Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+13
roudoudou43
Denis
jojo099
Dédé
agnes240
Miratou
mumu
ielle
Julie N11
rama45
chipette
Brigitte 1754
sempé
17 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour à toutes et tous
la pluie est là ce matin
Non le rosier n'est pas remontant mais il fleurit très longtemps, je peux essayer de te faire une bouture
Hier tonte de la prairie, derrière la maison, et j'ai nettoyé autour du bassin. La tondeuse ne passe pas le long des pavés.
J'ai arrosé le potager
Tu as bien raison Agnès de te balader, j'espère en bonne compagnie
la pluie est là ce matin
Non le rosier n'est pas remontant mais il fleurit très longtemps, je peux essayer de te faire une bouture
Hier tonte de la prairie, derrière la maison, et j'ai nettoyé autour du bassin. La tondeuse ne passe pas le long des pavés.
J'ai arrosé le potager
Tu as bien raison Agnès de te balader, j'espère en bonne compagnie
c'est vrai que ce rosier est magnifique ...je garde 2 petit" Cotton" en ce moment sont mignons comme tout Hier j'ai bien bossé avec ma fille au jardin déplanté replanté enfin pour elle je ne mets plus rien en fleurs pour l'instant faut que je refasse mes massifs autrement avec ce que j'ai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour les filles
je viens de faire un cc j'etais a je suis descendu
quote]je peux essayer de te faire une bouture[/quote]
bien volontiers denise
j'avais aussi arrosé n peu hier soir !!!
je suis descendue a 6h15 ,remontée a 8h 30 ,j'a fini sous la pluie ,comme m'ages ,pas fort mais ça mouille quand meme
enfin j'ai fini la moitie de mon bosquet !
j'ai enlevé un leycesteria ,mon bosquuet commence a etre un peu sombre coté haie de lauriers!
j'ai mis un bb fusain panaché ,une heuchère lime rickey ,des lysimiaques de bbrigitte ,une anemone du japon !et un bb perovskia ,j'espère que avec la chaleur annnocée une bonne partie va reprendre!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'adore tous les cornus mon reve un "cornus kousa nicole "nicole "parce que ,il ne devient pas trop haut !
en plus les fruits sont comestibles!
je viens de faire un cc j'etais a je suis descendu
quote]je peux essayer de te faire une bouture[/quote]
bien volontiers denise
j'avais aussi arrosé n peu hier soir !!!
je suis descendue a 6h15 ,remontée a 8h 30 ,j'a fini sous la pluie ,comme m'ages ,pas fort mais ça mouille quand meme
enfin j'ai fini la moitie de mon bosquet !
j'ai enlevé un leycesteria ,mon bosquuet commence a etre un peu sombre coté haie de lauriers!
j'ai mis un bb fusain panaché ,une heuchère lime rickey ,des lysimiaques de bbrigitte ,une anemone du japon !et un bb perovskia ,j'espère que avec la chaleur annnocée une bonne partie va reprendre!!!
j'adore tous les cornus mon reve un "cornus kousa nicole "nicole "parce que ,il ne devient pas trop haut !
en plus les fruits sont comestibles!
chipette- Reine d'humeur bucolique
whaouuuu c'est beau chez vous, chez moi ça fleurit un ptit peu !
Ma toute première héméro de l'année ce n'était qu'un bouton hier, c'est un repiquage de mon gros pied, au soleil elle n'a pas la même couleur qu'à l'ombre ???
Une de celle à Chipette que je vais appeler "Désirée" tant elle tarde à s'ouvrir
Quelques campanules qui se cachent entre une heuchère au feuillage rouge et une alchemille
La spirée "little princesse" taillée à l'automne suivant vos conseils et qui devient bien belle cette année (snifff je vais pas pouvoir l'emmener celle-là !
Ma toute première héméro de l'année ce n'était qu'un bouton hier, c'est un repiquage de mon gros pied, au soleil elle n'a pas la même couleur qu'à l'ombre ???
