir vu dans un coin du terrain, mais bon sans soin ils n'étaient pas au top ....... j'arrive mes petits maman Ghissy va s'occuper de vous ..... ielle, elle fera pipi au pied
Des hortensias, chouette, c'est vrai que c'est leur terre de prédilection la Bretagne .... il me semble même en avoir vu dans un coin du terrain, mais bon sans soin ils n'étaient pas au top ....... j'arrive mes petits maman Ghissy va s'occuper de vous ..... ielle, elle fera pipi au pied
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40