Une de celle à Chipette que je vais appeler "Désirée" tant elle tarde à s'ouvrir
Quelques campanules qui se cachent entre une heuchère au feuillage rouge et une alchemille
La spirée "little princesse" taillée à l'automne suivant vos conseils et qui devient bien belle cette année (snifff je vais pas pouvoir l'emmener celle-là !
ielle- corolle frémissante dans le vent
c'est fait exeupres:grimace: faut la meriter la belleUne de celle à Chipette que je vais appeler "Désirée" tant elle tarde à s'ouvrir
la première c'est pas mary guenthe on dirait une fulva mais
Je me trompe peut-être en disant que c'est une pousse de mon pied mère ??? c'est peut-être une de celles que quelqu'une du fofo m'a envoyée ????
En tout cas elle est superbe beaucoup plus claire que frans hall
En tout cas elle est superbe beaucoup plus claire que frans hall
de toutes les façons elles sont toutes belles!!!
bonjour à toutes et tous
Chipette, moi j'ai le cornus Kousa Satomi, il est vrai qu'il ne grandit pas trop
Ielle Pour la spirée si tu déménages en automne tu pourrai la retirer, sinon regarde au pied souvent tu peux retiré une pousse qui a pris racines
Hier entre deux saucées, j'ai pu repiqué quelques fleurs de mes semis, puis avec une branche de rosier cassée par le vent, j'ai fait 4 boutures.
plus de vent ni de pluie ce matin, mais il fait que 10°
Chipette, moi j'ai le cornus Kousa Satomi, il est vrai qu'il ne grandit pas trop
Ielle Pour la spirée si tu déménages en automne tu pourrai la retirer, sinon regarde au pied souvent tu peux retiré une pousse qui a pris racines
Hier entre deux saucées, j'ai pu repiqué quelques fleurs de mes semis, puis avec une branche de rosier cassée par le vent, j'ai fait 4 boutures.
plus de vent ni de pluie ce matin, mais il fait que 10°
j'ai un mal de chien à voir les images .....
enfin ca y est j'ai vu les photos au bout de 7mm c'est long je trouve .....Joli chez toi Ielle mes héméros tardent aussi a s'ouvrir mais plein de boutons
c'est bon a savoir si je ne trouve pas nicole ,il m'interesse donc aussi !Chipette, moi j'ai le cornus Kousa Satomi, il est vrai qu'il ne grandit pas trop
si je trouve je vire mon gojy !
passage exress j'attends maurice et nous partons chez mon doud
j'ai fini ce matin mon bosquet
j'ai aussi prelevé un bout de mon geranium magnificum ,qui porte bien son nom, c'est pour moi le plus beau des geraniums vivaces ,et le lus florifère !
patience ce n'est que le debut des hemeros !!!
J'ai préparé des boutures de rosiers le tien Rama et un rouge dont je ne connais pas le nom mais qui est magnifique
il fait des bouquets et sent divinement bon
il fait des bouquets et sent divinement bon
Bonjour les jardinautes,
Denise, elle est bien trop grnade maintenant pour que je l'emmène ma spirée, mais je vais étudier la solution de la pousse. Si j'en vois je peux mettre en pot maintenant ?
Et puis il me faut un cours sur le bouturage de rosiers, parce que j'en ai quelques uns et surtout un à roses anciennes qui eux aussi sont trop importants pour être arrachés mais dont j'aimerais garder des BB
Denise, elle est bien trop grnade maintenant pour que je l'emmène ma spirée, mais je vais étudier la solution de la pousse. Si j'en vois je peux mettre en pot maintenant ?
Et puis il me faut un cours sur le bouturage de rosiers, parce que j'en ai quelques uns et surtout un à roses anciennes qui eux aussi sont trop importants pour être arrachés mais dont j'aimerais garder des BB
Quand j'étais chez Isa on a fait le tour des jardineries pour acheter des vivaces pour son jardin.
N'y connaissant pas grand chose ni l'une ni l'autre, on a choisi au petit bonheur la chance
Pas sûre pour l'orthographe
Erodium variable "bishop form"
Buphtalmum salicifolium "oeil de boeuf"
inula ensifolia
Leucanthémum maximum snow lady
Heuchère sanguinea
Hémarocale "pink damask"
Ajuga reptans "burgundy glow"
polemomium reptans
Potentille nepalensis "miss wilmot"
Et Hosta
N'y connaissant pas grand chose ni l'une ni l'autre, on a choisi au petit bonheur la chance
Pas sûre pour l'orthographe
Erodium variable "bishop form"
Buphtalmum salicifolium "oeil de boeuf"
inula ensifolia
Leucanthémum maximum snow lady
Heuchère sanguinea
Hémarocale "pink damask"
Ajuga reptans "burgundy glow"
polemomium reptans
Potentille nepalensis "miss wilmot"
Et Hosta
Julie N11- Archiduchesse des prés
bonjour à toutes et tous
de beaux achats Julie, bonne plantation
Brigitte le rosier que tu parles ne viendrai t'il pas de Nandy. La sœur de ta copine n avait ramené des boutures
Ielle pour les boutures de rosiers, j'y vais au pif. Je met ou en pot ou au pied du rosier, mais il faut que la terre reste humide, alors je préfère en pot, quoique cette année avec la pluie pas de problème.
hier plantation d'une hémérocalle"stella de oro" au pied du tamaris, j'en ai baver car à cet endroit de la glaise. J'ai encore rogné un peu la pelouse.
puis nettoyer des rosiers, en enlevant les fleurs fanées
de beaux achats Julie, bonne plantation
Brigitte le rosier que tu parles ne viendrai t'il pas de Nandy. La sœur de ta copine n avait ramené des boutures
Ielle pour les boutures de rosiers, j'y vais au pif. Je met ou en pot ou au pied du rosier, mais il faut que la terre reste humide, alors je préfère en pot, quoique cette année avec la pluie pas de problème.
hier plantation d'une hémérocalle"stella de oro" au pied du tamaris, j'en ai baver car à cet endroit de la glaise. J'ai encore rogné un peu la pelouse.
puis nettoyer des rosiers, en enlevant les fleurs fanées
Bonjour les jardinautes,
Je vais faire en pot pour le transport, et 4 ou 5 pour espérer en réussir au moins 1, mais ce que je ne sais pas c'est quelle partie il faut prendre pour mettre en terre ?
Je vais faire en pot pour le transport, et 4 ou 5 pour espérer en réussir au moins 1, mais ce que je ne sais pas c'est quelle partie il faut prendre pour mettre en terre ?
coucou les filles
je ne connais pas tout dans la liste de" la" mome mais des valeurs sures
pink damask es tres florifère
leucanthème c 'est une marguerie plus ou moins sophistiquée,et hosta attention aux limaces
ielle je n'y connais rien en bouturage de rosiers mais ,ma petite mère coupait une branche ,elle donnait je crois un coup de marteau dessus(a la base) et ça reprenait toujours!
!mon doud denise a une terre glaise ,c'est pas mieux que ma terre sableuse !
j(ai trouvé hier mon" kousa nicole "
bon comme maurice trouve que c'est dommage d'enlever mon gojy et bien j'ai agrandi le massif !
j'ai fait cela se matin avant la chaleur et maurice m'a gentiment fait un beau trou ,je vais mettre de la terre de bruyère !
et cette aprem acheter un sac de paillage !la plante pour le moment est bien au frais dans son pot !
et ce matin il a
je ne connais pas tout dans la liste de" la" mome mais des valeurs sures
pink damask es tres florifère
leucanthème c 'est une marguerie plus ou moins sophistiquée,et hosta attention aux limaces
ielle je n'y connais rien en bouturage de rosiers mais ,ma petite mère coupait une branche ,elle donnait je crois un coup de marteau dessus(a la base) et ça reprenait toujours!
!mon doud denise a une terre glaise ,c'est pas mieux que ma terre sableuse !
j(ai trouvé hier mon" kousa nicole "
bon comme maurice trouve que c'est dommage d'enlever mon gojy et bien j'ai agrandi le massif !
j'ai fait cela se matin avant la chaleur et maurice m'a gentiment fait un beau trou ,je vais mettre de la terre de bruyère !
et cette aprem acheter un sac de paillage !la plante pour le moment est bien au frais dans son pot !
et ce matin il a
Ielle, quand je coupe ou taille mon rosier, je prend dans le milieu d'une branche, enlève les feuilles de ce que je pique en terre et j'en laisse deux au dessus. Je l'ai même fait avec des roses de bouquet une fois fanées
Je vais essayer, affaire à suivre.
oui il est magnifique j'ai encore 3 belles boutures enfin je devrais dire jolis rosier car ils vont fleurir si tu en veux un je te le garde sans problème très florifère et sent très bon, un rosier ancien dont je ne connais pas le nom
oui il est magnifique j'ai encore 3 belles boutures enfin je devrais dire jolis rosier car ils vont fleurir si tu en veux un je te le garde sans problème très florifère et sent très bon, un rosier ancien dont je ne connais pas le nom
maintenant que JP a fini de peinturer et de faire la séparation avec le gravier et que les annuelles sont planter vue qu'il a couper mon spiré pendant que j'était partie il foulais qu'il reprenne de la force
ca commence a prendre forme
jojo099- Limbe irisé
Ah oui C'est bien joli
Moi j'attends toujours que dame Héméro daigne s'ouvrir
heureusement l'arum est plus généreux, son changement de quartier lui a bien profité
Et ces géraniums ont envie de connaître la Bretagne, ce qui ne semblait pas le cas il y a encore 1 mois, ils étaient tout desséchés
Moi j'attends toujours que dame Héméro daigne s'ouvrir
heureusement l'arum est plus généreux, son changement de quartier lui a bien profité
Et ces géraniums ont envie de connaître la Bretagne, ce qui ne semblait pas le cas il y a encore 1 mois, ils étaient tout desséchés
bonjour à toutes et tous
hier soir arrosage des bouturages, j'ai remis les plateaux sous les pots. Cela économise un peu l'eau
Brigitte je l'ai déjà le rosier, mais je trouve qu'il ne se tient pas bien, il s'écroule. Peut être l'effet du vent.
Joli ton jardin Jojo, il a vite rattrapé les nôtres en couleur.
revenu hier de la jardinerie avec mon terreau et j'ai craqué pour des sauges que je vais mettre entre mes pivoines au verger
hier soir arrosage des bouturages, j'ai remis les plateaux sous les pots. Cela économise un peu l'eau
Brigitte je l'ai déjà le rosier, mais je trouve qu'il ne se tient pas bien, il s'écroule. Peut être l'effet du vent.
Joli ton jardin Jojo, il a vite rattrapé les nôtres en couleur.
revenu hier de la jardinerie avec mon terreau et j'ai craqué pour des sauges que je vais mettre entre mes pivoines au verger
JOJO c'est splendide chez toi ....
Ielle moi aussi j'attends les héméros ..Tu as des arômes hummmmmmmmmmm
Denise non chez moi il est bien debout , mais j'ai tuteurer quelques grosses branches ..Féligonde s'étale plus que lui à terre je trouve ..
Je vais déterrer tous mes iris les arbustes ont trop poussé et leur bouffe la place .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les filles et gros
Ielle moi aussi j'attends les héméros ..Tu as des arômes hummmmmmmmmmm
Denise non chez moi il est bien debout , mais j'ai tuteurer quelques grosses branches ..Féligonde s'étale plus que lui à terre je trouve ..
Je vais déterrer tous mes iris les arbustes ont trop poussé et leur bouffe la place .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les filles et gros
bonjour les filles !!!
bon maintenant les spirées supportent bien la taille !et le resutat est tres beau ♥♥♥
ielle elle est bien courageuse cette petite héméros juste 2 petites feuilles et tu vas avoir deja de belles fleurs!
denise tu as pris des sauges vivaces ou annuelles?
ma brigitte tu vas aussi mettre un arum?
j'ai planté ce matin mon cornus ,mis des graminées derrière,un stipa et un miscanthus silber ! et des pervenches pour continuer dans le style du massif gojy existant
il me retera a pailller ,maurice me ramenera un sac mardi en rentrant de reunion
et bien arrosé !
jp c'est pas bien !!!couper mon spiré pendant que j'était partie
bon maintenant les spirées supportent bien la taille !et le resutat est tres beau ♥♥♥
ielle elle est bien courageuse cette petite héméros juste 2 petites feuilles et tu vas avoir deja de belles fleurs!
denise tu as pris des sauges vivaces ou annuelles?
ma brigitte tu vas aussi mettre un arum?
j'ai planté ce matin mon cornus ,mis des graminées derrière,un stipa et un miscanthus silber ! et des pervenches pour continuer dans le style du massif gojy existant
il me retera a pailller ,maurice me ramenera un sac mardi en rentrant de reunion
et bien arrosé !
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40